Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 15:24
La Havane si c'est pour connaître Cuba, son ambiance, sa population;c'est extraordinaire car hors du temps Varadero est un temple à touristes, mais la plage est évidemment un coin d eparadis, mais il y en a d'autres, tout dépend de vos moyens financier, et du temps que vous y resteraient.
7
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:28
Nous sommes aller à Cuba en 2006 : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
3
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:18
J’ai passé 5 semaines à Cuba, chez l’habitant, chez des amis et en location d’un appartement. La Havane est magnifique : le problème est qu’il fait tellement humide, qu’il faudrait qu’il y pleuve de la peinture pour que les maisons soient toujours colorées. Mais ouahou… c’est une île magique… les gens sont hyper sociable et créer des liens avec eux est d’une rare simplicité. Ce qui est bon à savoir, c’est que si par exemple vous êtes logés par quelqu’un, ou si vous prenez une location, vous aurez accès gratuitement aux piscines des grands hotels situées (en général) sur les toits de ceci. Les grands hotels de la Havane se visitent… Saviez-vous qu’avant la chute des pays de l’est, les cubains passaient leurs vacances gratuitement dans ces hôtels ?! maintenant il n’y ont carrément plus accès à cause de la prostitution… la Havane, c’est de la culture à foison. Varadero, je n’y suis pas allée… on m’a dit que c’était une merveille pour la plage et la végétation… mais s’il vous plait, ne vous arrêtez pas à ça. La bas, la mer est belle partout (turquoise, transparente, sable blanc, …). Si vous voyez des petits hommes verts (militaires) faire des aller/retour entre les cocotiers, c’est pas pour vous surveiller : ils vous le diront : « tu peux aller te baigner tranquille, je surveille tes affaires »Vous pourrez également partout faire de la plongée et découvrir des fonds marins magnifiques (environ 10 dollars pour une plontée durant le temps d'une bouteille d'oxygène). Même si vous aurez des propositions pour le faire sans avoir d’expériences avant, préparez-vous, en piscine, à la plongée. Ne pas voir ça alors que c’est à 50 mètres de la plage… quel dommage. La végétation vers Pinar del Rio est délirante également. Quant aux différents villages de Cuba, ils sont à voir. Mais entre ses murs et cette végétation, il y a les cubains. Cuba sans les cubains, c’est une île comme les autres. Les cubains sans Cuba… Vous en connaissez ? ils ont ce regard rempli de nostalgie qu’on ne trouve que chez ces immigrés. Cuba avec les cubains c’est de l’authentique magie. Une autre chose est importante. C’est d’avoir la capacité d’oublier notre mode de vie, notre façon de penser, et essayer rapidement d’adopter le leur. (conseil bon pour tout changement de continent !) Autre chose : ce n’est pas dans une pays capitaliste que vous allez ! et ça change beaucoup de choses. Vous ne trouverez pas de publicité sur les murs, mais des messages révolutionnaires ! le luxe est réservé aux touristes. Pour avoir une petite idée, un médecin y gagne 40 dollars américains… en même temps, le strict minimum alimentaire est fournit par l’état (= 1 repas par jour). Un coup de fil dans la havane : autant que je me souvienne, avec 1 peso (valeur en dessous d’1 centime de francs) j’ai passé ½ heure au téléphone, et quelqu’un a appeler après moi avec ce peso ! attardez-vous à regarder les sorties d’écoles et plus tard les écoles de danses, de musiques, de sport… c’est surprenant… jetez un œil sur les campings… ne vous attardez pas sur l’aspect « secours populaire » que les cubains peuvent avoir. Ils sont d’une richesse intellectuelle et culturelle rare. Si un gamin vous mendie un peu d’argent, regardez ce qu’il en fait ou demandez-lui… c’est toujours pour une friandise… En parlant d’argent, il y a trois monnaies à Cuba : le peso, le dollar américain et le dollar cubain (très beau billet qui ne sert qu’a Cuba… Vous ne pourrez rien en faire dans une banque française) Ayez un regard critique sur cette île ou il n’y a pas de gens riches (euh, peut être quelques privilégiés par contre…) ; sur cette île posée entre les terres des latifundistes (grands propriétaires terriens latinos américains) et celle des américains. Ah ! je m’emporte ! Quoi d'autre : oui ! les voitures américaines ! ... à la havane, ce sont souvent des taxis "clandestins" moins chers que les autres... Question prix : les 5 semaines m’ont coutées en 2001, voyage aller retour Limoges/Paris/La Havane compris, 9500 francs. c’est un projet magnifique que vous faites pour vos dix ans de mariage. En plus, vous verrez, y’a un air qui pousse a être pénard, tranquille et amoureux.
