Je pars pour Agadir depuis la France en voiture est-ce que les routes sont bonne
Résolu
A voir également:
- France maroc en voiture combien de temps
- Paris maroc voiture - Meilleures réponses
- Paris maroc en voiture - Meilleures réponses
- Aurore boréale france - Guide
- France Maroc : quelle est durée du trajet en voiture ? - Forum Maroc
- Aller au Maroc en passant par l'Espagne, bonne idée ? ✓ - Forum Maroc
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Guide
- Combien de jours feries en france - Accueil - Jours fériés
65 réponses
Nous sommes partis pour Agadir il y a 3 ans en voiture , et nous n'avons eu aucun pb.
Nous avons traversé l'Espagne, pris le bâteau à Algésiras et nous sommes arrivés à Tanger, mais un conseil si tu passes par Tanger, il ne faut pas y arriver dans la soirée, car c'est un endroit qui fait assez " peur" le soir.
Sinon les routes sont bonnes, nous étions passés par Marrakech avant Agadir pour voir, et aucun pb.
Fait attention aux radars, car là bas ils ont tendance à faire payer les étrangers.
Sinon c'est un périple qui nous a laissé de bons souvenirs, mes enfants aussi, mais c'est qd même fatiguant, d'autant plus que 2 ans avant nous avions fait la route jusqu'à Fès.
Bonne route et bonne vacances.
Au fait nous sommes partis de Brest et nous avons mis 2 jours 1/2 en roulant bien.
Si les routes sont globalement de bonne qualité, il faut être vigilant en ce qui concerne les autres usagers, qui ne sont pas tous en voiture (camions surchargés, mobylettes, ânes, piétons, primeurs, etc.).
Pour prendre lebateau a Algeciras prend la Compagnie NAUTAS, c'est la moins chère mais il faut quand même que tu marchandes, véhicule pas plus de 200 € et par personne 70 €.
Je fais souvent la traversée.
Par contre effectivement fait attention aux radars il y en a partout, de suite à la sortie de la douane, et les limitations de vitesse sont assez fantaisistes.
Moi je me suis fait souvent arrêtés mais je leur tient tête et ne paie pas l'amende étant français ils ne peuvent rien faire, il y en a même un dernièrement qui me faisait du marchandage en me disant si vous nepayez pas je garde votre permis. Mais je lui ai tenu tête sinon c'est 400 dhr.
Quand au trafic routier faire très attention c'est de la folie, les piétons taversent sur les autoroutes et les camions sont hyper bondés, les passagers debout dans les camions et les moutons sur la galerie, c'est hyper marrant mais dangeureux.
Pour l'argent change le sur place, il y a un change juste à la sortie de la douane.
Je te souhaite un bon séjour.
cordialement
Ba écoutes en France no problems mais quand tu vas arriver au Maroc tu vas voir la différence !! elles sont trés trés bosselées ! mais c est super de le faire ! tu le sens ce beau pays ! à tchao
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Je suis de retour depuis hier d'un périple de 15 jours: d'abord la cote mediterranéenne,jusqu'à Saidia puis Oujda Fès et Meknès ou je participai au retrouvailles des anciens.Je dois dire que si je suis d'accord sur les limitations de vitesse fantaisistes(panneau indiquant la limitation mais jamais la fin),la circulation hétéroclite et la traversée de certains villages les jours de marché ainsi que les redars un peu partout et très primaires(posés sur un trépied ils prennent dans 1sens et sont aussitot soulevés et tournés pour prendre dans l'autre sens) en ce qui concerne l'état des routes je ne suis pas d'accord .D'énormes travaux ont été fait un peu partout.Bien sur il y a encore des routes secondaires en mauvais état mais les grands axes rien à redire.Bon voyage!!
Un petit ajout au sujet du bateau :nous avons effecrtué la traversée Algesiras Ceuta par les rapides avec la compagnie F R S billet acheté à Algesiras centre commercial carrefour de Los Barrios sortie 112 dans le poligone industriel pour 151 euro(1 véhicule 2 passagers) et le retour toujours la meme compagnie mais billeterie juste avant l'embarquement,après la douane,pour 139 euro.Bon choix!!
salut,les routes à certains endroits seront difficile d acces et les conducteurs marocains conduisent vite et surtout les taxis!!!!!!!!!!!!mais les paysages sont magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
pas comme en france,mais ça va, il faut faire attention aux chauffards, ils ne suivent ou ne connaissent pas le code de la route.
no problème n'hésitez pas - les marocains sont super gentils vous serez très bien accueillis et les routes sont bonnes attention aux radars
c est comme en france yen a des bonnes et des mauvaises bonnne vacances au Maroc et soyez le bienvenue dans ce pays
non sa va les routes du maroc se sont ameliorer
vous pouvez rouler de tanger a marrakech sur autoroute ensuite il ya une petite portion d autoroute entre marrakech et agadir apres c'est de la national
un petit conseil mieux vaut prendre la route marrakech agadir de journée
Mon voyage au Maroc remonte dans les années 70, j'avais loué une Renault 4 pour me rendre dans le Haut Atlas, ceci sans aucun problème, c'est dire que les routes sont sympas. Aujourd'hui certainement qu'elles doivent être encore plus faciles. Bon voyage.
