Voyage à Cuba en groupe. Quelles précautions particulières ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 23:18
y a t il des choses à éviter ou à privilégier ?
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
même en groupe vous pouvez avoir la tentation de vous écarter pour prendre une photo, voir quelque chose... ne mettez surtout pas de bijoux (collier entre autre) suceptibles d'etre arrachés, cela reste un mauvais souvenir pour mon épouse à Cuba. mais c'est vrai pratiquement pour tous les pays ! bon voyage.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 306 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour Sabine, Nous sommes allés à Cuba en voyage organisé, mais nous avons loué une voiture et sans nous occuper du groupe, nous partions du matin au soir sur les routes. Nous avons découverts des paysages merveilleux, mais surtout nous avons approché une population très accueillante et conviviale. Les cubains et cubaines sont charmants et il n'y a aucune raison de se méfier. Bien sur, comme dans tous les pays (que dire de la France!!!!!!!! ) il existe des voyous qui détroussent les voyageurs, mais pas plus qu'ailleurs. J e vous souhaite un excellent séjour, PS: si vous voulez faire plaisir, vous pouvez laisser dans votre chambre en partant, vos produits de toilette, savon, gel douche, shampoing etc... Je le fais à chacun de mes voyages où que ce soit, c'est peu de choses et cela compense le poids des souvenirs rapportés.........
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Pas de précautions particulières, mis à part : des vaccins à jour (comme tous les pays tropicaux), un anti moustique tropical, éviter de marcher sous les cocotiers..., sans oublier d'emporter des sourires et ne pas avoir peur de se rapprocher des cubains, il y a longtemps qu'ils ne mordent plus les étrangers ;). et laisser les aprioris en France. Si les cubains sont comme ils sont, ce n'est pas faute ni celle de Fidel, ils font avec les moyens du bord... En résumé, Cuba est magnifique pour celui ou celle qui sort des sentiers battus. Les cubains sont très accueillants et adorent le contact. Evitez d'acheter des cigares dans la rue car il sont pour la plupart de mauvaise qualité. Buvez du rhum, dansez, amusez-vous ! Bon voyage A visiter : la Havane bien sûr, Pinar del Rio et ses mogotes, Cienfuegos, Trinidad...les circuits classiques en quelque sorte Encore une chose, la meilleure période est d'avril à début juillet.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour Sabine, Ne vous faites vraiment aucun souci( surtout en groupe!). Avec seulement le billet d'avion en poche, une amie et moi y avons passé environ deux semaines. Nous logions chez l'habitant et y prenions certains repas. Ils se mettent en quatre pour vous faire plaisir. Ce sont des gens très avenants, souriants et de bonne humeur malgré les difficultés liées à leur quotidien. La Police était souvent à veiller à ce que tout se passe bien dans les endroits touristiques . Totalement interdit pour eux de quémander telle ou telle chose qui leur font défaut. Vous devriez être beaucoup moins sollicitée que dans la plupart des grandes villes européennes!!! Emportez effectivement des échantillons de toutes sortes (produits de toilette ), médicaments de base, livres,........et donnez discrètement: vous ferez des heureux! Buen viaje y disfruta bien de la gente cubana y de su musica.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjuor, aucun probleme au niveau securité ,n'oubliez pas les produits de base les plus courants car tres chres sur place. ceci dit les gens qui vous disent que Cuba c'est juste bon pour la fiesta n'ont rien compris à cette ile fantastique. Un petit Mojito quand même.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
1) Sécurité au sol: pas de problème, la police veille. 2) si vous prenez l'avion sur l'île attention aux "contenus " des valises, les produits les plus courants pour nous risquent de" disparaître," surtout les produits utilisés par les dames. A Cuba comme en France, en voyage pas de bijoux, c'est ridicule, stupide!!! Le "peuple" est pauvre, accueillant;gentil. Vous pouvez prendre dans votre sac de cabine, des cahiers pour les enfants,des médicaments etc. Nous avons visités quelques pays, celui-ci reste dans notre coeur, pauvreté mais Richesse Humaine. Bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
