Comment choisir un Safari ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 20/02/2013 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 19:41
Avez-vous une agence à me conseiller pour choisir mon safari ?? Lesquelles sont à éviter ???
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 14:08
Bonjour, nous étions passés par Nouvelles Frontières avec circuit Nairobi-Masai Mara-Amboseli, Tsavo Ouest et séjour de 2 jours à Mombasa. Nous avions eu la chance de voir le sommet du Kilimandjaro très tôt le matin ce qui est assez rare... Par contre, comme l'a dit Dany, je pense qu'il faut privilégier le 4x4 au minibus, en effet, on se retrouve avec des gens d'opinions différentes ce qui fait qu'à la fin de la semaine de safari pur on a hâte de quitter pour se retrouver en tête-à-tête en ballade à Mombasa. Sinon, des moments magiques avec les animaux.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:56
Nous sommes partis avec rev vacances pendant trois semaines au kenya en décembre et c''était fabuleux : je vous coneille ce tour operator qui nous a fait vivre des moments fantastiques. Nous sommes partis depuis en afrique du sud avec kuoni et cet organisateur ne nous a pas plu ni convaincu. Avec REV VACANCES, le rapport qualité prix est super, nous avions un guide appelé BAMBI, demandez le. Nous avons fait le masai mara, narok naivasha, amboseli, tsavo puis une semaine de mer à monbasa. Bon voyage et profitez surtout de l'afrique qui est si belle.Gaëlle LE GUYADER PIONASSON
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:20
Nous avons pris notre safari sur place, nous etions quatre adultes de deux enfants. L' avantage c(est d'avoir eu un safari personnalise, seuls avec le chauffeur dans une jeep, rencontre inoubliable avec les elephants, les lions, et presque tous les animaux. Le coucher de soleil dans la savane, souvenir grandiose. Souvent les safaris vendus en France sont des pieges à touristes, mini bus surbondes, impossibilite d'admier la faune et la flore tranquillement. Mon voyage au Kenai reste une esperience inoubliable, nous avons rencontres beaucoup d'octotones, des gens charmants.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:08
Il faut prendre le safari sur place...Nous avons fait 2 jours a stavo est trop bien nous avons dormis sur place avec les éléphants ..... Il faut le faire !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:49
Bonjour, Nous avons testé en 2004 (voyage de noces) le safari photo Kenya-Tanzanie avec Nouvelles Fronières, sur 16 jours (voyage en avion compris). C'était il y a 4 ans et...nous en avons encore plein les yeux! A voir absolument : Massaï mara, N'goro-N'goro, les gorges d'olduvaï, Tsavo (pour le safari pédestre) et tellement de choses! Nous avons fait tout le Safari en mini bus (sauf N'goro-N'goro, en 4*4) et avons vu tout ce que l'on peut voir de la faune locale (y compris des léopards- cas rare- à deux reprises). Nous étions 8 dans le mini bus,ce qui a aussi permi de faire des rencontres et de partager pas mal de photos ensuite au retour. Nous avons également beaucoup apprécié le confort des lodges (OK c'est pas pour l'hôtel que l'on fait un voyage comme cà, mais c'est la cerise sur le gâteau). Je pourrais te parler de ce voyage pendant des heures tant il nous a passionné (j'en ai encore des frissons à en parler). Je te conseille en revanche de ne pas t'attarder dans les grandes villes (rien de bien intéressant et au niveau sécurité...mieux vaut ne pas envisager de sortir). Si tu veux des photos pour te faire une idée, n'hésite pas à m'en demander. Un ami m'avais dit avant de partir "quant çà te prend au tripes là bas, c'est pour la vie"...je confirme!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:10
je suis partie avec africatours. Rien à redire, que du bonheur! Nous avions un guide kenyan extraordinaire. nous avons vu 2 fois des guépards, et la chance de voir une femelle rhinocéros blanc et son petit. Ce gars connaissait des coins incroyables. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:18
Le safari photo c'est le top,et des souvenir pour des années !!!!! Par contre il faut bien choisir sa saison .Si c'est la saison des pluie ou si elle est récente, l'herbe est haute ,les animaux disséminés, et là on fait beaucoup moins de rencontres ! L'idéal c'est fin de saison sèche et en Tanzanie :paysage tres varié, siteà vous couper le souffle ! Ou alors des pays qui n'ont pas encore une trop grande popularité ,comme ça on reste dans un cadre plus intime loin du tourisme de "masse" . BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:06
