Quelles devises emporter en Afrique du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 14:49
 Johtomy - 24 juin 2017 à 21:31
Bonjour, Quelles devises me conseillez-vous pour partir en Afrique du Sud : des euros ou des dollars ? Qu'avez-vous le plus facilement écoulé là-bas ? Faut-il obligatoirement faire du change sur place ou peut-on régler directement les achats de souvenirs et les boissons dans les hôtels (en circuit) avec des coupures en euros ou en dollars ? Nous partons début février là bas pour un circuit de deux semaines avec extension en fin de parcours aux chutes Victoria (si la situation sanitaire au Zimbabwe le permet). Merci pour vos conseils.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:46
J'ai oublié de te souhaiter un bon séjour là-bas. J'y retourne une 3ème fois tellement ce pays est magique, en février 2009, billet d'avion pris chez Go-Voyages. Mon but est de voir (enfin) les Chutes Victoria, que je n'ai pas pu atteindre par la Namibie, route trop longue. Sais-tu que les Auberges de Jeunesse te proposent des nuits très bon marché. Il y en a plusieurs à Jo's burg, à moins de 10€ la nuit. Et partout dans le pays. Bon trip !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:05
bonjour j y suis allée en novembre et j ai echangé des euros dans les bureaux de change sur place bon voyage et si besoin à plus tard
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 21:59
des rand sud africains
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:33
je ne suis pas assez callée pour vous donner des conseils monnétaires là bas c'est des rand et j'y suis allé en 2005 alors vous avez peut être meilleur temps de voir des professionnel c'étais mon premier voyage je sais juste que les dollards était bien placé et il y a beaucoup d'endroit qui accepte les carte internationnal je n'ai pas de photo dans mon ordi mais je vais en mettre dans les prochains jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:55
Emportez des euros et les changer sur place. Le conseil est de changer de suite en arrivant l'argent que vous voulez dépenser, car en prendre au fur et à mesure vous coutera des frais à chaque change. Par contre, il y a des distributeurs de billets et c'est très facile avec votre carte visa ou master card mais il y a des frais que votre banque Française vous prendra. Bon voyage, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir dont les parcs animaliers, les mines d'or, les fermes d'autruches, il y a même du trés bon vin. Le reste je vous en laisse la surprise.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 09:43
L'Euro est devenu aussi universel que le Dollar. Il sera accepté dans tous les bureaux de change.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 12:15
j'ai fait ce meme circuit il y a 3 ans Afrique du sud et Zimbabwe pas de probleme pour l'Euro les chutes victoria valent bien une extension bon voyage

0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 13:53
Bonjour, j'y vais 4-5 fois par an pour le travail. Carte bancaire suffit, car distributeurs partout. L'euro peut-être changé dans certains magasins, comme le dollar, mais pas de préférence. Attention pour l'achat d'essence / carburant. Cela se paie en espèces, avec des rands. Donc penser à disposer de suffisament de "liquide" lors des arrêts dans les stations services. En revanche, elles disposent presque toutes d'un distributeur de billet. Bon voyage, car c'est un pays magnifique, même si la ségrégation noir - blanc est encore présente dans les mentalités de certains coins.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:09
l'idéal, c'est d'emporter des rand, la monnaie locale. Tu peux faire l'échange en France mais en général il faut commander le montant de la trancaction quelques jour avant. Avant ton retour pense à échanger à nouveau en € mais fais le plutôt là bas, ils reprennent même les pièces de monnaie. Chose qu'il ne font pas France ! Bon voyage et profites-en bien, c'est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 14:50
Dollard Us mais tu retires des Rounds aux aéroports du cap comme de durban avec la visa! superbe voyage à vous! bertrand
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:16
Les meilleurs taux de change que vous trouverez seront à la sortie des aéroports. Euros ou US Dollars. Evitez de chnager dans bureau de change des centres commerciaux, car 10 % plus cher. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:01
