Séjour à Marrakech, que me conseillez-vous de visiter ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:29
Sophie - 16 juil. 2020 à 16:47
Sophie - 16 juil. 2020 à 16:47
A voir également:
- Forum marrakech
- Avis marrakech - Meilleures réponses
- Marrakech avis - Meilleures réponses
- Que faire a marrakech - Guide
- Acheter un riad a marrakech ✓ - Forum Maroc
- Agadir ou marrakech - forum ✓ - Forum Maroc
- Forum sardaigne ✓ - Forum Italie
- Le Maroc, Agadir ou Marrakech ? ✓ - Forum Maroc
71 réponses
J'ai juste oublié de vous dire, pour la êtite histoire, les jardins de Majorelle appartenaient à Yves Saint Laurent (et Pierre Berger si je me rappelle bien). Ils ont été créés par un peintre Français : Jacques Majorelle. Je n'ai pas de photo de ces jardins malheureusement. Mais voici une autre photo de Marrakech.
Vous pouvez également consulter cette page :
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455594-marrakech-lieux-a-visiter-souks-bons-plans-restaurants-plages-meteo-le-guide/
Vous pouvez également consulter cette page :
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455594-marrakech-lieux-a-visiter-souks-bons-plans-restaurants-plages-meteo-le-guide/
Achetez le Guide Routard, lire tout sur le Maroc. A 40 Km de Marrakech a voir le lac Lalla Takerkousst. Passer une soiree dans la place Jemaa-el-Fna, voir Jardin Majorelle, medina-tapis, ceramique, bijoux... toutes les traditions marocaines. Prendre un guide pour votre tranquilite. Tous les prix pour les etrangers sont double et meme de plus, ATTENTION. A 60 km Valee Ourika, payssage magnifique, encore 30 Km, Oukaimeden-sky, telesiege 3270m. En mars Marrakech est pleine des fleurs et la temperature ideale pour voyager. Manger plats marocaines:cous-cous, tagine aux prunes et viande, gateaux ...
faire les souks le matin -chaud et - de monde visite du jardin majorelle p uis le palaisel bahia/la menara tout dépend du temps sur place les musées voir guide sur place utilisez les petits taxis pour circuler dans la ville
se munir de bouteille d'eau fermée bon séjour pays et habitants gentils
JE SUIS ALLEE A MARRAKECH CE QUI M A EBLOUI C EST ESSAOUIRA VILLE MAGNIFIQUE UNE JOURNEE MEMORABLE JE VOUS CONSEILLE LES SOUKS MAIS ATTENTION SURTOUT PAS DE JUPE NI SHORT SINON C EST GALERE LA VISITE DE MARRAKECH EST SUPER AUSSI PROFITEZ BIEN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'allais aussi parler d'essaouira ... on peut souvant s'organiser avec l'hotel pour y faire une excusion pour la journée. C'est l'equivalent de st malo on va dire et il y a des artisants. Moi, j'avais craqué sur la marquetterie. Sinon sur marrakech vous avez la place Jena El Fna et le souk. Sur la place se trouve les charmeurs de serpents ^^. Il y a la koutoubia a faire. Remonter l'avenue mohammed 5 et aller dans la grande patisserie qui s'y trouve. A ne pas rater les jardins de Majorelle. Un bon guide du routard, un casquette, un sac à dos sans oublier la bouteille d'eau ... partez à l'aventure et vous trouverez votre bonheur.
Si vous avez un séjour dans un hotel, éviter les excursions et visites proposées par ces hotels. Car trop rapides et on vous emmène là où le guide perçois un bakchich. L'idéal est de se débrouiller soi même. Aller chez l'habitant, les Marocains sont très hospitaliers, connaitre quelqu'un qui moyennant quelques euros vous fera visiter ce que le simple touriste ne verra jamais. Sinon, Essaouira est à voir, la vallée de l'Ourika un jour de souk (le lundi matin) l'atlas et les villages berbères, bien sur l'inévitable place Djema el Fnaa , il faut aller y manger un soir dans un des ces "restos" en plein air, c'est super. Bien sur les souks, mais bon ... c'est du commerce et on ne trouve pas que de la qualité. A voir aussi les jardins de Majorelle. Bon séjour. J'y vais fin mai comme tous les ans .......
