A voir également:
- France russie en voiture temps
- Aurore boréale france - Guide
- Russie - Guide
- Ou se lève le soleil en france - Guide
- France maroc en voiture combien de temps - Forum Maroc
- Aller au Maroc en passant par l'Espagne, bonne idée ? ✓ - Forum Maroc
7 réponses
La traversée de l'allemagne ne pose paa de problème et en plus les autoroutes sont gratuites. La Pologne c'est la galère: beaucoup de camions, des polonais qui conduisent comme des fous à quatres véhicules sur des routes nationales avec bande d'arrêt d'urgence. Ne pas rouler en Pologne de nuit avec une voiture française ( pirates de la route ) ni le week-end ( ils abusent un peu trop de de la wodka )
J ai fait plusieurs fois Grenoble - Suisse - Allemagne - Pologne - Russie - Moscou - Yaroslavl et reour via Slovaquie- Hongrie -Autriche en voiture et minivan mais c était en 1991-1992-1993. Déjà assez peu sur à l' époque, pas vraiment certain que ce soit une bonne idée de nos jours. Mais bon, j ai vieilli, alors on prends moins de risques. La traversée de la Biélorussie et Russie c est long, des immensités de rien, de forets, une route au milieu de nul part . Les camions ne s y aventurent qu 'en convoi à plusieurs. Est-ce plus sur aujourd'hui? je ne sais pas trop. Un ami à moi, mariée à une russe avait pour habitude de la faire assez souvent. Plus depuis 1994-1995, trop dangereux dit-il. Bandes organisées, pillards peuvent arrêter ta voiture, te laisser au bord de la route (vivant ou non) sans rien et partir. .. J ai aussi rencontré des gens fantastiques et finalement je ne regrette pas d avoir fait ces trucs de fous. Faudrait que tu puisses trouver quelqu'un qui l a fait récemment. Voilà, c etait juste pour apporter mon kopeck. Ca ne va surement pas t'aider mais bon, ces souvenirs me plaisent. Bonne route.
Bonjour, j'habite Moscou et ai fait l'aller et retour en voiture jusqu'en France cet été. Allemagne, Pologne, Lituanie et Lettonie sans aucun probleme. J'ai volontairement évité la Biélorussie qui requiert un visa de transit pour sa traversée et en tous cas, ça n'est pas la route pour St. Petersbourg. Les pays baltes sont très jolis, très verts et n'ont pas forcément beaucoup d'hôtels en dehors des grandes villes, c'est bon à savoir. Aussi, il faut s'armer de patience pour entrer en Russie, la queue et l'attente sont longues, j'ai attendu 8 longues heures pour passer les multiples contrôles de la frontière! Une fois en Russie, bien respecter les limites de vitesse, on ne sait jamais dans quel coin se cache la police et on ne s'en sort pas sans payer si on veut garder son permis. Cela dit, c'est un superbe voyage et ça vaut largement la peine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En 2007, j'ai fait avec mon épouse le voyage jusqu'à Minsk (capitale de la Biélorussie). Globalement bon souvenirs bien que rien ne soit signalé en Pologne et des routes en piteux état, toujours en Pologne. 5 heures d'attente à la frontière à Brest puis à peine entré en Biélorussie, une autoroute (enfin prseque car il y a des carrefours mais cette route est à péage et il vaut mieux avoir quelques dollards et quelques euros: c'est au bon vouloir des employés qui autorisent l'acces à cette route. Les habitants sont tres accueillants et se mettent en quatre pour satisfaire le moindre de vos caprices. Délai d'obtention du visa obligatoire: 8 à 10 jours. Cuisine simple mais copieuse et bonne
superbe ville, palais, musées. Cela fait 4 fois que nous y allons. Ce qui est dit précédemment est valable. Les routes polonaises se sont améliorées, europe oblige, nombreux radars et police présente, une lente traversée. A partir de là prudence, en effet les camions vont très vite et on se déplace sur le bas côté pour être doublé, en face c'est pareil, croisements serrés parfois. Pour la Russie c'est pareil. Un PV sans aquit 25 €. Longue attente à la frontière, doubler la file de camions,800 fin septembre, aller chercher son 1er papier concernant le véhicule que l'on remet au prochain poste et ainsi à chaque avancée de 4 ou 5 voitures, puis vient l'enregistrement des personnes, parfois les papiers en anglais. Mais se faire aider si vous ne parlez pas russe, ils le font à votre place. Ne pas oublier l'assurance du véhicule pour la durée du visa, carte verte, à la frontière, prix selon la durée du séjour. Un bureau de change vous permet d'avoir des roubles, se le faire indiquer, pas facile à trouver selon les frontières. Il ne vous reste plus qu'a revenir payer. une taxe aussi, selon la frontière de 420 Rb. Reste les douanes. Ne rechignent pas contre une bouteille (discrètement) des vins doux sont appréciés. J'ai vu en magasin des rouges moelleux. De très bons morceaux de route principales, dans les villages route principale goudronnée les autres de la piste. Dans le pays, se faire enregistrer dans les 6 jours, soit à l'Ovir soit c'est votre hôtel où ,les personnes chez qui vous allez qui s'en chargent. Le coupon remis est rendu au retour à la frontière. Ne pas perdre ce papier. Moi, je circule en camionette amménagée, j'ai fait mes visas et mon invitation par "Action Visa" ils ont une agence à St Pet et Moscou où je vais me faire enregistrer, le lendemain j'ai mon permis, moyennant finance et c'est tout. Ne pas rester plus de 3 jours dans les autres villes car encore se faire enregistrer(là je n'ai jamais fait) garder tout les tickets de caisse. Carburant on paye avant de se servir. Change des euros,dans les banques ou officines, cours affichés, nombreux disdtributeurs dans la rue ou magasins. Vers le port il y a un magasin de souvenir où l'on paye en euros.Faire attention aux voleurs dans les grandes villes comme partout. J'ai remarqué l'an passé que les petits présents étaient appréciés (douane, police, population), là c'était plus à l'est, j'étais au Kazaksthan. J'évite de payer spontanément la corruption, sauf si mes papiers risquent d'en faire les frais. Il faut de la patience dans ce pays mais vous verrez, les gens sont charmants et serviables. Il y a aussi des parkings payants gardés. De ce côté là, je n'ai jamais eu de souci.
J'ai quadrillé en long et en large la Pologne en Citroën CX – confort oblige…. (fin 1992) et je me suis arrêté à Gdansk. J’imagine que les routes Polonaises sont un peu meilleures… ou moins pires, mais je doute que les mentalités aient changé… Rouler de nuit était vraiment du suicide à cette époque … et méfies toi des voleurs… ils auront vite fait de t'enterré au fond d’un bois… Par contre j’ai pris un tat de jeunes autostoppeurs plutôt cool, fauchés, qui m'ont tous invité chez leurs parents après de grands détours pour les déposer chez eux. Faisaient du chopping dans des petites villes, là aussi les gens m’invitaient chez eux… Mais tout cela était il y a 18 ans... Bon courage et bonne route!