Chili : quelles villes ne pas louper de Santiago a San pedro de Attacama ?

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 09:42
 antonio - 10 sept. 2015 à 19:49
Je pars en février 3 semaines au chili et je me déplace essentiellement en bus, quelles sont les villes a ne pas rater et les plus belles plages à faire! merci
A voir également:

38 réponses

Comme ville immanquable je ne te recommanderais que Valparaiso même si çà paraît cliché, malgré aussi un certain état de décrépitude parfois (en cours de lent changement). Voir au delà des apparences, pleine de charme et chargée d'histoire.
À part les villes, qui ne sont pas d’un intérêt majeur en général sauf parfois quelques coins isolés, en grande partie la faute aux tremblements de terre et à l’ « architecture » moderne, énormément de choses à voir, paysages merveilleux du nord au sud. Forcément une variété incroyable : du désert le plus aride du monde au fjords du sud... et la cordillère omniprésente, les volcans, les lacs, etc.…
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 11:28
Vina del Mar La Serena Antofagasta Calama - Mines de Chuquicatama et surtout, à San Pedro, voici ce qu'il faut imperativement faire : Excursion à la vallée de la Lune Excursion de 4 j sur l'altiplano bolivien : certainement l'un des plus beau endroit au monde.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:03
Salut à toi, je rajouterais copiapo, iquiké et valdivia ( qui ressemble aux prairie suisses!) mais tout dépend de ce que tu cherche. Moi, j'y suis allez 2fois pour des fouilles archéo. Point de base, La Serena; mais tout est magnifique,de la terre de feu à la limite du pérou. D'ailleurs, une légende dt que, lorsque Dieu créa le monde, il jeta des montagnes par ici, des forêts par là, du sable à gauche, de l'herbe à droite et à la fin, après avoir créé tous les pays que l'on connait, il lui restait un peu de chaque dans les mains; il jeta alors l'ensemble et créa le Chili. En gros, 14 régions, 14 raisons d'y allez sans compter l'accueil magnifique en tant que Français et une nourriture des plus sympathique. Bon voyage à toi et que de bons souvenirs ma foi........................
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:35
je suis allé au chili en 2007, santiago n'est pas extraordinaire, un mélange de moderne et d'ancien du essentiellement au tremblement de terre, il y a bien sur quelques visites car c'est la capitale mais 2 ou 3 jours suffiront, par contre valparaiso sur la cote pacifique et ses funiculaires mérite vraiment le détour, de plus c'est une ville fort de l'histoire des marins du monde entier quand à san pedro de atacama, la c'est...... magique, j'ai traversé le desert et suis parti sur l'argentine par le col de jama, mon numérique s'est plein à la cgt pour cadence exagérée!!!!!, la prochaine fois je ferai le sud bon voyage
0
Hola Señor / Señora. facebook: https://www.facebook.com/
Testimonio de préstamo recibió en el Sr. Poujol Jean Claude si él
Póngase en contacto con este Sr. Poujol Jean Claude, quien me ayudó a lograr mi proyecto y pagar mis deudas por darme un préstamo de 18000 euros. Publico este post porque estoy feliz y quiero disfrutar de ti, que están en necesidad. Aquí está su correo electrónico: ***@***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:08
Sans conteste San Pedro, très poussièreux mais les alentours sont sympas La vallée de la lune (de par sa forme) avec un coucher de soleil qui donne des aires de paradis au licancabour, les geysers el tatio ne valent vraiment pas le coup se sont vraiment que des fumées dans l'air se lever à 3h30 pour ca s'est trees decevant enfin apres tu vois Par contre meme si elles sont payantes, les reserves naturelles un peu plus eloignées sont tres sympa un pic-nique dans le sac. Il est preferable de louer un véhicules car c'est plus simples et vous etes plus libres Pour plus de details sur les trucs à faire entre le lonely planet et le guide du routard c bon . Resto sympas souvent avec un groupe local, le végétarien et qq autres sont excellents. Bon voyage (nous on en reviens 3 semaines en octobre) kiss
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 19:12
Et bien sûr j'ai failli oublier alors que ce n'est pas possible tellement c'est merveilleux et le clou du spectacle ou plutôt du voyage le périple dans le desert de Uyuni Les lagunes : blanca/ verde/ colorada (où l'on voudrait qu'on nous oubli)/ et une zone tres volcanique bien plus sympa que el tatio.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:59