bonjour, très difficile de faire un choix tant il y a de choses a voir a l'extérieur de marrakech, est ce que vous aurez une voiture déjà? est ce que vous pourez aller loin? sinon vous avez la route de l'ourika exceptionnel avec ses sept cascades!!! le désert à voir inoubliable si vous pouvez y dormir c'est mieux. essaouira, une des plus belles villes du maroc, lieu ensorceleur et magique, à y voir le souk dans les murailles, le port, et les alentours ais il faut y séjourner pour tout faire ! A l'interieur de marrakech, la place djemmaa el fnaa bien sur et les souks, les palais bahia et el badi, le jardin majorelle (attention aux rabateurs), les jardins de la menara, dar (=la maison) si said, les tombeaux saadiens... voilà j'en oublie surement mais ce n'est qu'un avant gout! bon trip
Bonjour! Je suis allée à Marrakech en décembre (noël) et j'en suis enchantée! Si vous n'avez pas de point de chute, allez dans le riad Miski au coeur de la médina près des souks : rapport qualité prix = excellent!
Beaucoup de choses à voir = la Médersa, ancienne école coranique du xvième siècle, les tombeaux saadiens, les jardins de Majorelle (photos splendides assurées!) les souks, la place djemaa el fna avec ses charmeurs de serpents, ses vendeurs de fruits secs. Tout ça grouille de vie et les gens sont sympas en général. nous sommes allés à Essaouira par le bus environ 13€ aller-retour. nous avons bcp aimé! C'est possible aussi d'aller dans le sud mais il a fait trop mauvais à Noël Bon voyage! armelle
Quitte à passer pour l'oiseau de mauvaise augure, je te conseille de visiter surtout les alentours de MarraKech, le désert et les villages berbères car, pour moi, dans la ville, pas grand chose ( les souks où tu te fais alpaguer non merci ). Suivant la période où tu pars, si il fait trop chaud, c'est surtout les senteurs de gaz d'echappement et de crottin de cheval que tu renifles ( bah, oui, les calèches). Je ne veux surtout pas te descendre le moral, mais il ne faut pas non plus que tu partes en te faisant de trop belles d'idées. Car , il y a vraiment de beaux spectacles le soir ( fantasy) , mais la journée , évite le centre ville. et surtout prends le guide du routard car il n'y a pas de nom de rue. C'et volontaire pour que tu te perdes et que tu rentres à ton hotel en taxi ( via bien sûr un détour). Ceci ne restant que mon avis personnel, je te souhaites à toi de passer un très bon séjour
essaouira mais par contre il faut prendre une veste car c tres venteux mais tres jolie aussi la place janah efnat moi qd j'y suis aller on a fé aussi la ballade en chameau avec escale chez l'habitant pour boire le the c aussi a faire c'ete des vacances inoubliable
la place jama al fan, le fameux tour de marrakech en calèche, la menara,et surtout les alentours de marrakech la vallée d'ourika, et si tu peux fais un sot a essaouira (magnifique ville portuaire pleine d'histoire),specialité de poisson a volonté miam.
nous avons passé une semaine en juillet 2009 à marrakech, trois jours à visiter la ville, deux jours à essaouira en rentrant à marrakech par safi (les poteries !!), avec une voiture de nous avions louée, une journée dans la vallée de l'ourika, et une journée à ouarzazate en compagnie d'un taxi (taxi marrakchi, aziz, que je vous recommande !). notre semaine a été parfaite, à marrakech les visites ne manquent pas (palais de la bahia, quartier juif, quartier des tanneurs, place jemaa-el-fna, flanerie dans les souks en n'ayant pas peur de s'y perdre... bon séjour !!!!
Une fois visité les souks, la place Jema El Fna a plusieurs heures de la journée (le spectacle change tout le temps) louez une calèche pour la Medersa Ben Youssef. C'est un endroit de calme et de recueillement, presque personne, l'art du bois et du plâtre sculpté.. et puis rentrez à pied en vous perdant un peu (demandez votre chemin pour "la place", on vous guidera). Surtout, mangez un soir sur la place, c'est une belle expérience.
les musées du centre ( medersa+fondation omar) sont superbes et ils font 1 réduction si vous visitez 3 sites. Par contre , ne vous laissez pas avoir par les personnes dans la rue qui vous proposent des hammams+ massages (meme si c'est - cher qu'en france) car c'est l'arnaque et en plus l'hygienne n'y est pas. Les peignoirs blancs remis à l'acceuil étaient sales ( cols marrons...), le 2em lot dans le meme état, et comme nous avions versé 1 réservation , nous ne sommes pas partis! Le massage était insignifiant.Et le thé tiède dans un verre à peine propre.En fait aprés renseignements auprés d'autres touristes notre aventure n'était pas unique. Sauf pour ceux qui , organisés, sont allés dans les hammans sélectionnés par les guides (routards, bleus....).
