Chili : quelles villes ne pas louper de Santiago a San pedro de Attacama ?

Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 09:42
 antonio - 10 sept. 2015 à 19:49
Je pars en février 3 semaines au chili et je me déplace essentiellement en bus, quelles sont les villes a ne pas rater et les plus belles plages à faire! merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:53
Bonjour, J'y suis allé en 1984 et j'ai silloné une grande partie du Chili en Bus. Si les villes de Valparaiso et Viña del Mar reviennent le plus souvent à juste titre, je rajouterais l'Ile de Chiloe, mais c'est quand même assez au Sud. On est vrament depaysé sur cette ile avec beaucoup de bateaux de pêche et de belles maisons multicolores sur pilotis. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:37
Bonjour , Je suis passionnée par le Chili depuis mon plus jeune age . En débarquant à Iquique au nord du Chili, j'ai pris un taxi collectif jusqu'à la ville de Mamina ( prononcé mamigna ) Ce n'est pas la beauté du lieu qui fascine mais ces cours d'eau à 40° qui courent dans le désert et ce bain unique de boue qui soigne les eczema , psoriasis et cancer de la peau car elle est légèrement radioactive . Elle laisse une peau de bébé. Et elle permet de voir un autre aspect du Chili car pour y aller , il n'y a qu'une seule route en plein milieu du désert d'Atacama , sur 165 Km du sable à perte de vue . Un paysage chaud et profond . Le Chili est à découvrir sous de multiples facettes! La Serena a un trés joli marché où il fait bon manger du poisson frais passant de l'étal au resto en moins d'une minute ... Valparaiso est le lien entre pauvreté et richesse, douceur de vivre , activité intense , culture et farniente! Voilà , je ne connais que le nord mais je vous souhaite un voyage rempli de la chaleur de ce merveilleux peuple chilien !

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:46
salut et bien moi je suis partie l' année derniere au chili essaye de passer a iquique c est 1 belle plage il y a aussi entofagasta a découvrir mais le plus beau c'est depuis san pedro les thermes et surout partir en altitude pour faire les gesers san pedro est 1 oasis magnifique bon voyage tu as beaucoup de chance

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 10:06
visiter santiago,avec prudence,valparaiso, vinal del mar,coquimbo, la serena,(éventuellement aller jusqu'à horcons,un seul bus qui fait l'aller et retour jusqu'au terminus,on se croirais sur la lune,antofagasta,saline de atacama,san pedro de atacama,( éventuellement calama,et tocopilla,cette région a subi un tremblement de terre le 15/11/2007, je pense qu'il faut etre prudent).voila pour les villes du nord. en ce qui concerne les plages,vina del mar, mais on peu en trouver d'autres je pense.les bus sont confrotables et pas chers (concurrence oblige)parcours longs mais confortables.c'est l'été à cette époque, et les prix sont plus élevés qu'en période normale. aller en premier à l'office du tourisme de la ville ou vous allez,attention aux voleurs à la tire,ne pas porter de bijoux, ou boucles d'oreilles,pas d'appreils en bandoullère;pour se loger,alller dans les résidencial,prendre les bus,ily en a beaucoup.(j' ai de la famille qui a émigré au 19 éme siècle au chili, et retrouvé en 2000, j'y suis allé deux mois en 2005, et novembre,décembre 2007 et janvier 2008),deux figures légendaires PABLO NERUDA, et GABRIEL MISTRAL.si vous voulez plus d'infomation je suis disponible,je n'ai pas fait de carnet de voyage sur le net, (j'ai fait 2500 photos);j'y retournerai quand j'en aurais les moyens financiers,c'est un pays en pleine évulution,devenu après les années de plomb,le pays de la consommmation;je suis disponible pour vous donner encors plus d'informations. JEAN MARIE

