Je compte voyager au Chili, formalités?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 20:29
 sandiemoi - 3 août 2014 à 10:24
Formalités d'entrée, cout de la vie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:33
Au consulat du Chili en France il pourrait peut-être y avoir une source de renseignements.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 18:20
on te fait le visa touristique a l'arrivéé a l'aeroport 3 mois c'est facile on peut te demander ou tu as l'intention d'aller c'est touit

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:00
voir au consulat du chili en france,neanmoins avec un passeport cela fait l'affaire. attention tt de mm,il te sera demandé ou tu compte habiter et ce que tu viens faire pdt la période a ton arrivée a l'aeroport. La vie au chili est la plus chere d'amerique du sud mais reste tt a fait abordable voir peu chére pour les européens avec l'euro. Pays magnifique avec des gens charmants.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 10:14
Bonjour, Pas besoin de visa, si tu es Français. Sauf si tu dépasse les 3 mois. D'autre part, comme dans beaucoup de pays tu dois remplir un formulaire avant l'atterrissage. exemple : lieu de résidence pendant ton séjour (mettre ton premier hôtel où tu séjournera) Et surtout ce qui est important, ne pas emporter de la nourriture ni dans tes bagages en soute ou à main . La douane est très stricte concernant les aliments : sinon tu aura la fouille dans tous tes bagages..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme pour la nourriture : ils sont très pointilleux. Sutout pas de bouffe fraiche, pas de miel, pas de noisettes et autres oléagineux. Même sous vide ! Les barres de céréales sont passées. J'avais pris des provisions car je partais faire un trekking en Patagonie. Ils n'ont pas été cool !!
Le côut de la vie est plus élévé qu'en Argentine. Les lignes intérieures aériennes sont assez cheres. Si vous voulez voyager pas trop cher il vaut mieux utiliser leurs bus longue distance (confort couchettes, wc, vidéo...) mais 15 heures assis dans un bus, ça semble long !! Tout dépend où vous allez.
PS : faites gaffe aux bagages. le vol est assez fréquent.
0
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'il est compliqué d'entrer avec de la nourriture au Chili, en est-il de même pour les payes voisins ?
Je dois partir au Pérou et en Bolivie et je voulais emporter avec moi des barres énergétiques...
Cdlt
0