Aller au Cap Nord en voiture
Résolu
A voir également:
- Meteo cap nord
- Distance paris cap nord en voiture - Meilleures réponses
- Cap nord météo - Meilleures réponses
- Etoile polaire nord - Guide
- Quelle température au Cap Nord début juin ? Quels vêtements apporter ? ✓ - Forum Irlande
- Cap vert meteo - Guide
- Grande ourse nord - Guide
- Lever du soleil nord ou sud - Guide
7 réponses
C'est fabuleux. C'est un voyage que j'ai fait déjà 3 fois (en 1980, en 2006 et en 2009). D'abord il faut savoir que le soleil de minuit n'est visible que jusqu'au 29 juillet à peu près. Magique. Il faut compter une semaine pour "monter" (depuis Toulouse). Le plus intéressant à mon avis est de passer par Allemagne et Danemark Suède (via le pont-tunel impressionnant aussi entre Copenhague et Malmo). Ensuite, le passage par la côte suédoise ou par le centre de la suède se valent en "durée", tout compte fait. Il faut savoir que la fin de la saison, c'est le 15 aout. Personnellement, en 76 c'était uniquement en camping sauvage avec quelques haltes en camping pour le confort. 2006 et 2009 : camping sauvage et "hytte". Quand je dis "camping" c'est avec une tente. C'est franchement agréable et ça permet tout de même de limiter sérieusement les frais. On peut ne pas dépenser trop si on s'adapte au local et si on fait du camping. Seul conseil pour le camping : partir avec des "couvertures de survie" ou des trucs isolants genre sous-matelas en matière type couverture de survie et les placer sous les matelas pneumatiques, car le froid "remonte". AUtre précaution : tout lâcher et se mettre un pull chaud dès qu'on sent un tout petit peu de froid, sinon on ne se réchauffe plus ensuite. Dans la "journée" on est en tee-shirt et dès que le soleil baisse à l'horizon et chauffe moins, la température descend, on peut se faire surprendre. Il ne faut pas se cantonner au cap nord farci de camping car (au moins, ils sont concentrés là bas et laissent le paysage libre ailleurs). Tout le reste de la Laponie mérite vraiment le détour. Dernière chose : on n'a pas le droit de rester "planté" plus de 48 heures en camping sauvage. Mais moins de 48 heures ça ne pose pas de problème. Pas de pb de "sécurité" non plus, à part les ours dans le centre de la Suède (mais c'est dit sur tous les guides, et il y a des campings). Si vous ne voulez pas "planter", vous devrez aller en "hytte", les "cabanons" ou "chalets", il faut compter une centaine d'euros la nuit, mais place pour 4 personnes en général. Le pb, c'est que vous êtes "dépendant" de leur emplacement. Il faut s'être "posé" à 18-19h à peu près, ensuite, ça commence à être "complet". Commencez dès maintenant à demande au service du tourisme norvégien leur brochures de tourisme (Finnmark, Troms, et tant que vous y êtes Norland si vous voulez aller aux iles Lofoten). Ces brochures sont très complètes, avec les coordonnées et descriptifs des terrains de camping (qui ont des "hytte" entre autre) et autres lieux d'hébergement. On peut ainsi téléphoner pour réserver si on craint de ne pas trouver de place. Les cartes que donnent l'office du tourisme sont aussi très complètes. Celles qu'on achète n'ont pas plus de détails... L'accès au cap nord (Ile de Margeroya) se fait depuis 2004 ou 2005 je crois par un tunnel, pas de pb de queue pour attendre le bac. L'accès au site est cher, mais valable deux jours (intéressant s'il y a du brouillard). Franchement même sous le brouillard cela est magique. Je suis prête à repartir, toujours en camping. Dernière chose : j'avais "tourné" pas mal en Laponie : 13 000 km en tout (départ et retour à Toulouse), mais ce n'est un pb que pour les km qu'on fait en France et surtout en Allemagne. Suède, Norvège, c'est un vrai bonheur de conduire, pas de stress, une courtoisie remarquable, un système ou chaque conducteur se "pousse" pour laisser celui qui arrive derrière passer (au lieu de l'obliger à doubler). Héritage des temps anciens où ils ont du passer à la conduite à droite alors qu'avant c'était à gauche. Du coup, c'est une conduite ou l'autre n'est pas un "obstacle" et où chacun prête attention à l'autre. Et si vous ne l'avez pas vu venir, ben, il attend que vous le voyez, sans klaxon, sans appels de phares, bref, très "déstressant". Une cure de réconciliation avec la conduite. Bon voyage, vous écrire me redonne envie de partir !
