Comment choisir un Safari ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 20/02/2013 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 19:41
Avez-vous une agence à me conseiller pour choisir mon safari ?? Lesquelles sont à éviter ???
A voir également:

60 réponses

j'ai résidé au KENYA ,tout dépend de ce que vous voulez faire soit un SAFARI pur brousse comme MASAI MARA ,soit un SAFARI avec départ de Nairobi et visite de la ville et des réserves autour de Nairobi ,comme la petite réserve,NAKURU et NEVASHA; le choix est important ,il faut avant de partir savoir ce que l'on désire faire. Jacques
2
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:22
Bonjour , Le Kenya et la Tanzanie pour une grande variété, l'Afrique du Sud pour les Elephants et rhinos. Celà dépend surtout de la qualité de votre guide , si vous parlez un peu l'Aglais et que vous avez quelques gadgets à lui donner ( stylos , teeshirts , casquettes ,) c'est lui qui connait les points d'eau . Demander à partir tres tot le matin pour assister aux chasses des predateurs ( c'est un coup de chance ) . L'apres midi , en fonction des saisons il fait chaud et les animaux dorment. Je vous souhaite de voir les big five , en 5 safaris , je n'ai jamais vu un Léopard... Privilégiez également un véhicule de type Jeep , evitez les camionnettes chargées de touristes bruyants.. trouver les animaux et les approcher , c'est de la patience et du silence. ne vous parfumez pas et n'oubliez pas la protection contre les moustiques :-). Bon Vol. Jean François
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:12
nous sommes partis avec un TO local... celà s'est merveilleusement passé il a tout organisé parfaitement. Nous étions en safari dit privé (juste nous, le guide et le chauffeur) pour un prix 2 fois moins cher qu'avec un to français !!! et il peut tout organiser meme l'hébergement du bord de mer !!! si vous voulez le contacter de ma part... le gérant s'appelle Fred Ndevela et son mail ets : african-forest@hotmail.com Josiane
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 14:09
bonjour, pour ma part, pour notre voyage de noces en 2003, nous avions choisi ASC (African Safari Club) et nous en avons été tres contents... voyage superbe.... hotel magnifique, accueil chaleureux, transferts pour les safaris en avion (beaucoup mieux que les bus!!)souvenirs inoubliables... bon voyage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:17
Partir dans un pays lointain où le risque n'est pas nul, vaut bien pour ma part une agence sérieuse et quelques assurances. Nous sommes alors partis avec FRAM. Et tout s'est bien passé. Tu trouveras peut être moins cher où plus cher mais franchement j'en ai de merveilleux souvenirs, les lodges sont splendides au milieu de nulle part, les paysages fabuleux et les kényans très accueillants. L'organisation est impeccable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:34
Nous avons choisi ter dav et ma foi pas mécontent , j'avais precedemment fait avec nouvelle frontières et pas mal non plus, une préférence pour terdav.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:02
à éviter les safaris inclu dans le prix du voyage (hôtel+avion), pour ma part j'ai fais un safari de deux jours organisé directement par le guide de l'hôtel ( notre conseiller parlant français), c'était excellent, les lodges magnifiques, en plus on peut choisir la durée du séjour (conseillé 1 semaine max) et l'hôtel était sympa; d'ailleurs j'irai fouiner dans mes papiers pour retrouver le nom de cet hôtel!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:22
bonsoir Nous avons fait un safari avec Fram, il y a 3 ans en 4*4 (une dizaine de jours)les accompagnateurs étaient très compétents et très sympas. Amboséli, Mazai Mara, 2 jours à Nairobi, et 2 jours à Monbassa (pas indispensables) Nous en gardons un excellent souvenir bon safari AM Charasz
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:28
Bonjour, Je travaille dans une agence de voyages et je peux vous donner un coup de main à organiser votre safari, contrairement à ce que dit une personne dans un message, il faut bouger et faire au moins le Masai Mara et Amboseli et terminer par 2 nuits à Mobasa, sud de préférence. Pour le choix des voyagistes tout dépend de votre budget, si vous voulez du haut de game, Jet Tours ou Kuoni, sinon moi je suis partie avec Long courrier qui revend à Vacances Transat également ses circuits. Ils sont TB et les lodges sont bien ( Sopa Lodge en principe) Attention à la saison, c'est une petite saison de pluies actuellement. Fièvre jaune et palu sont obligatoires. Si vous n'avez pas d'agence, je peux vous servir de relais et vous organiser votre safari. vous pouvez m'écrire quand vous le souhaitez. En tous les cas la destination est top, c'est un de mes voyages préférés. Cdt Sabine
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:04
