Voyage à Cuba

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 18:56
Bonjour , j'ai l'intention d'aller à Cuba , début 2011 , Pouvez-vous me renseigner et conseiller au sujet des possibilités de logement ? Du niveau de vie , au niveau de l'argent à emporter ? De l'accueil des habitants ? Je parle la langue du pays . Merci .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:45
Nous sommes allés à Cuba l' été 2009, je ne peux que conseiller les casas particulares, c est à dire des chambres chez l habitant, c est bien mieux qu être à l hotel et bien moins cher, bien mieux car plus proche des cubains et de leurs cultures, on y mange de plus généralement très bien. Nous, nous avions loué une voiture à La Havane, puis nous avons découvert des endroits magnifiques..comme Soroa, Guama, Cienfuegos, La Havane bien sûr est magnifique. Pour l' argent, il faut de toutes façons échanger l argent à l aeroport de La Havane (ne pas oublier au retour de faire l echange des CUC à La Havane) de préférence, car les CUC ne sont utilisés qu à Cuba. Eviter les CBs. On peut pour se nourrir, echanger quelques pesos cubains dans les marchés ou ailleurs car en theorie, le CUC est destiné aux touristes et le peso cubain uniquement aux cubains. Ne pas hésiter à prendre des gens en stop, car les cubains ont de grosses difficultés pour les transports. Ce sont des gens chaleureux, qui vivent vraiment au rythme de la musique ! Ne pas hésiter non plus à sortir des sentiers battus afin de réellement decouvrir ce pays magnifique, nos souvenirs les plus intenses résultent d erreurs d itineraires ! Voilà, il y aurait tellement de choses à dire de ce pays magnifique, aux habitants généreux, mais malheureusement ayant bien souvent besoin d un complement de revenus, mieux vaut donc faire attention par exemple à ne pas acheter des cigares en dehors des magasins officiels, même si les tarifs sont attractifs dans la région des plantations. Trinidad bien sûr est magnifique..bon voyage à vous, je vous envie ! N oubliez pas votre appareil photo, s il y a bien un pays ou il faut l' emporter c est bien celui là ! N oubliez pas de faire un carnet de voyage. Magali
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 19:51
Coucou Paul, C'est moi, jeanine!! j'y suis allée 2 fois à Cuba, et je peux te dire que les gens sont on ne peut plus accueillants et chaleureux !! Le niveau de vie est très bas;si tu peux, vas voir le spectacle du Tropicana, à la Havane, tu ne seras pas déçu, et les taxis ne sont pas chers!! J'y suis allée en 2005, et quelques années avant, à Santiago, excellents souvenirs !!! Bon voyage PS:tu peux emporter des euros, et changer à la banque ou dans un hôtel, sans soucis!! (une photo des "cocos taxis" à la Havane)

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:37
Bonsoir Jeanine et merci aussi pour le mail que je viens de recevoir concernant ton voyage à Cuba . Les photos sont superbes ,une va faire mon écran de veille . J'espère pouvoir effectuer ce voyage pour plusieurs raisons , donc tous renseignement peut m'etre utile . Il y a 2 ans j'ai fait Bogota et Cartagena en Colombie et si j'avais eu certains renseignements je m'y serais pris autrement , sans regrets , tout de meme . Dommage que pour le moment un voyage dans notre pays natal ne m'attire pas trop alors que l'envie d'y retourner est toujours présente en moi. Mais c'esy une autre Histoire..A plus et merci .

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:56
Hello, moi j'y suis allée en mai dernier...J'ai un peu craint LA HAVANE, mais c'est à voir. Surtout emmenez du savon, des échantillons de parfum et de vieux vêtements à leur donner, vous ferez des heureux car avec leurs tickets de rationnement ils manquent vraiment de tout... Allez à Trinidad, c'est le village que j'ai préféré... A la HAVANE payez vous une ballade en Américaine, c'est sympa Bon séjour Catherine

0