A voir également:
- Circuit roumanie 10 jours
- Jours fériés 2024 - Accueil - Jours fériés
- Vivre en roumanie retraite - Guide
- Circuit chateaux de la loire 5 jours - Guide
- Circuit plage du debarquement - Guide
- Février 29 jours - Guide
16 réponses
bonjour,
il y a le site des monastères et à Succeava il y a possibilité de loger chez l'habitant, généralement sur place les roumains détectent assez vite les étrangers et ils vous proposent un hébergement. Sinon, il y a aussi "sighisaura" très belle ville fortifiée, dans l'ancienne maison de Vlad Tepes (Comte Dracul) il y a un restaurant. Ayant des amis chez Vier Pfoten (association internationale pour les animaux) vous pouvez leur demander où louer une chambre chez l'habitant (pension). J'ai une amie à Bucarest qui a travaillé dans une agence de voyage qui pourrait plus vous renseigner. Et encore il y a les régions de Brasov, de Constantza, le delta du Danube, ou la ville industrielle sur les bords du Danube.
La roumanie est un très beau pays.... Je vous souhaite un beau voyage.
Norbert
Bonjour,
Je suis partie visiter les monasteres il y a 5ans de cela et il nous a ete tres simple de trouver de quoi se loger au fil de notre circuit, les gens sont trés accueillants, cependant demander toujours une petite viste avant d'accepeter pour ne pas avoir de suprise et n'hesitez pas à faire marcher la concurence.Par contre se loger chez l'habitant dans les grandes villes ma parait plus compliqué mise à part sur le litoral.
La Roumanie est un trés beau pays avec une population trés chaleureuse.
Bon séjour.
Andréea
Bonjour,
J'ai sillonné la Roumanie à plusieurs reprises. Toujours chez l'habitant. Des gens charmands et acceuillants, francophones surtout parmis la tranche d'âge 40/60 ans ( sous l'ancien régime, le Français était langue obligatoire à l'école )
ne pas hésiter à acheter les produits locaux sur le bord des routes, MAIS NE JAMAIS DONNER DE L'ARGENT aux mendiants ( risque d'arrestation )
Eviter les nouvelles chaînes d'hôtels nationales, par contre le groupe Accor est très bien représenté.
Chez l'habitant faire jouer la concurrance et surtout avoir toujours des petites coupures soit en $ US, soit en euros, pour l'argent local, à éviter. Sauf urgence. Vous allez vite avoir une pile de billets vallant... rien.
Attention lors du passage des frontières, tout se paye, lavage obligatoire de la voiture , passage du chassis de la voiture à l'eau de Javel, etc... sous l'oeil des policiers et douaniers locaux.
A VOIR : Timisoara et sa cathédrale orthodoxe roumaine **. Craiova *. Attention, si vous souhaitez faire une excurssion vers la Bulgarie en passant le Danube à Calafat, péage à l'entrée de la ville, puis attente pour prendre le bac selon l'humeur et les dessous de table aux batteliers ?
BUCAREST, dommage pour cette ville, le palais du peuple est une horreur, ainsi que le boulevard Unirii. Brasov, son église noire et la collection de tapis anatoliens ***.
Les magnifiques églises peintes de Moldavie ***. Routes en mauvaises état, il faut payer pour prendre des photos.
Les religieuses, sur place, parlent très bien le français et il faut les utiliser comme guide.
Dans les Carpates, le château de Vlad à BRAN **. Soyez prudent sur le parking ou prendre un gardien individuel !!! Dans cette région, de nombreux châteaux font gites.
dans le desordre, à voir : CURTEA DE ARGES ***, SIGHISOARA **, Le Delta du DANUBE **, pour la faune, prendre un guide avec un bâteau. Tous les châteaux des la région des Maramures, certains font également gites.
Pour info, équivalence pour les prix. pour un B et B + Diner, type hôtel 3 étoiles : 25 euros par personne. A négocier.
