Pouvez-vous me faire partager votre expérience du Danemark svp ?
Utilisateur anonyme
-
31 janv. 2011 à 17:29
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 16 juin 2015 à 17:20
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 16 juin 2015 à 17:20
A voir également:
- Immigrer au danemark
- Vivre au danemark avis - Meilleures réponses
- Partager svp - Meilleures réponses
- Que faire au danemark - Guide
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
- Danemark langue française ✓ - Forum Danemark
- Quel est l âge limite pour immigrer au canada ✓ - Forum Canada
- Comment immigrer au canada du maroc - Forum Canada
6 réponses
Adminad
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
4
16 juin 2015 à 17:20
16 juin 2015 à 17:20
Le Danemark est vraiment un formidable pays où habiter. Il n'y a pas beaucoup d'immigrants, mais les danois sont très chaleureux avec leurs amis européens et occidentaux.
Si tu souhaites immigrer, le mieux est de lire sur le pays et de s'informer au maximum. Le site suivant pourra t'aider dans tes démarches : http://copenhague.org/immigrer-au-danemark-immigration-danemark/
Bonne chance!
Si tu souhaites immigrer, le mieux est de lire sur le pays et de s'informer au maximum. Le site suivant pourra t'aider dans tes démarches : http://copenhague.org/immigrer-au-danemark-immigration-danemark/
Bonne chance!
ma fille est partie vivre au Danemark car son mari y a trouvé un emploi et mon fils vit egalement a Copenhague et y travaille , je vais leur transmettre votre question car je sais que cela n'est pas facile.A bientot
bonjour une petite question :pourquoi ce n'est pas votre fiancé qui viendrait vivre en France ? c'est sans préjugé mon mari etait Danois né a Copenhague il n'a pas voulu retourné , sa raison premiere :on y payait trop d'impots!! nous y sommes allés tres souvent il avait ses freres et soeurs moi j'ai trouvé ce pays tres beau les gens d'une tres grande gentillesse et ça ne m'aurait pas derangée de vivre là-bas mais il est vrai que pour les papiers et tout le reste ce n'est pas facile a moins que cela a changé depuis le temps ..54ans !! lorsque mon mari est décédé en 2009 j'ai dû aller (pour les papiers au consulat du Danemark a Lesquin ) l'ambassadeur est super gentil il m'a beaucoup aidée je vous souhaite beaucoup de bonheur
Bonjour,
J'ai vécu cette situation en 2000, mon mari (futur à l'époque) étant danois ; si vous appartenez à l'UE, vous allez au folkregister et vous vous enregistrer pour obtenir le CPR number. Après les trois mois en tant que touriste, on m'avait demandé de prouver que j'avais de l'argent sur mon compte afin de ne pas dépendre de la société, mais je n'avais eu aucun problème pour m'insérer. J'avais suivi des cours intensifs de danois gratuitement afin de rechercher du travail plus facilement. Si vous parlez anglais ça aide. Avant de partir de France j'avais demandé la carte européenne de sécurité sociale qui m'a couvert pendant un an. Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Je suis français et vie avec un danois depuis 16 ans , j'ai vécu 3 et demi au danemark et y est aussi bosser et y retourne chaque année.
Pour avoir son numéro d'immatriculation rien de très compliquer , d'abord un point important : déjà être sur place ! si votre ami travail sa sera facile , ensemble prendre rdv à la commune , le mieux pour aller très vite signe avec ton mari , comme je l ai fait un formulaire précisant que tu ne demande et demandera aucune aide de l'état et que ton ami te prends en charge , car si tu ne travail pas je t assure que ce n ai pas évident à avoir et je te parle en connaissance de cause ! et ça mets du temps; à savoir qu il y a pas mal d entreprises françaises et que bosser au danemark ça se trouve vite et à ne pas oublié que tu es européenne donc beaucoup de facilité Voilà j espère t avoir aider un peu david
Je vis au Danemark depuis 1996. Pour m'y installer j'ai du faire une demande de permis de séjour et de travail auprès du consul du Danemark de ma ville d'origine en France. À l'époque il a fallut que je bloque une certaine somme sur un compte bancaire pour pouvoir avoir le droit de m'installer ici. Le permis de séjour et de travail est à renouveller, puis il est possible d'obtenir un permis permanent après x années passées dans le pays.
Je pense qu'il faut se présenter à un consulat du danemark en france (les adresses ici: http://www.ambparis.um.dk/da/menu/Borgerservice/KonsulaterIFrankrig/ )pour obtenir tous les renseignements nécessaires avant le départ de france.
Après obtention d'un permis de séjour, il suffit de se présenter au "borgerservice" (service citoyen) de la ville dans laquelle vous vous installez et il vous sera possible d'obtenir une carte de sécu et donc un CPR. Après quoi vous serez dans le système et aurez accès à l'agence pour l'emploi, etc.
Il est aussi possible de trouver un travail avant de vous installer au danemark , auquel cas l'entreprise pourra vous aider dasn les démarches à faire pour les permis de séjour/travail et le no. CPR.
J'espère que m'a réponse vous aidera.
Je pense qu'il faut se présenter à un consulat du danemark en france (les adresses ici: http://www.ambparis.um.dk/da/menu/Borgerservice/KonsulaterIFrankrig/ )pour obtenir tous les renseignements nécessaires avant le départ de france.
Après obtention d'un permis de séjour, il suffit de se présenter au "borgerservice" (service citoyen) de la ville dans laquelle vous vous installez et il vous sera possible d'obtenir une carte de sécu et donc un CPR. Après quoi vous serez dans le système et aurez accès à l'agence pour l'emploi, etc.
Il est aussi possible de trouver un travail avant de vous installer au danemark , auquel cas l'entreprise pourra vous aider dasn les démarches à faire pour les permis de séjour/travail et le no. CPR.
J'espère que m'a réponse vous aidera.