Sac de couchage : achat ou location ?

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 21:52
Bonjour, Nous partons pour un mois au Pérou + Bolivie. J'ai l'intention de faire au moins un trek + l'excursion aux Salars d'Uyuni. Malgré le fait d'avoir parcouru pls forums, je me demande encore si nous devons plutôt acheter de bons sacs de couchage en France et les trimballer un mois ou en louer sur place ? Avez vous des conseils, des retours d'expérience ? Merci Arnaud
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:19
j'aurias dit loue un sac de couchage comme je l'ai fait mais bon, les autres n'ont pas l'air d'accord :-(
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 06:40
Bonjour Arnaud, De retour depuis deux jours, nous avons dû changé d'itinéraire suite à la marche pacifique organisée par les paysans. Je vous recommande toutefois la location de votre matériel de couchage. Un conseil, pour vos déplacements en Bolivie, essayez d'être accompagné de locaux, nous avons eu une tentative de rackett lors de notre déplacement au lac TITICACA. Si vous avez l'opportunité de vous rendre à LA PAZ prévoyiez de prendre des cachets pour le mal d'altitude. Je vous souhaite un bon séjour en Bolivie et profitez au maximum de tous les paysages.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:09
nous somme partis au salar d'uyuni et sud lipez . Nous avions emmené des sacs de couchage depuis la france. Il faut savoir que dans les refuges les temperatures sont proches du zero degre! Ca depend ou tu atterit mais a san pedro (chili) impossible d'acheter des sacs ?. dans les refuges, ils ont parfois des couvertures en laine de lama

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:33
Bonjour, Tu sais, c'est grand et varié la Bolivie. J'ai eu des nuits assez nombreuses à plus de 30°C dans le Pando et le Béni, avec la célèbre humidité de la forêt amazonienne en février et mars ; et aussi quelques une à -30°C vers 6000m dans la cordillère royale. J'avais opté pour le double sac, un donné pour -20°C, et un autre plus vaste très léger. En altitude, j'enfilais l'épais dans le petit, ça marche très bien. J'ai le souvenir d'une nuit très très froide passée dans la gare de Uyuni, à attendre le train qui a eu presqu'un jour de retard. Bonne ballade, même si un mois, c'est un peu court vu les nécessaires périodes d'acclimatation. Jean-Louis

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 16:58
bonjour, le mieux est de le louer ou de l'acheter sur place ( à La Paz), les prix sont nettement plus bas qu'en France et l'on trouve tout dans les grandes villes ( pas à Uyuni pour l'achat). J'étais à Uyuni en Juillet donc en hiver, il fait effectivement froid la nuit (-5/-10 voir moins) mais la journée la température remonte à 10/15°. Pour le mal d'altitude il n'y a pas de médicament à prendre, il faut surtout ne pas faire d'effort trop brusque et si possible s'acclimater doucement à l'altitude en montant progressivement par pallier, on peut macher de la feuille de coca, c'est relaxant. Quelques problèmes de sécurité ( des vols) donc toujours bien surveiller ses affaires et eviter les endroits un peu désert des villes la nuit, sinon la grande majorité des boliviens sont des gens sympa, prèts à vous aider en cas de besoin.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:07
Le salar de Uyuni!!! J'y étais en juillet 2008. C' est le plus vaste désert de sel du monde 12 500 km², à 3 700 mètres d'altitude... L'endroit dominé par le volcan Tunupa est magnifique, une halte s'impose (surtout pour les gens qui pratiquent le trec) au village étape de Jiriri... A ne surtout pas manquer l'Ile des Pêcheurs avec ses cactus dont certains sont agés de 1000 ans. On trouve des sortes de "bazars" à Uyuni et à Colchani... mais mieux vaut avoir son maériels personnels... Comme l' ont dit certains effectivement mieux vaut avoir avec soi de la Ventoline, du Nasonex, et de l'ultra levure, ainsi que de l'immodium... Ne pas oublier les lunettes noires (surtout dans le salar), la créme de protection indice 60, de l'eau et un couvre chef (indispensable)... Bien évidemment un bon guide vous ménera dans les endroits les plus surprenant!... Et n'oubliez pas l'offrande à la Pachamama... elle vous le rendra! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:36
Bonjour, Nous avons fait le Salar d'Uyuni en août 2007. Splendide!!! Pour les sacs de couchage, on est partis de France avec et avons bougé avec pendant nos 2 semaines de voyage. Ils nous ont bien étaient utiles pour les nuits passées dans le froid, pendant l'excursion du Salar. Bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:24
Bonjour, Je suis parti avec mon sac a dos pendant plusieurs mois en Amerique du Sud il y a quelques annees et je te conseille de prendre ton sac de couchage qui te seras bien utile durant les longues nuits froides entre Juin et Septembre!!! Une de mes amies a loue un sac de couchage sur place qui avait servi pendant un moment sans avoir vu une machine, vraiment si tu veux un peu de confort ca vaut la peine de le prendre avec toi des le depart!! Bon voyage, l'Amerique du Sud est un pays fantastique!! Un conseil, visites les mines de Potosi c'est genial!! Benedicte
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:42
Bonsoir J'etais parti un mois et demi avec un sac de couchage de petite taille que vende decatlhon et autres pour pas tres cher. C'est tres pratique sur la durée du voyage car il ne prend pas de place sur le sac à dos, et utile pour la majorité des situations. Me servait meme ds les bus de nuit (la clim ça caille). Limite pour les nuits au salar, mais avec une bonne polaire, ca passe. Voila pour mon experience, c'etait un bon compromis.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:06
Difficile de répondre....Il n'y pas une solution meilleure qu'une autre. De notre coté nous avons loué sur place. Nous avons eu un excellent accompagnateur cela aide. Cela nous a évité de nous trimballer un sac même petit pendant les trois semaines de trajet (La Paz-San pedro-La paz en passant par le salar). Bon voyage et le salar reste l'endroit le plus magique au monde; INOUBLIABLE !

