Je pars en Bulgarie, J'aimerais des conseils ou des photos de la bas!

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 10:17
je souhaiterai des conseils et découvrir par des photos, des sentiments pendant votre vopyage. merçi d'avance.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 17:40
j 'ai beaucoup aimé ce pays surprenant car comme nul part ailleurs. trés différent d'autres pays . cat

0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 18:17
salut! je suis d'origine bulgare et j'y retourne régulièrement. si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter en m'indiquant à quelle période tu souhaites t'y rendre. je pourrais te donner des infos intéresantes, d'autant plus que ma belle mère a une agence de voyage sur place et que j'ai mis à jour un guide sur la Bulgarie il ya qqs années. fannykissiova@yahoo.fr bon courage!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 22:52
j y suis allee et franchement y a pas grand chose a voir! a part la pauvrete
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 08:29
Bonjour, A Sofia, ville en plein renouveau, je conseille l'hôtel Rodina, très bien situé qui permet d'avoir accès à pied à tout le centre ville. Pour l'argent, pas de problème, il y a des distributeurs automatiques à l'aéroport. Coût de la vie : environ 50% moins cher qu'en France. Bon voyage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 08:56
bonjour j'étais en bulgarie y'a 2ans, en été,(près de Varna, qqch beach) et j'en garde un souvenir mitigé: rien d'exceptionnel à visiter (bien que je ne sois pas accro des visites, mais le minimum lorsqu'on va à l'étranger), la vie est moins chere mais trop d'arnaques (même dans les bureaux de changes officiels,toujours recompter son change devant eux car ils ont une technique de manipulation de billets qui fait que tu crois que le compte est bon; ne pas tenir compte des affichages de change extérieurs, toujours demander: ils affichent le cours auquel EUX ils l'achètent, tu perds jusqu'à 50 euros sur 200 changés, j'ai vécu et d'autres aussi!!! ), ils vous roulent sur les prix (prix pour locaux et prix pour touristes), les plages sont privées donc payantes (exhorbitant pour la journée, dons le prévoir dans le budget), il n'y a que peu d'hotels qui ont leur plage privée donc se renseigner à la réservation. Sinon, c'est un peu Ibiza, beaucoup de mouvements et d'animation avec musique à gogo toute la nuit et tous les bars en même temps).Les bijoux en argent sont pas chers et beaucoup de contrefaçon. La bouffe un peu spéciale. Ca n'a pas été ma meilleure destination, la croatie c'est mieux, ou encore Malte, là ça m'a proposé quelque chose de différent. Voilà, bon séjour
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:22
JE FESAIT PARTIS DU GROUPE DE MUSIQUE NOUS SOMME ALLEZ 10 JOURS EN BULGARIE LE REVE LA VIE EST TRES PAUVRE LA BAS MAIS LES GENS ON UN TRES GRAND COEUR ET CEST PAS CHER .JE SUIS PARTI EN 88 DONC LES FOTO A PLUS JAI QUNE VIDEO BISOUS
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 17:28
Bonjour, J'ai beaucoup aimé ce pays déroutant certe par sa pauvreté mais qu'elle gentillesse chez les gens, comme le dis une personne plus bas , Plovdiv est plus jolie , a mon gout que Sofia, et il y a pleins de choses a voir. Je n'ai plus de photos car on ne m'a jamais redonné mon album ( c'était un voyage d'étude fais en 2003) mais les paysages sont trés beaux . Le seul bémol serait que certaines personnes essaient de te truander, les roms, notamment a SofIa ne jamais sortir toute seule..... Mais si tu restes sur tes gardes il n y aura pas de pbs!!! Bonnes vacances, Sophie
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 07:34
j'était sur Varna. j'ai loué une voiture et je me suis rendu a Sumen (prononcer choumene). La bas, il y a un énorme Lion en béton (30/60m de haut) qui surplombe la ville. c'est gigantesque et visitable , il y a des sculptures et j'ai trouvé ça extraordinaire. malheureusement, j'ai trouvé très peu de photo sur internet Petit conseil si tu te déplace en voiture, fait gaffe au charrette tirer par les chevaux (c'est pas une blague) et regarde comme s'écrit le nom de la ville d'où tu pars pour pouvoir revenir( exemple Varna s'écrit Bapha en cyrillique). Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 03:13
je te deconseille franchement la Bulgarie,pays très raciste et mal accueillant...des choses a visiter mais sans plus...les gens sont très mal aimables et la corruption a gogo...je te conseillerai plutôt la Grèce,la Turquie,la Croatie,ou les autres pays des balkans mais pas la Bulgarie
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:17
Bonsoir ma famille est Bulgare et contrairement a ce que certaines personnes disent les Bulgares st tres sociable avec un rien il fons beaucoup car il est vrai que c un pays pauvre ms beau a voir!si jpe te conseiller va a Varna au sable d'or en all insclusiv et tu seras pas decus!c'est un coin touristique tres peuplé en été !Bonne vacances a toi!en espaerant que tu me diras ske ten a pensé!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:12
La bulgarie, on a aimé. Tout dépend de ce que vous recherchez. Nous avons atterris à Sofia où nous avons loué une voiture pour traverser le pays jusque Balchik, Varna puis retour par Velikio Tornovo, etc.. Très dépaysant, pauvreté et richesse selon qu'on se ballade au centre où sur la côte. Si on privilégie les plages, les clubs, le farniente, etc, il vaut mieux aller à Varna, mais si vous voulez découvrir la culture, alors je vous conseille d'être itinérants. Nous l'avons fait avec nos deux enfants sans problème. Une bonne adresse pour louer une voiture : Drenikov à Sofia. Attention, le pays est infesté de tics porteurs très souvent de la maladie de lheim voir de virus pouvant donner une méningite foudroyante! Evitez les forêts si vous n'êtes pas vacciné.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 21:39
Je suis allée 15 jours cet été en Bulgarie, et franchement c'est le pire pays que j'ai visité où l'accueil est horrible..les gens sont anthipatiques, pas de sourire, pas commerciaux, et t'as l'impression que tu les fait fier!!!! j'ai été vraiment déçue!! je ne suis pas prête à y retourner!!!! mais sinon le pays en lui même est trés beau, dommage pour la population locale!!! ps: trés belle destination pour les célibataires, c'est le pays des top models, t'en croise toutes les 5 min....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:46
Bof franchement pas super comme pays pauvre et très peu de visite... Pour le prix un conseil il faut partir ailleurs
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 18:25
Bonjour, Je suis allée en bulgarie, à Varna précisément, en juin dernier. Notre hôtel été situé face à la mer comme la quasi totalité des hôtels situés sur la côte de la mer rouge. Il y a de magnifiques choses à visiter du côté ou j'étais tel que le cap kaliakra ou des balades à faire en mer (comme des minis croisières d'une journée environ) Par contre en dehors des grandes villes touristiques ou le luxe régne, le pays est très pauvre. Pour l'argent il n'a pas dû encore passer à l'euro à cause de la différence entre les prix chez eux et dans le reste de l'union européenne. La monnaie chez eux est le leva qui vaut environ 0.50 euro. Il a de très bonnes affaires à faire mais il y a énormément de contre façon. Vous trouverez ci-joint une photo du cap ou l'on peut apercevoir des dauphins en bas. Si vous souhaitez plus de photo allez voir sur ma page perso

