Vos impressions sur votre voyage à Cuba

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 14:36
Quels cadeaux ferait le plus plaisir à un enfant Cubain ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 06:42
J'en reviens. Pays très intéressant à découvrir vue le régime politique .Il est nécessaire de se meler à la population pour comprendre comment le pays fonctionne. On se rend compte en final qu'on n'aimerait pas y vivre.Le regime politique les prive de beaucoup de choses,il faut le voir pour le croire. Ils mangent en général tous à leur faim,leur santé est prise en charge à 100% ainsi que leur études. Mais il manque de ce qu'on pourrait appeler le "superflux:"vêtements,chaussures.......bonbons ,savon,dentifrice,brosse à dent.et j'en passe.Car toutes ces choses,ils ne peuvent les acheter que s'ils sont en possession de peso convertible ,l'argent touristique.Eux sont payés en peso cubain qui leur permettent d'acheter le minimun vital dans des magazins qui leur sont réservés.Donc aie toujours des pièces de monnaies peso convertibles sur toi. Il faut savoir que leur salaire mensuel se situe entre 15 et 18 euros!Ils comptent beaucoup sur les touristes pour arrondir leur fin de mois.D'ailleurs, dans la zone touristique ,le revenu principal des cubains reste le pourboire.Ceux -ci dit ce sont des gens très correctes qui ne te arcèlent pas en vue d'un pourboire!Tu ne crains en général,rien.Pas d'agressions,pas de voles.Le touriste se sent parfaitement en securité. Bon voyage!

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 07:53
je confirme des bonbons, cahiers, crayons, mais pour les adultes du savon ils en sont très demandeurs la bas c'est très cher , ils aiment aussi comme partout lezs euros!! Hormis cela c'était un voyage super, les cubains sont très avenants, et la, pas de problèmes d'agressions, vols etc.. on peut s'y promener le soir sans danger , on peut meme danser le soir dans les rues "calle 62 je crois" bon voyage

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:02
J'y suis allé par trois fois et j'y ai des amis. Globalement je rejoins l'avis de Luce surtout concernant les zones touristiques que je goûte modérément (malbouffe, tourisme sexuel même s'il est interdit et sanctionné, prix élevés, quémandeurs parfois très collants). Dès que l'on sort des ces zones, et que l'on va à la rencontre des gens, on découvre des Cubains accueillants qui réféchissent sur leur présent et surtout sur leur avenir et qui vous font volontiers partager une bière, un repas voir leur toit. Ils sont très ouverts et vous font part de leurs "revendications" qui semblent trouver au moins pour partie une réponse dans la "libéralisation" accordée aujourd'hui au compte goutte par Raul (possibilité de créer son commerce, ouverture des hôtels à ceux qui en ont les moyens bien que les prix leurs soient plus favorables qu'à nous, autorisation des téléphones portables, des lecteurs vidéo etc...) Concernant le cadeau à l'enfant Cubain, cela dépend d'abord de son âge, aussi je ne peux répondre sans cette précision Cuba Si
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:32
tout dépend le style de vacances que vous aimez... routards ou prout prout ??? si vous êtes routards vous aimerez ce pays très authentique et paisible pour le tourisme. santiago de cuba est a échelle plus humaine que La havane et plus agréable a vivre n'hésitez pas a quitter votre hotel le plus souvent possible - location de scooter tres agréable vu le climat, souple et peu honéreux - bus locaux - taxis officiels ou non.... - restaurants clandestins (les cubains ne manqueront pas de vous proposer leur table a un prix plus qu'honnete... à découvrir absolument) la technique est simple on vous montre une maison et vous convenez d'une heure... n'ayez crainte ils seront présents au lieu et a l'heure dite... - taxis clandestins (vous aurez peut etre l'occasion du moins je l'espere pour vous de monter dans une de ces voitures historiques... TRES impressionnant !!!!!!!) - la nuit : les petites boites à salsa.. il n'est pas rare de se faire inviter à danser par les cubain(es) aussi beaux les uns que les autres.. avec des musiciens excellents pour en revenir a votre question initiale.. oui des bonbons, des stylos, des échantillons de parfum mais la police locale ne favorise pas ces transactions dans le but "de ne pas déranger les touristes".... prenez en quand meme mais inutile de vous charger comme une mule vous reviendrez avec (a moins de tout laisser dans votre chambre d'hotel le jour du départ..) bonnes vacances vous verrez c'est tranquille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:26
