Nous aimerions aller visiter le Cambodge

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 15:42
nous avions reçu un petit Cambodgien il y a quelques années afin qu'il se fasse soigner en France, on aimerait beaucoup aller le revoir à Phnon phen .Qui peut nous donner des conseils?Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 03:25
Bonjour, J'ai fait le récit de mon voyage au Cambodge sur cette page : http://www.carnetduglobe.com/reportage-cambodge-3.html Si tu souhaites plus de détail, n'hésites pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de te répondre. JJ
4
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:55
Bonjour, je suis cambodgienne et j'aimerais vous faire profiter de mon expérience!!! Je suis allée là-bas au mois d'octobre, les meilleures périodes sont vraiment en fin d'année car la chaleur reste supportable pour "nous"! Si vous voulez vraiment y aller je vous conseille de regarder dès à présent les billets d'avion car vous pouvez trouver des billets beaucoup moins cher quand vous vous y prenez à l'avance!! Au niveau de la compagnie aérienne, j'ai pris air france et malaysian airlines et vraiment excellent, aucun soucis!!! J'ai cru comprendre que vous vouliez rester sur phnom penh, je vous conseille le mékong hotel qui est sur l'avenue principal qui donne sur le mékong, l'acceuil est top et la nuit vaut entre 25 et 30 euros, c'est vrai qu'il peut y avoir moins cher mais là il y a tout le confort nécessaire, c'est propre, bien entretenu et il y a la clim!!!! Il ne faut pas trop tomber dans le bas de gamme car ça pourrait gacher votre voyage et ça serait vraiment dommage!! La vie n'est pas très chère là bas, encore une fois pour nous!! Faites attention à vos passeport, toujours sur vous, ne laissez rien trainer et soyez très vigilent!!! Profitez-en un maximum!!! Et je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce que vous avez fait pour cet enfant, vous ne savez pas à quel point vous avez du rendre heureux et soulager une famille... Si vous avez besoin d'autres infos ça sera avec plaisir...
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:27
bonjour je connais bien le Cambodge allez y en fin d'année de novembre a janvier le climat est plus approprié aux européens tellement accueillant et des quantités de "choses" a voir allez y sans hésiter
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:52
Nous étions au Cambodge en mars dernier: grosse chaleur. Eviter mars avril, mois les + chauds avant la saison des pluies. Ce pays est très attachant, les gens gentils et accueillants. Emportez des vêtements à offrir ou des petits jouets pour les enfants. A la campagne, il n'y a rien de superflu et le nécessaire est à peine assuré. Bon voyage !!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:38
Il est vrai que le Cambodge est magnifique, il faut y aller sans avoir peur surtout à la capitale. Il est vrai qu'il faut ramener de la layette et des vêtements pour enfants, ils sont très contents, ils sont très pauvres. La vie est très chère pour eux. Ils ont beaucoup de difficulté à se nourrir. Ma cousine est arrivée du Cambodge et a ramené sa fille en France et ils se sont mariés avec mon cousin. Magnifique tradition. Il est vrai que l'accueil est très chaleureux. Nous sommes partis 4 semaines en juin et une en juillet. Temps chaud et le jour de notre départ une pluie diluvienne au point que les enfants se baignent dans la rue, c'est vraiment à voir. Surtout partez tranquille. Evitez de donner de l'argent aux mendiants et aux enfants. Ne pas donner de bonbons, ils n'ont pas d'argent pour se soigner.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:24
SALUT NOUS SOMMES PARTIT UN MOIS AU CAMBODGE CET ANN2E AVECNOTRE SAC A DOS DEJA N HESITER PAS A ATTERIR A BANGKOK VOUS FEREZ DEJA UNE ECONOMIE DE 400€ CAR LE TRAJET DE BKK A SIANOUKVILLE VOUS COUTERA ENVIRON 20€ PAR PERSONNE AVEC A NUIT D HOTEL INCLUS ALLEZ VOUS RENSEIGNER DANS KAOSAN ROAD NOU AVONS VISITER SIANOUKVILLE KEP KAMPOT PHNOMPEN BATTABANG SIEAM RIEP FAITE ATENTION A BIEN NEGOCIER LES PRIX CAR IL N4HESITE PAS A MULTIPLIER LES PRIX PAR 6 CAR NOUS SOMMES ETRANGER DITES LEUR QUE VOUS ETES FRANCAIS ET PAS AMERICAIN E QUE VOUS VOULEZ VIVRE COMME UN CAMBOGIEN MEME POUR LES TOPUK TOUK NE VOUS LAISSER PAS IMPRESSIONER QUAND IL SONT 15 AUTOUR DE VOUS RESTER CALME POUR D AUTRE INFO CONTACTER LO POUR DES BNNE ADD PAS CHER ET BIEN TENU BON VOYAGE ET PROFITER
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 14:57
Bonjour, Je suis d'origine cambodgienne et est allé 4 fois au Cambodge pour revoir la famille et faire de nombreuses visites. Les réponses que vous avez déjà recu sont très completes au niveaux des informations, cependant je vous conseillerai d'acheter le guide du routard Cambodge/Laos car il est indispensable de connaître les caractéristiques du pays. La population est pauvre dans le pays mais sont toujours souriant. Préparez vous à voir des personnes manquant d'hygiène, le pays ne s'est pas relevé de la guerre. Les fortunés sont les politiciens, personnes du gouvernement, qui s'enrichissent des aides d'autres pays, ils possèdent de grosses villa avec gardes, grosse voitures pendant que la pauvre population dort sur le sol. Ceci-dit le pays en lui même est fabuleux, vous ne serez pas décu. Pensez à prendre des lingettes, mouchoirs toutefois si vous restez à Phnom Penh vous trouverez des marchés, supermarchés, centres commercials tels que le Psa soria, psa sovanna, psa tmey, psa russe, et plein d'autres un peu moins connus. Ne vous charger pas de trop, vous trouverez tout sur place. Conseil si vous pouvez prenez des euros, et échanger les là-bas vous aurez plus de monnaie en dollars US et des real (cambodgien). Mais faites quand même attention à ne pas faire voire que vous avez de l'argent. Bon voyage et profitez bien du pays.

