Quelles sont vos experiences de la Suède ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 00:59
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 15:52
Quelles sont vos experiences de la Suède ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 14:14
J'ai vécu un an en Suède. A stockholm. J'étais assistante de français pour une des meilleurs écoles du pays. Je parlais déja un peu suedois, car j'ai une licence de langues scandinaves. Mais sur le terrain c'est bien différent! La suede est un pays extraordinairement sain. Pas de pollution, le tri selectif est hyper selectif (au moins 8 poubelles differentes) et les gens sont moins stressés qu'en France moins aggressifs, moin méchants... Je vivais exactement à Lidingö, c'est une ile dans la balieue nord de Stockholm, mais j'étais à 10 minutes à peine du centre ville en métro. Je pense que la suède, une fois qu'on y a vécu, on est transformé. Car pourvoir se promener en pleine capitale la nuit, seule, ou meme en pleine journée, sans jamais avoir peur de se faire agresser, je pense que c'est assez rare, et on y prend goût. Les paysages sont magnifiques, et il est rare de voir de si beaux spectacles dans une capitale. On ne verrait jamais de tel panorama à Paris... Je conseille vivement ce voyage, ainsi qu'Helsinki qui vaut également le détour.

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 01:38
ABBA en cd....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:28
J'habite en Suede depuis 1982,en dehors des villes qui sont comme toutes les villes européennes on peut voir une nature telle qu'elle etait en en Europe centrale au moyen-âge,c'est á dire couverte de forêts oú on peut rencontrer des élans des ours ou des loups.L'hiver est froid,évidemment et la vie est chère mais ce qui est différent c'est la tranquilité,l'espace et l'oubli des cohues et du stress typiques de l'Europe du sud.Si tu cherches la paix et la nature,je recommende,si tu cherches la vie nocturne et la nouba vas plutôt ailleurs! Exeption: l'été est fantastique! Et les filles sont jolies! Amicalement Adriano
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:32
Je suis allée 2 fois en Suède au sein d'une famille, en tant qu'accompagnatrice de jeunes. J'ai donc découvert la vie au sein d'un lycée (cours, cantine ...), au sein d'une famille, en soirée dans un bar-club... Je suis tombée amoureuse de ce pays que je n'aurais jamais pensé m'y rendre un jour et maintenant j'aimerai y retourner... Je reste en correspondance avec une personne de mon âge de là-bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:50
Je suis allé trois fois en Suède en Vacances, patri la première fois avec des copains en voiture, j'y suis retourné en auto stop, puis une dernière fois avec un copain, le tout entre 1969 et 1971. J'ai adoré ce pays et ses vastes étendues. Je ne le connais pourtant que de Helsingborg au sud ouest, à Stockholm, en passant par Bastad, Linköping, Johnköping etc... J'adore entendre parler le Suédois, langue Germanique, mais avec des intonations extrêmement particulières. J'ai continué à échanger des courriers par la poste avec des amies Suédoises. J'échangeais avec l'une d'elles des poèmes d'auteurs Français, mal traduits en Anglais, contre des textes que je comprenais difficilement, vu mon mauvais niveau en Anglais, de la poétesse Suédoise Sonja Akesson... Tout récemment, alors que je venais juste de goûter à la retraite, vu mon âge avancé, mon amie Suédoise avec qui nous nous adressions des poèmes de nos auteurs préférés, a retrouvé ma trace par Internet. Elle travaille toujours, elle vit à Stockholm, mariée à un Américain. Et nous nous sommes remis à notre correspondance interrompue pendant 35 ans, à l'aide d'e-mails quasi quotidiens... Nous nous reverrons cet été en Bretagne où elle viendra passer 2 semaines en été avec son mari. Elle nous a invités en Suède avec mon épouse, il est fort probable que nous y allions dans les années qui viennent. Quel beau Pays, et les gens qui y vivent sont vraiment très agréables.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 15:20
Merci; j'en reviens sans en revenir ,ce fut un charme . Bonnes retrouvailles et retraîte .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:52
nous allons depuis 2 ans en voiture en Suède, nous avons de la famille à Balsta, à 50 km de Stockhom. En général, nous passons une semaine chez elle, car il y a toujours des travaux à faire et une semaine nous partons à l'aventure. l'année dernière nous avons visite la Dalécarlie, et cette année 2008 nous avons fait le nord, Stromsund, Vilhelmina... Nous avons toujours apprecies ces jolis paysages et surtout ce que nous aprecions c'est le calme, les routes ne sont pas encombrées... l'hébergement en camping, tres bien car les stugas mise à notre disposition ont toujours ete tres agreables et les enfants malgre la barriere de la langue ce sont toujours sentis compris ! nous recommandons vivement la Suède.

0