Est-ce facile d'aller se ballader en Papouasie Occidentale ? (hors voyage organi

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2009 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 16:40
Nous partons cet été en Indonésie . Aprés Java , je retourne dans les Célèbes (déjà fait il y a 15 ans ) et j'aimerai aller chez les Papous "by myself ".
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 16:40
J'ai fait ce voyage en 1992 en solo et sans organisation et c'était épique: Arrivée à Wamena dans la Baliem Valley, guide-nourriture et "carte" et me voila parti pour 3 semaines de trek vers l'ouest parmi les Danis, Dalis et autres groupes. Le sud était en guerre tribal, donc direction de nord ouest. Il fallait signer le registre de police dans chaque ville (j'ai du en voir 2 en tout) et mon nom était le 50e en 4 ans. Sachant que tous les nons résidents devaient signer... il n'y avait que peu de touristes. Bon ce n'était pas le Dr Livingstone comme aventure, mais parfois c'est proche. Je suis rentré exténué avec des souvenirs fabuleux mais également de moins beaux: suite à une chute dans un chemin, je me suis fait mal au genou, donc étape plus courte et nuit passées dans une hutte traditionnelle (habituellement je dormais dans les écoles). Sous la hutte traditionnelle, il y a les poulets, pleins de puces. Donc des milliers de piqures sur tout le corps. Certaines rencontres étaient chaudes car ils sont parfois assez agressifs et ne souhaitent pas voir d'étranger... Depuis une route est-ouest a été crée, cela à du beaucoup changer. En conclusion cela peut se faire. A refaire?... pas sur.
0