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 15:24
Nous étions 5 personnes à aller au Cambodge en novembre/décembre 2008, pour voir les enfants que nous parrainons par l'intermédiaire d'Enfants d'Asie. Nous avions pris nos billet d'avion en Février et sommes parts avec CATHAY PACIFIC. Le voyage étant assez long, nous vous conseillons de passer par une bonne compagnie. Au Cambodge, à Pnomh Pen, le meilleur moyen de transport est le touk-touck. Nous avons loués une voiture pour visiter le pays, si vous allez visiter les temples d'Angkor, et revenir à Pnomh Pen, nous vous conseillons de prendre le bateau de Siem Reap à Battabang, vous découvrirez la vie de tous les jours les gens vivant sur le Tonlé Sap, vous croiserez des villages de pécheurs. Nous sommes allés à Kratié et sur le Mékong nous avons vu quelques dauphins d'eau douce. Les payasge sont magnifiques, en fin d'année il y a la récolte du riz avec les battages, le pillage, surtout il ne faut pas hésiter à s'arréter sur le bord des routes pour aller voir le travail des Cambodgiens. C'est un très beau voyage à faire, mais il faut avoir du temps à consacrer à la visite du pays.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 15:42
Bien-sur le site des Temple d'Angkor incontournable (Siem Reap). Un pass de trois jours nous semble suffisant pour visiter les principaux sites et temples accompagné d'un guide compétent : attention au Cambodge tout s'achète et tout se vend y compris les licences de guides ... il faut donc tomber sur un "vrai" guide ! Une lecture préalable d'ouvrages sur les principes du Bouddhisme cambodgien sera très utile pour tenter de comprendre la symbolique et la civilisation khmer. Quand on passe du Laos au Cambodge par la route plus que par le Mékong, on est frappé par la différence de comportement des habitants et par la saleté des rues et des campagnes au Cambodge. Les massacres et les exactions des Khmers rouges ont traumatisé se peuple et ne sont pas étrangers à cet état des choses, de plus le pays est sous perfusion, assisté par les organisations nationales et internationales ... Il faut pouvoir supporter la présence de la misère dans les rues de la capitale ou sur les plages idylliques de Sihanoukville (en s'écartant des grands hôtels internationaux). A Phnom Pehn choisir les restaurants gérés par les ONG qui viennent en aide aux enfants des rues ou en perdition pour leur permettre une insertion sociale ou professionnelle. Le Routard est effectivement de bon conseil !

0