Quelle température au Cap Nord début juin ? Quels vêtements apporter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:26
 Renne - 19 juil. 2014 à 21:07
Bonjour,

Quelle température au Cap Nord début juin ? Quels vêtements apporter ?

Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 17:36
J'étais au Cap Nord le 24 Juin 2007, très beau temps mais la température chute très vite en quelques heures ( à minuit il faisait 5/6°) .Prévoir pull ou doudoune. Autrement souvenir innoubliable.
88
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:07
Mais non il ne fait pas très froid, il y a le gulf stream! Mais il peut y avoir du vent et de la pluie, je prendrais un K Way, mais pas trop léger quand même! C'est une bonne période pour y aller, des fois on peine un peu à dormir car il fait jour en permanence! Voici le cap nord vu de l'express cotier (hurtiruter)

8
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:38
température agréable mais du vent - un KWAY suffit - je joins une photo du Cap Nord

3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:56
INSTABLE MAIS FRAIS LE VENT PEUT Y ETRE GLACIAL RISQUE AUSSI DE BROUILLARD
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:39
Salut, je suis norvégienne et habite dans le sud de la Norvège. En effet l'été dans le nord de notre magnifique pays peut être très varié: il peux faire "chaud" - c.-à-d. autour de 20 dégrées (rarement au dessus, mais tout peut arriver...) - ou froid, voire très froid, c.-à-d. 4-5 dégrées... Il fait frais la nuit, même si le soleil brille 24h sur 24. La conclusion: le maillot de bain n'est peut-être pas nécessaire, mais le gros pull peut-être indispensable! Mona
3
j'y suis allée,et j'ai vu le soleil de minuit il y a une semaine par beau temps,magnifique,par contre le jour précédent,le ciel était couvert et il avait neigé quelques centimètres ,le temps peu changé très rapidement ,cependant,température variant de 5°C-à20°C. Comme toute côte de mer,le vent est souvent au rendez-vous
Un Kwai fait très bien l'affaire ainsi qu'une écharpe n'est pas de trop.
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:29
Bonsoir Dès que vous montez dans les nord, si vous n'êtes pas habitués au froid et au vent vous pouvez risquer d'avoir des surprises. quand on voyage même en été il est conseillés d'avoir au moins un bon vetement coupe vent et pluie ou étanche, car de temps à autre çà souffle. surtout au cercle artique et audelas vers les cap nord. si votre économie vous les permet et vous trouverez de bons vêtement sur place à Olso par exemple. avant de poursuivre le voyage plus haut, ou si vous venez par la route les danemark ou la suède vendent aussi de bons vetement scandinaves. je conseil juin et juillet pour le grand nord pour un début et un bon 4X4 ou de bonnes motos enduro, pour pêcher localement une carte ou permis peut être acheté et se doit d'être payé pas cher mais l'amende elle peut l'être si pas respecté. voyage ayez une roue de secour en extra, pas de dépannage facile et des kilomètre entre les étapes. la norvège offre des huttes ou des chambre tout du long des parcours donc, c'est agréable mais un camping car loué est aussi génial. mon conseil respectez les limites de vitesses, et la nature elle vous les rendra mille fois. les norvégiens sont acceuillants, et aimables, l'anglais est obligatoire, ils comprennent aussi le danois et l'allemand, donc pour moi pas de problèmes car le danois et le Norvégien sont proches sauf les dialextes du grand nord. amicalement Oneric
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:27
L'été dernier, début juin je suis allée en Norvège... Pas autant au nord certes... A cette époque le temps était pas top en France... quelle ne fut pas ma surprise à l'atterrissage à Oslo de découvrir qu'il faisait 26°...!!! En suite je suis allée à Trondheim (limite sud nord) ou il faisait tout aussi bon, c'est avec grand plaisir que l'on se baignait dans les lacs du secteur. Il ne faut pas oublier qu'en plus à cette époque on approche de la période du soleil de minuit. Du coup soleil et douceur pendant presque 24H. Par contre quand le soleil se cache et qu'il pleut ( souvent) il fait vite plus froid! On a quand même appris que 2 semaines avant notre arrivée il y avait encore de la neige!!??!! Le mieux c'est un bon K-way et des couches empilables.... Un T-shirt, un pull léger et le gros pull hivernal! Pour ce qui est de dormir avec le soleil de minuit je conseil un masque, comme dans les films ou les vieilles bourges protègent leur petits yeux fragiles... On croirait pas comme ça mais c'est super déboussolant! Au cas ou ils en distribuent gratuitement dans les trains de nuit qui traversent la Norvège. Bon voyage et profitez au maximum de la splendeur norvégienne...
2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:45
Je suis allée l'année dernière en juin au cap nord a minuit il a fait très froid un vent glacial il faut des gants et au moins un KW avec un bon pull dessous, sinon ds la journée il ne fait pas très froid. Moi j avais emporté des anti moustiques et je n en ai pas eu besoin allez vous camper ? Et ou allez vous exactement au sud il fait meilleur moi qui suis du var il pleuvait chez moi et il faisait beau en norvege j espère vque ca vous aidera