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:00
salut... il faut aller voir Arica ki est ds la premiere region moi jhabite ici a antofagasta mais dans ma ville c vite fait le tour bien sur il y a kelke plage ki sont tres belles a ne pas louper. mais a ne pas louper se sont les petits villages aux alemtours des grandes villes.. san pedro poh lala un voyage comme si on etait sur la lune les paysages du nord sont exceptionels. pour plus de renseignement ou koi ke se soit me contacter via msn. moshe_fran@htm.com
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 20:51
San Pedro direct , il faut savoir que les plages ne sont pas ce qu'il faut chercher dans ce coin , le desert est extraordinaire et envoutant et surtout ne pas hesiter sur les randos
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:20
Bonjour, Nous revenons d'un tour du monde qui nous a fait passer au Chili. En ce qui me concerne j'ai été ébloui par Valparaiso, il y a la mer et la ville avec des couleurs exceptionnelles. Bon voyage Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 19:38
Nous rentrons du Chili , séjour de 2 semaines , partis de SanPedro jusqu'à Arica, en passant par Uyuni en Bolivie. Si je peux donner un avis : faire un détour par la Bolivie si vous pouvez, c'est fabuleux !!! Bon voyage, attention, il fait froid....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:12
valparaiso magifique aussi vina del mar tres touristique
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 23:21
petit truc typiquement chilien va a playa ancha il y a des petite cabane ou les personne prepare des tres bonne choses a déguster " essai mote con huesillo" c'est 1 regal . tu seras pas décu de ton voyage les gens sont tres chaleureux et tu as des vue magifique. je suis chilienne est je regrette souvent mon beau pays. je te souhaite un bon et beau voyage .
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:20
bonjour trop de choses a faire vina del mar deja ... puis traverser le cordilliere des andes du chili en argentine ..en bus environ 11h sans panne ...!!c'est magnifique tu verra..bon voyage j''y retourne bientot ..deja 3fois pour moi ..
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:21
bonjour trop de choses a faire vina del mar deja ... puis traverser la cordilliere des andes du chili en argentine ..en bus environ 11h sans panne ...!!c'est magnifique tu verra..bon voyage j''y retourne bientot ..deja 3fois pour moi ..
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 10:50
Valparaiso, oui c'est à voir!, mais il y a tant de beaux paysages au Chili, alors va ou tes pas de mèneront, del norte al sur, de toute façon tu ne sera pas déçu, de plus les Chilenos sont très acceuillants. Je te souhaite un bon voyage, Moi j'y retourne bientot. Chau. Domi
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:11
Bonjour, si tu vas seulement de santiago à calama (pour san Pedro de atacama)alors moi je te conseillerai de faire plutôt une extension en Bolivie. Le désert de sel est plus impressionant là bàs. En trois semaines, c'est largement faisable... SAn Pedro est fascinant, mais malheureusement je crois que le tourisme a changé bien des choses, parole d'une chilienne qui a vécu dans son pays quand il n'y avait pas l'ombre d'un touriste! Mais ça reste magnifique. La vallée de la lune et les geisers sont à ne pas rater! Valparaiso est une ville pleine de nostalgie avec un mélange de passé (c'était un port très puissant avant le canal de panama) et de modernisme. Ca vaut le détour pour les personnes sensibles à l'histoire des villes. Par contre, personnellement je n'aime pas du tout Vina del Mar car c'est une ville riche qui ressemble beaucoup à la côte d'azur. Il n'y a rien de particulier à découvrir. Par contre, si c'est possible il faut monter jusqu'à Arica et visiter EL PARQUE DEL LAUCA. Ca vaut ledétour, c'est magnifique. Bon voyage et si le nord te plaît, le sud est pas mal non plus...
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:28
bonjour!! valpo (valparaiso) à na pas rater!!! chiloé tu dois prendre le bateau super ile, le desert d'acatama ds le nord................ mais je pense que les choix que tu fera seront les meilleurs alors profite bien de ton voyage!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:30
oups je sais pas ce que je te marquer mais c'est attacama ihihih et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:31
Je garde un souvenir émouvant de la visite de l'une des maisons du poète Neruda à La Isla Negra, sur la côte, magnifique, avec pas très loin des chambres à louer dans un maison d'hôtes, style lodge, sympa comme tout, un havre de paix !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:26
Salut, Il faut visiter la baie de Coquimbo et La Serena (très appréciées par les argentins et les santiaguinos).Coquimbo est un port, ancien refuge de pirates, à voir el barrio inglés.Sur la place (la Plaza) il y a un joli petit musée, gratuit, profites en pour déguster une glace (multiples saveurs et énormes!); petists restos sympas bons et pas chers à gauche sur la rue qui descend vers le marché aux poissons. La Serena est la plus vielle ville chilienne, architecture coloniale superbe, à voir le marché de la Recoba (artisanat). De là tu peux aller visiter le Parc Fray Jorge, époustouflant, car il y a là un microclimat et une végétation qu'on ne trouve qu'au sud du Chili. En allant plus dans le nord, je te conseille en partant de Iquique de visiter les anciennes mines de salpêtre Santa Laura et la ville fantôme de Humberstone (c'est très impressionnant, tout est resté intacte comme si le temps s'était arrêté). Il y aussi un oassis en plein milieu du désert Pica, il y fait chaud même en hiver et tu pourra te baigner dans des sources et déguster un savoureux jus de fruit local.Si tu y vas il ya de délicieux citrons verts réputés dans tout le Chili. Voilà, mais tu sais le Chili est un pays magnifique, et tu découvriras par toi même la richesse de mon beau pays, chacun a sa propre sensibilité, laisse libre cours à tes envies de voyage une fois sur place. Chao.
0