A voir également:
- Location voiture praslin
- Forum seychelles - Meilleures réponses
- Mauvaise saison seychelles - Meilleures réponses
- Langue parlée aux seychelles - Forum Seychelles
- A voir aux seychelles - Guide
- Mauvaise saison seychelles - Guide
- Maldives seychelles ✓ - Forum Seychelles
- Voyage seychelles club med ✓ - Forum Irlande
8 réponses
Bjr. Faites un séjour au Banyan Tree ou au Lémuria hôtel.. L'ïle de Praslin est à faire bien évidement. Rien de transcendant dans la ville principale.
Excellent voyage dans tous les cas :-)
bravo destination merveilleuse que j'ai faite avec mon mari en voyages de noces, c'est le paradis là-bas car c'est encore authentique pas de tourisme de masse, la plus grande ile mahé peut être faite en louant une mini moke(genre jeep avec toit) c'est celle où l'on trouve les plus grands hôtels, la capitale victoria est typique on en fait le tour en 1H, sinon c'est surtout balades le long des plages désertes et plongées- il faut surtout séjourner sur l'ile de praslin avec son grand jardin botanique et ses plages merveilleuses et pour la carte postale ça se passe sur l'ile de la digue où l'on trouve les fameux rochers granitiques qui fait la réputation des seychelles (ce sont surtout sur ces 2 dernières iles que l'on fait du masque tuba, fonds sous-marins merveilleux sans forcément plonger,poissons multicolores très nombreux, coraux aussi, tortues de mer etc . Le mieux c'est de séjourner 3 ou 4 jours sur chaque ile et privilégier Praslin et La Digue,liaison entre Mahé et praslin se fait en avion, celle entre Praslin et la Digue en bâteau
Praslin : visite de la forêt qui se trouve au centre de l'île, avec ses magnifiques coco fesse et de ses chauves souris géantes.
la digue : la plus belle des 3 iles à faire en vélo, visite de Anse source d'argent (film la plage), hôtel la Digue lodge (magnifique).
Mahé : victoria la capitale (pour moi pas teriible) à visiter surement en premier, car après les 2 iles ca decoit.
une autre idée : visite de l'ile aux tortues (de terre), nous avons fait de la plogée et nous avons nagés avec les tortues de mer.
Une bonne idée : visite des iles prcohes en catamaran (attention les remoues)
En tout cas un super voyage. ne pas avoir peur en avion car les transport entre iles se font sur des coucous (10 places maxi) Bon voyage
pour un voyage authentique, visiter Mahé en bus demander la gare routière. Les routes font le tour de l'île et certaines traversent lîle à travers la montagne. Les paysages sont fabuleux. Pour l'hébergement, louer une petite maison avec tout le confort - demander la résidence CHARLETTE à Anse aux Pins et prendre ses repas dans les petits restaurants du coin. voir les galeries de peintres. A Victoria n pas manquer le marché alimentaire, rapporter de la vanille liquide, de la cannelle, des paréos aux couleurs magnifiques. En face du Musée un marché artisanal avec paniers et objets de toute sorte fabriqués avec les noix de cocos, les fibres des cocotiers, l'écaille de tortue, la nacre...Les Seychellois sont adorables, très rieurs, ils parlent presque tous le français. N'hésitez pas à engager la conversation avec un chauffeur de taxi qui peut vous donner toutes les informations dont vous avez besoin.
promenade en mer en bateau avec fond transparent pour voir les poissons et coraux.
la plus belle plage est Beau Vallon, connue des touristes. Pour ma part, je préfère la plage de Takamaka. Arrêtez-vous dans les villages que traverse la route principale, ils ont tous une épicerie (pittoresque), une école (tous les enfants en uniforme de couleur différente), une église, un dispensaire, un marché aux poissons. Dégustez les poissons et les plats épicés (pas trop) comme les "carrys", la salade de poulpes, les fruits exotiques en particulier toutes sortes de bananes.
bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'ai séjourné un mois sur l'île de PRASLIN en mai 2006 : période idéale pratiquement pas de pluie mais de toute façon il fait toujours beau aux Seychelles, les pluies abondantes ne durent jamais longtemps. Il faut faire toutes les plages en bus local, sympa : je vous recommande la plage de LAZIO et si vous le pouvez, ANSE GEORGETTE au LEMURIA RESORT (le plus bel hôtel de l'île), et la Vallée de Mai pour découvrir les célèbres coco fesses.... Et surtout faire l'île de LA DIGUE : bâteau de PRASLIN et faire l'île à pied ou à vélo, et faire toutes les plages, mais surtout celle de SOURCE D'ARGENT qui a servi comme décor à de nombreux films.....
Faire des sorties en bâteau depuis PRASLIN et découvrir toutes les petites îles et nager avec masque et tuba pour découvrir tous les merveilleux poissons et pourquoi pas voir de belles tortues d'eau...... vous ne serez pas décus !!!! îles paradisiaques et inoubliables.
bonjour, je suis allée aux seychelles il y a maintenant 5 ans, c'est un voyage magnifique, c'était mon rêve depuis que j'avais l'age de 15 ans, j'y suis allée 12 jours et fais les 3 ïles principales, Mahé, Praslin et la Digue. les meilleurs périodes sont de septembre à octobre et avril (selon un habitant de l'ile car en avril il y a moins de touristes mais vous verrez il n'y a personne sur les plages, vous vous sentirez seuls au monde). j'y suis allée en septembre donc j'ai choisi les hôtels par rapport à ça aussi, par rapport aux courants, faites attention à ça mais tout est bien indiqué sur le guide du routard. je suis descendue à lhôtel beauvallon, magnifique hôtel avec une immense plage, le seul hic sur cette plage c'est que vous êtes harcelée par les "pêcheurs" pour vous emmener dans les différentes petites îles, attention si vous voulez vous y rendre faites marcher la concurrence ! c'est assez cher mais c'est à faire, ils vous proposent différentes îles avec leurs photos, c'est à vous de choisir. je me suis laissée convaincre et j'ai fait cerf island, un pur bonheur, accueillie par un descendant de la reine d angleterre et par son épouse bordelaise ! j'étais seule sur la plage, dans l 'eau transparente, un vrai lagon, un bonheur. barbecue de poisson et de riz sur l ile et ensuite plongée aussi dans la baie de st anne. j'y suis allée avec Raymond et Francis 2 seychellois qui ont tout préparé et tres gentils, peut etre qu ils exercent encore ! à Mahé déplacez vous en bus, c'est facile et les seychellois sont tres gentils, ils vous renseignent sur tout sans rechigner et allez à victoria le jour du marché, allez voir le petit big ben, faites les boutiques et ensuite direction le MOnt Fleuri pour visiter le jardin botanique et allez sur la plage de anse intendance, plage immense et gros rochers granitiques !!!
y a bcp de taxis aussi mais là ils vous demandent ce qu'ils veulent, on l a pris pour revenir d une plage car il faisait tres chaud et on était fatiguées, on a payé une somme folle.
et pour les voitures de location je ne sais pas les prix par contre c est conduite à gauche et ils conduisent tres vite, y a bcp de virages alors si vous conduisez faites attention, ils n'hésitent pas à klaxonner si vous les déranger sur la route !
