Quelqu'un aurait il des suggestions de lieux à visiter, d'endroits où dormir pas

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 18:20
Nous voulons partir à deux au Japon. Nous partons pour 10 à 12 jours et nous voulons faire un tour entre OSAKA et TOKYO. Nous avons un petit budget et voudrions avant tout découvrir le pays et la population (les voyages avec tour opérator ne sont pas notre truc!)! Nous aimerions dormir chez l'habitant ou hôtel pas trop cher. Nous aimerions pouvoir prendre un bain extérieur dans des sources chaudes, aller aux bains (mixtes). Nous aimerions avoir l'occasion de porter des habits traditionnels et manger chez des habitants. Nous voudrions aussi faire quelques boutiques de manga ou de figurine... Bref toutes les idées que vous pourriez avoir ou infos sont bonnes à prendre et je vous en remercie par avance! a bientôt AnneSO
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 09:30
Salut les amoureux ! des amis à nous y sont allés et comptent y retourner bientôt... ils habitent à Colmar je peux vous rencarder avec eux ou leur poser la question si ça vous tente ! C'est quoi votre mail perso? Tu peux m'envoyer la question à : laurent.poirier@club-internet.fr Je ferai suivre... Vous allez bien sinon? Pas de projet de passer sur Lyon par hasard... ? a + Laurent.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:20
Bonjour, Je suis parti 1 semaine la bas et pour les infos j ai appeler loffice du tourisme japonais qui se trouve à Paris . Pour pas t embeter appel les et dis leur ce que tu veux faire et 3 jours plus tard tu recois un livret sur les auberges de jeunesse ,les hotels une carte d Osaka ,une de Tokyo un petit livret sur les phrases utiles a dire en Japonais ("ou se trouve l ambassade de France ect...)et le meilleur moments pour partir c est le printemps . Voila en esperant que ca t aide (desoler pour l orthographe) et bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 16:59
Bon alors pour dormir par cher, il y a les auberges de jeunesse ou pour un p'tit peu plus cher les "ryokan". Vous pouvez trouver des infos sur google en tapant ryokan kyoto par exemple. Dans ce genre d'hôtel vous avez des bains communs, si vous voulez je peux vous envoyer des photos. Je suis partie en 2005 au Japon pour 15 jours et n'ai dormi que dans ce type d'établissement et franchement c'était super. Pour ce qui est des visites, et bien tout dépend de vos goûts plutôt nature ou plutôt technologie. Je n'ai pas fait l'île de Sapporo où se trouve les sources d'eau chaude mais en même temps mon voyage était en automne donc pas franchement intéressant d'aller là bas (ça vaut le coup en hiver à mon avis et on ne peut pas tout faire alors...). Sinon mon plus beau souvenir est l'île de Miyajima avec le temple qui a les pieds dans l'eau et des biches qui se balade en toute liberté.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 09:09
Merci beaucoup pour ces "bons plans"!! Je trouve vraiment l'idée de prendre contact avec l'ambassade excellente! Je n'y avais même pas songé! J'ai trouvé grâce à tous les messages laissés sur le forum des bons plans : ryokan, business hotel...mais je suis toujours à la recherche d'un onsen. On m'a parlé d'un "ancien" proche de Kobe... alros je vais encore creuser! Il me reste encore plein de choses à organiser mais je vous remercie pour les pistes! Que pensez vous du quartier d'Anakusa à Tokyo, est- il sûr et bien situé? Vous auriez mieux à proposer? Merci d'avance pour vos réponses... Je vous laisserai un message quand j'aurai plus avancé! a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:11
Le Japon! J'y suis allé 9 fois en vacances et plus de 100 fois pour des raisons profesionnelles. Manger et loger chez l'habitant est une chose qui ne se fait pas au Japon. A un ami on peut payer l'hotel et le restaurant mais pas l'inviter chez soi. Je suis arrivé à cet exploit car j'ai établi des relations très particulières avec une famille, grâce au judo et nous avons réussi des échanges avec séjour pour des jeunes dans des familles japonaises qui ont envoyé ensuite leurs enfants dans nos familles. Cela a commencé il ya 25 ans et le professeur de judo Japonais a eu de très grosses difficultés à convaincre des familles. Ce n'est pas dans leur culture. Si vous avez la chance de vivre cette expérience, n'oubliez pas les cadeaux. Partez avec de petits objets typiquement français (pas obligatoirement chers), les cadeaux sont un rituel un peu difficile à comprendre pour les occidentaux. Un autre conseil: si vous voyagez par train, achetez en France le "Japan Travel Pass" qui vous fera réaliser de grosses économies. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:18
Désolé je n'avais pas lu votre dernier message. Je pense que vous voulez parler de AZAKUZA, pas anakuza. Sachez qu'au Japon il n'existe pas de criminalmité, tous les quartiers sont "sûrs"? Perdez un jour votre porte-monnaie avec de l'argent, vous le retrouverez avec l'argent, je ne vous conseille pas de tenter la même expérience en France...........
