Il a t'il des personnes qui sont déjà parties en Laponie? qu'en avez vous pensez

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 15:13
Il a t'il des personnes qui sont déjà parties en Laponie? qu'en avez vous pensez ? merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 12:23
J'ai passé 6 mois en Suède, dont une semaine en Laponie. J'y étais au moment du soleil de minuit, que je n'ai malheureusement pas vu à cause de la mauvaise météo. Cependant, voir du jour à 00h30, c'est impressionnant, mauvais temps ou pas. Point négatif, les marécages accueillent énormément de moustique quand vient l'été Lapon : se munir de produits adéquats ! Si tu aimes les grands espaces, la nature plus que sauvage, le climat extrême et que tu n'as pas peur d'aller vers les gens (ils ne viendront pas spécialement vers toi), alors la Laponie est faite pour toi. PS : faute de photo, voici l'adresse de mon blog suédois, quand j'y étais http://goteborgsyndrome.canalblog.com
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:03
La traversée d'une ville de Laponie à minuit, alors que le soleil 'se relève"sans s'etre couché, c'est traverser une ville lunaire, sans âmes qui vivent, seuls quelques groupes de jeunes, pas encore couchés ..Les fênetres des maisons sont munies de rideaux et tout le monde dort en plein jour!!! très étrange mais fascinant pour nous. J'ai vécu aussi la fête de minuit dans un camping! c'est la fête toute la nuit [qui est aussi claire que le jour] et les jeunes ne se couchent qu'au petit matin après avoir bien bu, alors que le soleil est fixé haut dans le ciel! bon voyage, tu ne seras pas déçue, Blandine van noordt
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 18:42
BJR, si on cherche une nature austère, agressive (les moustiques), sauvage...c'est le pied, j'y ai passé une semaine en 95. Le cap nord pour moi est un attrape touriste, le soleil de minuit est le même partout. Abisko Parc entre kiruna et Narvik est magique mais le top ce sont les iles LOFOTEN. à faire de préfèrence à pied de fjord en fjord par les lignes de crêtes avec étapes dans les rorbus...hélas le budget est élevé et l'odeur de la morue séchée tenace... bon voyage et gavez vous de poisson fumé que l'on achète directement aux lapons...que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:23
J'habite en Laponie 4 mois par an et je vous conseille d'aller d'Umeå à Jokkmokk puis Kiruna par la route du centre de la Suède puis jusqu'à la frontière Finlandaise à Karesuando et enfin descendre par la côte de la Baltique. Ce sera un voyage inoubliable mais attention aux animaux qui pullulent dans les forêts et sur les routes. Hébergement : campiing sauvage et auberges de jeunesse (vandrarhem) propres, modernes et bon marché. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:13
je suis allée en Finlande, en Suède et en Norvège. avec chaque fois, un passage en Laponie. j'ai préféré la laponie finlandaise. on croise beaucoup de rennes en liberté. à Inari il y a un très beau musée très instructif sur la vie des lapons. je suis toujours partie au mois d'août et je n'ai pas été gênée par les moustiques. ce sont des vacances reposantes loin de la foule estivale. nous repartons cette année Finlande + Suède. bonnes vacances

0