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:40
LA HAVANE c'est super ainsi que TRINIDAD j'ai fait un circuit excellents souvenirs CUBA à faire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:06
Franchement je n'ai que des bons souvenirs. Nous avons fait un circuit en amoureux pendant 1 semaine en 2004 pour notre voyage de noces ! A choisir j'opterais plus pour la Havane car plein de choses à visiter mais pas vraiment de plages au contraire de Varadero qui en ai rempli ! Les 2 villes ne sont pas trop éloignée l'une de l'autre donc pourquoi ne pas louer une voiture pour se promener et profiter pour visiter Mantanzas au milieu des 2. Mais si personnellement on me demandais où je voudrais retourner à Cuba sans hésiter : TRINIDAD ! Ville chargée d'histoire et de sérénité. Un autre temps.. Et en plus la mer turquoise au pieds ! Bon voyage à vous !
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 00:28
La havane sera pour les visites et l'approche de la civilisation cubaine. Ne sutout pas manquer les paladars (des restaurants chez des particuliers et donc sans enseigne...). Le meilleur que j'ai fait est "La Cocina de Lilian". Difficile à trouver, mais un régal. sinon "El Bistro", les meilleures omelettes que je n'ai jamais mangé (si ma mémoire est bonne dans la Calle K non loin du Malécon) Varadero, ce sera le repos total. Avec une formule "All Include" dans un hotel, il faut silmplement se laisser vivre, de toutes façons, il n'y a rien à faire...
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:02
Varadero?plages interdites aux cubains!!!Quelle honte!Honnetement, la havane c' est Cuba, Vinales aussi mais Varadero c'est vraiment trop touristique , surfait et rien de trés "véritable", tout dépend évidemment de ce que vous recherchez comme style de vacances.Bon voyage, Cuba, c' est trop beau!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:07
Tout dépend les vacances souhaitées : Varadero - c'est vraiment touristique à fond , une ville et des hôtels réservés aux touristes.Mais pour le farniente, c'est parfait! Conseil excursion : journée catamaran,baignade avec les dauphins en pleine mer et repas sur une île paradisiaque ... La Havane - c'est une ville magnifique avec des tas de choses à faire. On peut y allier visites,farniente,fiesta... Et au moins on y voit et y côtoie des Cubains même si ce n'est pas vraiment évident dans ce pays. Autre idée - prendre un forfait hôtels ( un nombre défini de nuits d'hôtel à choisir dans les différentes villes du pays) + location de voiture. Ensuite à vous les routes, les ballades, les visites, la découverte et les plages désertes... bref le bonheur ! ET surtout le vrai Cuba !!!
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:55
Bonjour, je suis steward et je connais bien Cuba pour y avoir été une dizaine de fois. La Havanne, une ville de contraste. On aime ou on n'aime pas! La Havanne, c'est se retrouver dans une ville qui n'a pas évolué depuis 50 ans. Le charme de La Havanne, c'est ses ruelles et ses façades à prédominance hispanique, ce sont ses habitants et la salsa... A faire absolument, la place de la cathédrale, le marché, le capitole, le malecon (promenade des anglais à la cubaine), une fabrique de cigars, prendre un coco taxi (scooter transformé en taxi avec une bulle pour prendre 2 passagers), les voitures américaines des années 60, prendre un mojito à la bodega del medio (bar ou Hemingway avait l'habitude de venir et James bond aussi dans l'un de ses films, bar des plus originaux car les murs sont couverts de messages...), un cours de salsa en plein air. Attention au bar d'Hemingway situé vers le capitole (Hemingway avait l'habitude d'y aller pour prendre un daiquiri, les prix sont très chers et ce bar n'a pas le charme de la bodega del medio). Le must, si vous pouvez, c'est de passer une ou 2 nuits chez l'habitant: dépaysement garanti. Dans les guides touristiques, vous trouverez les bonnes adresses. Attention à la petite délinquance, surtout le soir. Certains quartiers sont à éviter. Varadero, c'est l'antipode. Les plages sont magnifiques. Les hôtels sont luxueux et souvent en all inclusive (nourriture et boissons à volonté 24h sur 24). Les plages de cayo largo , à faire, certainement les plus belles de Cuba! Vous pourrez en profiter pour faire du quad ou une ballade à cheval au coucher de soleil. Si vous aimez l'aventure, vous pouvez descendre à Trinidad, ville coloniale espagnole. Attention pas mal de délinquance. Dans le coin, à part la ville qui est magnifique, il y a de superbes cascades où l'on peut se baigner. Le centre ville est fait de restaurants et bars où la salsa est reine! A ramener dans vos valises, des poupées cubaines en bois et sable, du rhum havana club, des cigarillos à la vanille... Pour moi, je pense que vous pouvez faire La Havane et Varadero car 3 jours suffisent pour voir l'essentiel de La Havane. Et Varadero, c'est le farniente et les activités sportives. Mon conseil, partir 7à 10 jours les 2 premiers jours Varadero : activités sportices, marché de Varadero, farniente et discothèques Ensuite 3 jours et 2 nuits à La Havane: chez l'habitant les 2 derniers jours, Varadero de nouveau Si vous partez 10 jours, vous pouvez tenter l'escapade à Trinidad (5h de route) Jour 1 récupération du décalage horaire à Varadero Jour 2 location de voiture et direction Trinidad (ne pas rouler la nuit car pas d'éclairage et conditions dangereuses) Jour 3 visite de trinidad ert cascade Jour 4 retour sur Varadero Jour 5 Varadero,shopping et farniente Jour 6 La Havane (2h de route) Jour 7 et 8 visite de la Havane Jour 9 farniente à Varadeo