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:45
Merci pour ces conseils, j'avais dèjà vu dans un reportage qu'il était difficile de se rendre chez l'habitant... C'est dommage car j'aurai vraiment voulu avoir un contact avec la population. Mais bon on se contentera des ryokan et hotels... J'ai avancé sur la préparation de mon voyage et je me heurte aujourd'hui au problème des transports... En effet, j'ai cru comprendre que le JR pass n'est pas valable sur la liaison "Kyoto-Tokyo" car il s'agit d'un Shinkasen (TGV japonais) est ce exact? j'en aurai donc pour 11000 yen en plus du Jr pass (autre option le bus, mais je ne me sens pas de faire 8 h de route..) Est ce que quelqu'un peut aussi me confirmer qu'il existe des pass pour le métro pour la journée à tokyo, kyoto et Osaka à raison de 800 yen jours? J'ai aussi vu un pass pour 2 jours pour les métro de tokyo + aéroport (voici le lien : http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/metropass/index.html) qu'en pensez vous? Est ce la meilleure solution? Enfin ma question concerne un autre JR pass : Kansai Rail pass (http://www.jr-pass.fr/tarifs.php) il permettrait de voyager dans toute la région ouest (je reste 5 jours dans cette région alors ce serait plutot économique). Parcontre ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit de tarif préférentiel ou d'un pass pour tout les transports gratuits car les sites anglais et français sont contradictoires (lien vers site anglais : http://www.japan-guide.com/e/e2361_03.html)... Quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:12
Bonjour, Je vous conseille d'aller visiter la ville de Kamakura, à environ une heure de train de Tokyo. C'est une ville très paisible où il y a beaucoup de temples et un boudha géant, c'est vraiment magnifique et très apaisant. Seule contrainte si vous y allez en train, seule la destination finale du train est indiquée, vous devrez donc vous assurer auprès des autres passagers du train qu'il va bien à Kamakura (il y a 2 stations, vous pouvez descendre aux deux). En ce qui concerne les guides, je vous conseille quand même d'en acheter un, ils ne coûtent pas très chers et sont très utiles, ce serait dommage de passer à côté de certaines choses, en plus ils vous fournissent des plans des principaux cites. Le "Lonely Planet" par exemple est bien fait. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:32
hello je te conseille pour dormir pas cher, dans tout le Japon, les auberges de jeunesses, il y en a partout en ville, elles sont trés bien, nickel et propre, et surtout pas cher= entre 12 et 20e la nuit. avec cuisine et douche/wc en commun. Sinon en province c'est le Riokan a faire, car traditionnelle, un peu plus cher cela dit, entre 20 et 40e la nuit!! Mais ce sont des moments inoubliables. Renseignes toi sur internet, tu peux réserver à l'avance, moi c'est ce que j'ai fait, du donne 5e en avance par le net, et la suite sur place en Yen, et c'est parfait! c'est honnête et one st trés bien reçu. Pour ceux qui ne parlent pas très bien japonais, on est souvent acceuilli en anglais dans les auberges... mais ensuite tu te débrouille!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:15
en lisant les réponses des autres internautes , je crois que tu as toutes les cartes en mains pour passer un bon séjour et pas "trop"cher! j'y suis partit dans le meme esprit que toi en septembre et si le budget a un peu explosé(car pas d'auberges de jeunesse pour dormir mais des ryokan) ça en vallait le coup. achete le rail pass en france pour les déplacement en train si tu ne te limite pas à deux ville sinon ça vaut pas le coup. mange local ; riz nouille ou nouille , rir(!) c'est vraiment pas cher !voir photo!!! coté visite; bien sur kyoto, kamakura et l'ile de miajyma au large d'hiroshima. en tout cas bon voyage , fait un tour sur mon album si ça te tente, il n'y a que quelques photo sur les 1000 prises mais ça donne un apperçu.

