Quel transport (sécurisant) au pérou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 17:23
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 29 juil. 2012 à 21:46
Bonjour,

Je pars au pérou au mois de fevrier 2009, j'ai eu pas mal d'avis sur les transports au pérou, c'est mon premier voyage et je parts seule,alors j'aimerais prendre peut etre un vol interne, car je doit me rendre au nord du pérou, j'ai peur que si je prend le bus, il me faut plusieurs jours avant d'arriver car il y a souvent des changements en cours de route, il m'est impossible de faire du stop, trop froussarde, il me reste l'avion, en vol interne, peut on reserver ces billets par internet, quelle compagnie est conseillée, il y a t il d'autre moyens de faire ce trajet sans payer trop cher, car le moindre centimes est calculé, merci pour vos réponses. Une autre question : je me suis inscrite sur un autre site pour trouver quelqu'un qui me ferait le trajet Paris Lima avec moi, et deux personnes m'ont proposée de m'attendre directement à Lima, est ce dangereux, j'ai des persones autour de moi qui me prenne pour une folle ?

Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 05:54
Bonjour, Je suis un français habitant au Pérou (depuis un an). J'ai fait une cinquantaine de trajets en bus et quelques trajets en avion. Quelques points pour répondre à votre question: 1° Si vous prenez des bus des compagnies premium (Cruz del sur, Oltursa) vous allez payer un peu plus cher mais cela comporte divers avantages: - Transports surs: ils sont directs sans arrêt intermédiaire (important pour éviter les braquages), vous n'aurez pas besoin de dormir avec votre sac comme l'indique une internaute (comment apprecier le voyage dans un te stress?) - Pas très cher: Lima-Arequipa 75 a 100 soles (25 a 33 Euro). Pour Cusco compter 40 euro - Confortable: vous pouvez choisir des fauteuils-lits (cama) ou semi-cama. C'est important lorsqu'on voyage pendant 20 Heures. Vous aurez même un plateau repas. Liens pour les bus: http://www.cruzdelsur.com.pe/itine_general3.htm http://www.oltursa.com.pe/ 2° Pour l'avion, il y a LAN ou STARPERU (un peu moins cher). Compter une centaine d'EURO pour un Lima-Cusco ou Arequipa. 3° Il n'est généralement pas nécessaire de réserver à l’ avance. Surtout pour cette période. Tout ce que vous réserverez à l’ avance peut coûter jusqu'a deux fois le prix. Sur place, vous aurez beaucoup d'offres...Cela est vrai pour tout (hôtels….) 4° Faites attention avec des propositions de personnes qui souhaitent vous attendre à l'aéroport. Le Pérou est un pays facile à visiter et n'est pas dangereux si vous faites un peu attention. Vous vous en sortirez très bien sans l'aide de personnes qui pourraient être mal intentionnées. Désolé pour ma réponse trop longue. Bon séjour au Pérou.
3
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:24
Bienvenue au Perou. Je te donne quelques infos ou conseilles pour ton voyage. En premier lieu tu oublies totalement l'auto stop. Les trajets en bus ou taxi ne sont pas tres chers. Pour l'avion,il n'existe qu'une seule compagnie qui a le quasi monopole au perou Lanperu. Il faut compter 150 dollars par trajet. Tu peux facilement trouver des billets en France par exemple sur le site picaflorvoyage. Sinon le nord du Perou m'est inconnu alors sans plus je te souhaite un bon voyage
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 02:13
JE PENSE FORTEMENT QU EN TANT QUE RAPPORT QUALITE ; RIEN DE MIEUX QUE VOS DEUX PIEDS QUANT AU PRIX : VOS PIEDS SONT GRATUITS. (IL VOUS FAUDRA PAR CONTRE UNE TRES BONNE PAIRE DE CHAUSSURES) JE VOUS SOUHAITE QUAND MEME UN TRES BEAU SEJOUR AU PEROU, C EST MAGNIFIQUE.... MICHELE PAGES.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 19:49
salut, je suis partie 5 semaines au perou et en bolivie, arrivée a lima, j'ai pris un vol interne direction cuzco le lendemain matin, ps je suis resté a l'aeroport le soir, car ça craint quand meme pour une fille, je suis blonde au cheveu long, je ne passes pas inaperçue. le reste j'ai pris des mini van qui vont de ville en ville, des cars la nuit, mais garde bien ton sac sur toi, car si tu t'endors adieu a tes affaires, fait gaffe a l'altitude tu risque d'avoir le mam mal aigu des montagnes, cuzco 3500malt, je prenais en boisson du thé coca s'a aide et franchement c'est la seule boisson chaude qui etait bonne, (le café avec du oeils qui flottent (gras), le chocolat aussi) j'ai pris aussi le train pour le machu pichu c'est super. il y a pleins de sites a voirs, je vais retrouver mon bouquin de voyage et si ca te dis on se tiens au courant.. bisous val
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 07:25