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:57
BONJOUR AYANT EU LA CHANCE D ALLER A CUBA PAYS MAGNIFIQUE ....AU NIVEAU DE L HOTEL IL VAUT MIEUX RESTER A VARADERO(AVIS PERSO) ... MAIS BIEN SUR VISITER LA HAVANNE OU TU RENTRE VRAIMENT DANS LA VRAI CULTURE DES GENS ....VARADERO RESTE L ENDROIT LE PLUS TOURISTIQUE DE CUBA ....BONNES VACANCES!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:29
La Havane et chez l'habitant (attention vous devrez prendre le bus pour aller à la plage Playas del Este est à 12 km sur le Malecon on ne peut pas se baigner ce sont des rochers ; je l'ai fait comme tout le monde à La Havane c'est acrobatique il faut descendre un mur...) ! Varadero est un nid à touristes... Adressez-vous à une asso comme Cuba Linda par l'intermédiaire de CubaSi France vous trouverez le site. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:05
je dirais les deux car Varadero c la Plage et la Havane c a voir nousa a pris un hotel a Varadero et apres quelle jours on a pris le bus et on reste 2 jours a la Havane on a dormie chez l'habitant il y en a plein la bas et j'ai mieux manger chez eux qu'a l'hotel et tout le monde dit de faire attention au vol , mais ce qui est dure c que bien sur on avait pris de truc pour donner mais on pas donner a tout le monde et la fin t'en a un peu marre aussi que tout le monde veux un truc mais en mm temps il on nada la bas

0
hello, tu connais les ponctuations? du genre la virgule ou le point? parce que la on dirait qu'on lit une notice.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:47
D'après des amis et de la famille qui s'y est rendu il vaut mieux préparer son voyage et son itinéraire soi-même en prévoyant une voiture sur place pour tout voir et sortir des sentiers balisés!.....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:47
Varadéro pour se reposer et décompresser et partir une journée nager avec les dauphins et découvrir Cayos blanco Avoir absolument : La Havane, Trinidad, la Valée de Vinales Eviter la Baie des cochons : y'a rien à voir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:48
Bonjour ! Apres avoir visité les deux villes, je dirai la Havane pour le tourisme et Varadéro pour le repos et la playa !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:56
BONJOUR J AI ETE A CUBA DANS UN HOTEL CLUB A VARADERO;LA HAVANE EST A 1H30 DE VOITURE DE VARADERO;IL FAUT Y ALLER C EST UNE TRES BELLE COLONIALE ca te permet de voir le vrai cuba.si tu veut du balneaire va a varedero.les plages sont tres belles et les hotels sont tres bien. cest tres touristique.je te conseille de faire l excursion a la havane ou dans d autre ville.comme ca tu fait du balneaire et un peu de de visite.par la suite je te conseillerais si tu veut vraimment decouvrir cuba de faire un autotour ou un circuit.si tu reste uniquement a varedero, tu n aura pas vu le vrai cuba. c est a dire la culture,les gens ,la gastronomie,le passe culturel.voila si tu as besoin de plus d informations n hesite pas.je suis agent de voyage.je n my connait bien
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:40
Très belle perspective que d'aller à Cuba. Pas grand chose à ajouter aux avis entre Varadero et la Havane, lieux complémentaires, avec un plus pour l'ambiance de la Havane. Petit rappel, malgré le chgt à la tête de l'etat, l'embargo est toujours d'actualité... on ne trouve pas tout à Cuba (pansement, medoc, nourriture...) et la police omniprésente !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:44
Varadero est une stationbalnéeaire toute bête...donc hôtel, piscine et mer à voonté et rien d'autres La Havane, son histoire, son architecture, et ses cubains! les bus, la musique, les ruelles à découvrir... pas du tout les mêmes objectifs de vacances...le mieux : beaucoup de la Havane et un peu de Varadero...mais si c'est juste pour laplage, la france a aussi de belles plages...corse, île de ré...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:46
Alors j'y suis allé en 2006 et mon hotel était à varadero ( le sol coral ) situé à 2 heure de la havane . Pour le farniente varadero sans discuté !!! plage magnifique !!! Ensuite pour l'histoire c sympa de visité la havane .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:14
De Varadero tu peux facilement faire des excursions d'une journée à La Havane, ça vaut le coup de visiter c'est magnifique! Par contre pour le farniente, le romantisme, je déconseille Varadero beaucoup trop touristique (un peu Djerba dans l'idée). Je conseille plutot les cayos comme cayo Levisa ou Cayo Santa Maria qui sont paradisiaques. bon séjour..... pour te faire réver un peu, une photo de Cayo Levisa

0