Pour les rans , on peut changer les euros sur place un peu partout, il faut par contre emmener des dollars en petites coupures pour les pourboires et surtout au zinbabwe on ne paie qu' en dollars!, il fait trés chaud et l'eau en bouteille, ça va vite. En afrique du sud on peut aussi payer sans probleme avec la mastercart. C'est un super voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 19:48
Bonsoir Le change peut se faire en France avant de partir ou sur place dans les grands aéroports. Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on pouvait payer en $ ou € Attention, l'opération de change est longue, il faut le passeport avec le visa et remplir des papiers !!! Par précaution, tout retrazit en dehors de zones fréquentées doit être fait sous surveillance. Vous allez vous régalez, excellent voyage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:39
Vous emportez des euros et pouvez les changer dans les bureaux de change à l'aéroport (meilleur taux que dans les hôtels). Certains magasins du CAP (au port) acceptent les € ; Pour le zimbabwe ne pas oublier des $ us (avoir le juste compte) pour payer le visa à l'entrée car ils ne prennent rien d'autre . Bon voyage. Je repartirai bien pour les safari photos dans les réserves et les chuttes .... vous ne voulez pas m'emmener ... je plaisante. Bon voyage .....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 00:03
changez vos euros en rands , ça sera plus simple pour l'afrique du sud, faites le avant de partir ou bien à l'arrivée à l'aéroport (attention à ne pas manipuler d'argent liquide devant trop de monde, l'insécurité est réelle là ba !!!!!!!!!!!!) dans la plupart des boutiques des zones touristiques, vous pourrez par ailleurs payer par carte (ainsi que dans les restaurants), ce que j'aurais tendance à vous recommander car vous aurez ainsi moins d'argent liquide sur vous et profitez en bien : ce pays est fascinant, envoutant , incroyable, malgré tout ce qu'on peut y voir de révoltant (même encore aujourd'hui) en terme de comportements et de répartition des richesses
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:13
bonjour pas de problème tu fais le change sur place à l'aéroport des euros le change et plus que correcte tu peux aller aussi aux distributeurs de banque avec ta carte les frais son pas plus chére ne va pas dans les petits boutiques le change est plus chére bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:49
Des euros suffisent amplement. Ne changer pas a l'avance car le cours du Rand s'effondre de jour en jour. Preparez vous a de serieuses aubaines de shopping et a des diners fabuleux pour trois fois rien ! Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:02
Bonjour, Vous pouvez effectivement changer à l'aéroport,car le round s'effondre en ce moment, et puis vous pourrez payer par CB. MAIS ATTENTION vous indiquez aller en prolongation aux chutes victoria, vous pouvez les voir ou du Zimbabwe ou de Zambie. Attention à la frontière de Zambie il faut absoluement des dollars américain pour un montant de 50 $ par personne si vous entrez et sortez du pays et de 80 $ si vous voulez une double entrée. Par exemple, nous devions visiter la Zambie (chutes victoria) puis allez au Botwana voir le parc chobe, puis revenir en Zambie, dans ce cas prevoir la double entree en Zambie soit 80 $ par personne. Attention il n'y a qu'un distributeur à la frontière, et il ne fonctionne pas. DONC PREVOIR DES $$$ Mais vous ne serez pas déçu le dépaysement est là, BON VOYAGE Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:07
La devise sud africaine est le RAND. On se la procure uniquement sur place en échangeant des euros ou des dollards. Il faut impérativement les reconvertir avant le retour (ou les dépenser !!!). La monnaie n'est pas échangée. On peut aussi dans beaucoup d'endroits régler en euro, en dollard ou avec une carte bancaire. Bon voyage. Ce pays est magnifique. PL
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 16:00
Euros ou dollars c'est la même chose Il y a moyen de retirer de l'argent partout via distributeurs automatique A Cape Town voici Quelques endroits à ne pas manquer : Kirstenbosch (si vous voulez faire une délicieuse promenade) Waterfront pour vos achats mais aussi pour manger et se balader ou Canal Walk (aussi gand mais moins charmant pour la promenade) Camps Bay Township (visite avc un guide,n'ayez pas peur) Table Moutain (téléphérique à 360°) Je vous souhaite un agréable séjour
0