Vos impressions sur votre voyage à Cuba

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 14:36
Quels cadeaux ferait le plus plaisir à un enfant Cubain ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:39
Bonjour, Notre voyage était pour une part prof. et le carcan politique est vraiment présent. Il y avait vraisemblablement un système d'écoute dans une salle de conférence, etc.... Je dirait que les habitants de Cuba sont terriblement pauvre, tout passe par l'état. Ils ont bien compris que le touriste était un 'vache à lait", et ce coté est vite fatiguant, meme si jamais nous n'avons été confronté à la moindre violence. Je conseillerais d'emmener des crayons pour les enfants, et du savon ou gel et shampoing pour les autres, en ce méfiant de ceux qui réclament et en étant attentif à ceux qui restent en arrière et n'osent pas, eux en ont vraiment besoins. Voilà. Les plages vers Trinitad sont superbes, l'eau est chaude, c'est bien.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:51
Je confirme tous les témoignages sauf celui d'un pays de voleurs...La misère y est grande et le ravitaillement avec tickets rappelle nos années 40. L'enseignement est très présent ,les soins gratuits mais les pharmacies complètement vides,vous pouvez emporter 20kgs de médicaments par personne. Le plus reclamé:.savon ,cahiers ,crayons vêtements pour les jeunes. La musique est omniprésente pour sans doute oublier la misére mais aussi pour gagner un peu d'argent avec des CD réalisés avec les moyens du bord. Peuple sympathique malgré le regime et 50 ans d'embargo.Pays .à visiter dans toute sa longueur.La Havane sans doute magnifique en 1950 -60 aujourd'hui en ruines sauf quelques bâtiments d état.Varadero à eviter, sauf si vous voulez boire et manger sans modération...devant un personnel privé de tout ! GB le 5 .05. 09
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:03
Bonjour, Je confirme que Cuba est une île superbe, les habitants très chaleureux et instruits, ils savent se débrouiller pour tout, et même si déguster de la langouste est interdit, tout le monde vous en trouvera. Les nuits sont chaudes, les gens n'ont aucun complexe, un peu plus de racisme qu'avant, ils sont pauvres mais pas plus et plutôt moins que dans le reste de l'Amérique du Sud ou qu'en Inde. Les soins sont gratuits , beaucoup sont cultivés et parlent français, et si vous aimez la musique, foncez !!!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:53
Des bonbons au caramel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:55
Des bonbons, des sucettes, des chewing-gum , des savonnettes et du shampoing et tout les petits gadgets (légers dans la valise) Cuba c'est magnifique, les habitants sont très accueillants malgré un système D obligatoire pour arrondir leurs fins de mois.

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 19:03
Comme partout les enfants aiment les bonbons, les caramels, les chewing gums ils ont aussi besoin de cahiers, crayons stylos fournitures scolaires diverses (je dirais basiques et simples), mais aussi de savon, shampoing etc... Les enfants sont magnifiques , les cubains très accueillants. On peut visiter des écles il suffit de demander on est très bien accueillis, en partant donner des fournitures ou à défaut quelques CUC . Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 10:59
bien sur les enfants cubains n'ont pas de friandise mais notre guide nous a expliquer que ce n'est pas bien de leur en donner car derriere il n'y a pas de soins dentaire donc ce qu'is apprecie le plus c'est les fournitures scolaires et les produits de soins dentifrice et shanpoing savon et aussi ce qu'ils aime c'est nos tee shirt mais il faut faire aissi attention car si vous donner a un il faut faire attention au bagarre que cela engendre ce voyage a cuba a ete tres tres agreable ce sont des gens extremements agreables et ils ne nous agresse pas sinon pour avoir des petites choses mais jamais avec agresivite un de nos plus beau voyage que nous avons fait en cirquit pour voir le maximum de choses pas de tout repos mais on se repose apres bon voyage a vous Daniele
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:20
CUBA, c'était mon voyage de noce, ont est parti en novembre 2002, a VARADERRO, j'en garde un souvenir mémorable, les cubains sont des gens adorable, malgré la misère qui ma beaucoup marquer, nous avions apporter du savon, des échantillons de parfums, des stylos... pour les pourboirs a l'hotel par exemple, tu peus aussi leur laisser des dollars, monaie plus forte que la leur, quand on sait qu'un cubain qui travail dans l'hotellerie gagne en moyenne 10 dollars par mois! quand tu laisse ne serai ce que 5 $ a la fin de ton séjour, ca leur permet de vivre un peu plus décemment! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 22:02
J'ai de la famille à Cuba, c'est un trés beau voyage, mais ce que je peux vous dire c'est que les cubains manquent de tout. Donc donnez-leur en premier ce qui pourraient leur être utile comme effectivement savon, dentifrice, beaucoup de stylos pour les écoliers mais aussi des cahiers, et pour les adultes ce qui est le plus apprécié ce sont les euros (pas de dollars il y a belle lurette que Cuba a abandonné le dollar). Bon voyage et faites attention aux Cubains qui vous accostent pour vous "aider" à trouver un lieu ou vous vendre des cigares ou autres, il y a souvent de l'arnaque dans l'air...Méfiance.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 07:22
D'est en ouest et du nord au sud, magnifique. Des gens charmants, des paysages à couper le souffle! C'est vrai que les enfants manquent de tout, mais ils ne mendient pas. Je suis partie avec un sac bourré de vêtements d'enfants collecté chez des amis à droite à gauche mais j'aurais pu en donner le double ou plus. Les stylos et simples crayons sot aussi très prisés. Il vaut mieux donner dans les campagnes qu'à la Havane. Bon voyage si vous y allez!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 17:22
Ma tete est restée là-bas depuis notre voyage avec ma femme en 2002.Je suis d'accord avec tout les commentaires:pour faire simple,les Cubains sont très accueillants,instruits. Je parle espagnol ,et pour moi les échanges ont été géniaux:ils sont avides des nouvelles de l'extérieur:j'avais amené des guides illustrés de France(guide du routard,Lonely Planet que j'ai offerts .Bien sur les inévitables savons,gels douche,vetements,et ...casquettes!!! j'avais 2 casquettes poiur le soleil,et un jour je les ai données à des ouvriers du batiment,qui travaillaient sans rien sur la tete à 13h!!! ils m'ont remercié,mille fois.Nous avons évité Varadero,pour nous consacrer en toute quiétude aux endroits non touristiques!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:36
Je suis allée à Cuba en 2007 (septembre). Que du bonheur.... de Santiago de Cuba à La Havane. Pour les enfants, qui ne demandent rien (ils sont pudiques) : des crayons, des stylos, tout ce qui peut servir pour l'école. Et pour faire plaisir des rasoirs (un jeune maître nageur à Cayo Seita en a eu les larmes aux yeux....), des piles et bien sur des savons. De toute façon, ils ont besoin de tout ! Bon séjour - vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner. Les gens sont attachants et le pays est magnifique. Christine

0