Bonjour, L'avion me semble le plus approprié dans ton cas. cependant, c'est comme pour le train, achètes bien tes billets dans les guichets officiels. Lors de notre trajet ferroviaire cuzco/Macchu-Picchu, les places avaient été vendues 3 fois (à des brésiliennes, des français et des anglais!). Ca a failli dégénérer jusqu'à ce que l'un d'entre nous sorte sa guitare, ensuite c'était digne de la pub "Nescafé", la fiesta tout le long du trajet! Je pense que le conseil de ne pas faire confiance aux personnes qui te proposent de t'attendre à ton arrivée n'est pas dénué de bon sens compte tenu de l'ambiance qui règne à Lima. Il n'est pas non plus judicieux de ne faire confiance à personne, c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti. Laisses ton projet d'itinéraire à quelqu'un d'ici et appelles le régulièrement pour une localisation éventuelle rapide en cas de problème. Il serait également plus sage de faire une copie de tes documents officiels avant de partir pour pouvoir te justifier en cas de vol via l'ambassade de France. Ceci étant dit, je te souhaite un très bon voyage. Les Andes sont magnifiques et l'amazonie est magique (malgré les moustiques). Pour la nourriture, il est préférable d' éviter la viande car les conditions de conservation ne sont pas top, la consommation de fruits et légumes épluchés et non lavés et bien cuits limite les risques de tourista. Je suis certain que tu rentreras avec des souvenirs plein la tête!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 18:59
bonjour pour moi le transport le plus economique et assez sur c est le bus il faut prendre le haut de gamme et se deplacer la nuit (meme en classe haut de gamme les prix sont relativement bas!!!!!)bon voyage et surtout si tu aime les randos il faut faire le mutchu pichu en treck de 4 jours et eviter de prendre le train pour s y rendre (environ 200 dollards)
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 13:08
Bonjour, Je reviens depuis peu d'un voyage au Pérou. Cruz del Sur est un moyen de transport vraiment sûr (bus). En avion je ne me rappelle pas la compagnie, ms en tt cas ien à craindre. En ce qui concerne ton voyage seule, pas de soucis. Tu verras, les locaux sont incroyablement gentils. Pas de stress à avoir. Néanmoins Lima, ville très grande et impersonnelle. Tu seras surprise de l'acceuil de la population ds des villes plus petites, voir les villages. Voyages extraordinaire!! Profites'en bien
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 16:58
Bonjour et bonne Année 2009 Je ne suis pas d'accord avec toutes les réponses, car si j'ai bien lu, ton désir est de visiter le NORD du PEROU hors toutes les adresses qui ton étaient données concerne le SUD, Aréquipa, Cusco, Matchu pitchu, Ville et alentours magique. "mais au sud". Le NORD CAJAMARCA, TRUJILLO, CHICLAYO, ext..... Pour les bus OK. pour CRUZ DEL SUR, sur place ne fait surtout confiance qu'a toi même, change ton argent dans les guichets officiel, ne sort pas de billets en publique, que de la monais sur toi, pas de bijoux ou superflue voyant, pour ton retour ne pas oublier de CONFIRMER TA PLACE D'AVION 8 jours avant ton départ pour l'europe, et garde un peu d'argent pour les frais d'aéroport. N'hésite pas a tout négocier, ne bois que de l'eau pétillante (pour être sur que l'eau n'est pas du robinet) Ne sort la nuit qu'avec des personnes sur, et, si possible en groupe. TOUTES CES INFOS TE FERONS PEUT ÊTRE PEUR MAIS CE LA EST DU VECU J'y suis aller pendant mois avec sac a dos du 10 octobre 2005 au 10 novembre, nous avont fait du nord au sud et d'est en ouest, Un pays grandiose des gens que l'on n'oublies plus, mais "ATTENTION" Sur ces quelques mots BON VOYAGE N'oublie pas ton appareil photo, sur place tu peu les mettre sur CD, les timbres sons chères mais il y a internet partout sur les adresses .com........ Amicalement Christian GUTTIEREZ
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:36
Bonjour aurélie Tu vas faire un joli voyage mais c'est bien de prendre des précautions, ça reste un peu risqué pour une nana. Si ça peut t'aider, moi je suis française et je vis à Lima depuis 1,5 ans (mon mari est péruvien). Les conseils qui t'ont été donnés sont très bons. Niveau sécurité si t'es seule, va falloir faire gaffe. Le tout c'set de savoir où tu mets les pieds. Et je sais plus qui t'a dit trés justement: ne fais confiance à personne!! Tu rentres dans un pays pauvre où les plus indigents jalousent les pays riches comme la france et s'imagine qu'on a tous beaucoup d'argent. Moi je n'ai jamais eu de problèmes, c'est pour ça qu'il ne faut pas dramatiser quand même, mais je fais super attention aussi. Pour les transports, voyage en avion de paris a lima, et a l'interieur tu prends le bus , cruz del sur, ormeño pour les plus surs. Attention au taxi, heureusement il existe les taxi seguros, garantis. Voili, si tu veux plus d'info, tu peux me contacter par mail: pkevine@yahoo.fr, je suis sur place . bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:09
Il est vrai que pour une femme seule s'est un peu risqué. Quand aux transports, à éviter surtout les transports aériens intérieurs. Pas vraiment surs les avions péruviens..... Voyagez en bus en prenant garde aux copagnies, il y en a qui ne sont pas très sures non plus. Les déplacements sont très peu chers, préférez trouver une compagnie comme LA CRUZ D"EL SUR par exemple, qui a des bus en état. Privilétiez aussi les voyages de nuit, vous ne perdez ainsi pas de temps, car la bas les distances sont très longoues. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:30
Que dire de plus: Lima Chiclayo par une bonne compagnie (les adresses sont dans tous les guides, et il t'en faut un) c'est direct en 12 heures. Direct aussi pour Bagua, 6 heures de plus, Tarapoto, 14 heures de plus. Beaucoup de musique et de films, très forts dans les bus. jlthiebaud@yahoo.fr
0
Bonjour,

