Où aller en Norvège?

Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:26
Bonjour à tous, J'aimerai passer quelques jours en Norvège au mois de juin. Dans quel coin me conseillez-vous d'aller et qu'est ce qu'il y a de bien à faire la bas ? merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:53
Bonjour , Si tu pars que quelques jours le mieux est d'aller à BERGEN . C'est une ville magnifique et en plus c'est le point de départ idéal pour faire les principaux Fjords ...Si tu y vas juste un Week end tu peux faire Oslo , il y a un parc sublime à découvrir , Vigerland je crois et pas mal de musées. Mais bon avec Bergen tu es sûre de teussir ton séjour ...
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:34
Bonjour, j habite moi meme en Norvege et je pense pouvoir repondre un peu a ta question. Tout d abord il te faut savoir que si tu envisages la voiture comme moyen de locomotion, les moyennes horaires que tu connais en France devront certainement etre revues a la baisse (entre les routes de montagne et les ferries, les vitesses moyennes ne sont pas tres elevees). une autre chose aussi, le pays est tres tres tres long (plus de 2000 km entre ses extremites) Les incontournables en Juin: Le soleil de minuit evidemment, pour ca pas besoin d aller jusqu au cap Nord qui n est qu un grand parking pour autobus avec un petit monument sur place et des baraques a Gogos, euh, a souvenirs. Par contre les iles Lofoten sont parait il, incroyablement fantastiques (je n y suis pas alle moi meme) Du cote des fjords, ma preference va a la region du Sognefjord et du hordaland, et dans le sognefjord, notamment ce petit village Vik et son eglise d un autre age. http://no.wikipedia.org/wiki/Hopperstad_stavkirke ensuite tu peux pousser plus loin dans le fjord sur lequel se trouve Vik pour aller a ballestrand et son merveilleux hotel dans le style suisse, et plus loin encore jusqu au glacier. Ålesund et Bergen sont 2 villes superbes. Ålesund ville posee sur un archipel qui a brule au debut du siecle dernier et fut reconstruite dans le Jugendstyle (art Nouveau), et Bergen une ville magique quand le soleil brille... (je parle en connaissance de cause j habite a Bergen) A voir a Bergen, Bryggen, classe patrimoine Mondial de l Humanite (depaysement garanti), Fløyen et son funiculaire, l eglise de fantoft, le marche au poisson, les petites ruelles tortueuses sur les flancs de Floyen ou du cote de Nøstet, etc. Consacrer au moins deux jours pour Bergen. A stavanger, il y a la "Chaire" un gros caillou sur lequel on peut grimper, et dont la face exposee au fkord tombe tout droit sur un 1 km de hauteur. on va rarement en bord autrement qu en rampant. etc. A savoir sur la Norvege: c est cher, TRES cher. Les gens respectent les regles a la lettre. On s arrete TOUJOURS pour laisser passer les pietons meme si ils ne sont pas engages sur les passages pour pietons. On ne conduit surtout pas si on a bu, ne serait ce meme qu un demi verre de biere. les gens parlent TOUS anglais, tout du moins dans les villes, mais tres peu parlent le francais. voila en esperant avoir donne quelques pistes. Ce pays est incroyablement beau, si la meteo est au rendez vous, tu vas vivre une experience incomparable. promis.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:39
Bonjour, Tout depend de la duree prevue de ton sejour et de ton moyen de locomotion: transports en commun, voiture de location, ta voiture perso apres un passage via un ferry ou via la Suede... Je te conseille la cote ouest magnifique avec ses fjords et notamment le Geirangerfjord. C'est le plus connu mais c'est justifie. La, tu peux faire un tour en bateau dans le fjord et descendre a un des arret qui te permet de monter jusau'a une ancienne ferme tres haut perche. Ensuite, soit tu fait une rando a pied par les cretes soit tu redescends (attention, c'est tres escarpe et assez vertigineux) et prend le prochain bateau (verifies bien les horaires a l'avance) Sinon, il y a bien sur les Lofoten mais la c'est un peu plus loin et il faut donc avoir du temps ou encore Oslo, bon melange de ville et d'escapades faciles, petites ballades...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:27
Si tu y vas au moi de juin, ce que tu pourras voire de + beau a cette epoque est le soleil de minuit . pour cela il faut te rendre sur l'ile du cap nord , a l'extreme nord du pays. Pour moi se fut un souvenir inoubliable!!!!! Si tu vas a Oslo , ne manques pas ( sur les auteurs de la ville) le bateau d'Amunsen et le village viking. bon voyage et prends en plein les yeux !!! Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:28
Je te conseille la ville de Stavanger qui a un très joli port de pêche...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:12