Pas de problème, les routes marocaines sont bonnes dans l'ensemble.J'ai fait le tour du Maroc en voiture, attention aux radars, une amende dans la traversée d'un village, une autre sur autoroute. Il faut être très vigilant à la tombée de la nuit à l'approche des villes, beaucoup de monde sur la route, piéton, vélo, mobylette etc...
Très beau pays et aucun problème au Maroc, il y a toujours une personne pour veiller la nuit sur la voiture.
Jean Louis
Je suis rentré dimanche dernier d'un aller/retour Brest Dakar par la route à moto en passant par le Maroc. Les grandes routes sont en très bon état sur l'ensemble du parcours. Il y a suffisamment de stations pour ravitailler (problème propre aux motard). Pour l'aller j'étais un peu pressé aussi j'ai pris l'autoroute jusqu'à Marrakech. De Marrakech à Agadir la route descend en croisant plusieurs fois le chantier de l'autoroute dans des paysages superbes mais avec l'inconvénient d'être obligé ça et là de suivre des camions du chantier. A moto ce n'est pas un problème, en voiture je conseille néanmoins cet itinéraire car la montagne est magnifique et on peu en profiter si on n'est pas trop pressé. Au retour, j'ai pris la route côtière Agadir, Essaouira, Safi, El Jadida. On découvre d'autres paysages tout aussi beaux. L'idéal est donc de prendre ces deux itinéraires.
Enfin deux conseils :
- il faut impérativement respecter les limitations de vitesse, il y a des contrôles partout mais ce n'est pas très contraignant car sur l'autoroute la limitation est à 120 et sur les routes à 100 ce qui est une allure de croisière parfaite quand on fait de longues distances, quant à l'approche des agglomérations 50 est une vitesse raisonnable en raison du nombre de piétons et d'autres usagers (attention les limitations de vitesse sont souvent prescrites bien avant l'entrée dans un village) ;
- attention aux assurances françaises qui ne couvrent pas toutes le Maroc.
J'ai vécu 6 ans au Maroc 97 à 2003 et j'y retourne régulièrement ; pays que j'adore par dessus tout, gens fabuleux, valeurs , accueil pas seulement légendaire, paysages à couper le souffle ; oui les routes sont bonnes dans le sens qualité de la voie, mais attention à la conduite dangereuse, feux tricolores non respectés, doublements dangereux, le soir traversée de personnes qui ne regardent pas avant d'aller de l'autre côté de la chaussée, animaux moutons, etc
Mais régalez vous , ouvrez grand les yeux, un magicien est passé par ce pays !!!
je vais au maroc en voiture tous les 2 ans, les routes sont bien et sans cesse en amélioration, par contre en espagne en période de vacance juillet aout il faut faire attention non a la route mais aux gens il n' apprecie pas cette traverssé donc augmentation des prix et vols et au maroc contrairement a la france lapriorité au ron point est a droite ça fait bizard
bon voyage
La route est très bonne pour Agadir: Prendre l autoroute à Tanger puis Rabat en suite Casa Blanca et en fin Agadir mais Attention sur autoroute quelque passage d'annimeaux sauvages: Péage Tanger - Rabat 4.50€ Rabat - Casa Blanca 5€
Casa Blanca _Agadir environ 6€ L' auroroute s'arrête un peu avant Agadir mais la route reste quand même bonne.
Bon voyage
bonjour dslé de contredire les autres mais au maroc la conduite c 'est la jungle lol
le code de la route et le klaxonne c'est tout il ne respecte pas du tout le code de la route enfin bref il faut que tu sois en vigilence en permanance et ne sois pas stressé en conduite ensuite la route pour agadir oulalalal je préfére que tu prennes l'avion comme e fais moi car les ravins les ptites routes sans barieres de sécurité c 'est pas pour moi ensuite si tu prend le risque de faire ce voyage bon courage pour moi le maroc et superbe les gens les villes tous sauf la conduite c'est vraiment l'horreur pour moi enfin je te souhaite vraiment un bon courage
enfaite les autoroutes de tanger à marrakech nikel