Habitudes de vie en Roumanie
Résolu
A voir également:
- A quelle heure mangent les roumains
- Cout de la vie roumanie - Meilleures réponses
- Heure repas roumanie - Meilleures réponses
- Vivre en roumanie retraite - Guide
- Sophie adenot vie privée - Guide
- Cout de la vie en grece - Guide
- Phrases en espagnol sur la vie - Guide
- Roumanie tourisme - Guide
9 réponses
bonjour
je vie en roumanie depuis deux ans et je viens de cree ma patisserie francaise
pour te dire les habitudes des roumains il mange a la meme heure que nous mais des
plat tres different de nous
en viande il mange beaucoup de cochons ,poulet , poissons (carpe que tu trouve vivante dans les hypermarcher et poissonnerie ) et mouton
en legume tout ce que tu trouve en france laitue , pomme de terre ,aubergine , tomate , mais, ect ect
il y as beaucoup de traditions ici pour les fetes orthodoxe et beaucoup de plat tres different de la france
la vie est tres differente entre la ville et la campagne en ville la population grignote beaucoup dans la journer tu trouve beaucoup de chose a manger ( beignets , chauson au pomme , kebab , pizza et tout ce qui est fast food )
a la campagne les gens cultive leurs jardins et eleve leur poule et cochon qui est une tratidion pour la fin d annee , aussi les moutons pour paques generalement a la campagne tout le monde a une vache pour le lait et le fromage fait maison apres tout depend les regions de la roumanie il y as beaucoup de plat different ici suivant ou tu va dans le pays
en roumanie il mange beaucoup aussi de piment ,poivron et aussi il y as beaucoup de conserve de tomate verte et poivron comme tu trouve les cornichons en france
voila pour un peu de detail je pourrai ecrire un livre sur les plat ici
si tu as d autre question tu peu me contacter sur copains je ferai un plaisir de te repondre
salutations laurent
j'ai habité 2 ans à bucarest la capitale de 2000 à 2002.
avec mari et enfants. un enfant en cm2 et l'autre en grande section maternelle
il existe une école française (le programme se colle à celui de la france,les instituteurs sont pour la plus part des français) les enfants de l'ambassade de france doivent aller à l'école !
les bacheliers passaient le bac en hongrie à l'école françaire de budapest
il n'y avait pas bcp de choix pour les filières de lycée principalement la section S
carrefour est implanté à plusieurs endroit de la ville, acheté à manger n'est pas un problème quand on a un salaire. c'est une ville très développée téléphonne portable, internet,,,,,à l'inverse des lcampagnes c'est 1950 ! rien à voir !!!!!!
de quelle région es-tu ? habites-tu dans une grande ville ?
la masse populaire est pauvre il mange du chou car c'est un légumes qui peut se stocker. La faim et l'extême pauvreté existe ainsi que l'extrêmes richesse (prépares-toi à croiser des limousines si tu vas à bucarest) autrement j'y trouvais des boulangerie avec croissant et pain au chocolat....du café......les restaurants voir mac donald sont remplis à 12 h30 et les soirs. Rien n'est différent à ce niveau.
le gens qui partent là-bas c'est pour un projet professionnel....... c'est ton cas ?
en tout cas je ne savais rien de ce qui m'attendait là-bas et c'est dommage ! j'aurai aimé avoir toutes les données......... je pourrai t'en parler.
j'espère avoir répondu à tes interrgations ?
à plus si tu as d'autres questions.
