Qui est déjà parti en Norvège ? Nous sommes attirés par ce pays que pouvez vous

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 14:33
Qui est déjà parti en Norvège ? Nous sommes attirés par ce pays que pouvez vous nous en dire ? Merci à vous.

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:25
Bonjour, Pays magnifique ! possibilité de camper ou de louer des hitters à des prix raisonnables. Si vous voyagez en voiture (un peu long c'est vrai) : emporter nourriture et alcool. Séjournez aux Iles Lofoten, c'est magique !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 09:26
attention a bien choisir la periode car audessus du cercle polaire ou beaucoup de nuit ou beaucoup de jour "soleil de minuit" j'ai fait les îles Lofoten il y as plus de vingt ans en ete mais un souvenir manifique pour la peine ma famille ma offert une petite ballade en laponie finlandaise de 7 jours pour le 13 mars donc je pourais donné des renseignement plus près de l'actualité
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:22
la norvege est un tres beau pays et ses habitants tres accueillants, je m'y suis sentie chez moi de suite, quelle difference avec les français!! (nous faisions partie d'un echange et les norvegiens venus en fance se sont étonnés de notre froideur!!!) je vous conseille de rester ds le sud, vous serez particulierement émerveillés par les fjords, magnifiques!! a partir du mois de mai les temperatures sont agreables. la traversée en bateau est restée pr moi inoubliable, quel dépaysement!! le niveau de vie est par contre tres elevé, les norvegiens peuvent decider le matin d'aller s'acheter un ordi derniere cri, voire une voiture, ils ont bcp de moyens financiers, preparez votre portefeuille! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:34
Nous sommes partis en famille (2 adultes et deux enfants) passer Noel et l'an il y a quelque année à Geilo. Tres beau pays en hiver , la neige reste blanche. le pays est riche et le moindre pauvre a au moins deux scooters des neiges.(avant la crise) attention au prix de l'essence et de la nourriture, c'est décoiffant . Nous gardons un excellent souvenir. En hiver pour Noel ou l'an les boutiques(toutes) ferment 1 journée avant et deux jours apres. Si vous louez un chalet par exemple , il vaut le savoir pour la nouriture, tout est absolument fermé , restos compris. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:31
C un pays magnifique! Juste une recommendation; la ligne de train Oslo-Bergen est grandiose, surtout avec un changement a Mirandal, le train descent directement dans le Fijord!! A faire!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:23
Bonsoir, je suis marié à une épouse norvégienne depuis près de trente ans et je vis dans ce pays depuis huit ans. Pour moi, mais je ne suis pas vraiment objectif, c'est l'un des pays les plus beaux et les plus agréables qui soient malgré le climat parfois un peu difficile. Toutes les saisons sont belles. De l'hiver le plus froid avec la mer gelée aux interminables journées d'été. C'est vrai que la vie y est chère, mais quand je reviens en France, je constate que les prix se rejoignent... Tous les conseils vous ont été donnés sur cette page, mais j'en ajouterai un dernier: apprenez quelques phrases élémentaires de norvégien. Tous vous en seront reconnaissants et ça vous offrira de belles rencontres. N'oubliez jamais que ce sont des gens du nord qui ne vous taperont jamais dans le dos au bout de cinq minutes, mais s'ils vous donnent leur amitié, ce sera sincère. Ha det bra og godt tur i Norge
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:49
Bonjour Nous sommes partis avec mon compagnons et nos deux enfants en camping-car l'été 2008. Nous sommes passés par le Danemark et la Suède avant d'arriver en Norvège. Dépaysement garantit, les paysages sont magnifiques surtout le plateau des glaciers au-dessus des fjords (il y avait encore de la neige en juillet, les gens skiaient) possibilité de voir des troupeaux de rennes (impressionnent). Nous n'avons fait que la partie sud ( jusqu'au rétrécissement) mais nous espérons bien faire la suite unprochaine fois. Durée du voyage: 3 semaines avec les transports. Bonnes vacances et profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:46
