Il a t'il des personnes qui sont déjà parties en Laponie? qu'en avez vous pensez

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 15:13
Il a t'il des personnes qui sont déjà parties en Laponie? qu'en avez vous pensez ? merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:17
faut aimer le dépaysement. j'y suis allé en août il y a lgtps. c'est très special. dès que tu dépasse le cercle polaire c'est un autre monde et ça se voit aavec la végétation. les nuits sont très courtes, on voit la lumière du soleil à lhorizon pdt ttes la nuit c limite stressant. les décors en valent le détours. expérience à connaître car c'est vraiment un autre monde surtt qd on habite la ville. vas y n'hésite pas.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:39
Moi je suis alléeen Suède en juin dernier en voyage organisé c'est un beau pays avec des maisons toutes en couleur. par contre ce qui est étonnant c'est le lever du soleil à 3 ou 4 heure du matin.On en prend plein les yeux
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:42
en juin , c' est super mais gare aux moustiques !!!
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:02
c'était génial (en 1999), J'y ai vu le Père Noël et ses rennes en plein mois d'avril.......... sans rire, ce pays est magnifique !!!! vivement que j'y emmène mon fils et mon homme :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:11
Très jolie si vous passez par la Norvège et les Fjords, et montez jusqu'au Cap Nord. Ne pas oublier les iles LOFOTEN merveilleuses. La descente par la Finlande et la Suède sont moins attractifs. Bon séjour et bonjour aux Suédois.
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:37
Pour ma part je n'ai été qu'en Laponie coté Finlande et pas Suède mais c'est juste à coté. J'y suis allé cet été, c'est très beau mais il faut aimer les balades en nature car sinon il n'ya pas grand chose d'autre à faire (en été j'entends bien). Les paysages sont très beaux, y a des rennes partout (surtout sur la route). Si tu veux voir mes photos : http://picasaweb.google.com/criault/Laponie
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:40
Bonjour, Je suis déjà partie en Laponie,et ce que j'en pense...Ben c'st vraiment à faire au moins une fois dans sa vie!! Apres c'est sûr qu'il ne faut pas être frileuse...lol Il faut savoir que la Laponie est répartie sur trois pays, mais d'apres ce que je vois c'est en Laponie suedoise, donc c'est exelent c'est celle que j'ai fait!! Perso, j'ai fait le cercle articque, où passé symboliquement cette ligne imaginaire est vraiment agréable!!! on se sent tout petit!!! Ensuite chaques années, il y a l'hotel de glace qui est renouvelé une fois par an (la saison la plus froide!) Les lacs gelés, il y en a plus de 1000 en suede, et faire du scooter des neiges dessus, c'est le pied!!fendre la neige, une agreable sensation, cela renvoie toujours au fait de se sentir tout petit par rapport aux beautés des paysages!! Vous pouvez manger du reine sous toute ses formes!! (steak, kebab!!) visiter les élevages de reine, vous y verrez les tenues folklorique!! En bref, il faut aimer la nature, aimer la nuit aussi car si vous partez en hivers, le soleil se leve vers 9H-10H et se couche vers 15H!! En gros c'est superbe, et je vous invite a y aller!! mais attention les gens sont très lents là bas, c'est assez special!! ++++++++++
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:12
Très jolie si vous passez par la Norvège et les Fjords, et montez jusqu'au Cap Nord. Ne pas oublier les iles LOFOTEN merveilleuses. La descente par la Finlande et la Suède sont moins attractifs. Bon séjour et bonjour aux Suédois.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:25
Je suis photogrtaphe et j'ai fait une expé là bas. J'ai traversé la Laponie suédoise avec 2 amis en autonomie totale, l'hiver 98. Si tu veux en savoir plus sur le coin, tu peux aller consulter le récit à cette adresse: http://www.pure-vision.0rg.fr/ Cordialement

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 14:26
Magnifique région, moi j'y suis allé au mois de juin dernier pour voir le soleil de minuit du côté d'Abisko dans un petit chalet au coeur de la Laponie Suédoise. IMPRESSIONNANT. Mais il faut y allé avec un minimum d'équipement.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:02
J'y suis allée il y a quelques années, en été. C'est magnifique et grandiose, mais il y a un hic....... les moustiques, beaucoup de moustiques. Donc il faut se protéger efficacement pour ne rien rater des magnifiques paysages. J'ai utilisé du "Previpiq" (en pharmacie uniquement et peut-être sur commande), c'est ce qui a le mieux marché. J'ai pu assister au lever et coucher du soleil au Cap Nord, impressionnant. Mon mari est parti aussi en Laponie, en hiver, pour faire des randos en moto-neige. Il a été très content de son séjour. Si vous avez l'occasion d'y aller, ne la loupez pas ! Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:27
J'y suis allée plusieurs fois ...C'est magique , au delà des mots ...Il existe une lumière comme nulle part ailleurs .Ce calme à couper le souffle , cette nature envoutante !!!! On peut faire de la motoneige à travers la forêt et rencontrer des troupeaux de rennes ...Le froid est sec et en général pas très gênant puisque on a des combinaisons spéciales , prêtées par les organismes si vous partez en voyages organisés ...Bonne période de Noël à Début MARS ...On peut espérer voir des aurores boréales et là c'est TOP . Evitez le village du père Noel proche de ROVANIEMI bcp trop touristique !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:52
Je suis allée à Gällivare c'était absolument génial. Moto neige, ferme lapone, visite de l'Hotel de glace. Que du bonheur ! La température est descendue à - 35, nos boissons et nos aliments gelaient mais c'était suportable. Nous sommes bien équipés et le froid est sec. C'est un autre monde et nous avons eu la chance de voir une aurore boréale. Il faut y aller !!!