le cuba libre et la salsa,,,en groupe je n aime pas? ce sont des gens accueillants il faut y aller pour faire la fiesta c est mon avis asta las vista amigo
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pas de précautions particulières, mais comme dans tous les pays où il y a des touristes il ne faut pas tenter!!! Je me suis promené dans LA HAVANE sans problème. Le cubain est trés avenant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir votre question est résolu,mais quand je lis les réponses des gens.Ce qui m'énerve,c'est que la plupart des femmes qui partent en voyage emmènent leurs boites à bijoux .surtout quand on va à l'étranger,et d'autant plus dans les pays plus pauvre.En vacances on a pas besoin d'emmener ces diamants!!! voilà,il fallait que je le dise. cordialement.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
nous avons voyagé durant 3 semaines et dormions chez l'habitant. C'est vraiment une population extra et d'une grande gentillesse. à voir absolument si vous y etes à noel c'est remedios et son festival. c'est énorme!!!! 'hésitez pas à sortir de varadreo c'est le coin le plus horrible que nous avons vu sur l'île...tout le reste est magnifique pensez aux médicaments à donner discrétement aux locaux bonne vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Rien de spécial, tu peux te balader comme tu veux, police omniprésente, les cubains sont très accueillants. Tu va en revenir avec un souvenir nul autre pareil. Par contre tu vas sans doute terminer par Varaderos, ce n'ai pas ce qu'il y a de mieux, hôtels immenses pour touristes oisifs et qui aiment bien picoler. Moi, j'ai beaucoup aimé Sanctus Spiritus. Mais tu vas rencontrer beaucoup de misère et de débrouillardise.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
BONJOUR, Notre voyage à CUBA était notre premier voyage en groupe et à l'étranger, mais nous n'avons rien regretté. Tout s'est bien passé, Les cubains sont des gens charmants et accueillants, bien sûr comme partout il faut se méfier dans les hôtels mais nous pouvons aller et venir sans rien craindre. Nous sommes revenus enchantés. BON VOYAGE -
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je partage les avis favorables à ce pays: nous y sommes allés en mai 2 semaines et ça reste un de mes meilleurs voyages. Il faut surtout éviter Varadéro. Les gens sont charmants et généreux malgré leur manque de liberté et leur pauvreté Il faut surtout aller manger cher eux ou dans les petits resto et mieux aller coucher xhez l'habittant bon voyage J M Legrée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
certaines reponses peuveut vous cfaire croire que cuba c'est chicago, ça me fait franchement tigoler,car il est pus sur de sepromener à la havane que dans paris.ceux qui disent des choses pareil ont du rester dans leut hotel tout le sejour. a éviter achat de cigares dans la rue. la population est tres sympa . afraire une soirée chez l'habitant où ils seront aux petits soins ce sont des gens fantastiques! des paysages à couper le suoffle pour plus de renseignements il il a le site CUBA CHEZ L'HABITANT ou vous serez en contact avec des habitués de cuba. bon voyage, chanceuse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je suis partie à Cuba en 2005 en voyage organisé. Nous avons atterri à Santiago et avons visité l'île, en bus, pour remonter jusqu'à La Havane, nous sommes passé par des endroits incroyables, pauvres et pas trés propres, mais magnifiques. Les gens sont formidables, malgré leurs conditions de vie. Bien sûr il ne faut pas aller du "côté touristique", Varadéro par exemple, oû tout est fait pour ne montrer que le côté paradisiaque. Mais allez dans les petites villes, Fuégo ou Vinarés, (excuse l'orthographe), là on se rend bien compte. La douane est trés sévère, pas question de passer ne serait-ce qu'un coupe-ongles ou de petit ciseau de bébé, (expérience d'une amie). Apportez des crayons, bonbons et même du savon... Espérons que depuis 5 ans les choses ont changé pour les Cubains, mais souvent à la sortie des hôtels, nous étions sollicités. A j'oublié les cubains préfèraient les dollars aux euros, et avaient encore des carnets de rationnement, et oui la vie n'est pas facile là-bas, mais j'en garde un trés bon souvenir. Bon voyage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme