Je me demande ce que vous avez trouvé de vraiment intéressant à Bali?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:54
Bali n'est qu'une usine à tourisme où le circuit est nettement inférieur aux autres pays d'Asie. Voyagez aux Philippines, et vous constaterez que la gentillesse des gens est autre et le décor est grandiose par apport à Bali. Je me suis rendu dans 8 pays d'Asie, et Bali a été le plus nul de tous mes voyages.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 11:48
Est ce que tu as pris le temps de faire la difference entre Balinais et indonesien , est ce que tu as répéré leur difference physique et culturelle? est ce que tu es allé avec des balinais au temple , faire les ceremonies avec eux . Est ce que tu as decouvert leur culture .Ou bien dans leur maison . Parceque si tu l avais fait , tu aurais une opinion diferente . et si tu ne te rappeles que des arnaques c'est que justement tu n'es resté que dans les zones du tourisme de base.Alors j espere qu ils continuront a arnaquer les touristes de ton style , afin qu il ne reviennent pas sur l ile ............
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:04
Bali est sans doute une des plus belles destination d'asie du sud est. Les gens sont vraiment d'une gentillesse extreme et les paysages sont merveilleux. J'y suis allé trois fois et à chaque fois j'ai été enchanté. C'est sur qu'il ne faut pas y allé en voyage de groupe car là on vous montre seulement les choses réservées au touristes. Quant à moi j'y suis allé comme ça le sac au dos et je dois dire que j'ai fait des rencontres vraiment extraordinaires, j'ai vu des choses que peut être beaucoup de touristes ordinaires n'ont pas vu, aussi bien dans les fêtes de village que les crémations et toutes les cérémonies diverses, les combats de coqs et j'en passe. j'en garde un souvenir merveilleux d'autant plus que j'ai eu l'occasion de cotoyer bcp de balinais aussi bien dans leur demeure et je dois dire que cette population est très acceuillante sur tous les points a bon entendeur .....

1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 12:17
Entierement d'accord avec toi! Pas grand chose à voir,hormis quelques temples,des volcans éteints sans interet...,restent les sites hoteliers dont les hotels Hyatt magnifiques avec suites et piscine pour chaque suite....amicalement..Alain!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 14:49
Entièrement d'accord avec vous ! Bali est une usine à touristes.... Ca ne vaut franchement pas le déplacement et nous regrettons d'y être resté 7 jours !!!! Moi aussi j'ai trouvé les balinais nettement moins sympas que dans le reste de l'Asie ! Je passe sur les arnaques en tout genre et les différences de prix notoires.... Bref à éviter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 23:25
Je suis tout à fait d'accord avec Tatiana. Avec mon mari nous avons passé 8-10 jours à Bali en 2002 et nous rêvons d'y retourner. Nous sommes du style routard et nous évitons les circuits touristiques. C'est sur que Kuta ets une usine à touristes par exemple. A Ubud nous avons séjourné dans un "Bed § Breakfast" tenu par une famille Balinaise très sympa. Ils nous ont emmené à des célébration dans les temples . Tout les matins les balinais mettent des fleurs en offrandes patout, les cervolants volent de partout, les gens sont charmants et nous invitent facilement à partager une papaye ou autre ...bref, un petit coin de paradis!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 16:02
D'accord aussi avec Tatiana. Personnellement je ne suis pas du tout style routard et, à Bali, mon port d'attache était le Bali Hayatt (superbe). Seulement, j'y suis allé en dehors de la saison touristique ! Cinq jours en octobre 1994. J'avais loué une voiture avec chauffeur et j'ai voulu connaitre "le vrai Bali". En route dès 7h du mat et retour vers 18h.J'ai ainsi traversé de tout petits villages où les indonésiens vivent encore comme leurs ancêtres, cultivant le riz à l'aide d'un socle de charrue tiré par un buffle tandis que les indonésiennes repiquent ou battent le riz. J'ai encore dans le yeux les rizières en étage à perte de vue, les bannières en bambous tressés décorant les routes de campagne, les processions de femmes portant leurs plateaux d'offrandes plus haut et bariolés les uns que les autres. J'ai grimpé en haut des monts culminants l'ile pour me repaître de ses paysages magnifiques. J'ai vu des lacs bleu ou émeraude, les champs de café, vanille, thé, des volcans dont certains fumants, des geysers soufrés, visité les temples et des bains sacrés, admiré le plafond de la maison de justice de Klungkung. J'ai aimé découvrir un peu partout de petits autels garnis de minuscules paniers fleuris. Je garde des Balinais leur sourire bienveillant, leurs spectacles étonnants, la grâce des danseuses Balinaises et les sublimes étoffes de leurs costumes tandis que la musique des gamelans reste douce à mon oreille en souvenir de ce beau séjour. Bien sûr, je me suis baignée dans une eau à température du corps, ai goûté avec plaisir la nourriture locale (y compris les insectes grillés), ai trainé mes ballerines aux divers marchés (oiseaux, fruits, fleurs) , visité les villages d'artistes en passant. Mais j'ignore encore où pouvait bien se trouver les clubs et les bars à touristes !!! Je suis aussi allée à Java au cours du même périple... mais ceci est une autre histoire.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 14:54
Je ne vous comprend pas. J'y suis allée 3 fois en 15 ans. Effectivement le tourisme s'est super développé mais cela ne m'étonne pas que vous n'ayez remarqué que cela, quand on lit dans les autres réponses "Hyatt" et "circuit". Balli n'est pas le "Hyat"t ou les "circuits touristiques", c'est le sac à dos et la découverte des gens ; les vrais. Pas les javanais et autres qui font le commerce de Kuta/Legian. C'est au milieu des rizières ou sur les plages presque inaccessibles que l'on voit le vrai bali. Après bien sûr, d'autres pays d'asie sont peut-être plus merveilleux encore. Et il me tarde même de les connaitre. Je suis une inconditionnelle de Bali et je me fais violence d'aller visiter d'autres pays. J'espère en revenir plus qu'nechantée de mon prochain voyage. Voilà. Bon Voyage à tous.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:25
Nous allons tout les 2 ans en Indonésie ....... Nous y restons 2 mois , et c' est sur nous ne nous contentons pas de rester à kuta ...... bêtement comme bcp de touristes ........ l' Indonésie est un pays fabuleux ........ et le mot n' est pas trop fort ..... A bali c' est sur si vous n' aimer pas la peinture la culture l' artisanat la musique traditionnelle les couleurs et la nature , ce n' est pas la peine d' y aller . . désolé de ne penser comme vous ....... une adepte du naturel Monique

