Je voudrais des avis sur les Baléares

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 8/09/2015 à 17:12
 tchouky - 3 mars 2011 à 17:23
Je voudrais des avis sur les Baléares
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 14:22
Bonjour, En octobre le temps est encore clément... sans être trop chaud! La population locale est très symphatique... et très commerçante! Porto Christo se trouve à environ 1 heure de voiture de l'aéroport... soit une bonne heure et demie en bus! Pour bien visiter l'île, un conseil: louez une voiture; ce n'est pas très cher et vous pourrez visiter à votre guise. Le réseau routier de Mallorca est en très bon état, les gens n'y conduisent pas comme des "sauvages" et la signalisation routière est très bien faite. Si vous louez une voiture, il faut savoir que: -Si vous portez des lunettes, vous devez en avoir une paire de rechange à bord du véhicule. -En cas de panne, vous devez apposer 2 triangles de signalisation: 1 devant, 1 derrière. Que peut-on voir? Dans les parages de Porto Christo, allez visiter les grottes; elles en valent la peine! Ne délaissez pas non plus les nombreuses petites criques, tout autour de Porto: elles offrent des paysages splendides. Un peu plus loin, allez visiter les fabriques de perles de Manacor: ils utilisent une technique typiquement mallorquine... Vous pouvez "pousser" jusqu'à Alcudia et le port d'Alcudia: vous y verrez les vestiges des remparts de la vieille ville. De là, vous continuez votre route jusqu'à Formentor... le point le plus haut de l'île. Un point de vue inoubliable! Quand vous serez sur le parking du point de vue de Formentor, vous remarquerez une route qui monte, juste en face de vous: prenez-là...si vous n'êtes pas sujet au vertige! Tout au bout, vous arriverez à une maison en ruine et une vieille tour. Allez voir: d'ici on peut voir trois points de l'île! Vous ne devez pas manquer "Sa Calobra"... L'eau y est si claire que l'on croirait que les bateaux sont suspendus en l'air... Après cela, allez voir Puerto Soller. Il s'agit d'un joli petit port où vous trouverez un petit tram (belge) qui, à lui seul, vaut le détour. Il y a là de nombreux petits restos sympas mais, un conseil: Evitez soigneusement celui installé dans l'ancienne gare; il est très cher! De Puerto Soller, vous remontez sur Palma, en empruntant la route touristique... N'oubliez pas l'appareil photo: vous allez l'utiliser souvent! A Palma-ville, il y a énormément de choses à voir. Le mieux est de laisser votre voiture en dehors de la ville et de prendre le bus ouvert qui vous fera découvrir la ville. Le temps me manque actuellement pour vous en dire plus: je dois absolument partir. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements: je suis loin de vous avoir tout décrit, même sommairement! Juste encore un endroit à ne pas manquer: l'aquarium de C'an Pastilla: 1 jour de visite... à ne pas manquer! Les marchés: Samedi à Palma-vile, Jeudi matin, à El Arenal et pour finir, le plus beau: Mercredi matin à Sineu. Bonne journée. La photo illustrant cet e-mail est prise cette année, à 4 kms de Porto Christo, depuis l'hôtel Blau Punta Reina, à Cala Mandia.

4
Bonjour a tous.
Je compte m'y rendre tres prochainement (mi avril) quel temps fait il a cette periode?
Donnez moi des indications sur les plages et les endroits a ne pas manquer et si il est possible en avril de profiter des plages et de la mer.
Merci d'avance!!!
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:24
Bonjour, Je vais aux Baléares tous les ans depuis 26 ans, maintenant! J'en suis revenu lundi dernier. Quels genres de renseignements voulez-vous? (Plages, restos,, sîtes à voir...) Je connais plus précisement les environs de le Playa de Palma, C'an Pastilla, El Arenal... N'hésitez pas à me contacter: c'est toujours un immense plaisir pour moi de parler de Palma de Mallorca! Attention: Méfiez-vous quand même; il y a un proverbe Mallorquin qui dit: "Qui vient à Mallorca une fois... toujours y reviendra!" Dans mon cas, c'est plus qu'avéré! Pour me contacter: dmp024@gmail.com Très bonne journée.

0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:47
J'ai été à Ibiza il y a 25 ans, à Calo den Réal, c'est très beau, c'était encore une côte très sauvage avec des habitants authentiques et gentils, la même année, j'avais fait une excursion de quatre jours à Formentera, (île du froment), il ya avait encore une activité paysanne très forte pour la culture céréalière et déjà une certaine présence touristique, faire le tour de l'île en vespa, c'est sympa parait-il, moi j'y étais allée en tant que baby sitter, j'ai un souvenir de plages magnifiques, surtout à Formentera, un lagon superbe et aussi, de l'autre côté d'une lagune , de beaux rouleaux, de grosses vagues, une température d'eau sublime.... un jour, j'y retournerai .
0