Peut-on se loger facilement chez l'habitant ? Qui a tenté l'expérience ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 19:18
sommes un couple souhaitant aller en russie en aout septembreet en voiture, quels conseils nous donneriez-vous pour réussir notre voyage?,

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 18:20
Pour avoir travaillé plusieurs mois Russie, je peux vous dire qu c'est extrêmement difficile, voir impossible si l'on ne connaît personne, de loger chez l'habitant. D'abord il vous faut une "invitation" de la personne qui va vous héberger à joindre à la demande de visa. Ensuite sur place vous aurez deux jours pour effectuer encore un certain nombre de formalités sous peine d'avoir des ennuis à la sortie. Pour ma part, je pense que c'est vraiment trop compliqué.De plus, soyez très prudents en voiture : posez vous dans un endroit sur avant la jnuit ! Bon voyage quand même.
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:14
bonjour pour + d'informations essayez de téléphoner à l'assocition slaventures de nancy 03 88 32 44 10 ou par internet < slaventures > nous avons contactés cette associassion l'année 2009 c'etait super nous etions en appartement rien à dire bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:48
Bonjour,nous sommes partis visiter Saint-Petersbourg,il y a 5ans,et nous avons opte pour l'hotel ,facilite pour obtenir le visa!Superbe pays,une plongee dans l'Histoire!Bon sejour!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 19:29
En Russie, rien n'est simple surtout avec les administrations. Le paiement par carte bleu international commence seulement a être accepte dans la Russie profonde. Le plus simple pour obtenir le visa assez rapidement c'est de faire une réservation dans un hôtel et joindre l'émail que l'hôtel vous fournira. Attention les hôtels sont chers même dans la Russie profonde (Sibérie). Passez par l'habitant c'est quasiment impossible si on ne connait personne sur place car, il faut que celui ci vous envoie une invitation que vous joignez a la demande de visa et, une fois sur place, il vous faudra accompagné du proprio vous présenter (dans les deux jours) avec le passeport, le visa, le document que le propriétaire vous aura envoyé... au poste de police pour vous enregistrer et surtout payer la "taxe de séjour" qui vous permettra d'avoir le cachet ... qui vous permettra de ressortir du pays sans ennuis....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 16:49
allez voir sur http://bedandblinis.com/index.html bed and breakfast a moscou
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 15:49
difficile a cause de l'obtention du visa, et aussi parce que les Russes habitent souvent dans de petits logements, voire plusieurs generations dans le meme appartement, donc pas vraiment de place pour un etranger, tout bien intentionne qu'il soit. Un hotel c'est ce qu'il y a de mieux, de plus facile et de plus sure. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:12
coucher chez l'habitant est parfois hasardeux ,avec un confort relativement spartiate,mais enfin si l'on aime la Russie on n'y fera pas vraiment attention.Mais en regle general payant.Le bouche a oreille fonctionne tres bien. Par contre y aller en voiture est dangereux. Probleme de language,de signaux routiers,de conduite tres "cavaliere",.......
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:13
je me suis marié avec une personne russe, du coup, quand nous allons en Russie, nous allons dans la famille ou chez les amis de mon épouse. Dons plus de problème pour trouver.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:18
Se renseigner auprès de "nouvelle Frontières". Il y a 7 ans l'agence proposait la 1/2 pension chez l'habitant pour 1 ou 2 semaines dans les villes de Moscou ou Saint-Pétersbourg. Je me suis retrouvé dans le vieux st pet chez une veuve. Elle parlait un peu le Français. cette option permet de mieux sentie la vie des gens simples. j'en garde un excellent souvenir. A voir.
0