Bonjour, je suis roumaine et je vive depuis 11 années en Maroc ou je travail avec mon mari. J' ai lu seulement quelques réponses et déjà j'ai compris que le peuple roumaine avec sa vie et ses traditions n'est pas encore connu, désolée. La Roumanie, avec sa culture, tradition n'est pas très loin de la France , Italie, Portugal...On a 4 saisons, climat tempéré, des villes plus au moins développées économique, la campagne avec sa vie plus au moins pauvre, le Delta du Danube qui a beaucoup impressionné Jacque Cousteau, la montagne -c'est vrai c'est pas Chamonix-et la Mer Noir, religion orthodoxe, catholique et autres en petit pourcentage, églises avec fresques extérieures-voir les monastères Voronet, Sucevita, Moldovita-au nord du pays, des beaux paysages, les routes plus au moins bonnes-ça c'est vraiment dommage, les moyennes de transport pour toutes les poches . . La Roumanie ça veut dire aussi Brancusi, fut l'un des sculpteurs les plus influents du début du XXe siècle. Il est considéré comme ayant poussé l'abstraction sculpturale jusqu'à un stade jamais atteint dans la tradition moderniste et ayant ouvert la voie à la sculpture surréaliste ainsi qu'au courant minimaliste des années 60, influencé par Auguste Rodin-tu le trouve au galerie d'art Peggy Gugenheim à Venise, Bilbao, son atelier tu peux le voir à Paris a côté de Centre culturel G Pompidou . Roumanie = Sergiu Celibidache, nait en Roumanie, conducteur d'orchestre qui a vécu en France, est entré dans la légende de l'art de la direction pour ses temps retenus à l'extrême, ses exigences redoutables ...; tu peut dire George Enesco , son élève était Yehudi Menuhin-il y a chaque année Festival international de musique classique George Enesco-en 1998 ici chantait Daniel Barenboim, l'Orchestre Festival Europe.Placido Domingo et Angela Gheorghiu à Bucarest, aussi Luciano Pavarotti . Tu peut dire Henri Coandă, né à Bucarest en 1886, ingénieur aéronautique roumain, pionnier de l'aviation mondiale et du moteur à réaction, savant et académicien roumain. On a nos recettes culinaires "à la grand mère", notre "camembert", nos vins -Cotnari demidulce , Murfatlar rouge, "palinca " traditionnelle, on fête le Paque et le Noël comme en France, on écoute Mozart et Debussy, Chopin , on sait déjà à 8 ans les fables de La Fontaine, on apprend la langue française à 11 ans et même à la maternelle, on parle pas toujours la langue de Voltaire, on danse et on pleure , on aime Monet et Toulouse Lautrec, on a même nous Grigoresco, Andreescu, Tonizza et Luchian qui peuvent rivaliser avec Cezanne, Renoir, pour eux il n'existait pas le Salon International, Lucien Pintilie c'est le notre, Eugène Ionesco c'est le notre....Angele Burlacu Gheorghiu c'est la notre et Roberto Alagna c'est le votre. On a des musées d'art-voir à Bucarest ou tu peut voir Tiziano, on a une copie de la Colonne du Trajan au musée" Vittoria et Albert" à London et l'original a Rome. On a Eminesco, il est unique, poésie d'amour, poésie philosophique-influence Schopenhauer. Le premier automobile roumain était Dacia avec moteur Renault. On a Transilvania avec sa histoire, Sibiu -capitale de la culture en 2007-musée Brukental -peinture italienne, flamande, musée du village et Sighisoara -visites par le Prince Charles d'Angleterre et apprécies pour leur architecture du Moyen Age qui doit rester comme il est, Brasov avec la cathédrale catholique-Église Noir , Sinaia, Predeal-stations pour les jeux d'hiver , Cluj, Timisoara, Arad. La Roumanie n'est pas seulement enfants orphelins, Sida et gitans. On a Ion Voicu qui chantait au violon Stradivarius au Athénée du Bucarest et... on a Nadia Comaneci, Ilie Nastase, Ileana Cotrubas avec Placido Domingo en Traviata.... On peut parler et parler.....venez en Roumanie, prenez un guide de voyage, lisez, chercher des informations sur Internet, déjà vous avez les mots cle et...VENEZ. Ici vous allez découvrir la vie et nous connaître.
tu es une écolière..........
les gens mange à l'occidental
couverts comme nous !
suivant leur moyen il mange au moins 2 repas
mais il y a bcp de pauvreté et les gens ne mangent pas tous à leur faim
manger est un réel problème !
les fruits et la viande sont des produits plutôt de luxe
c'est pour un exposé ???????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela dépend du niveau de vie des gens.Nous avons fréquenté une famille dont la femme est enseignante et le mari vétérinaire. Ils font un repas le matin avec du fromage, des saucisses et du pain.Ils ne mangent pas le midi.Dans les écoles il n'y apas de cantine. Les enfants mangent l'après-midi quand ils rentrent à la maison.( vers 14 heures), ils font la journée continue.
Les adultes remangent le soir de bonne heure (18h.)
Ils ont beaucoup de spécialités très bonnes: les mititei, ce sont des petites saucisses de viande hachée et grllées, les sarmalés: ce sont des feuilles de choux farcis avec du riz. Ils boivent de l'eau gazéifiée, de la bière et la spécialité du pays est la tsuica, c'est un alcool de prunes. Dans les campagnes, ils en boivent dès le déjeuner.
Les saisons sont les mêmes qu'en France avec des hivers très froid dans certaines régions car c'est un pays montagneux et des étés chauds.Mais près de la mer noire les hivers sont moins froids.
tu es une écolière..........
les gens mange à l'occidental
couverts comme nous !
suivant leur moyen il mange au moins 2 repas
mais il y a bcp de pauvreté et les gens ne mangent pas tous à leur faim
manger est un réel problème !
les fruits et la viande sont des produits plutôt de luxe
c'est pour un exposé ???????