nous sommes partis en 2006 et 2007 avec african safari club . la 1 ère année nous sommes revenus emerveillés car nous avons vu des dizaines de lions , le guépard , des éléphants partout ,les rhinos ,hyènes ,chacals,....et c'était à la saison des pluies.les prix sont plus attractifs , moins de touristes donc les locaux sont plus dispos.c'était du 1 au 15 avril.en revanche la 2 e année nous avons emmené nos enfants à la meme pèriode mais il n'y avait pas d'animaux.ils n'ont pas pu voir de lions , seulement des girafes et des éléphants et quelques betes que l'on voit tout le temps là bas .en 2006 nous étions à watamu à coté de malindi . c'est un petit paradis tranquille avec très peu d'hotels et une réserve marine des plus belles au monde.malheureusement c'est loin de tout. en 2007 nous étions au shanzu à mombasa. il est certain que nous avons eu quelques soucis à l'hotel mais quand on part en afrique il ne faut pas espérer le luxe de la france .trop de gens se plaignent mais les employés font toujours ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire mais "pole-pole".donc avant tout il faut partir avec cette idée.sinon n'oublie pas de visiter le vieux mombasa près du fort jésus .il y a des vieilles maisons coloniales avec des balcons en bois et avec un local pour guide c'est encore mieux .nous avons plongé aussi à wasini à la frontière tanzanienne je te le conseille vivement .il y a aussi un petit temple hindoux au bord des falaises tout près de mombasa qui est très peu connu mais ou il se dégage une ambiance très spéciale.en gros c'est un pays que nous adorons et nous sommes certain d'y retourner un jour car les kényans sont très gentils et les massais également.j'ai oublié de te dire les 2 fois nous étions au massai mara car c'est la plus belle des réserves du kénya.un avantage de asc est qu'ils ont leur propre piste d'aviation et leurs avions donc seulement 2 heures pour rejoindre la réserve tandis que les autres mettent 6 h en 4x4 bref je pourrais continuer des heures car ça me replonge dans mes souvenirs.si tu as besoin nous communiquons très régulièrement avec un kényan par mail et il pourrait peut etre t'aider il parle bien le français
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:07
nous sommes partis en 2006 et 2007 avec african safari club . la 1 ère année nous sommes revenus emerveillés car nous avons vu des dizaines de lions , le guépard , des éléphants partout ,les rhinos ,hyènes ,chacals,....et c'était à la saison des pluies.les prix sont plus attractifs , moins de touristes donc les locaux sont plus dispos.c'était du 1 au 15 avril.en revanche la 2 e année nous avons emmené nos enfants à la meme pèriode mais il n'y avait pas d'animaux.ils n'ont pas pu voir de lions , seulement des girafes et des éléphants et quelques betes que l'on voit tout le temps là bas .en 2006 nous étions à watamu à coté de malindi . c'est un petit paradis tranquille avec très peu d'hotels et une réserve marine des plus belles au monde.malheureusement c'est loin de tout. en 2007 nous étions au shanzu à mombasa. il est certain que nous avons eu quelques soucis à l'hotel mais quand on part en afrique il ne faut pas espérer le luxe de la france .trop de gens se plaignent mais les employés font toujours ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire mais "pole-pole".donc avant tout il faut partir avec cette idée.sinon n'oublie pas de visiter le vieux mombasa près du fort jésus .il y a des vieilles maisons coloniales avec des balcons en bois et avec un local pour guide c'est encore mieux .nous avons plongé aussi à wasini à la frontière tanzanienne je te le conseille vivement .il y a aussi un petit temple hindoux au bord des falaises tout près de mombasa qui est très peu connu mais ou il se dégage une ambiance très spéciale.en gros c'est un pays que nous adorons et nous sommes certain d'y retourner un jour car les kényans sont très gentils et les massais également.j'ai oublié de te dire les 2 fois nous étions au massai mara car c'est la plus belle des réserves du kénya.un avantage de asc est qu'ils ont leur propre piste d'aviation et leurs avions donc seulement 2 heures pour rejoindre la réserve tandis que les autres mettent 6 h en 4x4 bref je pourrais continuer des heures car ça me replonge dans mes souvenirs.si tu as besoin nous communiquons très régulièrement avec un kényan par mail et il pourrait peut etre t'aider il parle bien le français
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 23:11
nous sommes partis en 2006 et 2007 avec african safari club . la 1 ère année nous sommes revenus emerveillés car nous avons vu des dizaines de lions , le guépard , des éléphants partout ,les rhinos ,hyènes ,chacals,....et c'était à la saison des pluies.les prix sont plus attractifs , moins de touristes donc les locaux sont plus dispos.c'était du 1 au 15 avril.en revanche la 2 e année nous avons emmené nos enfants à la meme pèriode mais il n'y avait pas d'animaux.ils n'ont pas pu voir de lions , seulement des girafes et des éléphants et quelques betes que l'on voit tout le temps là bas .en 2006 nous étions à watamu à coté de malindi . c'est un petit paradis tranquille avec très peu d'hotels et une réserve marine des plus belles au monde.malheureusement c'est loin de tout. en 2007 nous étions au shanzu à mombasa. il est certain que nous avons eu quelques soucis à l'hotel mais quand on part en afrique il ne faut pas espérer le luxe de la france .trop de gens se plaignent mais les employés font toujours ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire mais "pole-pole".donc avant tout il faut partir avec cette idée.sinon n'oublie pas de visiter le vieux mombasa près du fort jésus .il y a des vieilles maisons