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:51
Bonjour, J'ai passe 10 dix jours en 2004 base a Nagoya et je n'ai voyage qu'avec un JR pass sur tokyo kyoto nala osaka et il me semble que le pass soit tjs valable sur Tokyo Kyoto mais pas tous les trains, sur cette ligne il y a un train toutes les 5 minutes et un train sur deux(ou trois) est un nozomi (non accessible au JR passes) mais il suffit d'attendre un autre train "HIKARI" ou "KODAMA". Bon sejour. Mickael
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:02
Bonjour, KYOTO est incontournable pour sa partie jardins Japonais et temples environnants. Epoustouflant ! OSAKA est ultramoderne...pour les amateurs. NB: les Japonais sont très pudiques et s'expriment en Anglais que lorsqu'ils considèrent très bien maîtriser la langue. En les abordants avec bcp de prévenance et quelques mots de Japonais (Bonjour, excusez-moi de vous déranger, etc.), ça marche. Points importants : à OSAKA, seules les rues principales ont une plaque indiquant leurs noms.... Pour le métro, les indications sont en Anglais et Japonais pour les stations en centre ville. Pour les autres -> Japonais uniquement. Donc compter le nombre de stations (à moins que celà ait changé récemment). Pour les menus aux restaurants, les plats ont des reproductions parfaites en cire en vitrines à l'entrée...à s'y méprendre et fort utile. Bon vent ! Christophe
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:33
Salut! Je suis allé au Japon 3 fois. La première fois sans le JR Pass et ce fut une grosse erreur! Il faut absolument vous le procurer (avant le départ il faut l'acheter et échanger la confirmation contre le vrai pass à votre arrivée - plusieurs stands existent en fonction de la ville d'arrivée). J'y suis allé 3 fois chez l'habitant et je ne parle pas le japonais, juste des bribes de politesse. J'ai fait la connaissance d'un couple de japonais en école de langues (en Allemagne) et après le tour était joué. Il existe des "tables rondes" de Japonais un peu partout et c'est un bon moyen de faire des connaissances. En plus si vous montrez votre intérêt pour leur pays et leur culture, ils seront les premiers à vous tendre la main (c'est mon expérience en tout cas). Mes plus et musts: Osaka pour le shopping Kobe pour le shopping sur la marina (magasins d'usine) et la plage Nara pour le giant buddha et les bambis qui vous mangeront vos sacs en papier si vous en portez Himeji (vers Kobe, plus au sud sur la ligne JR) pour le plus beau chateaux, pour le templs où à eu lieu le tournage du Dernier Samourai (en dehors de la ville mais ca vaut le coût). Myajima et Hiroshima pour le temple mais surtout l'Okonomyiaki (spécialité du sud à goûter absolument: écoeurant tellement c'est bon) et aussi pour la demoiselle qui travaille dans la touriste information et qui parle français (la seule personne que j'ai rencontré là-bas parlant français) Kyoto pour les pagodes, pas pour les plateaux de tournage de la Toei quoique c'est un petit plus surtout quand on connais l'une des productrices ;-) Tokyo pour les sorties en boîte, Les Roppongi Hills : tour de 52-53 étages avec aquarium en haut (on s'en fout) et vue sur toute la ville (époustoufflante) Les environs de Bizen au sud de Kobe (enfin très au sud parce que c'est pas du tout la porte à côté) pour voir un paysage sec et méditerranéen avec des oliviers, pour faire de la poterie dans un atelier. Si vous voulez voir des Sumos, il faut se lever tôt...très tôt. En gros vous allez sur Tokyo et de là bas style il faut prendre un train vers 4 heures du matin pour un bled où se trouve le plus grand centre d'entraînement et il y a un créneau horaire où on peut les regarder s'entraîner. Ca c'est quand c'est pas la saison. Voir un match est difficile si je me rappelle