Avec mon fils nous allons partir fin mai, début juin pour 3 semaines au Japon, m

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 21:23
avec mon fils nous allons partir fin mai, début juin pour 3 semaines au Japon, malgré les livres je suis un peu pommé avec la météo. Merci de répondre
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 05:04
bonjour pour votre réponse il faudrait nous dire à quel endroit vous allez.le japon est très etendu du nord au sud.si c'est comme je le crois dans la région de tokyo,kyoto.osaka,vous allez visiter dans la bonne période,fin saison des pluies la t° est comparable à un début d'été chez nous. j'y suis actuellement,près de tokyo et il fait entre 5 et 13° suivant le soleil. la météo actuellement est aussi capricieuse qu'en europe.tout le mois de novembre il a fait entre 20° et 27°. si c'est votre 1er séjour le dépaysement est total,beaucoup de choses à voir. pour + de renseignements,un petit message, j'en suis à mon 35eme séjour(pour mon job) bon voyage
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:51
Il fait souvent déjà chaud et humide à cette époque en tout cas quend je suis allé à Toyo ou dans le kansia (Osaka Kobe) donc prévoir t-shirts anti transpiration et de quoi les laver si vous n'êtes pas à l'hôtel (les laveries existent) et d'accord avec la remarque sur vêtments de pluie. C'est très dépaysant mais tout le système de transports marche très bien et est facile à utiliser et ponctuel. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:44
tres chaud et tres humide et prevoyer un petit livre avec les mot japonais en phonetique car apres le depart de l aeroport les gens parlant anglais sont tres rare alligatto
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:27
J'y suis allé en mai-juin... Il peut faire très beau comme pleuvoir de manière ininterrompue tous les deux jours comme je l'ai vécu ! Prévoyez un kway de la tête aux pieds et plus de problèmes pour toutes les choses à voir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:04
En gros c'est un climat tempéré à cause de la mer qui tempere tout ca , assez proche du notre si on reste ne plaine avec qq extremes comme tous les pays du soleil levant. Nous partons en fevrier et nous prévoyons les affaires d'hiver.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:03
en juin c'est la saison des pluies mais il ne pleut pas tout le temps , le mois de mai est le meilleur attention en ce moment le yen coute cher
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:34
Juin est la période de la saison des pluies. Plus on descend dans le sud plus le taux d'humidité est élevé. Il est en revanche très facile de trouver de quoi s'équiper pour la pluie sur place et beaucoup mieux adapté à la chaleur. en revanche un conseil : des chaussures dites "bateaux" (mocassins) sont très pratiques car résistent à l'humidité et peuvent s'enlever très facilement pour les différentes visites. sinon ne prévoyez que des vêtements en coton léger. J'ai vécu pendant 2 ans dans la région de Kyoto et le mois de juin est surprenant par son taux d'humidité. en revanche vous allez vous régaler pour les photos car la luminosité malgré la pluie est géniale. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 05:45
Bonjour Effectivement ce pays est vraiment hyper humide !! c'est une impression très surprenante, mais humide ne veut pas toujours dire pluie !! il s'agit simplement du taux d'humidité dans l'air qui fait que vous avez envie de vous changer dès que vous sortez dehors ! alors les fringues en coton moi je dis OUI !! et puis vous ne tomberez peut être pas forcèment sur une semaine non stop de pluie c'est un peu plus tard normalement la saison des pluies début/mi juin et c'est un pays INCROYABLE ! magnifique ! dont je retiendrais le grand RESPECT de ce peuple dévoué accueillant souriant ! CONTRASTE FORT ENTRE LA VILLE HYPER MODERNE FOURMILLIERE HUMAINE ET LA CAMPAGNE REPOSANTE AVEC SES LIEUX DE CULTE DE RECUEILLEMENT DE PLENITUDE !! BON VOYAGE ! SUMIMASEN !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 10:53
entièrement d accord avec la réponse de christelle, sans aucune exagération dans ses propos. je suis parti plein d idées préconcues et en suis revenu comme comptant parmi mes plus beaux voyages ! !! j y retourne dès que je peux quelques renseignements c est très facile de voyager seul ou seule ou seuls au japon... mais c et asez cher. les groupes voient beaucoup de choses en peu de temps mais ne prennent pas le temps de s arreter aux endroits extraordinaires, horaires obligent ! on peut réserver les hotels sans problèmes sur le net, par agoda, ou des ryokans pas trop chers sur le site jpinn le déplacement en train est très facile et rapide il faut acheter avant de partir un japan rail pass de 7, 14 ou 21 jours, ou bien 2 JRP selon le temps de séjour. le kyushu est magnifique et sauvage, volcanique. le nord du honshu vaut pour les festivals étranges et impressionnats des grandes villes comme Akita, aomori, sendai, hirosaki... il y a de petits restos qui présentent les plats en plastique, et quelques restos buffets sympas... dans les villes, métros, bus et trams sont très faciles à emprunnter, meme à kyoto ! c est un pays merveilleux profiter des bains japonais est au départ surprenant mais on se prend vite au jeu et c est très délassant et endormant après une journée de tribulations ! bons préparatifs
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 01:31
Bonjour, Sachez qu'au mois de juin c'est la saison de la "mousson" donc c'est la saison des pluies. Ceci etant dit on parle de mousson mais cela n'a rien a voir avec l'Inde !! De plus en 2008 la "mousson" n'a dure que 3 petites semaines et a commencer autour du 20 juin. Le mois de mai est un excellent mois pour visiter le japon, ni trop chaud ni trop froid. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:33
Alors je vous arrête tout de suite hein :) . En juin il ne pleut pour ainsi dire pas du tout . Il fait 35 la journée et la nuit il fait pas mal ! Pour ce qui est des vêtements , prévoyez du léger et beaucoup de vêtements de rechange sous peine de ressembler à une éponge laissée dans un évier durant 2 semaines :) . Il ne faut pas regarder les indices ou quoique ce soit sur les précipitations , il faut y être allé pour pouvoir y répondre je pense . Et je vous conseille d'y aller soit en avril , soit en novembre .et voici quelques photos en hiver , de mon voyage à Tokyo , sachant que j'y suis allé aussi en été .

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 09:06
la saison cest pareil que chey nous apres sa depent des endrois mois ces surtout l'hiver qui peut etre tres froit
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:23
comme pour d'autres questions je ne vous conseillerez que " le DIKOpetit fujy" aux editions kotoba. vous y trouverez de quoi vous faire comprendre aisement et aussi beaucoup de renseignements pratiques; de plus il est tres petit et maniable . n'hesitez pas a leur telephoner.et ... tres bon et beau voyage
0