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:48
Comme Michel Pénot, je pense qu'il faut absolument passer par la Norvège et le Cap Nord, si vousy allez en été, la Laponie Norvégienne est bien plus jolie et diversifiée, pour ce qui est de l'hiver c'est différent avec la neige . Ce sont de magnifiques voyages à faire et à refaire. Le calme, la sérénité, la beauté du paysage est extraordinaire (en aout, la température se situe entre 18 et 26 ° et beaucoup de soleil. )Pour les moustiques il suffit de prévoir du tulle et de le mettre sur une casquette ou un chapeau, ce ne sont pas des moustiques comme chez nous, ce sont des "mitchies" , ils sont petits ,nombreux, et vous rentrent dans le nez et les oreilles mais ne piquent pas. Recommander aussi les Vesteralen et les Lofoten!! nicole martin scarbotte
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:21
Le plus beau c'est la norvege et le cap nord et les plus sympa sont les finlandais désolé pour la suede, c'est pas ce qu'il y a de meilleur au nord à part stockholm. Il faut absolument faire la route Cap nord-Bergen pour les paysages. Passer plusieurs semaines d'été au dessus du cercle sans voir de nuit est quelque chose d'incomparable.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 02:58
je suis allée a Arjeplög en Decembre 2005. c'est une petite ville de Suède en Laponie. 3 ans après j'en ai encore des souvenirs superbes! Motoneige, (à faire absolument!) promenades en traineau (diriger les chiens soi-même est excellent), peche dans le lac gelée (en faisait un trou dans la glace bien sur lol), rencontre avec le vrai père-noel (celui en peau de bêtes, pas en rouge et blanc), ferme de reines et elevage de chiens de traineaux, village Saami et repas traditionnel avec eux, la nuit qui tombe a 15h.... j'y ai même rencontré Sebastien Loeb (ils ont des pistes où l'ont fait des essais de voitures) Le plus beau restera pour moi bien sur la chance d'avoir assisté à une aurore boréale: ça c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup d'être vu. Les -20 C° semblent même dérisoires à côté!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:48
Bonjour, je suis allé au Cap Nord en Juillet 2005 pour y voir le soleil de minuit, j'ai fait ce périple en bus durant deux semaines via la Suède, Finlande et Norvège, sublime ce voyage, habitant Strasbourg j'ai traversé l'Allemagne et pris le Ferry (un des plus beaux du monde) de Kiel à Goteborg et retour de Oslo à Kiel. J'ai visité la Laponie, maintenant je sais pas à laquelle période tu y vas, en hiver les paysages sont différents. Toujours est il bon séjour chez les lapons.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:15
merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!!! cela me donne envie d'y être!!! je pars pour mars:!!!!! je laisserai un petit message des mon retour!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:44
en juillet je suis partie de stockholm à kiruna(la +grande mine de fer d'europe)en avion.il faut s'interresser à la vie des sames(les lapons) qui ont plusieurs centres d'artisanat dans cette région. ensuite j'ai loué une voiture et j'ai pris la route arctique vers la norvège(à faire sur une journée env.300km)on longe de grands lacs il faisait jour en permanence...depaysement garanti. j'ai passé 3 jours dans les îles lofotten. les paysages sont à couper le souffle.nous avons logé dans une cabane de pêcheur aménagée en gîte (un rorbu) trés romantique et total confort! sortie en mer et ballade sur une ile sauvage au large de l'archipel, musée viking , retour en voiture à kiruna où nous avons pris le train de nuit ...mais il fait jour!!!cabine trés confortable. un inconvénient majeur à ce magnifique voyage: le prix de la vie.(la norvège encore +que la suède) tout est cher:hotel,restau,alcool,excursion,souvenirs...il faut le savoir ,profiter des paysages et ramener des biscottes wasa et du chocolat daim pour tout souvenir!! odile de monteux
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:59
Bonjour, j'ai fait à pied la côte ouest de la Suède jusqu'à Oslo ou j'ai rencontré un groupe qui revenait de Laponie. C'est un pays "nature" donc il faut s'équiper en conséquence. Pour les lapons, la canicule s'apparente à 15° ! Parcontre, les paysages sont beaux, épurés, et tu t'y sens comme un pionnier ! Bon voyage ! Dominique
0