bien: très cher et box dispo pour à partir de 4 personnes... L'île Shikoku pour voir autre chose (si vous voyagez avec un sac à dos c'est pas la peine je pense, faut une voiture). Une fois le JRpass en main (celui qui vous permettra de voir le plus possible du Japon), utilisez-le tout le temps et prenez au moins deux fois les shinkansen pour l'amortir (il doit coûter dans les 280-300 EUR il me semble). Ce pass et un bouquin et ça devrait le faire déjà :-) J'ai fait une fois des termes...ce n'était pas mixte, tous à poil et il faut se laver sur l'un des petit tabouret de la longue ligne pour aller ensuite dans les bains. Être le seul caucasien de l'assistance était un peu déroutant... Je voulais voir la côte ouest aussi mais mes amis m'ont répondu "pour quoi faire?" avec la bouche toute tordue...en gros on peu y faire un saut mais si on vient au Japon pour le Japon, c'est une perte de temps et d'argent. D'autres conseils disponibles en fonction de la période où vous allez partir (Avril pour les cerisier en fleurs, août pour crever de chaud et vous réfugier dans les endroit climatisés, décembre pour se les geler et se réfugier dans les mêmes endroits, transformés en sauna...) Si besoin est n'hésitez pas à me contacter via le site ! xoxo Yvan

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:42
Bonjour , le japon c est tres cher , est les appartement sont tres petit... je vous conseille d acheter le guide du routar tout est marquer. contacter par mail est fax pour confirmer votre arriver.les billets d avion les moins cher sont sur Go Voyage. Voila bonne Chance. Ps: si vous parter en juin ou juillet ou aout a eviter car il fait tres humide est chaud bonne chance pour la suite.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 01:14
Le Japon j'en reviens (juillet 2008). Le taux de change en 2009 est moins favorable mais il y a moyen de voyager pas cher! Mais il faut éviter les grandes villes et le train Shinkansen. Je suis allé à la campagne, à Mito (Ibaraki) et franchement pour un prix raisonnable! Exemple: hôtel 4 étoiles pour 43 euros la nuit! (avec bureau, salle de bain, grand lit, petite table, télé...) Sur Tokyo pour 30 à 50 euros on se retrouve dans un hôtel-capsule ou une chambre rikiki ! Pour aller à Mito, j'ai pris l'autocar: 2 heures-15 euros! Pas cher... Bon certes, l'anglais est peu usité dans les cars mais sans parler vraiment le japonais j'y suis arrivé (et je n'avais jamais voyagé!). Idem pour la nourriture: repas de sashimi pour moins de 10 euros! Les restos de nouilles sont populaires et pas chers! Si vous êtes interressé, je raconte mon voyage dans le blog: http://mitorom.skyrock.com/
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:53
vous avez aussi cela http://www.couchsurfing.com/ pour voir l'habitant meme si ce n'est pas le plus confortable. un conseil perso apres avoir vecu au japon est de se balader dans le quartier de YANAKA http://diddlefinger.com/m/tokyoto/tokyo/384607 a tokyo, a partir de la station de nippori sur la Yamanote line. Cette partie est appele little kyoto.. N'hesitez pas avous y perdre, il y a des passages dissimules un peu partout et comme beaucoup d'etranger s'y promene la majorite des commercants saura vous rediriger vers une station de metro. passer par ueno http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/tokyo3.htm allez vers le marche le long http://www.youtube.com/watch?v=CfL-RXacAQI&feature=related de la ligne de metro et asseyez vous dans une nomiya ou l'on peut mangez des brochettes et boire une bierre, j'y ai toujours rencontre des gens etonnant. Et franchement n'hesitez pas pour le rail pass http://www.voyjapon.net/ Tokyo vaut la peine si l'on prend la peine de s'y balader,de faire "bura bura sampo" promenade au hasard on pourrait traduire. louer