bonsoir, je suis allée à CUBA en février dernier, et j'ai vu la misère. pour les enfants, vous pouvez apporter : des crayons, des cahiers, des albums à colorier, des vêtements, des échantillons de parfum,des petits jouets...et puis aux parents: laissez votre bouteille de shampooing , gel douche, dentifrice, vernis à ongles, vos tongs, serviettes de plage, vêtements...dans votre chambre, ils seront très contents(pour eux c'est cher et rationné).ne laissez pas de pourboires en euros, ils ne peuvent pas les changer mais laissez plutôt des CUC(monnaie cubaine réservée aux touristes) ils pourront les utiliser. bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:27
bonsoir, je suis allée à CUBA en février dernier, et j'ai vu la misère. pour les enfants, vous pouvez apporter : des crayons, des cahiers, des albums à colorier, des vêtements, des échantillons de parfum,des petits jouets...et puis aux parents: laissez votre bouteille de shampooing , gel douche, dentifrice, vernis à ongles, vos tongs, serviettes de plage, vêtements...dans votre chambre, ils seront très contents(pour eux c'est cher et rationné).ne laissez pas de pourboires en euros, ils ne peuvent pas les changer mais laissez plutôt des CUC(monnaie cubaine réservée aux touristes) ils pourront les utiliser. bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:39
Bonsoir, très beau voyage. Je suis allée du côté de Santiago. Je suis allée nager avec les dauphins : c'est une sensation que je n'oublierai jamais (même si certains vont dire que c'est un piège à touristes...). Nous avions loué des vélos pour aller au village : nous y avons rencontré des gens courtois, serviables, les enfants sont polis et ne mendissent pas. Nous leur avions apporté des bonbons, des stylos, des savons, même un nécessaire de toilette (peigne et brosse=. Je n'oublierai jamais le regard de la petite fille à laquelle je l'ai donné. Ils ont aussi besoin de médicaments (aspirine, crème, pansements, alcool à 90°). Je vous souhaite un beau voyage sur cette île magnifique ! Josiane
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:59
un enfant cubain a besoin de fournitures scolaires (cahiers, crayons de couleur...), ils apprécient les T-shirt et les casquettes et leurs familles reçoivent volontiers du savon qui est très cher dans ce beau pays accueillant mais boulversant
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 08:58
ce qui fait le plus plaisir à un enfant cubain ce sont des bonbons, des stylos, toutes ces petites choses pour nous mais qui leur font énormément plaisir
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:15
Bonjour, les enfants Cubains sont heureux de se voir offrir de quoi écrire, dessiner. Je pense que partir avec une valise pleine en vue de faire des heureux est envisageable, ils ont besoin de tout, rares sont ceux qui mendient; c'est un peuple fier. Ils sont très inventifs ce qui fait que toute marchandise peut être recyclée ne serait ce que par échange. C'est un très beau pays qui vaut d'être vu en dehors des sentiers battus, Varadero c'est bien pour la plage, n'hésitez pas à fuir le région touristique. Fiers, ils sont accueillant et toujours souriant et prêt à vous accueillr. J'ai conservé un excellent souvenir de mon séjour, du soleil, du rhum, René un guide super sympa, et surtout un peuple très cultivé. Bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:55
Bonjour, je suis allée à Cuba il y a 2 ans. Ce qui m'a le plus etonnée, c'est la capacité de l'habitant à s'adapter à son mode de vie, je m'explique : il n'est pas rare de voir dans la rue un vieux monsieur vendre : un clou (pas deux...1), deux vis, une brosse à dent et un cadenas...sans doute des cadeaux offerts par d'autres, ou trouvés au hasard, et qui leur permettent d'arrondir leur fins de mois. Sur place, j'ai rencontré des amis de notre famille, des cubains biensur, qui nous ont invités, malgré l'interdiction en vigueur, à manger chez eux. Fascinants, incroyables récits de leur quotidien, ils ont livré ce jour là leurs craintes, leurs blessures, leurs desillusions...pour un enfant? et bien comme pour un adulte, tout ce que vous avez tous dit : le papier, les crayons, tout ça, mais il y a aussi quelque chose qu'on ignore parfois des cubains, c'est que, privés eux même du droit de voyager et parce qu'il s'agit d'une population dont le taux exceptionnellement elevé d'alphabetisation ferait palir bon nombre de nos pays occidentaux..ils aiment lire, ils aiments apprendre...alors n'hesitez pas à leur offrir des livres, même en français, mais avec des images de votre pays, parce que c'est grace à ce type de cadeau, que les cubains restent bien souvent en contact avec l'extérieur...si je devais me replonger dans l'ambiance havanaise ou cubaine en général, je dirais oui et oui sur l'instant! j'ai tout aimé, et je ne suis pas passée, volontairement, par Varadero, car me retrouver dans un hotel, confinée, au bord d'une piscine avec l'interdiction totale d'echanger avec les cubains, c'est tout simplement inpensable pour moi...pour résumer le voyage idéal à Cuba, c'est : chez l'habitant et en espagnol:)) Buen viaje:))...

