Qui est allé à Rio de Janeiro ?

Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 10:05
 Elodia - 10 mars 2015 à 11:56
visites indispensables,change euros en réals,sécurités
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:26
J'oubliais : le samedi midi, c'est le jour de la feijoada, ne la rates pas. Il y a aussi le frango a passariñho. Oh là, là , j'arrête là sinon je deviens fou !
5
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:38
Bonjour, Visites à faire : pain de sucre, Corcovado, le parc botanique, les plages.... voir un match de foot au stage mytique Maracana Attention, ne pas se baigner sur la plage de copacabana (pieds mazoutés !!!) mais la plage d'ipanema Demander à l'hotel un taxi et proposer un forfait jour pour vous faire visiter les alentours de Rio et les favelas (plus sur que tout seul). Privilégiez les travellers cheque. Ne pas emportez de bijoux et objets de valeur. Photocopie du passeport en poche (l'original reste au coffre à l'hotel). Pas de vetements de marque et évitez les sacs à dos. Bon voyage.
2
joelle haudricourt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
8 août 2011 à 11:02
Merci! Le mieux est donc de suivre un guide? A moins que les taxis soient sûrs et moins chers...
Cordialement
0
Audrey MAYMAUD Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
2 déc. 2011 à 00:11
Attention aux taxis à Rio, certains ne sont pas sûrs du tout! (ce sont tout simplement de faux taxis qui utilisent des véhicules similaires aux taxis officiels). J'en ai fait les frais personnellement, plus de peur que de mal heureusement, mais il faut rester vigilent! Après il ne faut pas voir le mal partout. Rio est une ville immense avec ses dangers et ses coins à éviter, cependant si on est suffisamment informés on peut tout à fait profiter des charmes de la ville, il y a tellement de belles ballades à y faire! Le mieux pour moi est de suivre un guide sur une journée complète. Une ballade en taxi pour la journée coûtera certainement plus cher et ça risque d'être moins intéressant, enfin ce n'est que mon avis!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:11
Rio est une ville sublime, ou il convient d'être prudent mais non paranoïaque. Il vaut mieux éviter de tenter les voleurs mais ce n'est pas non plus utile de se promener en Haillons. Il faut absolument manger dans une Churrascaria, ou la viande grillée est un délice, il en existe de nombreuses à Rio, tester la Caïpirinha en apéritf, LE nectar local;-) Un diner chez Marius au bout de la plage de Copacabana (très touristique comme restaurant) peut être sympa aussi, à noter les fruits de mer sont à volonté et il convient de reserver. Le vieux Rio est aussi à faire, pour sa vieille bibliothèque, le plus vieux salon de thé de la ville, l'Opéra, la mairie etc... Une excursion plongée peut être faite aussi dans la journée à Angra Dos reis d'ou l'on peut prendre le départ pour une journée de plongée avec restauration sur le bateau. On peut aussi séjourner sur le bateau. Un petit tour chez STERN à Rio ne peut pas nuire ou alors seulement au porte monnaie. Il suffit de les appeler et cette bijouterie connue et reconnue envoie une voiture vous chercher qui vous ramenera également. J'adore le marché nocture sur Copacabana et tous les petits stands au coin des rues. Les fumeurs ne seront pas déçus par les emballages de cigarettes;-)Fumer tue, la preuve en image mais le prix est ridiculement bas. Les classiques sont à faire, le Corcovado, Pain de Sucre Jardin... etc Rio est une ville de fête, il faut sortir et aller danser c'est génial. Bon voyage

2
Bonjour
En agence on nous dit que quand on va au Brésil il faut beaucoup bouger en avion pour visiter et que ça revient cher.
Si on va 10 jours à. Rio y a t il suffisamment de chose à voir dans la région ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 09:59
Bonjour je suis allé à RIO en 2004 logé chez IRENE (qui n'y habite plus) pour les visites tu as les réponses, pour la sécurité il faut quand même faire attention, j'ai vu 2 vols sur la plage, un blessé par balle dans un restaurant et des tirs dans une favella, une amie a ete menacée avec un couteau par un joggeur le long de la plage en rentrant de boite vers 2 heures du matin qui a pris son argent. Si tu vas faire la promenade du vieux quartier avec le tram fais attention aux enfants qui s'agrippent au wagon ils arrachent les appareils photos et l'argent. Donc pas de panique mais de l'attention Tu peux manger dans les restaurants au kilo tu paies au poids de l'assiette Bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 16:32
Je souscris volontiers aux 2 réponses déjà données. Mes voyages à Rio étant déjà anciens, mes avis sur le change et la sécurité seraient peu pertinents. Côté visites et balades, j'ajouterais volontiers le quartier de Santa Teresa, accessible par le très pittoresque Bonde elettrico (petit tramway jaune plus que centenaire), et son ravissant musée Chacarà do Ceu (peinture impressionniste et moderne, entre autres), également les petites villes impériales des montagnes au nord de la baie Petròpolis et Teresòpolis, ou, en poussant un peu plus loin Nova Friburgo au nord, Buzios et Cabo Frìo à l'Est et Paratì à l'Ouest...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:19
Chacun sa sensiblité, je suis allé à Rio plus d'une douzaine de fois,et je n'ai jamais ressenti de sentiment d'insecurité même en rentrant le soir, à pied ou en métro. En général, les réglements de compte se passent dans les favellas où je te conseille quand même de ne pas t'aventurer sans un autochtone (il existe des agences de tourisme qui propose ce genre d'excursion). Evite quand même aller le SOIR dans le quartier du centre qui à ce moment là est désert car c'est un quartier de bureaux, en journée (en semaine si tu es d'un naturel inquiet)ça vaut le coup. J'aime beaucoup le quartier de Catete, très populaire et animé, le quartier d'Urca près du pain de sucre, celui de Lapa où on s'amuse le soir. Prends le ferry pour aller à Niteroî, c'est mieux que la route, au MAC construit par Niemeyer. Les expos sont merdiques mais le bâtiment est fabuleux. Renseignes toi bien une fois au terminal pour y arriver en bus ou prends un taxi. Va à Florianopolis dans les montagnes, résidence d'été de la famille impériale, Santa Teresa, le Montmartre carioca. Pour les restaurants, il y en a de très bons à Ipanema (généralement chers); si ton budget est serré, va dans un restau au kilog (tu payes au poids) etc..........etc........bon voyage, tu auras certainement l'occasion de découvrir plein de choses par toi même. Pour l'argent, moi j'en tire dans les appareils mais attention au Brésil c'est tjs merdique de trouver des distributeurs qui délivrent de l'argent pour les étrangers. Faut connaitre. Bon, je m'arrête là, sinon je vais y passer la journée !
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
9 août 2011 à 09:31
Rio toujours au Brésil !
0