J'aimerais partir en Sardaigne en Avril. Que me conseillez-vous?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 sept. 2021 à 21:10
 bruno - 21 mars 2013 à 18:19
hotel pas cher en Sardaigne en Italie ?
A voir également:

5 réponses

Vous parlez du nord de la Sardaigne sans parler de stintino la plage de la pelosa la poilue en francais une des plus belle plage de la planète a voir absolument et îles de asinara une ancienne prison le port de Porto Torres a 30 km et l aéroport d alghero a 40 km a voir aussi Costa paradiso et santa terese di gallurra soit un pays magnifique et bonne ap .
29
bonjour quelle est la météo en avril ? en sardaigne !!
car visiblement en corse c'est limite !!
qu'en pensez-vous ?
0
N'OUBLIEZ PAS DE PRENDRE DES PULLS, SI VOUS ALLEZ DANS LE NORD DE L'ILE. C'EST TRES VENTEUX. PRIVILGIEZ LES AGRITOURISMES, C'EST BEAUCOUP PLUS TYPIQUE. LES MEILLEURES SAISONS POUR VISITER L'ILE SANS CONNAITRE LES GROSSES CHALEURS C'EST LE MOIS DE JUIN ET LE MOIS DE SEPTEMBRE. CE SONT DES MOIS BON MARCHE. A CE RYTHME PRIVILEGIEZ LES LOCATIONS D APPARTEMENT, CAR LES HOTELS SONT DE TRESBONNE FACTURE ET A DS PRIX RELATIVEMENT ELEVES. DES ENDROITS A NE PAS MANQUER. LE NORD DE L'ILE FACE A BONIFACIO. A VILLE DE ORGOSOLO , L'ILE DE LA MADALENA. LE SITE DE DORGALI. LA SARDAIGNE EST UNE ILE RELATIVEMENT PEUPLEE, MAIS L4ACTIVITE TOURISTIQUE NE SE REVELE QU'A PARTIR DE JUIN; SI VOUS AIMEZ LES PLAGES NON SURPEUPLEES ET LES INNOMBRABLES CRIQUES: ALLEZ Y VOUS Y SEREZ COMBLES.
1
Bonjour, L'idéal pour la sardaigne c'est d'y aller si possible au mois de juin car il n'y a pas encore tous les touristes. La Sardaigne est beaucoup plus sauvage que la Corse. C'est une île magnifique avec de superbes payasages et plages avec eau turquoiqe... La plus belle partie de l'île se trouve au nord et à l'est. Endroit magnifique : le quattro lune. Sinon à voir la zone de la maddalena, les alentours de Golfo Aranci jusqu'à Dorgali. Pour le logement le mieux c'est d'aller dans des agritourismes : prix intéressants et accueil sympathique. Bon voyage! Aurélie
1
Je me joins aux autres avis en disant que la costa esmeralda au nord en face de la corse est la côte la + belle de Sardaigne (mais pourrie de touristes en été avec l'accueil et la qualité du service qui va avec !!!!). Dorgali est effectivement une étape obligatoire. Moi j'étais près d'Orosei plus au nord de Dorgali. C'est calme mais il y a de jolies maisons en pierre cachées dans la nature ! En longeant un peu la côte vers le nord il y a des plages un peu planquées (chemins un peu défoncés pour y arrivé, mais soyons rassurant pas besoin d'un 4x4 quand même !!!) et sympas, de sable blanc et mer turquoise presque vides même en août, avec les vaches locales qui se promènent entre les voitures sur le parking et attendent patiemment que les vacanciers s'en aillent pour aller enfin se baigner en fin de journée. J'ai trouvé perso que les Sardes sont agréables tout en gardant volontairement une certaine distance avec les touristes. Quant à la capitale Cagliari au sud de l'ile, elle vaut surtout le détour pour sa partie fortifiée. Voilà j'espère qu'avec toutes les infos de tous le monde, tu trouveras ton bonheur en Sardaigne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, desolee pour les accents il n y en aura pas, probleme de clavier. Bon tu veux un beau voyage evite le piege a touriste voici ce que nous avons fait on procede par etape avion ryanair arrivee alghero petite ville fortifiee vieille ville sympa mais ne pas s y attarder, descendre sur bosa nova joli littoral ponctue de falaises,jolie plage sable rose et la visite est sympa a faire que si tu as du temps . sinon va directement visiter la cote ouest le capo caccia tres beau panorama si tu aimes la nature des grottes s enfoncent des kms sous la roche et descentaines d oiseaux nichent dans les fissures des falaises. le petit port de stintino est joli seulement par beau temps. le + chouette s est effectivement le nord et l est evite la grotte de l ours tu paies rien a voir. a ne pas ratter santa teresa di gallura et tout au bout il y a une super maison dhote tenu par giuseppe qui t indiquera la cala della luna endroit paradisiaque que tu ne trouvera dans aucun guide ,la maddalena, le golfe aranci pour le coucher de soleil orange puis les olages de l est en allant sur olbia avec leurs eaux cristallines attention a cette epoque pas de bain l eau est froide. bon voyage
1