C'est le plus beau voyage de ma vie!! tout dépend comment tu voyages, mais si tu es libre il faut remonter la route tranquillement depuis Eguersund ou Christiansand, tu peux ainsi remonter jusqu'au Cap Nord, il te faut prévoir un bon budget pour les ferryes car la route traverse les Fjords...donc...bateau;;;les Illes Lofoten, bien sûr, les Vesteralen aussi mais leCap Nord effectivement n'est qu'un parking, alors il faut s'arrêter avant et faire une ballade,sut ta gauche (sur l'iles de Majeroya bien sûr) et après environ 9 kms dans la pierraille, tu verras le Cap Nord de profil, et là c'est magique..tu peux faire la remondtée en 15 jours, et 15 jours pour descendre...tout est beau la-bas...les églises en bois debout, à ne pas manquer, les villages Sames, très authentiques, cette nature sauvage et préservée, les fjords magnifiques, la route des Trolls, dans le Sud est Rorork mine de charbon, tu peux dormir n'importe où dans la nature et tu ne crains rien la-bas,nous avons d'abord monté par l'ouest pour redescendre parla Finlande mais à refaire je reprendrais la même route en remontant puis en descendant....Ca ne vaut pas le coup de faire les pistes, les routes sont libres et tellemnt magnifiques....beau voyage
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:34
Toutes les réponses sont excellentes : le voyage jusqu'au Cap Nord est classique et magnifique mais si vous ne disposez que de quelques jours il faut voir Oslo car c'est la capitale, Bergen car c'est très beau et Stavanger pour ses vieilles maisons blanches en bois au bord de la mer.C'est un pays très beau et n'oubliez pas qu'en Juin il ne fait pas nuit du tout.Mais pour mieux apprécier la Norvège faites vous un ou des amis norvégiens , rien n'est plus facile car ils sont très accueillants et vous pourrez retourner dans ce très beau pays comme invité (e) .Depuis plus de 40 ans je fréquente les pays scandinaves , chacun a son caractère mais tous sont très accueillants et ce qui vaut pour la Norvège vaut également pour le Danemark,la Suède ou la Finlande pour la qualité de l'accueil. (Au fait j'ai épousé une Finlandaise !).
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:04
aux iles Lofoten voir le soleil de minuit
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:54
point besoin d aller jusqu au cap Nord pour voir le soleil de minuit, le 21 juin, (solstice d ete) on peut le voir a partir du cercle polaire. c est quand meme plus court que le cap Nord, et je priviligierais plus les Lofoten infiniment plus interessantes que le cap Nord, parking a bus. Note: le National Geographic considerent le Lofoten comme les plus belles iles du monde!!! on peu voir le soleil de minuit des Lofoten. Si tu es a Bergen pour la St Jean, va a Laksevåg, qui est a 3 km de la, chaque annee on bat le record du monde du plus grand feu de la st jean, normalement a moins que la crise et la grippe mexicaine ne passent par la, ca devrait aussi avoir lieu. c est un rassemblement tres convivial ou on mange des saucisses, la au moins tu vas rencontrer du norvegien, au contraire des endroits hyper touristiques. pour te donner une idee de ce que l on brule, regarde ces photos: http://images.google.no/imgres?imgurl=http://www.norphoto.com/r/images/tonnebaal1h_small.jpg&imgrefurl=http://www.norphoto.com/r/ger46.php&usg=__JstOtggSKWawEohFffaRX0RztXY=&h=140&w=91&sz=5&hl=no&start=12&tbnid=g6r6GiWRkajMiM:&tbnh=93&tbnw=60&prev=/images%3Fq%3Dlaksev%25C3%25A5g%2Bst%2Bhans%26gbv%3D2%26hl%3Dno%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:nb-NO:official%26sa%3DG http://images.google.no/imgres?imgurl=http://www.norphoto.com/r/images/tonnebaal1h_small.jpg&imgrefurl=http://www.norphoto.com/r/ger46.php&usg=__JstOtggSKWawEohFffaRX0RztXY=&h=140&w=91&sz=5&hl=no&start=12&tbnid=g6r6GiWRkajMiM:&tbnh=93&tbnw=60&prev=/images%3Fq%3Dlaksev%25C3%25A5g%2Bst%2Bhans%26gbv%3D2%26hl%3Dno%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:nb-NO:official%26sa%3DG http://images.google.no/imgres?imgurl=http://www.norphoto.com/r/images/tonnebaal1h_small.jpg&imgrefurl=http://www.norphoto.com/r/ger46.php&usg=__JstOtggSKWawEohFffaRX0RztXY=&h=140&w=91&sz=5&hl=no&start=12&tbnid=g6r6GiWRkajMiM:&tbnh=93&tbnw=60&prev=/images%3Fq%3Dlaksev%25C3%25A5g%2Bst%2Bhans%26gbv%3D2%26hl%3Dno%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:nb-NO:official%26sa%3DG sinon tu peux rechercher dans google avec les mots suivants: Laksevåg St Hans voila bon voyage a toi.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 07:58
desole pour les fautes d orthographe, j ai honte... :S
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:21
la norvège est un pays trés beau , un peu cher avec la couronne voir le change, vous pouvez aller à bergen ville ancienne, oslo pensez à prendre des vétements chaud bon séjour
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 07:52
bonjour, il faut vraiment allez voir les Iles Loften c'est situé dans les fiords.Par ailleurs au mois de juin il y a le soleil de minuit! Caroline
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:04
j'oubliais hormis mes fautes hum...Ne pas oublier une pommade pour les moustiques ,dans les fiords ils sont enormes et efficaces...ne pas oublier l'appareil photo parce que sincèrement on ne voit cela null part ailleurs!........