Les incontournables : La place Djemaa el Fna à différentes heures de la journée, y compris le soir (charmeurs de serpents, porteurs d’eau, baraques à jus d’orange, resto sur la place (style BBC) ou autour de la place, les pyramides d’escargots, les dresseurs de singes, les diseuses de bonne aventure, les tatoueurs au henné, etc.). La Koutoubia (Mosquée de Marrakech), Les tombeaux Saadiens (magnifiques et vraiment spécial), les souks, la zone artisanale, les jardins de Majorelle, les jardins de la Menara, la palmeraie (à cheval ou en quad), les balades en calèche (la nuit c’est plus joli et il fait moins chaud). Après, avec une voiture de location ou en car (attention, c’est « loin » en car !), vous avez Essaouira « la blanche ». C’est une ville située en bord de mer très fleurie avec une immense plage de sable (« resto » de poissons et fruits de mer sur le port – goutez les « cigales », on ne le les trouve que là… - c’est la ville du bois, les racine de thuyas), la vallée de l'Ourika. Les pistes Berbères (attention, 4x4 et guide obligatoires) dans l’Atlas. Et puis, si le cœur vous en dit (il y a vraiment beaucoup de route et en montagne), il faut aller à Ouarzazate… Agadir, c’est trop Européen et ça ne vaut pas le coup sauf pour le port de pêche et la criée. J’y vais fin avril pour la 7 ou 8ème fois et avec encore autant de plaisir. Les Marocains sont des gens adorables. Le Maroc est un pays magnifique aux couleurs chaudes. Marrakech est une ville ou il fait bon passer ses vacances alors, bonnes vacances. Voici une photo de la Koutoubia. J’en ai plein d’autres à vous montrer si vous le voulez.
effectivement marrakech est une jolie ville du maroc, mais delà a y passer tout son séjour....il faut découvrir , la population, notament les villages berberes du haut atlas central. j'ai une maison d'hotes dans la vallée heureuse d'ait bougmez, n'hésitez pas à consulter notre site: ighrme-legrenier.com
Bonjour, Marrakech est la "perle" du Maroc. Il faut d'abord apprécier les senteurs que l'on trouve partout dans la végétation du jardin luxuriant de Majorelles (qui a appartenu à Yves Saint Laurent et où la couleur dominante est le fameux bleu Majorelles du nom du peintre qui y vécut), comme les odeurs d'épices dans le souk et celle des grillades le soir sur la place Jema el'Fna... Il faut flâner dans les rues des différents quartiers, comme par exemple l'ancien quartier juif où l'on découvre des cours intérieures entièrement tapissées de mosaïques et ornées de bassins ; découvrir aussi le Guéliz avec ses avenues larges et bordées de palmiers. Se promener en calèche dans l'ancienne palmeraie, hélàs massacrée par de somptueux palais cachés par des murs épais et des haies de bouguainvilliers (penser à se mettre debout dans la calèche pour percer l'intimité des propriétés et de leurs jardins). S'offrir aussi une excursion jusqu'à Ouarzazate, la porte du désert et autrefois la route du sel. Y visiter l'ancien palais de terre cuite qui s'érige entre la terre sableuse et le ciel d'un infini bleu. Ne pas oublier aussi de goûter les pâtisseries orientales devant un thé à la menthe. Née au Maroc de parents français, j'ai quitté ce pays en 1960 et y suis retournée 2 fois depuis voilà quelques années. Je sais que j'y retournerai encore car il y a là-bas comme un aimant : c'est la douceur d'y vivre. Je vous souhaite bon séjour au Maroc. Françoise
Ne pas oublier : une Fantasia chez Ali dans la Palmeraie, (celle de son concurrent étant nettement moins bien) et une journée à Ouarzazate par le col de Tichka alt 2230 m (s'il est praticable à cette époque) en poussant jusqu'à la dune qui donne un aperçu du désert.
30 janv. 2013 à 16:49
quand vous avez choisi Marrakech soit sur c'est le meilleur choix parce que Marrakech c'est la ville impérial , propre et magnifique plein des monuments historiques et plein des zones de loisir pour rafréchir l'air et pour les hôtels ou les riads ... luxiaooking (www.luxiabooking.com) vous propose plusieurs choix des séjours magnifique moins chére à des hôtels de luxe