2
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 23:48
nous sommes allez du 23 mai 2001 au 10 juin ao cap nord en camping car nous n'avons pas eu trop de froid il faisait autour des 15à20° il restait à certains endroit des murs de neige au soleil de minuit il y avait du brouillard 2 heures avant minuit mais il faut des vetements comme l'automne et une doudoune en+.bon voyage
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:57
Entre 12 et 18 degré Plus froid "la nuit" même si le soleil ne se couche pas de 7 à 10 degré Attention la température peut chuter rapidement 10 degrés en moins de 2 heures Prévoir Pull et vétements contre la pluie Risque de brouillard aussi car très humide
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:18
Bonjour, Pas si froid que ça. Mais prévoir quand même des pulls pour le soir et la nuit si vous campez. Prévoir surtout des bombes pour les moustiques....là haut c'est infernal à cause de l'humidité. Merveilleux voyage pour vous en perspective.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:28
J'y suis allé en 87 et me souviens très bien de la température à la mi-juillet, il faisait 7°C !!Nous avons dormi dans l'autocar car il faisait trop froid pour que nous dormions dans les tentes, par compte le vent ne m'a pas marqué. Le plus impressionnant c'est les nuées de moustiques. Il ne faut donc pas oublier de quoi se protéger contre ces charmantes bestioles !!! J'ai toujours dit que j'y retournerai. Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:02
j'étais au Cap Nord fin juin en 2007... et je n'ai absolument rien vu, car le site était plongé dans le brouillard, avec un vent glacial ! L'excursion avait eu lieu le soir... dommage, moi qui attendait tant de cette excursion! Par contre toute la journée, nous avions eu un soleil magnifique. Il est vrai que selon la ville où l'on se trouve les T° varient très vite, toujours prévoir quelque chose de chaud, et un protège-vent. Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 18:47
Bonjour, j'y suis allée fin juikllet, et à Cap Nord nous avons eu très froid. Surtout qu'il y a beaucoup de vent et que nous y étions pour le soleil de minuit! Splendide, extraordinaire. Donc il faut prévoir des vêtements chaud et imperméable aussi au vent. Plusieurs épaisseurs, pour ma part damart + polaire + doudoune. Au moins on en ^rofite.
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:25
j'y suis allé en 2005 ,en excursion depuis tromso,il afait un temps magnifique avec une légère brise ,pas de moustiques agressifs,et pourtant cétait vers la mi-juillet.Ensuite il faut faire une visite de s Lofotens et de quelques fjords. En tous les cas un pays magnifique;
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:55
la température, je ne me rappelle pas moi ! j'y étais en aout ! et il caillait ! par contre, la tradition est de construire des petites choses informes avec les galets....... bon voyage.. c'est très beau
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:22
bonjour, les même vêtements que pour l'automne au sud de la france
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:57
Plutôt du chaud, je suis passé au cap nord il y a quelques années en Juillet et on a eu de la neige ! Temp. proche du zéro. Plus bas sur Kiruna/Narvik il commencait déjà a faire très frais !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:33
Bonjour, j'y suis allé première quinzaine de Juillet 2005 en voyage organisé. Le temps était exceptionnellement doux d'après le guide qui en était à son quinzième séjour. La vue était superbe avec le soleil de minuit. Se munir quand même de vêtements chauds, car la météo est capricieuse au vue des réponses des autres personnes. Bon voyage
0