un velo si vous en avez la possibilite. Kyoto aussi forcement, on avait loue des velos pour deux jours (juste a cote de la gare) et on a fait tout kyoto durant 2 jours, formidable.. Kyomisudera http://kurotokage.blogspot.com/2007/06/kyomizudera.html obligatoire en fin de journee. ou la tour de kyoto. il y a tellement d'endroit magnifiques que souvent le hasard vous servira bien.. je me souviens que nous nous etions perdu au sud de kyoto et l'on s'est retrouve dans un temple desert sur une colline de bambou avec des statues vraiment extraordinaires et des couleurs hors du commun japonais.. pas marque sur la carte.. tsukiji http://nezumi.dumousseau.free.fr/japon/tokyotsukiji.htm le marche au poisson de tokyo aussi a 4h 30 du matin pour la vente des thons ou juste pour l'atmosphere. et surtout n'hesitez pas a rentrer dans les vieilles echoppes tenues par des vieux ou vieilles, la est la vrai gastronomie japonaise.. le contact risque d'etre un peu difficile mais on y arrive toujours et je n'ai jamais ete decu. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:05
coucou anne sophie!Je vis avec une japonaise depuis maintenant deux ans et malgre cela j ai enormement de mal a comprendre la culture japonaise mais je peux vous aider sur pas mal de choses......l anglais c est pratique mais les japonais parlent aussi bien anglais que nous les francais. 1 euro c'est 120 yens environ a cause de la crise economique c'est bien moins avantageux que l'annee derniere (1euro 160 yens).La vie n'est pas chere au Japon.exemples : le train banlieu>ville 2 euros meme un peu moins cigarettes si vous fumez 2.50 euros repas de midi 10 a 15 euros (copieux) diner 20 euros et moins cher c'est possible! Dormir chez l habitant ca c'est un casse tete chinois au Japon!A moins d'avoir des ami(e)s. Politesse tres important......appeler le serveur dans le restaurant ou la vendeuse dans une boutique ou un simple passant : sumimasen {77;|15;|14;{79;|35; S'excuser c est pareil : sumimasen Emportez avec vous un guide de communication de base ca c'est important le Japon c'est pas l'amazonie,Cest meme tres largement plus develloper qu'en France!!!!! Les hotels se n'est pas tres cher tout depend du style! La proprete c'est tres important au Japon ne jetez rien par terre et mettez vos dechets dans les poubelles appropries ( combustible, jounaux, plastique, verre, metal)On peu fumer en ville, mal vu mais personne ne vous dira rien si vous fumez en ville demander un cendrier de poche c est pratique ( poketohaizara ) et puis il y a des espaces pour fumer (smoking area) et le tabaac est tollere dans les cafes restaurants a 80 pourcents. Pour les petits achat allez dans les magasins a 100 yens ( hyaku yen shop).Tres economique! Pour les kimono vous pouvez en acheter mais c'est cher et lourd donc c'est pas une bonne idee surtout que si vous decidez de l ammener en france au retour votre valise sera surement en surpoid et vous devrez payer ( tres cher peut etre 60 euros par kilo supplementaire).Peut etre qu il y a un moyen de location de kimono?... Enfin si vous avez des questions faite les moi parvenir sur copain d avant merci et bon sejour(12 jours c est tres tres court au Japon vous y retournerez certainement
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 08:46
