Je pars à Rio en juin que dois-je voir et que dois-je éviter?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2009 à 20:00
 Chris. - 6 févr. 2018 à 08:49
Je pars à Rio en juin que dois-je voir et que dois-je éviter?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 01:46
Bonjour Christine, À Rio ce ne sont pas les choses à voir qui manquent. Le centre en lui-même mérite un ou plusieurs tours à pied, autour de l'avenue Rio Branco, où est concentré l'essentiel de l'activité tertiaire et où se trouve l'imposant Teatro Municipal. Quelques rues commerçantes sont à voir aussi, dont notamment la rua do Ouvidor. Parmi les monuments historiques, le couvent de São Bento se doit d'être visité pour les belles dorures qui ornent son intérieur. Tout près du centre se trouve le quartier typique et branché de Santa Teresa, où circule une ligne de (vieux) tram aussi célèbre que pittoresque. L'interminable Zone Nord est un conglomérat de quartiers populaires pas toujours bien fréquentés. Il peut être néanmoins intéressant d'assister à l'entraînement d'une École de Samba (Mangueira, Vila Isabel, etc.): se renseigner sur les jours et heures. Et, bien entendu, pour les amateurs de "futebol", un match au Maracanã est un spectacle garanti, ne serait-ce que dans les tribunes, de préférence à proximité d'une "torcida" (groupe de supporters) munie d'une batucada rythmant le samba pendant toute la rencontre. La Zone Sud, enfin, est celle des plages (Flamengo, Botafogo, Leme, Copacabana, Arpoador, Ipanema, Leblon, São Conrado, Barra, Recreio) et des ultra-classiques cartes postales. Ces plages sont réellement superbes et, même en juin, on peut s'y baigner sans problèmes (l'eau est à 21°-22°). Monter au Pain de Sucre (téléphérique). On accède au Corcovado soit en voiture, soit en funiculaire. Dans le quartier du Cosme Velho se trouve une petite place très typique, nommée Largo do Boticário, aux maisons colorées et qui est à voir absolument. Voir également le Jardin Botanique, derrière la lagune Rodrigo de Freitas. Enfin, la Floresta da Tijuca est très belle et mérite d'être parcourue. Précautions à prendre, à présent. C'est vrai qu'il y a énormément d'insécurité, mais quelques précautions suffisent pour que tout se passe sans problèmes. Sois habillée de la façon la plus ordinaire possible, sans montre, bijoux ou tout autre objet de valeur, et évite de trop regarder en l'air. Ne porte pas trop d'argent sur toi mais, surtout, portes-en un minimum au cas où on t'en demanderait. À la plage, si vous êtes à 2, baignez-vous en alternance, histoire que l'un d'entre vous reste pour surveiller les affaires; autrement, demander à d'autres personnes de les surveiller (ils le feront très volontiers). Ne pas trop s'éterniser dans la Zone Nord et, cela va de soi, éviter impérativement les favelas. Question cuisine, goûter à quelques plats délicieux comme la feijoada ou le vatapá, et ne pas lésiner sur la caipirinha (que l'on connaît de mieux en mieux en France). En guise de rafraîchissement, rien de tel qu'un "suco de laranja" (orange pressée) servi dans un grand verre. Enfin, le soir, ne pas hésiter à aller dans une des nombreuses "gafieiras" pour danser, ou cabarets pour écouter de la (bonne) musique brésilienne. Une fois de retour, tu seras prise par la fameuse "saudade" qui te fera élaborer des palns pour y retourner ...
36
Pierreerreip
30 mai 2014 à 14:40
Juste une précision. Les plages qui donnent sur la baie de Guanabara, Botafogo, Flamengo, Niteroi,... Sont tellement polluées que personne n'oserait s'y baigner.
0
juliano > Pierreerreip
24 nov. 2015 à 04:35
Salut Bonjou Moi Jai appelle Juliano jai suis brasillien marie avec une française de Paris,Mrs Pierre jai connais trés bien Rio De Janeiro non la question que vous pose la, se pas vrair les gens fait de mausaive pub de Rio mais sa cest pas vrair daccour ya bocu de problem partout don tout les Pays mais mes plages vous pouvez baie tranquilliment avec votre famille moi jai habite a Rio se vous avez de question a pose mon email ***@*** moi jai travail avec Les allocations des appartement a tres bientont....................
0
Bonsoir juliano j aimerai savoir si je pars en vacance en fevrier a rio de janeiro est une bonne idée? Quelles sont les activités a faire, les places a visiter et au même temps profiter de la plage ? Merci
0
Bonjour,
je me suis laissée emporter dans vos écrits! nous pensons venir au mois de janvier 2018.
J'ai noté les points forts et faibles.
Merci pour ce beau récit.
0
Le Brésil est grand et très beau en général.
Le tour de Rio est fait, à ajouter peut-être, la visite de l'atelier (un immeuble) d'un grand joaillier(magasins dans le monde entier) à Ipanema, STERN. Boire un jus de coco frais, sur une plage en dehors de Rio (sud). Bom viaje, a saudade vaï chegar !!!!
0