Que penser de la croisière sur la Volga entre St-Pétersbourg et Moscou ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 22:16 - Dernière réponse :  nathaniel
- 30 juin 2012 à 22:50
Que penser de la croisière sur la Volga entre St-Pétersbourg et Moscou par les lacs Ladoga, Onega, lac Blanc ?
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 22:20
+81
Utile
je viens de faire la croisiere st petersbourg / moscou sur l' alexandre benoit, dirigè par Yves Gauthier. c'etait tout simplement grandiose....c'est le plus beau voyage que j'ai fait...sans compter la gentillesse de toute l'èquipe qui travaille sur ce bateau, c'etait formidable...Tout etait parfait...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 20:52
+6
Utile
Bonjour, j'en reviens c'était magnifique, le bateau très confortable, le personnel adorable. Les guides Marsans sont très bons. Je vous conseille vivement cette croisière.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 20:15
+3
Utile
bonjour, nous l'avons fait il y a 2ans, c'est grandiose ! quoique un peu long entre le lac Ladoga et Kiji ! kiji est magnifique!! ne parlons pas de st Petersbourg, nous sommes tombés en plus sur les fêtes de la ville, avec en prime à Moscou et St Peters une température de 30° . Tous les lilas étaient en fleurs au mois d'avril (19 au 29) ;Dieu , que la russie est belle , nous y retournerons ;
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 23:08
+3
Utile
voyage splendide "les nuis blanches en juillet 2009. Bâteau impecable : cabine 15 m2, pont des canots sur le Benois ; croisière avec conférences d'Yves Gautier, sublime défenseur de la langue française même pour nous parler dela Russie. Que dire de plus sur St Pétersbourg et Moscou ? Il faut les découvrir. Quant aux escales, parfois surprenantes, un plisir véritble ! Voyage cher mis très posiitf.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
nathaniel - 30 juin 2012 à 22:50
+2
Utile
Très beau voyage entre Saint Pétersbourg et Moscou avec Rivages du Monde. Extra. Tout était très bien organisé et bravo à toutes les guides qui parlaient un excellent français. Le confort du bateau le Tchaïkovski refait l'an dernier était très satisfaisant. Le personnel charmant. Les excursions intéressantes. Seul petit aléa le temps début juin cette année qui ne fut pas toujours très favorable!
Mais la descente de la Volga et ses vingtaines d'écluses nous ont fait oublié ce petit détail. Une croisière à conseiller.
Commenter la réponse de nathaniel
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 19:43
+1
Utile
bonjour, J'en reviens et franchement pas déçue. Le bateau : le SOBOLEV par Croisi-Voyages (MARSANS).... fin des nuits blanches ......super. Des guides francophones très intéressantes au moment des visites, conférences sur le bateau, etc.... Les cabines petites mais on y est tellement peu.......St Pétersbourg et Moscou inoubliable mais cadence infernale pour en voir le maximum......paysages un peu monotones (des forêts de bouleaux pendant 1800kms) mais on navigue surtout la nuit et puis il y a les nombreuses écluses qui font diversion.... le restaurant tout à fait correct, les animations sympas et les activités nombreuses. Que dire d'autres.....en plus on a eu beau temps pendant 10 jours.... ah ! allez au spectable folklorique à St Pet. et dans le Métro à Moscou..... Bon voyage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 10:27
0
Utile
c est tellement bien que nous l/avont fait 2foix
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 10:07
0
Utile
j'ai fait cette croisière en septembre 2006, mais de Moscou vers St Pétersbourg où j'avais déjà passé une semaine complète en plein hiver ! Cette croisière permet de complèter l'aperçu de l'immensité russe en approchant davantage la Russie profonde : la taïga dont j'ai vu changer les couleurs à mesure qu'on remontait vers le Nord et donc que l'automne était plus avancé, la vie des gens dans de petites villes moins prestigieuses, cette plongée dans les contes traditionnels russes lors de la visite de Kiji qui dans une légère brume attendait déjà sa première neige. Tout cela donne envie d'en connaître davantage et je repars dans 3 semaines pour "finir la Volga", de Moscou à Astrakhan.....

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 11:13
0
Utile
inoubliable! un voyage vraiment exceptionnel même pas gâché par le peu de confort du bateau.. Thérèse Machet
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 17:00
0
Utile
j'ai fait la croisière dans le sens Moscou Saint Petersbourg ,en 2008 c'était mon cadeau d'anniversaire ,j'en suis revenue ENCHANTÉE,un ravissement pour les yeux,c'est grandiose,j'étais contente de passer 3 jours à Saint Petersbourg,ville que je connaissais que par les cartes postales car une des mes amies à sa mère qui habite ce grand pays,si un jour je peux refaire cette croisière cela sera avec joie.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 19:00
-1
Utile
Bonjour, après plusieurs séjours professionnels en Russie, nous avons décidé d'y aller en voyage de noce sur cette croisiere (sens St Petersbourg vers Moscou) c'est une très belle et reposante croisiere. Le confort des cabines ("luxe" à la Russe) est cependant très sommaire : bien se renseigner sur les prestations. Nous avons voyager avec KUONI et ne le regrettons pas /d'autres passagers moins satisfaits de leur agence !!!! C'estunecroisière très calme et reposante avec de magnifiques visites. Cependant on ne voit que les plus beaux côtés des villes et de la Russie mais ça ça doit être général. Je suis disposé à vous donner d'autres renseignements.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme