Qui connait la Jordanie/Syrie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 10:08
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 09:33
est il mieux de faire Jordanie/Syrie à deux personnes ou en circuits encadré ? Merci de votre aide.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:28
Bonjour, Je pense que tout dépend de vos habitudes de voyage. Si vous avez l'habitude de voyager seuls sans encadrement, alors faites de même, les deux pays sont très surs (bien plus surs à mon sens que certains pays d'Europe ou les US), les gens d'une gentillesse et d'une serviabilité qui a depuis longtemps disparue en Europe! Bien sur certains panneaux ne sont qu'en Arabe (rare) mais cela arrive aussi en Grèce dans des coins reculés de n'avoir des panneaux qu'en grec, incompréhensible pour nous! Si en revanche vous êtes habitués aux voyages encadrés ou accompagnés, mieux vaut garder cette habitude je dirais. A lire avant de prendre votre décision finale peut être: le guide du routard Syrie Jordanie.

2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:25
Bonjour, j'y suis allée. Voici l'itinéraire que j'ai fait: http://www.vacancesmoyenorient.com/213343-circuit-jordanie.php C'est à refaire. J'en garde de beaux souvenirs. Pour répondre à votre question cela dépend de vous. Je vous conseillerai d'opter pour un circuit organisé et de ne pas y aller seul, sans guide. C'est mieux, surtout si vous vous y allez pour la première fois. De plus les virées dans le désert, je vous déconseille de le faire seul.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:27
J'ai fait la Jordanie en premier et 2 ans plus tard la Syrie entre temps j'étais allée en Iran. J'y suis allée par Kuoni , en fait je crois que ce n'est pas très facile de le faire seul, il y a peu de routes, les déserts sont très vastes , je ne dit pas que c'est infaisable mais il faut s'y préparer, les pancartes ne sont pas toujours en anglais. Et puis dans le désert je ne m'aventurerais pas seule....ouà 2
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:41
bjr j conais syrie c bo et la jordanie ossi c est 2 pays differents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 18:04
bonjour je suis allée deux fois en Jordanie -1- circuit non encadré avec location de voiture et circuit préparé avec étapes d'hotel La Jordanie est un pays où le touriste est très protégé, l'anglais y est parlé dans les hotels mais pas dans les villages, mais les habitants sont toujours prèts à rendre service et c'est bien de faire ce qu'on veut sans danger -2 -l'expérience encadrée m'a permis de voir d'autres choses que je n'aurais pas osé faire( le Wadi Rum en 4x4 et à dos de dromadaire et nuit dans le désert Il ne faut pas rater le Nord, la mer Morte, Petra, et Wadi Rum, le bord de mer au sud ne présente pas à mon sens d'interet majeur
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 19:18
Nous y sommes allés en circuit non encadré avec des amis. Nous n'avons eu aucun problème, nous avions loué une voiture et réservé des chambres d'hôtel via Nouvelles Frontières. Les gens sont très accueillants et le pays est magnifique! A recommander
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 23:32
je pense que pour la syrie, il vaut mieux le faire en circuit encadré, si vous n'avez pas l'habitude des pays du proche orient; c'est un peu moins vrai pour la jordanie (j'y ai vécu). par contre en circuit encadré, pour les achats de souvenirs, il faut faire attention de ne pas être accompagné du guide dans les boutiques car il touche sa commission. ce sont des pays chargés d'histoire et très intéressant à visiter; attention : autre petit conseil : boire de l'eau en bouteille (neuve et non pas ouverte à l'avance!!) et ne pas prendre de glaçons qui, eux, sont faits à l'eau courante.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 04:13
Je connais la jordanie. J'y suis alle avec ma femme, nous avons loue une voiture et reserve des hotel dans une agence de voyage en France. La Jordanie est un pays tres sur pour les touristes. Les gens sont tres acceuillants et toujours prets a rendre service, meme si l'anglais est parfois tres approximatif, mais on n'arrive, finalement, toujours a se comprendre. Petra et le Wadi Rum sont des endroits incontournables.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 15:59
Bonjour, La Jordanie ... Pays magnifique à faire je pense en circuit Arretez vous absolument à pétra pour profiter 2 jours de cet endroit extraordinaire et des bains dans la mer morte. A faire aussi dormir sous les tentes de bédouins dans le désert du Wadirom c est extraordinaire ... super expérience ! Par contre la vie la bas est relativement cher a peu pres egale à la vie en France.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 18:13
Je connais bien la Syrie J'y suis allée 4 fois et la Jordanie, bien différent, 2 fois. Ayant mon fils en Syrie, nous y sommes allés seuls (avec mon mari) notre fils nous servant de guide. Puis nous y sommes allés en groupe pour bénéficier de prix pour l'hébergement qui peut être très "chic" et de visites plus lointaines . Pays très attachant par l'amabilité de ses habitants et pays riche d'Histoire que nous partageons avec lui Si vous le voulez je peux vous mettre en contact avec notre fils. Il suffit de m'écrire.