J'y suis allée en vacances il y a quelques années et j'ai été totalement séduite ! Les paysages sont splendides, les gens sont très courtois et respectueux des autres et de l'environnement. Et j'ai adoré boire l'eau de ce pays qui est délicieuse !! Mon rêve est d'y retourner . Le seul souci est peut-être le coût de la vie... un peu plus élevé qu'en France... N'hésitez pas à vous y rendre, vous reviendrez la tête pleine de merveilles.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 07:58
Nous y sommes partis en 2002, voyage extraordnaire, au mois d'aout, en 4x4, du beau temps tout le mois, seulememnt 1jour de petite pluie et il paraît que c'est comme ça toutes les années!! paysages magiques, sommes alllés jusqu'au Cap Nord, je rêve d'y retourner, un voyage où il n'y a rien à jeter!! un voyage pour revenir zen et en pleine forme, reconcilié avec le monde!! A faire et à refaire, en camping sauvage, pas de problème, quand au coût de la vie , il faut prévoir le budget pour passer les fjords en bateau, 15 euros à 3 chaque fois, et il y en a beaucoup, mais pour la nouriture comme de partout il faut s'adapter! les gens sont très courtois et gentils, mais pas envahissant! mon plus beau voyage, alors beau voyage!! nicole martin
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:01
J'y ai vécu 2 ans et sans aucune hésitation c'est le plus beau pays d'Europe. Il faut au moins une fois dans ca vis voir le LyseFjord (voir photo) et le Fjord de Bergen. Privilégier la côte sud ouest, Oslo est une petite ville sympa mais n'a rien d'extradordinaire. On peut aussi se loger pour pas trop cher en Norvège. chez l'habitant mais aussi dans les Wandrehjem (sorte de refuge pour marcheur). Ce qui est vraiment inabordable c'est les restau et de façon général la nourriture. La gastronomie n'est de tout façon pas le fort du pays. Le deuxième problème c'est la pluis : Il pleut à Bergen plus de 300 jours par ans. Donc il faut y aller en pensant que c'est normal de passer une semaine sous la pluis et que si il fait beau c'est du bonus. Les Norvégiens surtout sur la cote ouest sont conformse à leur réputation : Gentil acceuillant honnête mais absolument pas extravertis - Une blague à ce sujet "Comment reconnait-on un norvégien extraverti? C'est celui qui regarde les chaussure de son interlocuteur quand il lui parle".

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 17:04
Désolé mauvaise photo sur ma réponse précédente

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 17:54
Bonjour, C'est magnifique, attention aux prix des restos et hôtels c'est cher, mieux vaut trouver chez l'habitant il y a un parc super à Oslo il faut le voir mais si on veux monter plus au nord du pays attention il n'y a pas beaucoup de villages et de station essence, prendre ses précaution (du vécu!) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:33
j'y suis alée en vacances mes parents il y a 4 ans environs, nous avons fait un périple en camping car (question de cout et de liberté...) le mieux pour les visite ça reste le guide du routard, il faut cependant faire attention car la vie est relativement chère là bas (restaurant, hebergements etc) en ce qui concerne les visites il y un village lapon reconstitué, beaucoup d'églises typiques sont ouvertes au publique, et puis il y a cet endroit magique : les chutes de storforsen (je ne suis pas sûre du tout de l'ortographe, veuillez m'en excuser...) sinon si vous avez du temps vous pouvez monter jusqu'aux iles loffoten et westeralen, pas vraiment top lorsqu'il pleut mais absolument inoubliable avec un brin de soleil (je vous déconseil cependant de vous y beigner, nous l'eau était a 13 °C en plein juillet... j'ai gardé chez mes parents une sorte de livre de bord, quand je l'aurai récupéré je vous ferais parvenir de nouvelles infos, en attendant bonne continuation dans vos préparatifs...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:55
Bonjour, Pour ma part, j'y suis allé il y a plus de 20 ans lors d'un voyage itinérant en car avec d'autres ados. J'en garde un excellent souvenir et à lire les autres commentaires je constate que cela n'a pas beaucoup changé. Vie chère, nourriture pas terrible mais côte ouest superbe surtout les fjords. N'hésitez pas à les visiter. Je me rappelle également une randonnée aux alentours de TRONDHEIM au dessus du cercle polaire. Même en plein mois d'août, il fait froid dès que l'on monte en altitude. Quoi qu'il en soit vous ne serez pas déçus. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:59
