Quelles devises emporter en Afrique du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 14:49
 Johtomy - 24 juin 2017 à 21:31
Bonjour, Quelles devises me conseillez-vous pour partir en Afrique du Sud : des euros ou des dollars ? Qu'avez-vous le plus facilement écoulé là-bas ? Faut-il obligatoirement faire du change sur place ou peut-on régler directement les achats de souvenirs et les boissons dans les hôtels (en circuit) avec des coupures en euros ou en dollars ? Nous partons début février là bas pour un circuit de deux semaines avec extension en fin de parcours aux chutes Victoria (si la situation sanitaire au Zimbabwe le permet). Merci pour vos conseils.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 18:38
Je suis allé en Afrique du Sud fin septembre/début octobre. J'avais uniquement emmené des euros et je n'ai eu aucun problème de change (change direct à l'aéroport à Johanesbourg, mais attention, toutes les officines n'affiches pas les mêmes taux). Au cap, j'ai pu rechanger dans une galerie commerciale (bureau de change officiel). En revnahce, si vous allez aux chutes Victoria, prévoyez des dollards pour le visa (aucune autre monnaie n'est acceptée).
38
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 20:23
Toutes devises - dollars, euros, livre st.
3
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:05
Plutôt des dollars. Les pays africains autres que les anciennes colonies françaises ont du mal a se faire a l'Euro. J'en ai fait l'experience.
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 20:01
Si vous avez une carte VISA , il y a des distributeurs de billets un peu partout en Afrique du Sud .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 22:04
toutes les devises mais plutôt des dollars américains bon voyage dans ce pays merveilleux.......
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 04:15
Ce sont tous les produits agricoles français, avec la tête face au SUD (et non face au NORD) les meilleurs cadeaux à emporter est d'un grand vin trentenaire (1976) et un alcool centenaire. La joie de vivre et l'application de celle-ci est sans limite aucune pour chacun des individus actifs et passifs. La géographie est paradisiaque le nom du CAP de bonne espérance résume l'ensemble du pays vendeurs de petits cailloux détectables la carte bleue est le meilleur paiement, orange reigne en maître sur les téléphone portables
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:44
Bonjour, J'ai fait ce voyage il y a deux ans... Euros et carte bleue pour les distributeurs.. sans aucun problème. Le change se fait facilement dans les hôtels, bureau de change.. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 14:36
le mieux est de partir avec une carte visa et des travellers chèques. sur place, les distributeurs sont nombruex et délivre du Rand. pour les chutes victoria, y aller!! c'est exceptionnel, même si il vaut mieux y aller fin avril (à la fin de la saison des pluies, la ou le fleuve et donc les chutes sont les plus impressionantes!!) aller plutôt en zambie. Le zimbawe c'est devenu n'importe quoi!! sur place dollars US ou Rand bon séjour, soyez quand même un peu prudents.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 17:26
bonjour j y suis alle 2 fois 3 semaines visite le pays du nord au sud et fait tout ca en voiture( au total 8000 km). magnifique !!!! gens de toutes cultures tres courtois. pour ma part le mieux c est le travellers cheque. bon voyage et prenez en plein la vue
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 18:51
la rand africaine mais le dollars passe bien
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 23:03
Bonsoir,pour ma part,et il y as 35 ans,le meilleur etait le Mark Allemand.Maintenant je pense que pour le SA/ZA,l'euro vas tres bien,et puis en change seulement,pour les autres pays la carte de credits,ou voir le change sur place.Bon voyage,meme si mon Afrique du Sud,était fort differente de maintenant,en mieux pour tout.je profite pour vous sohaitez une bonne et heureuse année 2009.Yvan
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 10:54
le rand et les travellers chéques
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:25
BONJOUR Nous avons pris des euros que nous avons pu échanger facilement en cours de route et mème retirer dans des distributeurs avec une carte bleue. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:27
rebonjour j'ai fait le même circuit que vous allez faire (je pense) johannesburg, durban, captown, kruger, swazilland sauf les chutes. C'était super. Si vous voulez plus de renseignemets vous pouvez me demander (astrojojo@wanadoo.fr)
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 12:07
Bonjour, J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller làbas (Captown). l'euro et le dollar se changent sans probleme. J'aurai une petite tendance pour l'euro compte tenu de stabilité actuelle (les changeurs ne sont pas toujours très honnetes et profitent souvent de l'instabilité pour vous arnaquer). Si je puis me permettre un conseil. Ne vous promenez jamais avec beaucoup d'argent sur vous, l'insécurité y est très grande. A part cela c'est un pays très accueillant ( autrement que du temps de l'aparteid) avec des paysages magnifiques et ... du très bon vin. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 26 juin 2017 à 16:21
J'y suis parti cet automne avec juste des rands sud-africains, puis une carte Visa.
Beaucoup de distributeurs sur place si besoin pour tirer de l'argent.

Superbe pays en tous les cas. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 13:56
Bonjour, ns voyageons partout dans le monde y compris en afrique du sud ns ne changeons jmais qlq soit le continent en us dollar défendons notre monnaie l'euro si cela plait à certaine personne de donner des commmssions de change aux banques, c'est leur problème je peux vous assurer que nous sommes généralement regarder d'un autre oeil quand à des milliers de km on s'apercoit que ns sommes européens bon voyage jpde
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 15:45
Bonjour, Nous rentrons d'Afrique du sud et une carte visa suffit pour les achats et retrait guichet 2000 rands = environ 157 euros. Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:09
la devise est le rand
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:39
Bonjour, Le Rand est la monnaie du coin, il vaut le dixième de l'Euro. Je te conseille, comme pour tout autre pays, d'échanger ton paquet d'Euros soit Rue Vivienne à Paris soit dans une banque sur place, car échanger au fur et à mesure des $ ou des € va te couter un max.
0