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 13:52
Oui, probablement. Voulez-vous préciser votre question ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 21:47
Bonsoir Nous avons fait cette année en juillet un voyage de 10 jours uniquement en jordanie Pays très accueillant et dépaysant. Nous ne regrettons pas ce voyage et ce pays qui mérite d'être connu même si de gros effort sont a faire en ce qui concerne l'environnement. Un retour en 1950 incroyable mélangeant la haute technologie à la bricole locale. Faites ce voyage, vous ne regretterez rien, Pétra inoubliable, Mont Nebo et Moïse le retour en terre sainte etc...

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 19:06
Bonjour, Il est preferable de faire la SYRIE en voyage organisé car les tracasseries administratives sont courantes (c' est un etat tres policier et donc nombreux contrôles ) En revanche pour la Jordanie , pas de problème et finir son à sejour à AQABA au bord de la mer rouge c' est genial ( boire un the les pieds dans l' eau ) Les syriens et les jordaniens sont tres accueillants et toujours prets à rendre service Je garde un souvenir magnifique de ces 2 pays ! Bon voyage i
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:49
J'étais en Jordanie en Avril 2010, et j'ai eu droit à une prolongation de 8 jours bien involontaire du fait de ce nuage de poussière sur l'Europe. Je confirme que la Jordanie est un pays très sûr, on ne se sent jamais en insécurité, on ne vous harcèle pas si vous vous arrêtez dans les souks locaux, on vous souhaite la bienvenue partout. A voir absolument : Pétra, c'est magique, mais il faut pouvoir y passer une journée entière. Ensuite, le Wadi Rum, extraordinaire la nuit sous les tentes bédouines dans le désert d'ocre rouge avec la balade en 4/4 et celle en dromadaire (on ne sait pas si on veut que ça s'arrête ou que ça continue !). Et puis évidemment, pour le fun, la Mer Morte, une belle expérience que de flotter même contre son gré mais attention aux yeux. Il reste que c'est un pays très cher, si vous y allez par vos propres moyens, prévoyez un budget conséquent (la canette de bière de 33 cl peut atteindre 8 € suivant les endroits). J'en garde un souvenir magique. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:46
Jordanie et Syrie Pays magnifiques... Faire la Jordanie en indépendant ne pose aucun problème, les Jordaniens sont des gens adorables et très serviables, et qui parlent , pour beaucoup, un anglais parfait ; l'accueil et le contact avec les personnes sont différents et très agréables quand on voyage seul. Ce pays est magnifique Concernant la Syrie, le contact est différent les gens sont très accueillants mais peu parle l''anglais; le pays est très grand, les routes en mauvais état, et la conduite....louer les services d'un chauffeur avec voiture est très pratique; ce pays est superbe également BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 17:34
bjr nous avons fait début janvier un voyage organisé en syrie avec nouvelles frontières-super, aucun problème; Très bonne sézcurité, les gens sont très sympa avons également fait l'année d'avant la jordanie, même période gens très symp avec agence et nous étions 4 personnes très breayux pays, à voir bonne chance,
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:33
Bonjour. Pour compléter la réponse de Marion, je dirais que cela dépend de ce que vous voulez voir. En jordanie vous pouvez vous débrouiller seuls. Les sites sont facilement accessibles et en fait relativement peu nombreux (Pétra, Mont Nébo, mer morte...). Cependant l'accès au désert du Wadi Rum ne peut être envisagé qu'accompagné d'un guide et cela serait dommage de ne pas y aller. Pour ce qui est de la Syrie, il ne serait pas raisonnable de s'approcher de la frontière Irakienne en solo. C'est pourtant dans la vallée de l'Euphrate que les sites antiques les plus intéressants sont à voir. Mari, Douras Oropos... Ce grand crochet par le nord-est de la Syrie n'est malheureusement proposé par de rares voyagistes (Marsans). Enfin, le passage de la frontière Jordano-Syrienne est une phase délicate du voyage. Je dirais que les formalités de douane sont vraiment facilitées lorsque qu'un voyagiste assure la logistique. Bon voyage.
0