A voir également:
- Restez branché orthographe
- Comment voir la voie lactée - Guide
- Que voir en belgique en 3 jours - Guide
- Que voir a chypre - Guide
- Que voir à lisbonne - Guide
- Que voir à tokyo - Guide
30 réponses
Le Burkina est un pays super authentique! profitez surtout de passer du temps avec les locaux qui sont d'une gentillesse et d'un accueil incroyable! Personellement j'aime bien passer du temps dans les quartiers populaires de Ouaga. vers bobo dioulasso, c'est sympa de dormir dans un campement et d'aller voir les cascades de karfiguela. A banfora, il y a des superbes dômes rocheux, il y a aussi le lac aux hippopotames (c'est un super moment de pouvoir les approcher avec des piroguiers locaux!!). le site de Laongo au nord de Ouaga mérite le détour aussi (sculptures...). Apres c'est très sympa aussi de faire une balade a cheval dans la brousse, de rester avec des artisans qui te montrent un peu comment ils travaillent (batik, bronzes...), de te faire tresser les cheveux par une tresseuse (parfois c'est long!Mais ça te permet de changer un peu de rythme!lol), de s'arrêter dans les petits villages de brousse, de prendre le thé avec des Burkinabés!!! Bref plein de petits moments et de sourires inoubliables!
Effectivement la réponse des sites à voir sont quasiment donnés, pour le lac HYPPO, période actuelle jusqu'à fin Mars et très tôt le matin, sinon chaleur aidante ils se cachent dans les hautes herbes. Pour ma part, j'ai souhaité passé par une accompagnatrice locale, gain de temps, comme pour l'AFRIQUE en général nous sommes sollicités et parfois bien trop floué par le coût des services, hôtel, taxis,etc. Ce système est pratique pour quelques raisons, tu optimises ton séjour en découvrant ce que la plupart des agences touristiques ne proposent pas ( visite des villages Etheniques en mobylette, associations de femmes qui transforment des cultures locales (carité, noix de cajou, etc..) en produit fini, école, etc.. Compte tenu de la multitude de dialecte une plus grande facilité d'échanges, ne pas se soucier des petites contraintes de négoce et payer au juste prix permet largement de rentré sur la rétribution des services rendues, sans compter que le programme est fait et personnalisé entre l'accompagnatrice et soi même, cette méthode est franchement intéressante et bien moins coûteuse et tellement authentique, pour finir cela permet à un local de travailler. Pauline monguide m'a été présenté par une amie qui conquise m'a fait apprécié un oubliable voyage
pauline.thiombiano@yahoo.fr
Pour ton visa, il y a pas plus simple tu te rends à l'ambassade BURKI. Tu le déposes à partir de 9 heures 30 et tu le récupère le même jour à partir de 16 heures. Ne pas oublier en arrivant à OUAGA son carnet de santé à jour.
Si tu te sent quelque part l'âme humanitaire, tu peux prendre quelques, livres,vetements, etc. Il y a suffisament de site genre VF qui pourront te donner des infos..Tu peux me contacter par ma boîte si tu souhaites des infos complémentaires. Et n'oublie pas la partie EST du BURKI à la frontière du BENIN où il y a une super réserve, Elephants, lions, hyppo, cobes, phaco, etc.
Excellent choix de voyage et bienvenue au pays des "hommes intègres"
Bonjour pour ton visa ( je ne sais pas ou tu habite) mais moi je me suis rendu à l'ambassade de LYON directement et en une matinée je l'avait.
Super pays et super voyage qui change totalement notre vision de la vie aprés!
Profite bien
TRES BEAU PAYS
QUAND ON PART LA BAS ON EST TRES DEPAYSE LA PREMIERE FOIS
MAIS APRES ON N A QU UNE ENVIE C EST D Y RETOURNER
MESSAGE DE LA PART D UNE CONVAINCUE
A FAIRE SABOU
BOBO LE LAC TENGRELA
BANFORA
BONNE SAISON DE NOVEMBRE A FIN JANVIER ET CHAUD DANS LA JOURNEE FROID LA NUIT
POUR MA PART NOUS PENSONS PARTIR EN NOV 2009 15 JOURS
JE CONNAIS LE BURKINA DEPUIS 1981 J Y A I FAIT UN CHANTIER DE JEUNE
ORGANISE PAR NOTRE VILLE
NOUS SOMMES JUMELE AVEC KOUDOUGOU VILLE A 100 KMS DE OUAGA
VOILA POURQUOI JE CONNAIS LE BURKINA ET QUE J AIME LE PAYS
ET SES HABITANTS
VOLA MON TEMOIGNAGE
BON SEJOUR LA BAS
AMICLEMENT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite precision sur le visa !
Si vous comptez sortir du burkina il existe 1 visa "plusieurs entrée" !
Mais attention de bien se renseigner sur le pays vers lequel vous aller depuis le burkina .
Car par xemple le niger ne delivre plus le visa a sa frontiere (passage a l'ambassade obligatoire , donc a Ouaga !) .
Donc a prevoir avant le depart , a moins que vous ne sejourniez a Ouaga .
L'entrée au niger m'as ete carrement refusée ! Donc se renseigner avant !
Sinon pour le logement j'ete en location dans une maison (3 chambre , salon ) avec un gardien super sympa ( Mathieu) , ki faisait tout ce kil pouvait pour nous rendre service . La persone qui loue vie en france , elle est burkinabé et trés sympathique elle aussi !
La maison est a louer a la semaine mais possibilitée de louer au mois .
Voici l'url de son site internet ou la maison est présentée :
http://claude.palicot.free.fr/
Bon voyage . . .
prendre le visa a l'arrivée a l'aéroport de ouaga , remplir le formulaire , 2 photos ,déposer le passeport et revenir le récupérer env 48 h plus tard avec 10000 fcfa (15€); c'est trés simple.
bon voyage
Depuis 2000 je vais au Burkina Faso une à deux fois par an, pour mieux connaitre le pays, le Mali, le Benin, je te conseille un guide professionnel burkinabé, ecris-moi je t donnerai ses coordonnees je pars le 14 mars a bientot
tu doi fer ton passeport et te présenté o consulat du burkina faso ki se trouv a poitié si ton motif é potable tu sera accepté voila bonne continuation
ya un marché a ouaga si jme souvien bien c pa tre loin de laéropor c tré b é plein e grigri de babiole plein deprti cado é de souvenir tro bo marché