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:16
Bonjour Allez au CAP NORD c'est un endroit superbe,le bout du monde prevoyez appareil photo et camescope et eventuellement une petite laine
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:26
hello Yasmina, tu vas te faire des copains si tu dis qu il pleut beaucoup en ete sur la cote ouest ;-) je t ecris en direct de Bergen. Nan, c est vrai qu il peut pleuvoir, mais il faut prendre le risque car quand il fait beau avec ses couleurs, ses maisons charmantes, les gens plein de vie, sa decontraction alors Bergen devient une ville inegalable.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:17
il faut aller aux iles Lofoten et vesteralen c'est vraiment magnifique et en plus on peut voir les cachalots
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:13
au fait, par "quelques jours", tu veux dire combien de jours exactement? si tu fais un sejour court, optimise ton temps. Au contraire d autres reponses, je ne te recommande pas d aller au jusqu au Cap Nord. En voiture ou en bus, c est BEAUCOUP de trajet pour un truc bien loin d etre le plus exceptionnel de Norvege. Arrete toi aux Lofoten et c est BIEN mieux et bien assez, tu auras un cadre magnifique et magique, et la aussi tu profiteras du soleil de minuit. Ainsi faisant, tu pourras peut etre gagner un jour ou deux pour autre chose de bien plus interessant (Geiranger, Hardangervidda, Ălesund, Bergen, Oslo, Røros, etc). Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 16:05
Je reviens sur le Cap Nord : c'est loin, c'est un grand parking avec boutiques, c'est TRES CHER, mais le site même du Cap, avec la plongée vertigineuse (visuelle) sur la limite Mer du Nord-Mer de Barents (autrement dit Atlantique-Arctique) n'est pas mal à voir; et puis le soleil de minuit est au-dessus de la mer (si la météo est favorable). Gérard
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:39
Pas forcement très cher , la croisière de 10 jours car le gite et les repas sont assurés . Des paysage à couper le souffle. Pas de stress. Et avec le soleil de minuit, le spectacle et la rêverie se touvent sur le pont . Par contre les spectacles et animations offerts dans les différents salons du paquebot , on aime ou on aime pas .
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 07:37
Oula! week end court, abandonne l idee d aller au cap Nord, tu vas juste faire l aller retour et c est tout. Il y a BIEN mieux a faire. garanti. Pour un sejour court (3/5 jours), je te conseille DEFINITIVEMENT la cote ouest, la cote des fjords. Point d arrivee BERGEN, et tu rayonnes sur les fjords environnants. pour les transports, si tu veux t eviter les soucis de recherche, tu peux te laisser prendre en main avec cette formule sur place, "Norway in a nutshell" qui combine bus, bateau et train. Ca te permettra d en prendre plein les yeux si la meteo est bonne et sans avoir a te soucier des correspondances et des horaires. http://www.norwaynutshell.com/default.asp pour les dates, le 17 mai est jour de fete nationale et le defile le matin dans les villes est incroyable, rien a voir du tout avec notre 14 juillet. La c est tres tres peu militaire mais au contraire tres tres vivant et tres tres colore. A voir, celui de Bergen qui vaut des points. Sinon, Juin aussi est une periode sympa, on a le solstice et c est donc a cette periode de l annee que le soleil brille le plus longtemps. A Bergen toujours, a cette periode de l annee jusqu a 23h30 il fait encore bien jour, ensuite tres legere penombre jusqu a 3h30 du matin (mais on y voit tres bien quand meme) et retour du soleil. On t evoque plus bas le bateau qui longe la cote vers le Nord, SI l on fait reference a l express cotier, sache que ce bateau la est tres cher et n a pas forcement de place de libre si tu n as pas reserve a l avance. Mais a savoir aussi, que l express-cotier est considere comme la plus belle croisiere du monde par le magazine National Geographic. Tout a un prix. Par contre tu as des bateaux qui vont dans toutes les directions, des catamarans tres confortables, qui eux sont un peu chers pour des revenus francais, mais qui sont certainement plus accessibles quand meme. Pour te donner une idee des prix pour le transport, un ticket de bus de chez moi au centre ville soit 8km, 2,8 euros le taxi pour aller de chez moi a l aeroport, soit 15km en tarif normal: env. 29 euros tiens un lien en anglais pour les transports a partir de Bergen (bateaux et bus) peut etre trouveras tu des tarifs ici: http://eng.tide.no/Default.aspx?pageid=756 voila, bon voyage, tu vas voir c est un autre monde.
0