ensuite Praslin, tout petit avion pour s y rendre, c'est impressionnant quand meme ! ça dure tres peu de temps ! par contre Praslin est tres humide alors prévoir de la crème anti moustique et parapluie et kway on sait jamais, prenez aussi plusieurs lainages car si un est trempé vous aurez l autre, ça ne sèche pas, meme le maillot de bain !!!, suis descendue à l hotel acajou et super accueil, celui qui tenait l accueil venait en france jouer au handball, au bord de la plage aussi, mais sachez que dans chaque hotel il y a des super grandes piscines, les restaurants proposent des plats créoles mais aussi des plats européens mais attention aux bouteilles d 'eau qui coutent tres cheres, environ 8€ ! sur cette ile allez visiter la vallée de mai mais prenez un guide, vous en verrez plus, plus d explications (je ne l'ai pas fait, j'ai regretté !), et puis faites anse Lazio, une des plus belles plages du monde (moi il a plu !!!). laissez toujours trainer vos yeux pour voir les petits crabes, les petites betes qu on ne voit pas par ici ! pour les repas j ai tjs pris en demi pension, on trouve partout de vrais petits restau ou des petits restau dehors sous des paillottes en bordure de plage tout est préparé maison et c'est tres chaleureux. et puis si vous partez le matin, ce n'est pas pratique de revenir à l hotel pour déjeuner. de là il à faire l'ile cousin avec tous ses oiseaux, l ile curieuse avec ses tortues et ses cocofesses, et puis l ilot st pierre où vous faites de la plongée, tout en une journée à bord d un catamaran. à chaque excursion la nourriture est comprise. grands buffets et barbeccue sur la plage !
quand vous arrivez à l hotel vous avez toujours des guides qui sont là pour vous dire ce qu il y a à visiter, ils recoivent tout le monde et vous etes prévenus du rdv! c'est une vraie organisation. et praslin déplacement en bus aussi.
et dernière ile la digue, par contre si vous avez le mal de mer prévoir les cachets, l'aller ça va car c'est un gros bateau mais le retour oulala, on n oublie pas que l on est dans l'océan ! là aucun bruit, pas de voiture, soit la marche, le vélo ou le char à boeuf. hotel le digue lodge. restau les pieds dans le sable ! vous pouvez faire tout le coté ouest à pieds sans problème de bas en haut. à faire bien sur anse source d 'argent, la plage des magazines ! allez y à pieds en passant par le parc de l union estate et commencez à la découvrir en marchant de long de la plage dès que c 'est possible, vous la voyez petit à petit avec ses immenses rochers, c'est bcp d'émotions, et puis en retour visitez le parc union estate avec ses tortues, ses chevaux ses plantations, la vanille , le coprah etc .... si vous allez a l hotel digue loge l entrée est gratuite par contre sinon je crois qu il faut payer qque chose pour s'y rendre. et puis dans le nord de l ile allez à anse sévère, c 'est le bout du monde ! on peut pas aller plus loin à pieds. et y a un super petit restau le Patatran.
je pouvais payer aussi en euro mais vous pouvez aussi faire du change en ville, ils viennent vous voir, en général c'est plus interessant que dans une banque de change! attention quand meme, changez par petites sommes quand meme, apres tout dépend aussi de vos moyens.
prenez plein de cartes mémoires !!! tout est magnifique.
plein de couleurs, d odeur qu on n oublie pas. tout est un ravissement pour les yeux ....
ce sera inoubliable et c'est un voyage qu on ne fait qu une fois généralement.
si vous avez d 'autres questions car je pense avoir oublié plein de choses ! n'hésitez pas.
je vous ai mis une photo que j ai prise de anse source d argent, voyez il n y a qu une jeune femme sur la plage !
Peggy
y a bcp de taxis aussi mais là ils vous demandent ce qu'ils veulent, on l a pris pour revenir d une plage car il faisait tres chaud et on était fatiguées, on a payé une somme folle.
et pour les voitures de location je ne sais pas les prix par contre c est conduite à gauche et ils conduisent tres vite, y a bcp de virages alors si vous conduisez faites attention, ils n'hésitent pas à klaxonner si vous les déranger sur la route !