coloniales avec des balcons en bois et avec un local pour guide c'est encore mieux .nous avons plongé aussi à wasini à la frontière tanzanienne je te le conseille vivement .il y a aussi un petit temple hindoux au bord des falaises tout près de mombasa qui est très peu connu mais ou il se dégage une ambiance très spéciale.en gros c'est un pays que nous adorons et nous sommes certain d'y retourner un jour car les kényans sont très gentils et les massais également.j'ai oublié de te dire les 2 fois nous étions au massai mara car c'est la plus belle des réserves du kénya.un avantage de asc est qu'ils ont leur propre piste d'aviation et leurs avions donc seulement 2 heures pour rejoindre la réserve tandis que les autres mettent 6 h en 4x4 bref je pourrais continuer des heures car ça me replonge dans mes souvenirs.si tu as besoin nous communiquons très régulièrement avec un kényan par mail et il pourrait peut etre t'aider il parle bien le français

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:58
Nous sommes partis avec nouvelles Frontieres. Très bien. Ensuite il faut faire avec le budjet que vous vous ètes fixé. Vous pouvez aussi organiser votre safari à la carte avec un guide.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:16
PARTIR NE FEVRIER SAISON DES PETITS ET LE TEMPS EST TOP POUR ORGANISE A L IMPROVISTE UN SAFARI A TASVO MAIS RIEN TOUT PEUT S EFAIRE ET SE NEGOCIE SUR PLACE
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:11
quand je suis allée au kenya, je ne savais pas si j'allais faire un safari ou pas et c'est sur place que je me suis decidée. Des opérateurs locaux viennent vous démarcher dans les lodges et cela vous coûte bcp moins cher et vous pouvez faire confiance c'est du sérieux. Je suis alléé à TSAVO EAST 2 jours, dormi à l'elephant rouge en pleine brousse et tout c'est très bien passé. Pensez seulement à emmener des bombes anti rampants !!!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:19
Bonjour, nous sommes allés mon épouse et moi même trois fois au Kenya. Deux fois avec l'agence Vie Sauvage (www.viesauvage.fr) que je vous recommande chaudement. Vous pouvez lire le récit de notre dernier safari à l'adresse suivante : http://marahonayemoon.blogspot.com Cordialement et bon safari. Frédéric

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:59
Nous revenons (fin décembre 2008) et sommes partis avec un TO français (Voyageurs du Monde à Paris). Tout est organisé dès le départ : avons visité le Kenya (sud) et la Tanzanie. Il parait que le Nord du Kenya est déconseillé en ce moment pour des raisons de sécurité. Dans le Sud pas de soucis. Nous avons apprécié la gentillesse des guides et leurs conseils. En ce qui concerne la Tanzanie, nous avons été déçus par de racket touristique. En france nous avons payé pour le séjour et une fois sur place on vous demande de payer 5 dollars par jour et par personne pour le guide et le chauffeur. Il aurait fallu qu'on ajoute 1200 dollars au séjour. Ca casse un peu avant de commencer les safaris. Sinon les parcs sont magnifiques mais c'est assez fatigant (surtout pour les enfants). A ne pas rater le Serengeti pour la migration actuellement.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:01
Je suis partie au Kenya avec Nouvelles Frontières le circuit s'appelait Dik Dik je ne sais pas s'il existe toujours J'ai fait le Parc d'Amboseli, Tsavo ouest, l'Ile de Wasini (un havre de paix) et Mombasa, j'en garde un souvenir inoubliable, tout était parfait Je sais que le Parc Massaï mara est bienaussi, il y a plus de fauves que dans les autres réserves, si vous avez le choix prenez plutôt Tsavo Ouest que Tsavo Est qui est plus sec Quand je suis partie au Sénégal, là j'ai pris billets d'avion et hôtel avec Nouvelles Frontières et je n'ai pas été déçu Bon séjour Véronique
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:48
Nous sommes partis en septembre 2007 avec vie sauvage et c'était géniale. beaucoup d'écoute et de bon conseil du voyagiste et puis des souvenirs impérissables...

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:26
Nous sommes parti en 2007 avec Promovacances,un désastre sur toute la ligne,ancune organisations,déja au départ une attente de plusieurs heures (9hrs)à l'aéroport,arrivé sur place,au Kénia,des chambres infectes,sales,obligé de changer ...ont nous donne une autre chambre avec vue sur la mer,clime ,etc,etc,seulement le ik,le prix sur- exagéré alors un conseil,ne parté pas avec eux,des voleurs,d'habitude nous partons avec nouvelles frontiére,méfiez vous des promos alléchantes,pour le reste le Kénia safari super bien.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:13
Il faut choisir le safari du MASAI MARA, c'est le plus grand mais aussi le plus beau et surtout c'est le seul où les animaux sont en réserve naturelle alors qu'il y a d'autres safaris où les animaux sont en nature mais c'est une réserve fermée. Tu vas dans un parc genre le Parc de la Tête d'Or à Lyon c'est pareil !!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:41
on vient de rentrer du kenya on est partie avec ASDA african safari diani aventutes c'etait genal et une superbe organisation
0