Quelles devises emporter en Afrique du Sud ?
Résolu
A voir également:
- Meteo johanesbourg
- Décalage horaire afrique du sud - Guide
- Que voir en afrique du sud - Guide
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
- Xe devises - Guide
- Corée du sud - Guide
47 réponses
Bonjour....
Comme il a déja été dit la monaie est le Rand.
Son cours varie bcp et il faut donc surveiller le cours afin de faire des bonnes affaires.
Il n'est pas utile d'emporter d'euros ou de dollars.
La carte bleue type "mastercard est utilisable, tout en prenant soin de ne pas dépasser son plafond de paiement à l'étranger.
Autre chose non négligeable, certaines banques font payer des frais de paiement à l'étranger, frais de change en quelque sorte, il est donc préférable de retirer en 1 fois 1000rand (environ 100 euros) que de payer plusieurs fois avec la carte bleue. Enfin c'était le cas l'an dernier avec ma banque.
Vu le pays, il ne faut pas trop montrer de signe de richesse. Les consignes de sécurités sont données sur le site internet du quai d'Orsay.
Mais le plus important, c'est un pays formidablement beau, profitez en bien.
Bon voyage...
des euro le dollard etant plus faible que l'euro dans certaines boutiques les commercants rendent meme la monnaie
J'y suis aller en 2000 l'année du changement des Francs en Euros et je n'ai eu aucun problème avec des Euros. Bien au contraire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait l'afrique du sud, et victoria falls, j'avais des american express en dollar US, que je changeais dans des banques. Il est préférable de payer les hotels et les restaurants en monnaie locale, le change est plus favorable. En plus si vous perdez les american, en ayant relevé tous les numéros, sous 24h vous aurez de nouveaux travellers chéque.
bon voyage, profitez bien de cette découverte
l"euros et le dollars il n'y a aucun problème sur place pour changer
sinon restez sur vos gardes, ne jamais s'arrêter s'il y a un accident, c'est peut être un
piège , roulez les portières fermées et après 17h il vaut mieux rester à l'hotel
bon voyage c'est un pays merveilleux de beauté et de gentillesse, on y mange trés bien et
pour nous la vie n'est pas chère, un conseil, partez avec des valises peu remplies
vous vous habillez pour rien
bon et super voyage avec des centaines de photos à faire
Noëlle