São Paulo au Brésil, est-ce une ville où il fait bon vivre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 24/05/2011 à 08:14
Vanille9744 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 15:54
Vanille9744 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 15:54
A voir également:
- Meilleur ville pour vivre au brésil
- Sao paulo dangereux - Meilleures réponses
- Sao paulo avis - Meilleures réponses
- Meilleur ville en tunisie pour vacances - Guide
- Bresil - Guide
- Meilleur ville egypte vacances - Guide
- Vivre au maroc pour un français - Guide
- Vivre au quebec - Guide
19 réponses
Bonjour je vis au bresil depuis 4 ans , plus exactement au nord est á environ 300kms de Salvador de Bahia. Il fait bon vivre au bresil quand on ne doit pas se preocuper , avec le travail, la sante ou l'argent. São paulo est une tres grande ville qui comme toutes les grandes villes a des qualites et des defaults, ce qui me choque le plus au bresil est le systeme de sante , la vie humaine n 'a aucune valeur ( tu peus mourir pour tom telephone portable) et le non respect du travailleur. pour revenir a São paulo il y a une comunaute française de plus de 17000 personnes , la plupart des entreprise française y sont reprentees. Mais c'est le Bresil!!! je recomende donc de faire un test avant toute decison.. Ps: les français ne sont pas tres solidaire entre eux ici pour plus de contact mon email gm.tome@bol.com.br
J'habite à São Paulo depuis ma naissance (excepté 4 ans vécus à Nice). C'est une agglomération immense, de plus de 18 millions d´habitants. On y trouve des gens de toutes les origines, de tous les endroits du monde. C'est une ville trés hétérogène, trés variée. Chaque quartier a ses particularités et semble distinct du quartier voisin.
Les attractions sont trés nombreuses surtout le soir, avec des cabarets, des dancings, des american bars, des pubs de toutes sortes, des théatres, de bonnes salles de cinéma. Il y a des restaurants de toutes les origines possibles.
Pendant la journée la ville offre quelques musées, quelques parcs, le jardin botanique, le zoo, 2 planétariums. Il faut signaler que les distances entre les atttractions sont assez grandes. La vie nocturne est trés intense et animée, elle commence tard et termine au petit matin, surtout aux weekend. À 2 heures de voyage en voiture, existent des plages tropicales magnifiques, splendides. A pareille distance, mais en direction opposée on trouve des stations climatiques et thermales.
Certainement les problemes existent comme les encombrements, trés fréquents et qui demandent une bonne dose de patience. Lorqu'il pleut fort, certaines régions de la ville soufrent avec des innondations.
Les innégalités sociales sont trés évidentes: des palais dans quelques quartiers, des bidonvilles dans d'autres, des mendiants, des gens trés riches.
La criminalité existe partout et il faut ètre trés vigilant, attentif et discret. Ne jamais porter sur soi ou dans la bagnole des montres chères, des bijoux, des notebooks, des appareils photo, ne jamais montrer en public de l'argent, des cartes de crédit. Il faut éviter les banlieues, particuliérement dangereuses, les rues sombres et désertes, vérouiller les portières de l'auto toujours et lever les vitres. Il ne faut jamais ouvrir la porte de chez soi à des inconnus.
En prenant les précautions necéssaires et en supportant les embouteillages, São Paulo est une ville qui offre de tout et assez agréable à vivre.
Vanille9744
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
>
olympe
21 août 2017 à 15:50
21 août 2017 à 15:50
bonjour,
Je vois que vous avez habité une trentaine d'année au Brésil, je prépare un documentaire et je suis à la recherche d'expatriés français qui habitaient le Brésil en 1998. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Je vois que vous avez habité une trentaine d'année au Brésil, je prépare un documentaire et je suis à la recherche d'expatriés français qui habitaient le Brésil en 1998. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Effectivement, comme dit Jean-Paul, c’est une ville assez active sur le plan culturel. Pour le reste, c’est mégalopole avec tout ce qui s’en suit : bruit, embouteillages, pollution & C°. C’est vrai qu’on s’y fait, mais il y a mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ola Nathalie, un petit mot de plus sur le Brésil. Je suis bien triste sur certains commentaires de São Paulo. J'y vis depuis 6 ans, j'ai vecu et travaillé pendant 3 ans dans le Centre et je fais aujourd'hui du tourisme et meme si nous avons embouteillages, pluies (ça c est la réalité, pour le reste je rigole doucement...). Pour ma part, j'adore São Paulo et ne changerai pas contre Rio. Rio est magnifique mais je me sens bien plus en securité à São Paulo. La mer est a 80 kms. N'hesite pas si tu veux plus d infos contacte moi, je travaille avec ces deux villes qui toutes les deux ont leurs qualités et defauts. bon voyage, si tu viens vit a la Brésilienne et profite du soleil et du visuel laisse les autres flipper et se plaindre..rrsrsrsrs
Bonjour fb
Oui, il y en a partout au Brésil. Voyez la page:
http://www.aluguetemporada.com.br/
Cliquez sur 'État (sorte de grand département) qui vous voulez visiter ou bien mettez le nom de la ville qui vous désirez sur la fenêtre de recherches. Vous pouvez aussi marquer le nombre de chambres désiré. Il y en a pour tous les prix, il suffit de faire attention.