Je souhaite partager la mésaventure que nous avons eu avec Cruz del Sur.

J'ai acheté mes 5 billets par internet en Février pour le mois de Juin.
En juin, une grève paralyse l'est du pays et notamment les frontières avec la Bolivie. Ce qui nous oblige à repenser notre itinéraire ...
Je contacte Cruz del Sur 5 jours avant notre trajet prévu avec eu entre Puno et Arequipa pour leur demander comment faire pour se faire rembourser et si jamais il rembourse. Je reçois une réponse m'invitant à aller voir une agence dans une grande ville desservie par la compagnie. Ca sera Arequipa, nous rencontrons le directeur de l'agence après 1h d'attente qui nous dit qu'il n'y a pas de problème que l'on sera remboursé ... mais que pour le moment la caisse n'est pas ouverte et nous invite à repasser en soirée ...
Bien sur le soir personne (il est parti d'urgence à l'hôpital !!!), nous avons affaire avec une odieuse guichetière nous demandant de quitter les lieux ... Nous revenons la voir avec un policier (en l'occurrence le commissaire) partons pour 2 heures d'explications ... Après plusieurs appels impossible de nous rembourser sur le champ ...
Au passage nous apprenons que le trajet a été remis en vente ... donc vendu deux fois et pas remboursé ...

