Que pensez-vous de la Sardaigne?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 sept. 2021 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 23 août 2018 à 11:43
Que pensez-vous de la Sardaigne en Italie ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:56
magnifique .nous revenons de sardaigne 15/09/2010 15 jours de regale pour les yeux.les criques sont magnifiques le spectacle est permanent chaque detour de route est une nouvellle photo.nous etions a santa teresa de gallura dans le nord appart pas cher vie courante tres abordable. a voir et a faire absolument. seul bemol les criques sont petites et les touristes nombreux mais bon c 'est les vacances.
21
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2021 à 19:10
trop beau j'y suis allée 2 fois dans le nord et le sud mais je prefere quand meme le sud je recommande et j'y retournerai
4
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 09:44
mon mari est sarde, du sud ouest.... c'est absolument sublime. Les gens parlent toujours du nord de la Sardaigne, certe c'est beau mais il faut aller au sud c'est beaucoup plus beau, les cotes sont sauvages, il y a des superbes balades dans les "garrigues" qui surplombent d'immenses falaises on a une vue magnifique de l'immensité de la mer!!!! et les odeurs c'est enivrant!!!! faut y aller hors saison on est sûr d'avoir la plage pour soi ( car malheureusement en été c'est surpeuplé) .les sardes sont des gens adorables, accueillants souriants plein de chaleur comme leur pays....La première fois que j'y suis allée et qu'on est descendu du bateau à Porto Torres (qui est un petit port magnifique) et qu'on a pris la route pour descendre jusqu'à Calasetta ( c'est à l'extrême pointe sud ouest, on ne peut pas aller plus loin) j'ai cru rêver je n'en croyais pas mes yeux, à chaque virage je découvrais un paysage différent!!!!! vraiment vas-y tu ne le regretteras pas ( un petit conseil, fais la côte Porto Pino, Calasetta, Quartu et Villassimius.....) La soeur de mon mari a tout lâché en france avec son mari et ses gosses pour aller vivre là-bas depuis juin. Alors le seul bémol c'est que là-bas il y a beaucoup de chiens errants maltraités et abandonnés..... bonnes vacances
4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 08:55
J'ai passé trois semaines en Sardaigne (du 15 août au 6 septembre). J'y ai campé et ai fait le tour. C'est superbe, particulièrement les plages. Peu de plages au monde qui rivalisent avec le golfe d'Orosei, la Costa Rei, la côte sud qui va de Villasimius à Cagliari. L'ouest est moins spectaculaire, mais vaut le détour. Le Costa Smeralda est très touristique, les plages sont surchargées. L'intérieur aussi mérite d'être visité et les villes Cagliari, Sassari, Alghero, Nuroro, etc. Je vous conseille d'aller lire mon blog : http://sardaigne2010.blogs-de-voyage.fr/
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:34
Très très très bien... Nous y sommes allés l'an passé (en prenant le Ferry à Gênes : 180€ A/R pour 2 avec voiture) et nous y avons passé de superbes vacances dans de sublimes paysages. Je ne connais que la moitié Nord : à faire impérativement, la mini-croisière en bâteau à partir de Cala Gonone : plages paradisiaques et eau d'un bleu turquoise incroyable. La vie y est un peu plus chère qu'en Italie (restaurant surtout). Petite déception : moins de petits villages à découvrir au hasard des petites routes qu'en Italie. Ma ville préférée : Tempio Pausania mais aussi Arbatax. Allez-y et profitez !!!

3
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2021 à 19:10
Que dire ? absolument magnifique ! Des couleurs et des saveurs méditerranéenne inoubliables !
Villasimius, dans le sud est a été pour moi un choc visuel incroyable avec ses plages de sable blanc et cette mer cristalline ...
J'y retourne bientôt !! trop beau !!
2
La plus belle île de la méditerranée ! J'y suis allé pour les vacances d'été pendant toute mon enfance. C'était très sauvage, avec une nature magnifique et intacte, des gens adorables et des parfums ennivrants.
J'y suis retourné il y a quelques années et j'ai été très surpris de constater que cela n'avait finalement pas trop changé. Seules les voitures modernes ont remplacé les chars à boeufs et les chemins caillouteux ont été changés en routes magnifiques...merci les subventions européennes.
Une île magnifique et authentique; on n'est jamais déçu par la Sardaigne !
Mais...chut ! Ne l'ébruitez pas trop afin de préserver cette perle.