nous y sommes allés 2 fois, la première fois avec fram, super nouvelles frontières moins mais le pays est tellement beau qu'on oublie tout surtout faire massaï mara, amboseli et farniente sur la côte sud (diani beach) bon safari,
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:09
Pour le Safari, effectivement il faut faire Amboseli et Masai Mara, c'est splendide. J'ai aussi fait Tsavo, c'est pas mal mais les paysages ont moins spectaculaires que le Kilimandjaro...Pour la plage Mombasa, c'est sympa. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:16
On est parti par FRAM, c'était top. Ambiance pas très jeune, mais 2 couples par mini-bus (on avait la place), bon hotels lodge dans Masai Mara+lac Nakuru et farniente à Tiwi Beach (sud mombasa) magnifique pour la plongée. Bonne organisation. Un peu sport au niveau des horaires. Je pense que le parc au bord du kilimandjaro vaut le détour aussi. Si vous avez des sous, y'a possibilité d'un vol direct en avion pour le masai mara. Par rapport à certains qui passaient leur temps à cracher sur le Kenya versus la Tanzanie (la tanzanie y'a moins de touristes, c'est plus sauvage, etc.), on a vu 2x plus d'animaux. Le seul point noir : la visite touristique du village Masai. A éviter !! (si ce n'est pour voir comment on allume un feu avec un bout de bois, qui reste impressionnant) Pour la plongée, j'ai quelques photos sur mon site http://venries.free.fr/plongee/plongee.html
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:21
le circuit basique kuoni c'est un peu cher mais top je préfère la saison des pluies pour la verdure et éviter les nuages de sable des autres 4x4
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:36
Peut-être serez vous intéressée par notre site (nous sommes un couple de français installés au Kenya, nous organisons des safaris entre autres): www.wild-routes-of-kenya.com Astrid et Erick.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:41
bonsoir le plus beau des safari du kenya est celui dans les masai mara cela se deroule en plaine brousse on approche les animaux jusque devant le 4/4 c'est un exelent souvenir paysage splandide densitee annimale importante en esperant avoir repondu a votre question cdt laurent z
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:27
Bonsoir, Nous on est parti en safari avec FRAM, c'était génial : Amboseli, lac Nakuru, Park hotel au pied du mont Kenya, Masai Mara. on a dormi sous la tente au coeur du parc et on a vu un nombre impressionnants d'animaux. On a terminé par 2 jours à Mombasa au bord de l'océan indien. A éviter à Nairobi le restaurant "Le carnivore" où ils vous proposent de manger presque tous les animaux vus lors des safaris, c'est dommage ! Mais pour moi et mon amie on a pu manger du poulet ! C'est quand même un restaurant impressionnant. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:39
Bonsoir, Nous sommes partis avec African Horizons (http://www.africanhorizons.com/), mais il y beaucoup d'agence locales, sérieuses, qui sont membres de l'association des agences pour safari au Kenya et en Tanzanie. Si tu connais un peu l'anglais, tu feras de grosses économies. Notre séjour était un combiné KENYA-TANZANIE de 10 jours puis 5 jours sur Zanzibar. L'organisation était au top, pour un tarif imbattable au regard des opérateurs français. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 00:24
Bonsoir, Montez dans le nord, Sumburu est formidable.... si c'est possible, campez en pleine brousse ! Il y a des aires autorisées dans la plupart des réserves. les safaris sont toujours accompagnés (c'est la loi) avec un guide/chauffeur. Le must : MASSAI MARA, SUMBURU et les lacs Bogoria, Nakuru... Récement j'ai bien aimé Shimba hills vers la côte. Prendre un tour opérateur local : pas moins cher. Désolé...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:41
Bonjour Je suis agent de voyages et je suis également allée au Kenya, il est vrai que Masaï Mara est à voir et le Kilimanjaro est éblouissant pour une première fois vous pouvez faire un circuit classique et voir le plus intéressant sauf si vous souhaitez faire un voyage plus insolite dans ces cas là c'est à la carte et souvent plus cher. Je vous conseille DESTINATION PRIVILEGE, FRAM, STI ou encore AFRICAN SAFARI CLUB qui pratique vraiment d'excellent prix Evitez toutefois de rester trop longtemps sur la côte en fin de séjour sauf si vous ne voulez faire que de la bronzettte car les hôtel sont loin de tout et sur une bonne partie de la côte on ne peux pas trop se baigner à cause du corail donc renseigné vous bien sur votre hôtel (minimun 4****) Bon voyage Sandra
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:45
Bonjour, j'ai eu le plaisir de faire un safari avec Nouvelles Frontières mais il y a 15 ans de ça alors les choses ont peut être bien changées mais tout était parfait. Le voyage, les lodges, le guide. Tout était grandiose : le masäi mara, sumburu, le lac nakuru, etc... De vrais instants magiques Bon voyage ! véronique
0