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:20
un jouet, voiture, elastique, un petit geste leur fait plaisir.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:42
Génial mémorable pour les enfants agés a l'époque de 12 et 14 ans les cubains sont d'une gentillesse c'est énorme toujours a votre écoute le temps superbe chaud voir très chaud nous avons pris des coups de soleil malgrès une bonne protection solaire nous avons mangé de la langouste divin bien préparé quand a l'ambiance toujours de la musique agreable en fond sonnore du moins a notre hotel nous étions a Santiago de Cuba visite de cete ville et le clous du séjour nous avons passé une matinée avec les dauphins nous avons nagé et joué avec eux un souvenir innoubliable pour tous les 4 voila sans aucun doute a refaire
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:59
J'ai habité 2 ans à Cuba à La Havane : mon mari y a travaillé. Le pays est magnifique et les gens très sympathiques. Il a y des difficultés pour vivre, mais les habitants sont les champions du système "D". Nous avons toujours été reçus avec beaucoup d'égards et d'intérêts. Les loisirs étaient formidables, mais nous pouvions, nous, circuler librement. Les plages sont incroyables, le pays superbe. Les jeunes enfants demandent des bricoles. Mais soyez rassurés vous serez très bien accueillis.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:18
J AI ADORE !!! C EST UN DES PLUS BEAU VOYAGE QUE L ON AI FAIT AVEC MON EPOUX!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:42
j'ai lu quelques réponses déjà données et je suis navrée que certaines personnes n'ont vu que l'aspect politique de cuba, tout d'abord, il faut visiter cuba de long en large, c'est un très beau pays, les gens sont charmants, non il n'y a pas de vol surtout pas aux touristes, ils seraient sévèrement punis, il faut visiter la havane, se promener au hasard des rues. pour faire plaisir aux cubains, pour eux tout a de la valeur, ils n'ont presque rien, avant de partir, si tu as des vêtements que tu n'aimes plus, tu peux les donner, savons, shampoing, briquets jetables etc ... pour les enfants, bonbons, crayons etc... je tiens aussi à signaler qu'il n'y a pas de parcs à touristes, tu peux circuler librement, le seul endroit qui ne représente pas vraiment cuba, c'est varadero, nous y sommes allés à la fin de notre voyage uniquement pour se reposer car la plage est magnifique. en tout cas, si tu aimes les voyages, je pense que tu apprécieras cuba bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:33
Superbe voyage à Cuba, nous avions loué une voiture depuis la France dès l'aéroport de la Havane et nous avions réservé des hébergements (hotel et chez l'habitant) sur une circuit que nous avions composé en fonction de nos envies. Nous avons eu partout un accueil chaleureux et sympathique et nous n'avons eu aucun désagrément particulier. Nous montions des stoppeurs qui nous indiquaient le chemin parce que les indications routières sont rudimentaires et rarissimes, il y a peu de voitures et les transports sont peu développés. Nous avons terminé notre voyage par qq jours à Cayo Levisa une petite île paradiisiaque au large de Pinar del rio pour nous reposer et profiter de cette merveilleuse plage de carte postale ..... Superbes souvenirs
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:20
oui cuba c'est la misere et la politique est tres rigoureuse,mais il y domine une atmosphere de fête comme nul part ailleurs. la musique et la danse sont à tous les coins de rue. ceux sont des latins malheureusement controlés et la restriction est omnipresente. ce qui m'a le plus choquée c'est Varadero,le truc à touristes,l'opulence de bouffe pendant que les cubains sont rationnés et quemandent discretement dans la rue.C'est le pays de la debrouille mais ils sont tellement charmants et accueillants!! j'y suis allée 2 fois:le côté ouest la premiere fois avec la Havane et le côté est avec Santiago de cuba la deuxieme fois. C'est beau et triste à la fois. mais le seul endroit que je deconseille si vous vous sentez proche des populations c'est varadero.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 14:57
Cuba c'est la misère et le système politique est bien présent. Il faut prévoir comme cadeau des savons, gel douche, shampooing, bonbons pour les enfants. Ils sont encore aux tickets d'approvisionnement. A part çà, les gens sont gentils et accueillants. Vous ne ferez pas un repas sans la musique cubaine. Pour moi la meilleure période est le printemps. Il y a de trés jolis fleurs, arbres rares et plein de belles choses à voir, Trinidad, La Havane, Cenfuego, etc . Si çà n'a pas changé depuis que j'y suis allée vous ne trouverez pas de grandes surfaces comme chez nous. Mais vous visiterez une fabrique de cigares et vous trouverez de trés belles broderies. J'en gard un trés bon souvenir sua fle retour qui a été galère, mais bon ceux sont les aléas des voyages. Bonnes visites à ceux ui y partent.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:16
Nous revenons de Cuba et franchement aller à Cuba pour poser son derrière à Varadero, c'est tout sauf connaître cette île. Les gens sont d'une gentillesse rare, ils sont humbles malgrés le fait qu'ils n'ont rien, et qu'ils doivent quémander mais quelle belle île rythmée par le son Cubain. Il faut absolument y aller. Nous avons visiter la partie ouest et franchement depuis notre retour (février 2009) ma tête est restée là bas. J'espère pouvoir y retourner.
0