2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:03
J'ai passé quelques jours en Sardaigne il y a 5 ans. Le voyage était 5 jours en Corse, puis le bateau jusqu'en Sardaigne du Nord. Le changement a été flagrant, la gaieté, l'accueil, les restos sont bien meilleurs en Sardaigne, j'y retournerai un jour faire le Sud dont on m'as compté les merveilles. bonne route
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:10
Y sommes allés cet été? CIRCUIT + 8 JOURS CLUB Lookéa très bien, criques superbes, intérieur avec de très beaux paysages, villages typiques et peu fréquentés en dehors des côtes. Promenade en bateau pour la grotte bleue. Village des "riches", des "bandits". Belle résurgence.Trés bonne charcuterie. Avions un guide LUIGI super sympa et le chauffeur ANTONELLO également. Le club LOOKEA est très bien, bungalows et ruelles fleuries. Excellent cuisinier. Allez y
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:38
J'y suis allé au mois de Mai, nous avons fais le sud,, loué une voiture , longé la côte ouest et fait le nord en 10 jours , trop court !!! je compte y retourner l'année prochaine pour faire l'Est. Au mois de mai l'avantage est que la cote est désertique, pas un chat sur les plages !! seules les villes sont peuplés, ce qui est loin d'être désagréable, de plus la végétation est luxuriante , le soleil n'a pas encore eu le temps de tout griller !!!! et puis c'est aussi la fin de la saison des oranges et sincèrement des oranges grosses comme des melons et douces comme tout c'est du bonheur a l'état pur !!!

1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:18
je n'ai jamais autant mangé de ma vie de homards grillés posés sur des spaghetti - il faut dire que j'étais avec un bande de pêcheurs et ce cochon de lait à Cagliari !!! pendant qu'on se faisait piller la voiture .. lol -- du vent beaucoup de vent - mais bon c 'est la mer - cinq semaines aller retour en bateau depuis Marseille - bon souvenir - mais je n'en referais pas une destination de vacances -
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 15:41
Belle île mais pas aussi variée que le Corse. Il y a de belles plages et les gens sont très sympas. On a rencontré une dame très gentille qui nous a invité à manger chez elle. La rencontre a commencé simplement, on lui a demandé notre chemin !! Cette dame est propriétaire d'une maison à la Costa Paradisio. Cela nous a permis d'échanger nos adresses et d'avoir des info si on veut louer une maison plus tard. Le nord est plus sympa que le sud.
1
Si vous n'aimez pas l'eau cristalline à 30 ° les plages de sable blanc parsemées de rochers plongés dans du bleu allant du marine au turquoise et abritant toute une faune variée et appréciable à l'aide d'un simple tuba, une population aussi authentique qu'accueillante, une gastronomie tout simplement Italienne, des criques encore sauvages, nombreuses et parfaitement époustouflantes de beauté, des lieux épargnés par l'étouffant flux touristique, des fruits et légumes mûris au soleils que vous devrez aller chercher au marcher tout comme les poissons à griller, les couchers de soleil avant les reflets de la lune sur cette belle bleue ..... Alors n'allez surtout pas en Sardaigne et surtout n'en parlez pas !
Le sud à garder tout son côté sauvage et là respect ! Le Nord et la costa smeralda ravira une autre clientèle présentant d'autres besoins!
Bref n'y allez pas laissez la place aux passionnés. ?
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 17:14
c'est magnifique : il faut faire Orgosolo et ses célèbres murales (il y a des site internet c'est superbe comme village mais à part les murales laparticularité c'est qu'il y a eu bcp de mariages cosangains donc bcp de gens "bizarres" mais cela fait partie du folklore). Il y a aussi un grotte avec un puits sans fond... me souviens plus du no mais très connu et puis Porto Cervo, et ses millionnaires... il faut déjeuner au cala di volpe (superbe et gastronomique) il y a plein de pensions de famille où dormir et les gens sont charmants. Mes souvenirs datent d'il y a 9 ans ! mon voyage de noce !!! il ne faut pas avoir peur de preendre la voiture et de visiter il y a plein de choses à voir comme aussi un espèce de "cirque" genre dolmens et menhirs en tout cas beau voyage vas y tu ne regretteras pas
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 03:56
très beau pays, j'en reviens, j'y étais encore hier, un bon accueil, il faut y aller pour r'encontrer les sardes, &changer, cela fait 30 ans que nous y allons, le pays a beaucoup évolué, jolis villages colorés, végétation diverse en fonction de l'altitude, pays méditerranéen, mais il ne faut pas en faire la pub elle perdrait son charme, l'important est de respecter les lieux, et ne pas y aller en pays conquis. ce pays a une longue histoire, malgré la qualité de ses routes et de ses divers services, il faut l'aborder en écolo, et se pencher sur les diverses traditions alimentaires, je vous propose l'agricolturrisme et les pesceturismo, c'est frais, produit en famille, les aliments sortent du jardin ou bien par la famille de pêcheurs, je vous souhaite une belle mer découvrez la sardaigne avec modération dans vos jugements
0
bonsoir a tous ,pourrai-je savoir si quelqu-un connais un site ou un bon plan pour paye moin cher car je reve de voyagé depuis des années mais par manque de moyen je n'ai jamais pu voila excusez moi si mon commentaire vous derrange .
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 11:43
Bonjour

Il suffit de s'organiser à l'avance...

Exemple : faire la réservation du bateau ou du vol, près d'un an à l'avance, ou même 6-7 mois avant, ça coûtera beaucoup moins cher (j'ai eu payé 1/2 prix)...
Ne pas partir en pleine saison, mais préférer plutôt le printemps ou l'automne...
et surtout réserver une chambre dans les chambres d'hôtes locales... pas trop près des plages (car plus on se rapproche de la mer plus c'est cher)...

Regarder sur le net, il y a plein de blog avec des bons plans...

;)
0