Merci pour tous ces conseils!!!! Grace à vous j'ai pas mal avancé sur Osaka, Kyoto et leurs environs... j'aurai encore un soucis et il concerne Tokyo.. j'ai parcouru beaucoup de sites et de forums afin de trouver un hotel à la fois pas trop cher, placé près d'une station JR (question de ne pas trimballer les valises partout...) et qui nous permette de faire du shopping (akihabara, tokyo dome...) du tourisme (asakusa...) et de sortir le soir (bars, boites???) .... Et au final je ne m'en sors plus trop! J'aimerai votre avis, vaut il mieux Ueno (j'ai entendu que ce quartier était un peu mal famé et mort le soir, c'est vrai??), asakusa (mais il est loin de la station JR et il faut prendre le métro), Shinjuku (animé le soir; mais loin de akihabara et asakusa)... J'ai trouvé différents hotels dans ces quartiers qui pourraient nous convenir alors merci d'avance pour vos conseils et si vous avez de meilleures idées (adresse hotel à moins de 10000 yen pour 2, autre quartier...) n'hésitez pas!!! Merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:20
Je repars en Septembre au Japon pour la 3eme fois. Pour des chambres pas trop cher à Tokyo essaye le welcome inns. Sur le site on trouve de tout. Après ça dépend du quartier où l'on veut résider, car Tokyo est immense et on marche beaucoup!! Du côté de Nippori il y a un petit ryoken annex katsutaro (il est dasn le lonely planet). C'est dasn un quartier qui fait penser à l'ancien Tokyo. Sinon Shibuya c'est le japon moderne mais les hotels y sont chers. Sur shinjuku on en trouve dès pas trop cher. Pour ne pas vous emm... avec les valises il existe au japon un système qui permet d'envoyer ses bagages d'un hôtel à un autre. Je ne me souviens plus du nom, mais il suffit de demander à l'hôtel et il s'en charge. Cela coûte environ 1500 yens par bagage. C'est vraiment pratique. De toute façon au Japon c'est le royaume du service et ontrouve facilement à se faire aider avec le mot magique "sumimasen". L'anglais n'est pas très répandu, mais je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver ce que je cherchais, et je ne parle pas japonais. kyoto, il y a un hotel sur Sanjo (une rue de Kyoto) qui s'appelle UNIZO. C'est vraiment bien situé car en plein dans le quartier vivant de Kyoto. C'est ce que j'ai trouvé de mieux placé et de pas trop cher. 10/12 jours c'est court pour le Japon. N'oubliez pas d'aller à Nara si vous êtes à Kyoto. Le japon c'est très sécurisé, donc on peut se promener les mains dans les poches sans rien n'y craindre. Si vous ne rester que 12 jours, faites moitié moitié Kyoto/Tokyo. Pour le billet d'avion, s'il n'est pas encore prit, vous pouvez faire Paris/Osaka/Tokyo/ Paris. Cela vous evitera un trajet en train et c'est le même prix pour le billet d'avion. Osaka c'est bien aussi. Il faut séjourner sur Dotombori (il y a d'ailleurs un hôtel Dotombori qui est bien placé) pour être dans la folie d'Osaka! Tokyo est un véritable fourmilière. Comme il manque de place il y a des magasins et des restaurants en étage. C'est à dire que l'on ne voit rien de la rue, et bien souvent les choses situé en étage ne voit pas la visite de touristes. Question bagages, je vous conseille de partir avec les grands bagages vides! Le Japon est comme un immense magasin et on a envie de tout rapporter avec soit. Bien que le maximun de charge autorisé est 20 kilos par personne, il faut savoir qu'il y a toujours une marge de tolérance de 5 à 10 kilos par personne. Si vous partez en Septembre, sachez qu'il fait encore chaud à Tokyo et qu'on s'y promène en Tee-Shirt. Par ailleurs il y a généralement des "laundry coins" dans tous les hôtels ce qui vous permet de faire votre lessive tout seul et pour pas cher. Le métro est un peu déroutant, mais tout est écrit également en caractère latin, et dasn le métro les stations sont annoncés sur un bandeau lumineux. Si vous restez plusieurs jours à Tokyo prenez un carte SUICA (c'est un peu comme le Navigo à Paris) et ça vous évite de payer à chaque trajet. Vous chargez la carte avec une somme forfaitaire et vous rechargez quand c'est vide. Il y a une caution de 500 yens sur la carte qui vous pouvez récupérer en rendant la carte. personnellement je l'ai gardée et réutilisée la 2éme fois. voilà, si vous avez d'autres questions dites-moi.
0