Bon voyage,
Nícia
Oui, il y en a partout au Brésil. Voyez la page:
http://www.aluguetemporada.com.br/
Cliquez sur 'État (sorte de grand département) qui vous voulez visiter ou bien mettez le nom de la ville qui vous désirez sur la fenêtre de recherches. Vous pouvez aussi marquer le nombre de chambres désiré. Il y en a pour tous les prix, il suffit de faire attention.
Bon voyage,
Nícia
Je ne connais São Paulo que depuis 21 ans, et j'y réside depuis 7 ans. Pour un amateur de grandes villes comme moi ( 3e ville du monde ), j'adore !! La nourriture typiquement Paulistana, c'est Italien moyen, mais au peut manger n'importe quoi. Surtout la cuisine Baïana, minas gerais ( la plus riche ), nordestin.... beaucoup de restaus Japonais, peu de Chinois très moyens.
Quand à la criminalité, Il suffit d'adopter un profil discret et attentif. C'est surtout la périphérie qui est plus chaude ( comme cheu nous ). Les paulistanos sont généralement névrotiques et peureux. L'habitude, que je ne pratique pas, est de ne pas s'arrêter aux feux rouges la nuit. La plupart des voitures ont des vitres sombres, pour que l'on ne voie pas à l'intérieur, mais je me promène sans encombres depuis 7 ans avec des vitres claires, et le toit ouvert. Surtout ne pas regarder le journal national, à 20h30 sur globo. C'est TF1 en pire, un ramassis de toutes les agressions...Un journal regardable et instructif, c'est sur Cultura. "la télé qui fait du bien".
Vanille9744
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
21 août 2017 à 15:54
21 août 2017 à 15:54
Merci
Merci
Très pratique et subjectif
Je te conseille.
La pinacoteca
Le métro
Le marché municipal
L'avenida paulista
Morumbi shopping mall
Le quartier madaleina
La parc gigantesque au milieu de la ville avec le musée de l'histoire du brésil (gratuit)
De parler un minimum portugais
D'avoir du cash 5trouver des distributeurs visa ou mastercard est un peu difficlie
Je te déconseille
La quartier autour de la cathédrale à n'importe quelle heure
Le musée d'art comtemporain dans le gigantesque parc (la pinacoteca est bien meilleure)
Je te conseille.
La pinacoteca
Le métro
Le marché municipal
L'avenida paulista
Morumbi shopping mall
Le quartier madaleina
La parc gigantesque au milieu de la ville avec le musée de l'histoire du brésil (gratuit)
De parler un minimum portugais
D'avoir du cash 5trouver des distributeurs visa ou mastercard est un peu difficlie
Je te déconseille
La quartier autour de la cathédrale à n'importe quelle heure
Le musée d'art comtemporain dans le gigantesque parc (la pinacoteca est bien meilleure)
Il y a des villes plus plaisantes que Sao Paulo. C'est sale, pollué, et stressant.......Si tu peux choisir une autre ville, va à Rio. La ville est magnifique, il y a tant à voir! Un seul conseil, ne porte pas de bijoux, même pas des faux. Tout se passe très bien si on ne tente pas les gens. Je me suis promenée dans les rues de Rio tard le soir, dans la plus grande Favelas sans soucis.
SP est surement la ville bresilienne la plus desagreable pour un europeen c'est moche, sale, des bouchons a n'en plus finir du matin au soir si on est jeune on peut facilement y faire la fete quand a l'insecurite ce n'est pas pire que sarcelles ou vaux en velin cordialement
Bonsoir,, je reve de vivre au bresil, j'adore le bresil, est ce que si je ne parle pas encore le portugais, je ne peux pas trouver un travail.