Salut,
Nous allées en Roumanie à Hareg ou nous vivions chez l'habitant donc mangé et dormi.
Les heures des repas sont sensiblement comme chez nous car le fusiau horaire n'est pas le meme que nous.En ce qui est pour l'été ils mangent des crudités à la vinaigrette , des choux fleurs , courgettes panés ainsi que beaucoup de viandes panées , nous avons aussi droit à des frites cuites au barbecue , c'est une sorte de disque sur 3 pattes ou l'on met le bois dessous , à l'intérieur on y met l'huile et les frites ( un peu grasses) et sur le bord cuissait des grillades arrosées de jus d'ail (succulent) les fromages sont souvent à pate cuite et pour le dessert des fruits et saison mais beaucoup de pastèque , des gateaux maison telle que gateau aux noix , aux framboises des bois ( exellent ) . L'acool s'apelle la tsuica on la boit aussi bien en apéritif qu'en digestif c'est une sorte d'eau de vie. Autrement les gens sont très accueuillant malgré la pauvreté . Le lycée Desfontaines de Melle dans le (79) fait des échanges avec celui d'Hateg . Si tu veux plus de renseignements n'ésite pas , nous le ferons avec plaisirs. Si tu pars nous te souhaitons un bon voyage ainsi qu'un bon séjour .
Amicalement .
Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Christiane. En effet en Roumanie ,dans les villes tout au moins, les roumains ont pour habitude de prendre un petit déjeuner très copieux, quasiment un repas avec soupe, crudités, viande, fromage et dessert, ceci en plus du café ou du thé. Ensuite ils travaillent jusqu'à 14h - 16h et ils rentrent chez eux pour prendre un repas qui finalement pour nous paraît neutraliser l'aprés-midi. Un dernier repas assez rapproché du précédent est pris vers 20h.
En cuisine est simple et saine avec des spécialités "tchorba de bourta", "sarmales" et la sempiternelle "tsuica" alcool de prune pris surtout avant les repas en aperitif et aussi après quand il n'y a pas de vin blanc à boire.
Nous sommes allés à plusieurs reprises en Roumanie. L'été à Efforie Sud, il s'agit d'une ville au bord de la Mer Noire où vont les gens les moins riches, les plus riches vont à Mamaïa. Nous avons trouvé plus intéressant d'aller à Efforie Sud, cela nous a permis de voir la vraie vie des roumains en vacances. Pour les repas, c'est très compliqué car les uns mangent beaucoup le matin et ne font un repas que vers 15 ou 16 heures. Le 3ème repas se fait vers 20 heures voire 21 heures. Il fait très chaud l'été, nous y sommes allés plusieurs étés.
L'hiver, nous sommes allés à Busten, c'est une ville à environ 80 ou 100 kms de Buccarest. Il fait très froid l'hiver dans la montagne des Carpates. Les gens se chauffent principalement au bois. Les plus riches se chauffent au gaz de ville mais c'est très cher. Nous avons mangé à Noël du porc, les morceaux les plus gras. Les légumes étaient en conserve faites maison. Il y avait du choux-fleur, des poivrons, des piments etc... Le dessert était un gâteau fait maison à base de farine, sucre, oeufs et de noix pilées.
Nous avons mangé avec des couverts comme en France. Les hommes et les femmes mangent ensemble. Les roumains ont bu sans modération la "tsuika", alcool fait maison, on en trouve à acheter sur les bords des routes en montagne. C'est un alcool très fort, très fruité. Personnellement, je ne peux pas en boire, c'est vraiment très fort.
Nous y sommes également allés pour Pâques en 2008 (nous y retournons en 2009). Nous avons mangé de l'agneau qui avait été acheté et tué à la campagne. Pour les roumains, Pâques est une fête plus importante que Noël. Nous étions également à Busten, nous sommes logés chez des amis roumains. Nous avons mangé des sarmalés (riz + viande dans des feuilles de choux qui ont macéré quelques jours dans je ne sais quoi), c'est vraiment excellent. Ils savent que nous aimons cela, ils nous en préparent à chaque fois que nous y allons. Concernant le temps, il ne faisait pas très chaud à Pâques. En dehors de l'hiver où il fait très froid et l'été où il fait très chaud, le printemps et l'automne ressemblent à ceux de la France.
Entre 2005 et 2008, nous avons vu beaucoup de changement plutôt positif en ce qui concerne les infrastructures routières. La campagne reste celle des années 50, 60 en France. Chaque jardin est complètement cultivé, il ne reste pas un cm2 de terre sans rien. Il y a principalement du maïs. Il y a encore beaucoup de pauvreté mais c'est quand même un pays en évolution.
Claudine Verger
17 déc. 2011 à 13:55
J'ai découvert la Roumanie et je voudrai plus;
la revedere