Bonsoir Delphine. si la majorité des touristes préfèrent aller se bronzer sous les cocotiers des îles, je préfère de loin les pays nordiques. Je suis allé en Norvège en 1992 (Oslo, Lillehamer, traversée du Sognefjord, Geilo, la gigantesque cascade de Voringfoss, Fläm... ainsi qu'au Cap Nord en 1994 (Oslo, Lillehamer, Trondheim, Moirana, Svolvaer sur les Lofoten, Tromsö avec sa chapelle en forme d'aurore Boréale, Bödö, Hammerfest, puis NordKapp ce splendide rocher qui domine l'Artique (dommage dans la brume pour le soleil de minuit!) ; retour par la Laponie,(Ivalo, Rovaniem)i, Finlande Suède, Allemagne du Nord. Je peux vous assurer qu'il s'agit de mes 2 plus beaux voyages, paysages féeriques, l'aventure est inoubliable. Il faut absolument y aller, vous n'en serez point déçu. Pour info, la Laponie en hiver vaut aussi le détour (voir photos sur mon accueil). Dommage pas de photos de Norvège à vous montrer, j'effectuais que de la vidéo (caméscope analogique) à l'époque. Cordialement. Patrick
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:33
bonjour, Au contraire de beaucoup, j y suis parti non pas en vacances mais pour m y installer. et la, c est depaysement garanti, et pour ma part ca ne me donne ABSOLUMENT pas envie de revenir en France. on va tout de suite commencer par le negatif, ca ca va etre vite fait: - pour le dire sans etre trop mechant, ce n est pas un pays qui se demarque au niveau gastronomique - il peut pleuvoir beaucoup sur la cote ouest. - les centres villes, le samedi soir et vendredi soir a la fermeture des pubs. le positif maintenant: - les gens sont TRES responsables au niveau individuel, ainsi les regles sont en general toujours respectees. - le rythme de vie donne beaucoup de temps pour etre avec sa famille. En general le travail se termine vers 15-16h00, on mange a 17h00, a 18h00 on a termine de courir a droite et a gauche. on peut se poser en famille. on s habitue tres vite et tres facilement a cette routine la. - les enfants sont rois. JAMAIS, j insiste, JAMAIS on ne crie sur un enfant ou on ne frappe un enfant. C EST INCONCEVABLE ICI! et ce systeme educatif fonctionne a merveille. - C est peut etre aussi pour ca que les gens sont tres calmes. en 15 ans, je n ai jamais entendu un collegue crier ou s enerver. on est 24 dans ma boite. Je n invente pas. - meme si les prix sont plus eleves qu en france, le niveau de vie est tres tres eleve quand meme (salaire moyen norvegien: aux alentours des 3500 euros brut par mois, soit pres de 2.5 fois le salaire median francais alors que les prix sont environ 1.5 fois plus chers qu en France. Consequence: pouvoir d achat norvegien bien superieur au pouvoir d achat francais. et en vacances a l etranger, les prix c est la fete) - pays magnifique ou la nature est exceptionnelle - Au niveau social, tres peu de conflit. ici on sait ce que le mot dialogue veut dire. - Pays ou la parite n est peut etre pas encore parfaite, mais qui est quand meme beaucoup moins machiste que la quasi globalite des autres pays. - On se sent en securite en norvege. pas de volets aux fenetres, les ecoles n ont pas forcement de clotures ou de barriere, les convoyeurs de fonds n ont pas d arme, il y a meme certaines prisons qui n ont pas de murs! - pays considere comme le meilleur pays du monde par l ONU depuis 5 annees de suite (sur les criteres: chomage, education, criminalite, revenus) - Pas de tabous a la con. par exemple, ici tout le monde sait combien gagne son collegue ou son voisin etant donne que TOUTES les declarations de revenus sont consultables par TOUS sur le net. Par exemple: Il n est pas anormal d allaiter son enfant en public. - etc. enfin voila, il y aurait encore beaucoup a ecrire, mais ca me prendrait encore pas mal de temps. en esperant avoir donne un regard nouveau sur les reponses possibles. william bergen, Norvege
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:05
C'est que du bonheur ça me donnerait presque l'envie d'y vivre plutôt que d'y partir en vacances !! Continuer à m'envoyer vos témoignages c'est super !! Merci déjà à tous ceux qui ont déjà témoigné !!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 14:33
Je me permets d'écrire puisque j'y termine un séjour d'une semaine à Oslo, donc je confirme la chèreté de la vie, mais la capitale vaut la peine d'être visitée, peut-être bien que c'est moins impressionnant que la côte ouest, mais les gens sont franchement aimables et culturellement parlé il y a une multitudes de choses à faire et voir. Prendre impérativement l'oslo-pass 3 jours qui est une mine d'idées.
0