Je viens d' arriver a Sao Paulo en decembre 2009. La ville souffre des inondations, et par le fait meme d' encore plus d' embouteillage. Mais ce sont la les 2 seuls points negatifs. C est une megalopole de qualite et tres developpe: Les paulistains aiment leur vie dans cette ville et le rendent tres bien aux nouveaux venus. C est tres facile de rencontrer des gens qui t interesse, par le biais des multiples activites nocturnes ou par association, centre sportif, expositions, evenement. Une megalopole avec un niveau culturel tres developpe qui suit de pres le mouvement New Yorkais. La nourriture est la meilleure du monde puisqu on y trouve de tout a prix raisonable et de tres haute qualite tout le temps. Bref pour les etudiants et les travailleurs qui sont prets a croquer la ville a pleine dent et qui n' attendent pas de se faire bercer, et bien c' est un paradis. Ya pas mieux dans le style.. ya different. La securite: rien a signaler de plus que dans une autre megalopole d' amerique latine... Si, la moins violente de toute!
Bonjour, je suis de São Paulo et habite à Salvador, Bahia il y a 12 ans. J'ai habité tout de même en France et l'Espagne, donc, j'ai mon expérience de vie.
São Paulo n'est pas plus dangereuse que Rio, Bahia, Minas Gerais n'importe quelle grande ville du Brésil. Par rapport l'Europe, demande attention et il faut pas montrer des bijoux quand tu te déplace en transport publique.
S.P. a des embouteillages, ainsi comme à Salvador. Et Salvador n'a même pas de metro ou tren pour faciliter l'arrivée à ton destin.
S.P. a une des plus belles plages du Brésil. Par contre, il faut se déplacer 100 km à peu près pour y arriver. Il y a tout de même la nature et les villages avec des plantations de café, par exemple.
Les gens sont très gentils et prêts a t'aider.
C'est la ville la plus riche de l'Amérique Latine en ce qui concerne: les industries, la gastronomie, les musées, les spectacles et les congrès.
São Paulo n'est pas plus dangereuse que Rio, Bahia, Minas Gerais n'importe quelle grande ville du Brésil. Par rapport l'Europe, demande attention et il faut pas montrer des bijoux quand tu te déplace en transport publique.
S.P. a des embouteillages, ainsi comme à Salvador. Et Salvador n'a même pas de metro ou tren pour faciliter l'arrivée à ton destin.
S.P. a une des plus belles plages du Brésil. Par contre, il faut se déplacer 100 km à peu près pour y arriver. Il y a tout de même la nature et les villages avec des plantations de café, par exemple.
Les gens sont très gentils et prêts a t'aider.
C'est la ville la plus riche de l'Amérique Latine en ce qui concerne: les industries, la gastronomie, les musées, les spectacles et les congrès.
Nous y sommes allés et je dois dire que 'Danger',passer votre chemin.
Je peux vous dire que de vivre à Sao est délicat et stressant.
Je peux vous dire que de vivre à Sao est délicat et stressant.
… et de temps en temps il n’est pas désagréable de se désintoxiquer de la fureur urbaine en allant piquer une tête dans les superbes plages de Guarujá (« a pérola do Atlântico ») ou respirer l’air pur de Campos do Jordão (« a Suíça paulista »). Vai lá, minha filha !
MA CHERE NATHALIE
. LA DIFFERENCE ENTRE RIO ET SAO PAULO EST LA SUIVANTE : LES BANDITS DE SAOPULO S 'ABHILLENT AVEC ADDIDAS QUAND LES BANDITS DE RIO NE METTENT PAS DE CHEMISES. LES"HOMMES DE SP SONT DE SEXE INDEFINI ,LES HOMMES DE RIO SONT DES LATINO LOVE F AIS TON CHOIX ET VOILA.
J'habite Recife dans le Nord-Est du Brésil, mais je connais bien São Paulo. Je ne dirais pas que c'est une ville où il fait bon vivre mais c'est une mégapole très animée où "il y en a" pour tous les goûts avec une infinité de sites touristiques, gastronomiques, culturels, d'animations diurnes et nocturnes. C'est une ville pour travailleurs et étudiants, pas vraiment pour retraités et gens oisifs. Comme dans toutes les grandes villes brésiliennes, la criminalité est présente en permanence. Il faut se montrer très vigilant. Je préfère de loin Rio de Janeiro pour son site géographique exceptionnel et sa personnalité tout-à-fait remarquable.
