A voir également:
- Ce voyage est-il aussi grandiose que sur les catalogues?
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage laponie pere noel - Guide
- Voyage en laponie a noel - Guide
- Meilleure valise de voyage - Guide
30 réponses
Je pense qu'i est beaucoup plus gradiose que l'on peut imaginer
Ce fut féérique les paysages, les péruviens (pardon ils se disent queshua) sont
des rêves.
Un peuble courageur, fier dans dun décor inimaginable
absolument superbe! et les Peruviens tellement sympas. grandiose le MachuPichu,les lignes de Nasca(a survoler ,obligé.....) bonnes vacances et bonjour au Perou!
il l'est ,ça vaut le déplacement, il y a le dépaysement, sublime, gens charmants, tout est extra, j'y suis restée 17 jours en voyage organisé; aucune hésitation si vous voulez y faire un tour, par contre prévoyer le changement d'altitude y aller progressivement.
Beaucoup mieux que sur les catalogues ! Le Pérou est un pays magnifique, des paysages à couper le souffle, un peuple très attachant. Y aller absolument !
Ne pas oublier de faire la mini croisière sur le lac Titicaca car, ça aussi, ça vaut vraiment la peine !
Bonnes vacances !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FORMIDABLE!!!!!! pays extraordinaire!!!! prévoir des vétements chauds (pour l'altitude) et une bonne pharmacie!!! entre le décalage horaire (inversion jour et nuit), l'amplitude thermique dans la journée, le mal d'altitude (plus ou moins marqué) et la tourista, il faut être solide pour garder la forme!!!! Mais au delà de tout ça, le pur bonheur!!! Dépaysement garanti, de paysages grandioses...... penser également à un bon appareil photos.
c'est un de mes plus beau voyage. C'est un pays coloré et riche en émotion. Tout est formidable et je recommande ce voyage à beaucoup de mes amis.
C'est un pays grandiose avec des habitants très humbles et discrets. Il ne faut pas passer trop de temps sur la cote Pacifique, qui est à mon gout "quelconque". Par contre, laisser vous envouter par Cuzco et ses alentours; par un séjour sur les iles du lac Titicaca; par la région d'Arequipa. Ca me donne envie d'y retourner...
je pense que le terme grandiose est relativemen mediocre par rapport a ce pays!
c'est tout simplement hors normes! un pays où tu peux voyager de la ville immense etendue sur des kilometres, jusqu'au desert arride et rocailleux, en passant par les bidons villes, et tou ca en seulement quelques kilometres.
et du desert jusqu'a la foret interminable, c'est sans nul doute le plus beau pays du monde! les paysages, les habitants, la culture, l histoire, tout y est GRANDIOSE!
c'est un voyage troublant par sa simplicité, sa diversité, et son acceuil!!
je suis rentrée du Pérou fin sept, c'est un pays superbe, des paysages grandioses et très différents, une richesse en terme de civilisation incroyable
la montée à pieds au Machu picchu, inoubliable, le lac Titicaca et ses îles (Amantani) où j'ai séjourné...Cuzco bien-sûr (ma préférée), Aréquipa, Chivay (typique)
les Péruviens sont très accueillants (je dormais chez l'habitant) on mange très bien
le réseau de bus est performant
si vous avez besoin d'une adresse de guide à LIma, contactez-moi, où allez sur le site de Vision du monde (tourisme solidaire), si vs voulez partir avec un tout petit groupe
Bref à consommer sans modération
bon voyage !
MERVEILLEUX!! j'y suis allé deux mois en 1996, et ce pays me marque encore!! quand je suis revenu en France ça été très dur, ici les gens sont froids, j'ai d'ailleurs eu un coup de blues au retour... CUZCO, les Iles d'Amantani sont des lieux hors du temps, magique... J'aimerais tant y retourner...Sans hésitation vas-y!!!
C'est plus que grandiose mais il faut avoir un peu de temps. Certe, la liste des sites à ne pas manquer est longue, mais le plus important c'est surtout de ne pas passer à cote des Péruviens qui sont des gents vraiment acceuillant, heureux malgres leurs difficultés.
Et puis il faut aussi sortir des "autoroutes" à touristes, aller dans les villages qui ne sont pas recommandes par les guides, pour s'imprégner du Perou d'aujourd'hui, prendre le temps de vivre à leurs rythme, de gouter leurs petits dej plutot que de prendre des american breakfast dans des auberges de jeunesse pour routards. Il est important de bien préparer son voyage. De toute facon on ne peut pas etre décu, tant au niveau culturel, historique culinaire et musical.
En guise d'exemple, nous étions dans un bus pourri entre les poules et les chevres. Les dames avec leurs grandes robes, leurs petits chapeaux melons et leurs joues tannées par le soleil. Tout à coup la radio chante. C'est le dernier tube de Manu tchiao et une des dames sort son portable dernier cri de dessous ses jupons. On se dit que finalement, on n'est pas si différents que ca!!!
Si il te reste un peu de temps, traverse le Titi Caca pour aller à la rencontre des Boliviens. Ce pays moins touristique a quand meme un patrimoine architectural à ne pas manquer, mais tu seras surtout bluffer par un petit treak facile de trois jours au Sud de Lima, entre les laguna, les montagnes, le salar de Uyuni les flamands roses et les Lamas, alors la, tu decroches carrement. Les Boliviens sont aussi tres acceillants et curieux. De plus, les prix pour l'hebergement, les treak en foret amazonienne et autre sont beaucoup plus abordables voire moitié prix.
Si tu as encore plus de temps, tu peux carrement aller faire un petit tour au Bresil via Santa Cruz puis Curumba. Tu arrives dans le Pantanal, reserve naturelle protégée.
Peu importe ton itineraire, penses que tu peux aussi prendre un départ Paris Lima et retour d'une autre ville avec un aeroport international pour le meme prix. Pour mon cas, nous avions negocier un aller Nice Lima et retour Rio Nice sans aucun frais (compagnie Iberia) supplementaire.
Je ne voudrais pas semer le doute, mais à refaire, je retournerai plus volontier en Bolivie qu'au Perou.
Fais un beau voyage
le perou est un pays extraordinaire plein de mystere et de legende .fan d histoire precolombienne .genial
c mon pays dorigine , c un beau pays avec plein de trucs a visiter moi sa fait un bail ke j y sui pas aller ms il me reste des beaux souvenir (macchu picchu, cuzco, la capital lima...) bref toute lamerik latine est belle
je ne peux que dire la même chose que tous les autres commentaires : super voyage et surtout la rencontre avec un pays magnifique
Absolument. Le site de Machu Picchu est en lui-même imposant, sans parler des vestiges archéologiques. Par ailleurs, Cuzco et ses environs constituent un véritable musée, à la fois pour l'architecture espagnole et les vestiges quechuas. Quant à l'étape Cuzco-Puno en train, ses arrêts nombreux et prolongés permettent de voir de près comment vivent les populations rurales.
C'est un pays merveilleux. Tous les paysages sont beaux. J'ai vécu dans la Vallée Sacrée Urubamba. J'y suis allée trois fois et chaque fois le retour a été difficile. J'ai une belle fille péruvienne. Ils sont en France en ce moment mais rêve de repartir dans la Vallée Sacrée.