J'ai séjourné 2 mois à Santiago, C'est joli mais sans plus! Tu te dois d'aller à Atacama! Essentiel! La serena et Valaparaiso j'ai bien accroché! Bon séjour Qué te vaya bien!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 09:29
Valparaiso + La Serena. Bon voyage Franck
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:45
valparaiso bien sur,vina del mar et la vallée de l'elqui Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:51
la plus belle ville qui est d'ailleurs un port, reste valparaiso qui se situe a environ 1 heure 30 de santiago du chili. sinon c'est super sympa d'aller faire un treking dans la cordillière des andes et de finir sa journée dans des termes ou l'eau coule naturellement à 45 degré. environ 2h30 de route depuis santiago en direction de l'argentine. en attendant je vous souhaite de bonnes vacances et n'hésitez pas à me donner vos impressions. a bientot christophe
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 16:26
Je fais exactement les mêmes recomandations que Sebastien Morasso + Valparaiso bien sur. Prendre le temps de visiter les vignobles qui ressemblent à ceux de Californie (éviter les usines à touristes proposées dans les guides français) Faire la roulte Santiago Mendoza(Argentine) en passant par Portillo et sous l'Aconcagua (me ce n'est pas toulours possible..). A San Pedro de Atacama j'ai séjourné dans un hotel super zen: l'Altiplanico. Attention le Chili n'est absolument pas une destination plage seulement une destination surf (Arrica, Antofagasta .......avec une combinaison intégrale bien sûr) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:06
VALPARAISO JE ME SUIS VRAIMENT BIEN ÉCLATÉ TU PEUX AUSSI FAIRE UNE EXCURSION POUR FAIRE LE DESERT ET LES JET SERRE VERS LA FRONTIERE ARGENTIENE
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 12:06
Bien évidemment le Desert d' ATACAMA et les immenses plateaux andais dominés par plus d'une vingtaine de volcans de plus de 6000 m. (le volcan Lascar (5592 m), le grand Licancabur en Bolivie, et le l´Ojos del Salado)... A ne pas manquer les geysers fumants du Tatio (4320 m)et le village de San Pedro. Poursuivez votre itinéraire sur le village de Toconao et de la quebrada de Jerez. Les vues sur le salar d´Atacama et les lagunes Miscanti et Miñiques y sont des plus magnifiques. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 15:25
Valparaiso à ne pas louper, et moi ma préférée est la vallée d'elqui le village le plus proche des étoiles, du jamais vu, c'est extra, ballade à cheval sur les hauteurs de la vallée, au cas ou demande luiz pour les ballades à cheval, tout le monde le connait. Et autrement biensur le desert d'atacama, avec sa vallée de la luna (mieux que la vallée de la muerte pour moi) et les excursions en bolivie....Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 20:57
je ne peux pas répondre car je ne suis pas allé à atacama ( un regret) mais n'oublie pas Valparaiso , c'est tellement magique va voir mon album de voyage http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_1344.php
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 20:58
et si tu veux voir d'autres coins du chili va voir mon carnet de voyage http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_491.php bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 11:02
salut le plus beau c'est vinia del mar pour définir cette ville c'est la cote d'azur en mieux c'est énorme surtout que l'été vien de commencer moi j'y vais en janvier j'ai de la famille a valparaiso ma femme y st née si tu veut des info appel 0629701348 au faitetu par quand ?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:55
salut je suis parti 15 jours au Chili en février voir une copine qui habitait Vina del mar. c'est une ville assez peu accueillante avec des plages et c'est tout. Sinon Valparaiso est très sympa : les ascenseurs, les rues colorées... Après ja'ai fait Arica tout au nord à la frontière péruvienne et le parc Lauca c'est super et il y a très peu de monde. (vol intérieur aller retour Santiago Arica pour 110 €) Ensuite j'ai passé 4 jours à San Pedro : les lagunes Miscanti et Miniques (génial) les geysers (impressionnants) la vallée de la lune et de la mort (sympa mais beaucoup de monde) et ensuite Santiago (ville sympa, chouettes monuments mais très chaud). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 13:12
je suis fan du Chili et y suis allée plusieurs fois; je te conseille Valparaiso, un port aux collines multicolores...régale-toi!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 14:40
S'arrêter à Chucicamata (plus grande mine de cuivre à ciel ouvert du monde, impressionnant) et Antofagasta, pas touristique mais trés sympha. Bon voyage Raymond
0