c'est un super projet ! je suis allée en Norvège en 1993 1996 2000 et 2002. tout au Nord en 2002, donc c'est assez récent.Mes parents sont allés sur l'ile du Cap nord avant qu'il y ai le tunnel. aujourd'hui c'est l'industrie à touristes. des dizaines de bus par jours et des centaines de camping cars ! bref, atteindre le cap Nord n'est plus l'aventure que c'était avant. c'est la foule et c'est cher ! ça peut être décevant. du coup je vais vous raconter ce que j'ai fait en 2002. on est allé sur la presqu'ile de Nordkyn. il parrait que jusqu'au début des années 1900 on pensait que le cap nord était là. le roi de l'époque a demandé de nouveaux calculs qui ont défini le cap nord sur l'ile voisine Mageroy. la route est très longue environ 200 km aller et en mauvais état à ce moment là. mais la Norvège est un pays riche qui investit énormément dans les infrastructures : ça s'est peut être améliorer. je vous conseille d'aller à Gamvik, petite ville très sympa et d'aller encore plus loin au phare de Slettnes. là c'est le Nord ! et si vous y arrivez vous aurez mériter votre soirée. nous, on s'est installer sur le petit parking en fin d'aprem, on est reparti le lendemain. et a minuit balade inoubliable sur le bord du rivage avec le soleil de minuit évidemment. ça n'a rien avoir avec le cap nord : on était les seuls avec un couple d'allemands. il n'y avait pas un bruit à part la nature. le rivage est accessible puisq'on est au niveau de la mer. au cap nord, on est dirigé sur une esplanade en haut d'une falaise à plusieurs dizaines voire 1 centaine de mètres au dessus de l'eau. le cadre est magnifique. cette zone est une réseve naturelle : rien n'est piétinné. il y a pleins de petites plantes qu'on ne connait pas. le sable est en fait des tas de petits coquillages. attention à ne pas sortir des sentiers : le roi pourrait vous interpeller ! en effet le phare est resté propriété royale et il y séjourne de temps à autres, c'est le phare terrestre le plus au nord du monde ! c'est encore plus exceptionnel d'aller à Slettnes qu'au cap nord puisque c'est encore une adresse peu connue alors qu'elle vaut le coup !! vous ne serez pas déçus, il y a pleins de choses à voir sur Nordkin. aller voir le site de la ville de Gamvik, il est en français. on est les bienvenus dans ce pays (si on ne rale pas trop...) bon voyage !
Jy suis allé en mobilette 49cc en 1967, j'ai toujours trouvé de l'aide auprès des gens pour mes nombreuses embrouilles de pannes(essence,mécanique,argent),il fallait être habitué à vivre en trappeur,mais les indiens sont plus sympas que les moustiques. Plus tard je suis retouné en voiture,toujours aussi beau mais fini les sensations forte et cet étroit contact naturel avec les gens qui n'en revenaient pas de voir un jeune Français de Montélimar avec sa bécane,son blouson noir et sa mini toile de tente. En tout cas il faut y aller au moins une fois dans sa vie et après allez-donc vous réchauffer en Amazonie!!conseil d'ami. J PAUL
Si vous faites le voyage en voiture, prévoir au moins 2 roues de secours, un bon jerrican d'essence et surtout.......... beaucoup d'argent ! Attention aux journées interminables. J'ai fait le voyage au Cap Nord en voiture en 1976, pas chaud meme en Juillet. Bon voyage, c'est fantastique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je suis monté par la suède et redescendu par norvège pour un gain de temps.... C'est loin!!! Au mois de juin, pas encore trop de moustiques, pas la peine de prendre de pile électrique... Pas de nuit, ou très peu dans le sud, pour la météo des fois il pleut et des fois il fait beau LOL par contre entre 22h et 8h, il fait frais. Sinon j'y suis déjà allé deux fois et j'y retournerais, a chaque virage, c'est une carte postale, et des virages il y en a, surtout en Norvège bien sûr. Sauf pour FAIRE le cap nord, pas la peine de monter si haut, incontournable, les iles Lofoten et Versteralen, le Jostedalsbreen, Geiranger....etc etc etc... Le budget, c'est très très très cher, tout!!! A la limite sauf les traversée de fjord en bateaux. Ne pas sauter de station service dans le nord.
tout est dit deja ici....j'ajouterai:aller au cap nord est pour le fun ! ca ne vaut pas le coup: payant, froid, brumeux 80% du temps en été et une route longue ! et lente: en 95 ns sommes montés en camping car via DK , Suède et Finlande retour via Trondheim (ns n'avions pas le temps d'aller jusqu'aux LOFOTEN helas) pays le moins accueillant de scandinavie, le + cher (entrer à Trodheim il faut payer l'octroi ! les bacs sont payants (gratuits en suede) toutefois voir le +beau fjord=Geranger! un seul avantage: n'etant pas dans l'Europe (ils sont trop riches pour cela) on achete et se fait rembourser la TVA a la sortie du pays...est-ce que cela a changé? mais les routes tortueuses sont lentes par rapport aux autres pays ! alors patience !!! le regal en juillet: fruits rouges: fraises, framboises, etc.....les moustiques ? pas plus qu'en guyane.... bonne route !!!
17 avril 2014 à 16:07
4 nov. 2015 à 17:13
cordialement . Claude
30 mai 2016 à 21:19
29 nov. 2017 à 08:50
Louis
3 avril 2018 à 15:52