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:51
Coucou la bas c'est le soleil !! si tu regarde mon image je suis en Bulgarie Mon tonton est Bulgare est tres fiere bon Bisous et bon voyage !!

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:43
j'ai effectue mon bateme de l'air sur la ligne metz varna ensuite nous sommes partie en bus jusqu'a albena une cite balneaire nous etions pres de la mer il y avait 180 marches pour y accede il y avait aussi des navette qui s'arrete juste a cote j'ai passe 8 jours merveilleux malheureuse il y a beaucoup de vol de pick pocket meme dans l'hotel on avait la visite de mauvaise gent mais c'est le cote noir je peux vous dire que si je peux y retourne j'y vais sans souci j'ai quand meme fait plus de 300 photos geniale
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:07
il faut aller a la station balneaire ALBENA.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:37
2 séjours de 2 semaines à chaque fois en 90 et 95.(fram à chaque fois) enchantée. un pays pauvre , (sauf la mafia qui s'engraisse au milieu.) mais des gens charmants, attirés par la France et n'hésitant pas à engager la conversation lorsqu'ils entendent parler français. à conseiller un grand tour de bulgarie qui permet de voir beaucoup de choses : des particularités géographiques: les pierres plantées, des historiques : musée à 360° de Plovdiv je crois, village de métiers anciens reconstitué, monastères (le + beau Rila vers Sofia), se promener dans les villes, les ports ... et puis far niente sur les plages de sable blanc de Varna. allez, je suis convaincue, jamais 2 sans 3
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:12
C'est nul
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:17
Bonjour, si besoin dinfos sur la Bulgarie nhesitez pas à visiter mon site internet : www.aller-en-bulgarie.com cordialement, Kiril
0