J'ai passé 3 mois consécutif à São Paulo. Il ne faut pas se promener la nuit tard dans les rues sombres de la ville ni achalandé de bijoux (comme dans toutes les mégalopoles). Par contre les gens sont super sympa et très festifs. Mon quartier, Villa madaleina / Pinheros. Que du bonheur. Par contre, ne pas prêter attention a la pauvreté que tu côtoies à longueur de journée. Difficile mais tu t'y fais.
Bonjour,
je reviens de 7 mois passés à São Paulo.
Le bus, quand on arrive dans cette ville, on ne comprend rien au système.
Les arrêts sont marqués par des piquets bleus, pas forcément facile à repérer quand on est novice. Le bus ne s'arrête pas à chaque arrêt: il s'arrête si tu appuis sur le bouton pour descendre ou si tu lèves le bras pour indiquer au bus -qui fonce généralement- que tu veux monter. C'est assez folklo ;) Si tu ne connais pas bien ton chemin, le Brésil est LE pays dans lequel tu es bien tombé car les gens se feront un plaisir de t'aider. Des fois, tu n'auras même pas besoin de demander, si quelqu'un voit que tu as l'air de ne pas connaitre ton chemin, il/elle t'indiquera le chemin illico! Idem, lorsque le bus est blindé, les personnes assises te demanderont si tu veux qu'elles gardent ton sac -si tu es debout évidemment-.
Le métro est assez blindé (comme toutes les grandes villes en soi), mais très pratique et bien organisé-meme si tu ne sais pas quand arrive le prochain-
La criminalité: la ville se protège au maximum avec des agents de sécurité postés devant le coiffeur, le resto, la rue ou tu habites bref un peu n'importe quel lieu. Le plus dur à vivre n'est pas la criminalité en elle-même mais l'image qu'en donne la tv...Si tu veux vivre et sortir, ne regarde pas trop les infos du jour de la chaine style Globo -avides de catastrophes en tout genre-. Un conseil néanmoins: si tu es toute seule ans la rue, même sur de grandes avenues, ne porte pas de bijou ou le moins possible.
Niveau vie quotidienne et vie sociale...les rapports entre les gens sont tellement plus faciles, les gens sont curieux -apparement, ca se voit que l'on est étrangère comme le nez au miliu de la figure- et tu peux très vite créer des liens. En france, on a besoin de connaitre les gens avt de les inviter à une soirée ou être amené à les rencontrer à nouveau. Au Brésil, en tout cas à SP, pas besoin de ce temps de "réflexion"ou appréhension de l'autre. Le feelig passe bien? Ok, demain, bar trucmuche et voila, ton réseau commence à se construire. Les occasions de faire la fête...eh bien..pour eux c'est plus "c'est tous les jours la fête".
Niveau environnement, c'est une ville très verte -pour ceux qui y arrivent, car les Paulistanos te diront que non, il n'y a pas tellement d'arbres-. Point négatif: la pollution...C'est vraiment une horreur quand on y est pas habitué. J'ai mis longtemps à m'y faire.
Boa sorte e aproveite!
Ceci n'est qu'un prêtexte pour chanter mon amour pour Sao Paulo, car je pense que depuis août 2009 tu as pu déjà te faire une idée par toi même. J'adore Sao Paulo,où je suis allé maintes fois. Ce n'est pas une ville monolithique comme on l'imagine mais un aggrégat de villages avec chacun sa spécificité. On s'y amuse bien, on y mange bien et même très bien, c'est plein de vie, il y a de beaux parcs, de beaux musées, de beaux immeubles et des endroits glauques aussi. En ce qui concerne la violence je n'ai jamais eu à souffrir (et en général au Brésil) Et puis la Paulista, ça te coupe le souffle ! Abrazos aux Paulistas. Alexandre
Seu Guy,
Lorsque tu dis que 99% des Brésiliens souhaiteraient que SP n’existe pas, je suppose que tu n’y inclus pas les Paulistanos eux-mêmes, qui sont en général très fiers de leur ville. Quant aux autres, il suffit que le São Paulo FC ou le Corinthians disputent la Taça Libertadores pour que le Brésil entier, dêsse jeito, oublie son « aversion » envers cette ville !
12 déc. 2014 à 21:31
12 déc. 2014 à 21:35
19 déc. 2015 à 20:59
15 mai 2015 à 22:24
15 mars 2017 à 06:09