ensuite Praslin, tout petit avion pour s y rendre, c'est impressionnant quand meme ! ça dure tres peu de temps ! par contre Praslin est tres humide alors prévoir de la crème anti moustique et parapluie et kway on sait jamais, prenez aussi plusieurs lainages car si un est trempé vous aurez l autre, ça ne sèche pas, meme le maillot de bain !!!, suis descendue à l hotel acajou et super accueil, celui qui tenait l accueil venait en france jouer au handball, au bord de la plage aussi, mais sachez que dans chaque hotel il y a des super grandes piscines, les restaurants proposent des plats créoles mais aussi des plats européens mais attention aux bouteilles d 'eau qui coutent tres cheres, environ 8€ ! sur cette ile allez visiter la vallée de mai mais prenez un guide, vous en verrez plus, plus d explications (je ne l'ai pas fait, j'ai regretté !), et puis faites anse Lazio, une des plus belles plages du monde (moi il a plu !!!). laissez toujours trainer vos yeux pour voir les petits crabes, les petites betes qu on ne voit pas par ici ! pour les repas j ai tjs pris en demi pension, on trouve partout de vrais petits restau ou des petits restau dehors sous des paillottes en bordure de plage tout est préparé maison et c'est tres chaleureux. et puis si vous partez le matin, ce n'est pas pratique de revenir à l hotel pour déjeuner. de là il à faire l'ile cousin avec tous ses oiseaux, l ile curieuse avec ses tortues et ses cocofesses, et puis l ilot st pierre où vous faites de la plongée, tout en une journée à bord d un catamaran. à chaque excursion la nourriture est comprise. grands buffets et barbeccue sur la plage !
quand vous arrivez à l hotel vous avez toujours des guides qui sont là pour vous dire ce qu il y a à visiter, ils recoivent tout le monde et vous etes prévenus du rdv! c'est une vraie organisation. et praslin déplacement en bus aussi.
et dernière ile la digue, par contre si vous avez le mal de mer prévoir les cachets, l'aller ça va car c'est un gros bateau mais le retour oulala, on n oublie pas que l on est dans l'océan ! là aucun bruit, pas de voiture, soit la marche, le vélo ou le char à boeuf. hotel le digue lodge. restau les pieds dans le sable ! vous pouvez faire tout le coté ouest à pieds sans problème de bas en haut. à faire bien sur anse source d 'argent, la plage des magazines ! allez y à pieds en passant par le parc de l union estate et commencez à la découvrir en marchant de long de la plage dès que c 'est possible, vous la voyez petit à petit avec ses immenses rochers, c'est bcp d'émotions, et puis en retour visitez le parc union estate avec ses tortues, ses chevaux ses plantations, la vanille , le coprah etc .... si vous allez a l hotel digue loge l entrée est gratuite par contre sinon je crois qu il faut payer qque chose pour s'y rendre. et puis dans le nord de l ile allez à anse sévère, c 'est le bout du monde ! on peut pas aller plus loin à pieds. et y a un super petit restau le Patatran.
je pouvais payer aussi en euro mais vous pouvez aussi faire du change en ville, ils viennent vous voir, en général c'est plus interessant que dans une banque de change! attention quand meme, changez par petites sommes quand meme, apres tout dépend aussi de vos moyens.
prenez plein de cartes mémoires !!! tout est magnifique.
plein de couleurs, d odeur qu on n oublie pas. tout est un ravissement pour les yeux ....
ce sera inoubliable et c'est un voyage qu on ne fait qu une fois généralement.
si vous avez d 'autres questions car je pense avoir oublié plein de choses ! n'hésitez pas.
je vous ai mis une photo que j ai prise de anse source d argent, voyez il n y a qu une jeune femme sur la plage !
Peggy
Bonjour, tout dépend de ce que vous recherchez et des moyens que vous souhaitez mobiliser...
Farniente, plongée, randonnée, gastronomie, vélo, bateau, découverte faune-flore, logement grand luxe ou chez l'habitant.
Tout est possible aux Seychelles !
Récit de notre séjour en suivant ce lien : http://www.routard.com/forum_message/1860313/retour_de_14_jours_de_voyage_aux_seychelles.htm