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:58
bonjour, j'étais en Amérique du Sud il y a pas mal d'année, en 1983. Pendant un an j'ai trimbalé mon sac de couchage qui m'a servi à plusieurs occasions : hotel pas cher, bus, attente d'un bus la nuit pendant des heures, etc. Je pense que l'achat est un bon investissement. Bon voyage de la part d'une plus agée (54 ans) qui aimerait bien repartir des ces pays pendant un an.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:11
alors pour ma part j'avais prévu sac de couchage+ matelas gonflable + tente avant de partir et ça m a dépanné pas mal de fois, quand j'etais en rade d'hotel. Par contre vers uyuni c'est du -15 la nuit donc même avec duvet couverture de survie et tout l bordel aprète toi a cailler ta race mais les paysages en vale la peine. Pour la location d'un duvet en bolivie c'est pas très cher mais faut être exigeant sinon t'as qu'un sac a puce malodorant donc c'est a toi de voir, tout dépend combien de temps tu compte faire en camping. Au pire tu l'achète la bas de toute facon
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:08
prend ton sac avec toi pour le confort et l"hygiene a partir de san pedro à la Paz il fait trés froid .c'est un beau voyage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:11
Salut! Oui achète un bon sac de couchage ici, sinon tu risques d'avoir très froid la nuit en montagne surtout au Salar d'Uyuni . ralala vous avez de la chance de partir la bas vous allez adoré...

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:57
moi j'y étais cet été en bolivie, alors un conseil, PRENDS AVEC TOI un sac de couchage!!!! pour plus de conseils sur ce voyage magnifique (vraiment...), contacte moi
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:31
hello, Achète un sac...sinon, ca risque d etre galere d en trouver un sur place...ou alors peut etre tressé en feuilles de coca!!!! Bon trip là-ba, parce que c 'est vraiment grandiose.. Hélène
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:35
salut. Il est préférable que vous achetiez un sac de couchage ici en France, ça ne sera pas facile d"en trouver un là bas. Le pays est grandiose, le salar restara dans vos memoires..................... bon trip Fabrice

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 07:20
Sac de Coucher? Acheter en France!! ou a Buenos Aires si avez l'ocassion.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:10
Il est préférable d'acheter un sac de couchage en France, si possible petit et très chaud (- du duvet, c'est mieux) ... il peut faire très froid, les nuits dans le désert d'Uyuni sont sublimes mais extrémement froides... et n'hésite pas à prévoir en plus des sous-vêtements techniques style Odlo (calecon et haut à manches longues). En tous cas, tu vas te régaler, c'est un pays sublime, peut-être le plus beau pays que j'ai visité... si tu es fan de nature, tu vas en prendre plein les yeux et l'appareil photo numérique va fonctionner. Notre projet : y retourner en janvier pour apprécier ce pays à une autre saison. Bon voyage, profite en un maximum, et en plus, les gens sont sympas
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 19:28
SAlut, Nous on ai parti 3 semaines sans sac de couchage pour le salar on en a loue un et dans les hotels on avait des grosses couvertures meme a la roots franchement on a pas eu froid, il faut surtout prendre des vetements chauds mais franchement on ne regrette pas de ne pas en avoir acheté, voyage sac a dos sinon il faut en acheter un minus et du coup plus cher. franchement on a pas eu froid dan sles hotels le seul truc un peu dur c est d avoir des douches chaudes. bon voyage laetitia
0