Nous décidons de contacter iPeru qui sont là pour assister les touristes dans leurs démarches de litiges ... Sans résultat jusqu'à aujourd'hui (2mois après les faits). Le virement a soit disant eu lieu, n° de transfert Visanet bidon que Visa ne connait pas et que ma banque ne trouve pas...

Donc conclusion sur la compagnie Cruz del Sur :
- Menteur
- Voleur
- Allez voir ailleurs : Flores que nous avons utilisé nous semble une bonne compagnie avec des bus neufs, des terminaux privés sans taxes, propres et sûr.
0
ces renseignements contradictoires ne sont pas rassurants. Vaut mieux changer de destination!
0
Je trouve ça dommage tout ce qui est écrit là!
Ca fait maintenant quelque mois que je voyage au Pérou, en ne restant qu'une semaine maximum dans chaque endroit, et ce n'est vraiment pas un pays dangereux (éventuellement certains quartiers de Lima)! J'ai croisé énormément de voyageur, la proportion des gens ayant eu des problèmes est très très faible!!!

Ce n'est pas parce que vous êtes d'un pays riche que vous allez vous faire agresser!!! Bien sûr changer son argent dans des endroits officiels et garder un oeil sur son sac son des réflexes à avoir, mais comme partout!

J'ai passé un nombre d'heures assez conséquent en bus, collectivos, taxi, et auto-stop, et pas une seule fois je ne me suis senti en insécurité!!!

Bien sûr le risque existe, mais ces commentaires ne sont pas représentatifs, partez au Pérou serein!!! Je n'imagine même pas vous voir en Bolivie où là, pour le coup, ça craint beaucoup plus.
0
Je trouve ça dommage tout ce qui est écrit là!
Ca fait maintenant quelque mois que je voyage au Pérou, en ne restant qu'une semaine maximum dans chaque endroit, et ce n'est vraiment pas un pays dangereux (éventuellement certains quartiers de Lima)! J'ai croisé énormément de voyageur, la proportion des gens ayant eu des problèmes est très très faible!!!

Ce n'est pas parce que vous êtes d'un pays riche que vous allez vous faire agresser!!! Bien sûr changer son argent dans des endroits officiels et garder un oeil sur son sac son des réflexes à avoir, mais comme partout!

J'ai passé un nombre d'heures assez conséquent en bus, collectivos, taxi, et auto-stop, et pas une seule fois je ne me suis senti en insécurité!!!

Bien sûr le risque existe, mais ces commentaires ne sont pas représentatifs, partez au Pérou serein!!! Je n'imagine même pas vous voir en Bolivie où là, pour le coup, ça craint beaucoup plus.

Sur ce, bon voyage!
0
Tom-peru Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 12
29 juil. 2012 à 21:46
Les dangers existent et on ne les voit pas forcément en tant que touriste, cependant dès lors qu'on a un comportement intelligent et qu'on est dans les zones touristiques les plus connues il n'y pas beaucoup de risques...

Bien sur comme dans beaucoup de pays, des gens tenterons de vous arnaquer, mais normalement Cruz del Sur est la compagnie la plus "haut de gamme" et la plus fiable (la plus chère aussi :D, il y en a d'autres aussi bien pour moins cher !!!).

Quant aux commentaires sur les avions, il n y a pas plus de crash au pérou qu'en europe à part pour le survol des lignes de Nazca ou il y a régulièrement des accidents, mais ce ne sont pas des avions de ligne !
0