Fiabilité des bus

Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 12:41
Bonjour je vais en Bolivie en juillet, partie Santa Cruz Sucre Uyuni puis Secteur Tarija. Les notions de temps de trajet en bus sont sacrément élastiques...genre 16 à 44 heures pour un trajet. Qu'est ce que cela signifie? Trajet de nuit? de jour? avez vous des compagnies de bus à me recommander et certains font ils couchette? Ou bien le confort est-il absent? Le ministère des affaires étrangères déconseille les taxi collectifs. Quelle raison? Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 15:05
j ai oublie de petites choses , couchettes ?? oubliez on vous vent des bus cama ou super cama mais 99%des cas vous aurez un bus ordinaire , la plupart des trajets se font de nuit meme si le trajet dure 45 heures ce sera le meme chauffeur qui ira jusqu au bout , le plus important aussi bien dans la rue , que dans le bus,taxi, ec..laissez vos bijous a la maison ainsi que tout objet de valeur , n affichez pas de richesses , n oubliez pas que vous etes dans le pays le plus pauvre d amerique latine , un tres grande partie des habitants vit avec 1 euro par jour , alors des vols oui il y en a
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:41
Bravo d'avoir choisi l'est de la Bolivie qui est magnifique et trop méconnu. Tarija c'est le pays du vin aussi ! Les bus ont des horaires très élastiques tout comme les avions. Il faut de la patience (beaucoup). Ne prévois pas un timing trop serré.  En 2007, je n'ai pu visiter que la Biosphera du Beni qui est magnifique. Tu peux faire le parc à cheval (5 heures) avec ... 40°C et pas grand chose pour s'abriter. Je n'ai pas pu voir les autres car le pays est en plein chaos politique et quand ils décident un "paro", plus rien ne peut rouler. On ne peut voyager qu'en avion et encore et on peut être bloqué des semaines. Si tu habites près de Paris je peux te montrer les photos que j'ai faites et te mettre en relation avec quelqu'un qui organise des itinéraires. A Santa Cruz, profites-en pour faire la route des Missions, c'est d'une réelle beauté. Si tu as de la chance pour pourra même aller à un concert de musique baroque. Il y  a d'excellents jeunes musiciens. Surtout ne rate pas San Javier que j'ai trouvé très supérieur à Concepcion. Il y a tant de trésors à voir qui sont laissés de côté par les tours operators plus préoccupé par les Andes.  A bientôt !
0