Habiter au Danemark avec des jeunes enfants

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon mari va demander sa mutation pour Copenhague. Nous y sommes allés 4 jours en novembre. Ca nous a plu. Nous avons 3 enfants, bientôt 11 ans, 8 et 4 ans. Ils ne parlent que le français. Nous hesitons car nous ne savons pas si nous devons les inscrire dans une école danoise ou l'école française à Copenhague. L'adaptation est-elle difficile pour les enfants ? le les parents ? Nous pensons y rester 2 ou 3 ans.
J'ai vu que les locations immobilières sont très chères. Qu'elles villes ou villages nous conseillez vous, pas très loin de copenhague.
A quel âge les enfants apprenent-ils l'anglais à l'école ?
Peux t-on se débrouiller dans la vie de tous les jours qu'avec l'anglais ?
Si vous avez d'autres suggestions, nous prenons.

Merci de vos réponses qui nous aidera à faire nos choix futurs.

3 réponses


Coucou, Habiter au Danemark avec de jeunes enfants, c'est possible. Il y a une école francaise - privé - à frederiksberg (commune de copenhague) de la maternelle au lycée. Donc tes enfants ne seront pas forcément obligé d'apprendre le francais :-) Au niveau culture/éducation des enfants il y a d'énormes différences et les allocations familiales ne sont pas très élevés. A votre arrivée essayer de contacter l'ambassade, l'alliance-francaise à Copenhague qui pourront vous aider avec les démarches pratiques. Les loyers à Copenhague sont chèrs alors si ton mari a la possibilité d'un logement de fonction, ce serait le mieux pour vous. Pour apprendre le danois, mieux vaut aller aux cours de soir. Il y a des offres par la commune à ce sujet. Mais encore, va sur le site de l'ambassade à ce sujet, il y a tout ce dont tu as besoin. Bon vent! Karl.

j'ai oublié l'adresse internet: http://www.ambafrance-dk.org/spip.php?rubrique18

Pascale, bonjour je voulais simplement vous dire que les enfants s'adaptent facilement a une autre langue etrangere, au Danemark il y a beaucoup de centre de loisir, sans oublier les parcs ou les parents ont tendance a se promener avec les enfants vous aprendrez facilement mais si c'est pour seulement 3 annees donc l'anglais est suffisant, mais un peu de conversation danoise sera necessaire. ah je suis jessika de århus une tres belle ville.