Buenos aires : sites touristiques à découvrir

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 03:31
Sommes deux savoyards qui serons à Buenos Aires du 25.2 au 2.3.2011 : quels sont les sites à découvrir en ville et aux environs et avec quels moyens de transport ? Est-il facile de se débrouiller sachant que nous ne parlons pas espagnol, mais anglais. Merci d'avance. Après, nous partirons en Uruguay.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 17:33
En février ce sera l'été, il fait souvent une chaleur étouffante à Buenos Aires : prenez un train à la gare du Retiro un samedi dans la matinée, à destination de la ville de TIGRE (c'est un train de banlieue - 3/4 d'heure de trajet) ; Là vous prenez un bateau (il y en a plein) pour une ballade de 2 ou de 4 heures sur le delta du fleuve. Tous les habitants (presque !) de Buenos Aires viennent prendre le frais à Tigre, la promenade sur les canaux est extrêmement agréable et permet de découvrir les environs le la capitale. A propos de la cathédrale : elle peut sembler ne pas valoir le coup, mais elle est sur la place de Mai : y jeter un coup d'oeil quand même ! Aller boire un verre au Café Tortoni, l'un des plus vieux (peut-être même le plus vieux de la ville. Aller voir la tombe de Carlos Gardel, toujours fleurie, au cimetière de la Chacarita, (on peut y aller en métro) et vous rencontrerez toujours à l'entrée du cimetière une âme charitable qui vous guidera jusqu'à a tombe. Personnellement je trouve que le quartier de la Boca et de la place Dorrego (San Telmo) ont beaucoup perdu de leur charme ... au profit du "développement touristique" dans ce qu'il a de pire, mais c'est à voir quand même !
3
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 16:12
Y'a tant à voir à BA... L'espagnol aurait été un ++++, mais l'anglais est aussi utilisé dans LA capitale. Une bien belle ville... Ne ratez pas la place de mai, ses croix et son palais rose (Plaza de Mayo). La cathédrale ne vaut pas le détour. De là, allez faire un tour sur les quais... Tous neufs, tous beaux... Et n'hésitez pas à y faire un bon resto... Surtout, visitez la Fragata Sarmiento un fameux 3 mâts accosté là et vraiment MA GNI FI QUE et chargé d'histoires. Nous Avons raté (à regret), le musée de l'immigration qui, parrait-il est top... Et puis, surtout, ne ratez sous aucun prétexte la tombe d'Evita (Peron) (le cimetière de la recoleta est ahurissant),et puis, ne quittez pas non plus la ville sans avoir vu San Telmo (le dimanche matin, il y a un petit marché aux antiquités, des petits groupes qui jouent et/ou dansent le tango...) Et La Bocca : allez y tranquillement. Malgré les mises en gardes, nous y sommes allés sans aucun pblm. Il y a bcp de monde, mais allez y les mains dans les poches (comme dans toutes les villes et encore plus dans les quartiers un peu "chauds"). Si vous avez un peu de temps, allez flaner sur le delta du tigre. Vous pouvez prendre un bateau qui vous emmenera dans un restaurant (et payer un peu cher) ou prendre les bateaux que prennent les locaux pour accéder à leur propriétés (pas chers mais j'espère juste pour vous qu'ils parlent anglais au comptoir...). Pour rejoindre Colonia, pensez à réserver votre billet sous peine de devoir poireauter un long moment... Et faites attention au décallage horraire entre les deux pays (nous n'étions pas prévenu et avons perdu 1h à attendre sur les quais!!!!) Colonia est très mimi avec son phare, ses vieilles bagnoles et ses petites rues pavées... Le lonely est bien foutu est fourmille de bon conseils sur BA. Vous avez de la chance d'aller là bas, c'est vraiment super... Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:52
buenos aires, a voir , les quais , le qurtier san telmo vers la place du 9 de mayo, el teatro colon, le musee dart moderne, aller absolument voir une salle ou les gens dansent le tango, pas de quoi rester deux semaines a buenos aires, faut mieux aller en patagonie, meme au nord de la patagonie. sinon pour buenos aires : retiro la gare de bus a cote il y a un marche, la gare aussi a cote de retiro et la salle d accueil de la gare, le quartier apres san telmo ou il y a des maisons de toutes les couleurs, chez violeta pour manger pleins de gateau. pour se deplacer a buenos aires il y a des bus pas cher, les taxis coutent rien du tout non plus ( se mefier un peu a pas se faire embeter par les chauffeurs , ca peut arriver), le metro est a voir , bien vieux , tout en bois. voila mais je le redit faut pas rester 15 jours a buenos aires , le pays est grand et il y a bcp de choses a faire ailleurs. buen viajé
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 00:12
Bonjour, il existe, á 120 Kms de Buenos Aires, une petite ville très touristique qui s'appelle San Antonio e Areco, berceau de la tradition argentine et gauchesque. Vous y arriverez en prenant un bus Chevallier á la terminal de Retiro. C'est á environ deux heures de route, et c'est l'endroit ideal pour apprendre tout ce qui se rapporte á la culture des pampas d'Argentine. Il y a bcp de choses á voir. Il y a des hotels, mais le plus économique est de louer une chambre chez l'habitant, qui sont en général de petis appartement, qui sont bcp moins chers que les hotels, et plus conviviaux. N'hésitez pas á vous mettre encontact avec moi si vous venez á Areco, je vis ici depuis près de vingt ans avec ma famille, et nous voyons de nombreux français de passage. Cherchez dans la web, il y a plusieurs pages sur Areco. Demandez seulement á un des taxis (remis) de la terminal de bus de Areco de vous mener chez le francès (C'est moi...). A bientôt Patrick Gignat

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 03:31
Un quartier typique de la Capitale - nous y allions presque tous les dimanches ! - c'est celui de San Telmo : son marché, ses danseurs de tango, ses antiquaires, tout participe à donner à ce lieu une festivité rarement trouvée ailleurs. Pour les bons restaurants, je vous conseille Puerto Madero. Un peu plus chers que dans le centre mais délicieusement bons ! Et si vous pouvez, ne manquez pas la feria de Mataderos : une manifestation typique aussi, avec des spectacles de gauchos, des dégustations de mets locaux, du cuir à trois francs six sous .... Bon voyage et disfrute ! MS
0