0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 00:13
Dommage pour vous Mr Adam ! Je ne sais pas ce que vous avez vu sur l'Ile de Bali, ou plutôt, ce que vous n'avez pas vu ! Nous étions à 5 et avons parcouru Java, Bali, Lombok, et Gili ! Nous logions chez l'habitant ou dans des hôtels modestes. Nous allions au marché pour nous approvisionner. .Nous avons découvert une population souriante, polie, respectueuse. Nous n'avons jamais subi d'arnaque ( c'est nous qui avons fait de bonnes affaires ) A cinq, au restaurant, même à kuta, nous avons dépensé en tout : cinq euros, en septembre dernier ! Des massages balinais à 2,5 £. Des tissus de toutes beauté, au mètre pour mon séjour... Je partage les avis de Patrick, Danièle, Anne-Laure et Monique. Nous en sommes revenus transformés. Nous y retournerons pour voir Florès.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:06
Nous avons programmé d'aller à Bali et Java en Juin 2011, et comme beaucoup nous préférons éviter les lieux hyper touristiques. Aussi, nous voyagerons en circuit privé, avec des hébergements ne dépassant pas 6 à 10 chambres et bien sûr, visites de sites peu connus etc...Je pense que ce voyage sera magnifique, n'en déplaise à certains. J'ai également fait d'autres pays asiatiques, tout comme Bali, il est certain que si on voyage en très haute saison, dans un groupe avec circuit type, ou pour faire la bronzette sur une plage bondée, il y a forcément du monde et pas qu'à Bali !! Alors une seule chose compte, faire un beau voyage et surtout comme chacun souhaite...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:54
Il fallait éviter les endroits trop touristiques, style Kuta. Dans ce cas, vous auriez découvert un peuple adorable et souriant, des décors variés et beaux. Nous avons vraiment aimé ; seul point à surveiller : la gestion des déchets n'est pas encore organisée et l'ile pourrait devenir une poubelle si l'on y prend pas garde. Pour finir de vous convaincre, une petite photo des rizières d'Ubud.

0