Circuit decouverte Cuba

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 21:18
JE voudrais être renseigné sur un Circuit organisé à CUBA merci Richard

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:06
bonsoir, ayant eu l'occasion d'aller passer 1 semaine à Varadejo à Cuba, je ne peux que te conseiller d'aller visiter la capitale LA HAVANE, la vieille ville et ses zones piétonnes historiques, la basilique San Francisco, et la fontaine aux lions, toute sculptée de marbre blanc, l'hotel ambos mundos, ou a séjourné Ernest HEMINGWAY, bref ... tu verras aussi beaucoup de vieilles voitures américaines circuler dans les rues, pour le reste je n'ai pas eu assez de temps, entre les baignades, les quelques excursions organisées par l'hotel (genre balades en kat kat sur un air de musique cubaine dans les endroits sauvages, les petits mojito et pina colada en soirée, mais je te conseille cet endroit à l'atmosphère assez atypique. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 17:21
Arrivée à la Havanne 2 jour, Vinales 3 à 4 jours magnifique balade à cheval obligatoire, Trinidad 2 jours max, Varadero à éviter dans un pays si spécial, cayo santa maria a faire à tout prix 3 jours, baie des cochons dans la mangrove magnifique, santiago de cuba bof, retour Havanne pour profiter encore mieux de cette ville suprenante retour paris Conseille perso les chambres chez l'habitant sont bcp moins chère et tellement + sympa que les hotels mal tenus Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:17
Meme conseil que sylvain : logement chez l'habitant c'est génial ! bien mieux que dans les hôtels y compris en ce qui concerne la nourriture ! il y a des association française qui organise des circuits complet avec ce type de logement en surfant un peu sur le net tu devrais trouver ton bonheur. Nous y sommes allés en "free lance" il y a 2 ans et avons chercher sur place au jour le jour mais pour plus de tranquillité la formule "organisé" est surement trés sympa aussi et te permettra de gagner du temps sur place. Bon voyage dans ce magnifique pays !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:18
Nous avons fait en mai dernier un circuit organisé de 13 jours( + 7 jours d'extention à Varadero ) du grand tour de cuba du nord au sud - il n'y a pas plus complet - je ne le regrette pas - beaucoup d'heures en cars c'est vrai, mais un guide super, qui nous à fait aimer son pays, nous à expliqué ses us et ses coutumes, nous à emmenés chez l'habitant à plusieurs reprises - on à mangé de la langouste et toujours étés dans des hôtels corrects (c'est dur à trouver car l'infrastructure n'est pas là faute de moyens) si vous voulez découvrir Cuba je vous conseilles un circuit qui vous emmènera à l'essentiel - notre coup de la Havane bien sur qui à elle seule mérite trois jours de visite. A Varadero nous avons terminé ce circuit par une extention de 7 jours à l'hôtel Playa Alameda que je recommande pour sa propreté, son service . Par contre je vous avertis : il n'y à rien à voir ni à faire à Varadero - c'est une longue bande de terre contruite d'hôtels réservés aux touristes . les locaux (sauf s'ils y habitent ne peuvent y pénétrer - si vous aimez la vie, le mouvement l'ambiance Cubaine restez à la HAVANE. visitez le Capitole, la vieille ville, l'église , le marché, la forteresse du moro, la statue de jésus (seule non reconnue par le pape à cause du visage) le palais des capitaines généraux etc;; et le soir allez dans les bars oula musique est reine, allez au bar de l'hotel MELIA COHIBA (juste à coté de l'hôtel , pas celui dans l'hôtel) ou vous verrez passer les plus grands chanteurs de la havane et si vous aimez comme moi les vielles caisses, vous serez servi allez tchin photos et autres renseignements chez philatelle@aliceadsl.fr

0