Je suis mes camarades , en effet il est tres possible de loger chez l'habitant , ce qui est tres facile puisque dans les endroits touristiques les gens vous le proposent spontanement. Une fois meme une vielle dame a voulu dormir par terre afin d me laisser son lit moyenant une somme plus que modique , a l'epoque l'equivalent de 20fr.
Nous avions fait notre circuit avec notre bible: le guide du routard qui regorge d'information utiles et de bonnes addresses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sans aucun problème ; j'y suis parti trois mois en 2003 sans parler la langue, puis un mois en 2005. Aujourd'hui, je me débrouille, mais je dois y retourner bientôt. Foncez. Ne vous posez pas de questions. Ne rentrez pas dans les pièges du cliché. Je suis à votre disposition pour tout renseignement relatif à la Roumanie.
bien sur,je l'ai fait en 90,par l'intermédiaire du réseau espéranto .ils éditent un annuaire de toutes les personnes qui veulent recevoir ou seulement faire visiter les voyageurs;ainsi on rentre directement dans le quotidien des familles .Dans les pays pauvres c'est plus correct d'aider à remplir le frigo sinon c'est gratuit et les conditions d'accueil sont indiquées dans l'annuaire(nb de pers,de nuitées,fumeurs ou non,couple ,enfants ou non,végétarien etc.....).En 90,les magasins étaient vides mais nous avons eu un vrai festin,c'est le lendemain que nous avions compris quelle énergie et temps avait été dépensé pour nous offrir ce festin;ils sont incroyablement chaleureux.
l'esperanto n'est pas une secte c'est une langue de contact et de voyages....
cherchez sur google...
sinon je peux répondre aussi à vos questions
Les autres internautes n'ont pas cité Iasi. Quel dommage!
C'est la capitale intellectuelle du pays. 3 monastères superbes, certaines églises qui méritent le détour. C'est précisé dans de nombreux guides à lire avant de partir.
Et puis ne pas oublier que la Roumanie est un pays sous climat continental: très froid l'hiver, très chaud l'été. Dans certaines loclités, c'est la côte d'Azur avec les mêmes phénomènes que chez nous: surpopulation sur les plages, prix parfois exagérés, etc...
Si vous voyagez en train, prenez votre temps....
pour ma part mon voyage en roumanie c'est situer dans la partie sud ouest( banat) region frontaliere avec la serbie.on est partie la bas pour une 10 jour avec un minibus , on a pu ainsi couvrir une bonne partie de la region ( seul pb il faut un chauffeur en permanence) on passer nos nuit en camping sauvage ( aucun pb) et une nuit chez l'habitant) il faut negocier sur place mais pas de gros pb. pour l'ukraine encore plus facile hotel tres abordable et region des carpate super ( pareil camping sauvage ,mais cette fois ci arriver en train )( tres bon tarif des train )on prepare la slovaquie pour cet ete,
la je peu pas te dir nous on étai en voyage d'affére
je te souhaite un bon sejour quand méme
tu véra c vraiment jolie
Bonjour,
Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il y avait pendant un temps un réseau de chambres chez l'habitant qui s'appelait Retea Verde (prononcez rétséa verdé) et qui signifie "Réseau vert". L'accueil était vraiment sympa, même quand vous arriviez pus ou moins comme un cheveu sur la soupe... Mais c'était d'autant plus facile pour moi car j'ai appris le roumain...
Bon voyage !
Bonjour,
La Roumanie, je connais et je ne t'en dirai pas plus, parce que tu auras toi aussi ta belle histoire à vivre dans ce pays chaleureux...
Voici une association de tourisme dont l'objet est de soutenir les projets de développement locaux Contact : arbredejoie.org et vient de ma part : Ghislaine Coustal
Belle découverte
Ghislaine
Et TIMISOARA AUSSI !!!!!! et toute la vallée du Timis, avec les carpates du côté du Muntele Mic.
Et les fêtes de village, la musique, les facades des maisons et leur paradis caché....
Sans oublier la gentillesse des gens.
UN SUPER SOUVENIR ! DE SUPER VACANCES pour TOI !
CA C'EST PROMIS, si tu vas à la campagne ...
23 déc. 2015 à 08:17